Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre

Roadrunner 3.2 a écrit : Avec des amis, on a loué 2 caisses le mois dernier chez Alamo à L.A.
C'est assez marrant, car tu choisis ta catégorie (cabrio pour nous), et on t'envoie dans la bonne allée.
Là, tu choisis la voiture que tu veux (les clés sont sur le pare-soleil), et vu l'emmènes à la sortie. Une hôtesse note quelle voiture tu as pris, et tu t'en vas...
Cool !
Nous avions loué un Chrysler Town and Country.
Super caisse , tres confortable et pourtant je ne suis pas un adepte des monospaces.
Jean92 a écrit :Par exemple ?ea32 a écrit : Et attention aux particularités des assurances en Californie.
Résultat ? On a du revoir le contrat et le prix était très très différent pour une toyota berline ...
arma a écrit :expérience vécue, réso chez alamo online, super tarif. On arrive sur place on va pour prendre la voiture et on s'aperçoit alors que le tarif annoncé était réservé aux ricains qui ont une voiture et donc déjà une assurance. Ils transfèrent l'assurance sur la caisse de loc.Jean92 a écrit :Par exemple ?ea32 a écrit : Et attention aux particularités des assurances en Californie.
Résultat ? On a du revoir le contrat et le prix était très très différent pour une toyota berline ...

J'ai loué le Tahoe pour 5000km : départ SF, Las Vegas, grand canyon et retour LA via Alamo, aucun problème !!

Salut Jean,
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus fait de tourisme aux US, mais le principal a été dit.
Je plussoie concernant les 15 jours: c'est court. N'essaye pas d'en faire trop, mais préparez-vous plutôt à y retourner dans 2-3 ans pour voir d'autres choses.
Pour les bagnoles, j'en ai loué pas mal pour le travail et pour mes loisirs. Il arrivait régulièrement qu'aucune voiture de la catégorie demandée de soit dispo. Moyennant un mimimum de négo, j'obtenais une auto de la catégorie supérieure, voir même une ou deux fois la possibilité de choisir dans l'ensemble de leur parc (au même prix, bien sûr).
Pour la ballade, nous avons beaucoup apprécié Yosemite et Brice.
Las Vegas: chacun ses goûts, mais je dirais que 2 jours suffisent amplement, surtout si vous n'avez que 15 jours.
Bon voyage :)
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus fait de tourisme aux US, mais le principal a été dit.
Je plussoie concernant les 15 jours: c'est court. N'essaye pas d'en faire trop, mais préparez-vous plutôt à y retourner dans 2-3 ans pour voir d'autres choses.
Pour les bagnoles, j'en ai loué pas mal pour le travail et pour mes loisirs. Il arrivait régulièrement qu'aucune voiture de la catégorie demandée de soit dispo. Moyennant un mimimum de négo, j'obtenais une auto de la catégorie supérieure, voir même une ou deux fois la possibilité de choisir dans l'ensemble de leur parc (au même prix, bien sûr).
Pour la ballade, nous avons beaucoup apprécié Yosemite et Brice.
Las Vegas: chacun ses goûts, mais je dirais que 2 jours suffisent amplement, surtout si vous n'avez que 15 jours.
Bon voyage :)
mike92 a écrit :Chez Alamo lorsque tu réserves en ligne, indique que tu es Suisse, tarif beaucoup plus bas et rien à foutre quand ils voient ton Permis Francaisarma a écrit :expérience vécue, réso chez alamo online, super tarif. On arrive sur place on va pour prendre la voiture et on s'aperçoit alors que le tarif annoncé était réservé aux ricains qui ont une voiture et donc déjà une assurance. Ils transfèrent l'assurance sur la caisse de loc.Jean92 a écrit : Par exemple ?
Résultat ? On a du revoir le contrat et le prix était très très différent pour une toyota berline ...Je l'ai fait pendant 6 mois à Hawaii, à SF et LA !
J'ai loué le Tahoe pour 5000km : départ SF, Las Vegas, grand canyon et retour LA via Alamo, aucun problème !!
![]()

Jean92 a écrit : Tout est quasi bouclé pour cet étémanque juste 1 ou 2 hotels à réserver aisni que le speedboat sur la lac Powell et l'hélico pour le Grand Canyon
![]()
![]()
Hésite pas à louer dans un bled autour du lac , ca peut être moitié moins cher.
Membre cotisant
n°1215

Jean92 a écrit : Tout est quasi bouclé pour cet étémanque juste 1 ou 2 hotels à réserver aisni que le speedboat sur la lac Powell et l'hélico pour le Grand Canyon
![]()
![]()
QQF la météo réserve des surprises, et la balade en hélico peut être reportée
pas toujours possible quand tu as roadbook et des résas d’hôtel à suivre
Gaffe aux conditions d'annulation ou de report
L'année dernière, en mai, j'avais pris la précaution de ne pas réserver l'hélico à l'avance
Heureusement, il neigeait

je pense que le mieux est de réserver par internet, sur place, qq jours à l'avance, quand tu as de la visibilité sur la météo