Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
94 messages
1 2 3 4 5
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
On se fait la tournée des grands ducs l'été prochain dans l'ouest américain et j'ai bien envie de me louer un bon gros 4x4 US, style Chevrolet Tahoe, Cadillac Escalade ou truc du même style !
Mais pour l'instant, j'ai du mal à trouver !?
L'un d'entre vous a-t-il déjà loué ce genre de caisse, au départ de SF et retour LA ?
Avez vous une bonne adresse, efficace et fiable ?
Sinon, je passerais par Europcar avec la carte business, mais ils n'ont que Cheerokee et Rav4 :(

Merci de vos bons tuyaux :thumbup:
Membre cotisant n°1215
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Le plus simple est de louer dans une agence de l'aéroport. Réserves bien pour avoir le modèle que tu souhaites.

Nous avions loué notre caisse chez SIXT. https://www.sixt.com/car-rental/usa/los ... es-airport
Membre cotisant n°1215
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Une chose TRES importante : loue une caisse avec sièges en cuir. Mes gamins ont chopé des poux dans la caisse :thumbdown:
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Franck21000 a écrit :
Le plus simple est de louer dans une agence de l'aéroport. Réserves bien pour avoir le modèle que tu souhaites.

Nous avions loué notre caisse chez SIXT. https://www.sixt.com/car-rental/usa/los ... es-airport
+1 vu avec notre agence de voyage qui a fait un pack complet

Les agences de loc sont a cote de LAX et accessibles par les navettes

Gaffe aux perfs TT sur route et piste cool ça va mais éviter le franchissement avec ces gros trucs très confortables ;)

Message Envoyé
Avec des amis, on a loué 2 caisses le mois dernier chez Alamo à L.A.
C'est assez marrant, car tu choisis ta catégorie (cabrio pour nous), et on t'envoie dans la bonne allée.
Là, tu choisis la voiture que tu veux (les clés sont sur le pare-soleil), et vu l'emmènes à la sortie. Une hôtesse note quelle voiture tu as pris, et tu t'en vas...

Cool !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jean92 a écrit :
On se fait la tournée des grands ducs l'été prochain dans l'ouest américain et j'ai bien envie de me louer un bon gros 4x4 US, style Chevrolet Tahoe, Cadillac Escalade ou truc du même style !
L'un d'entre vous a-t-il déjà loué ce genre de caisse, au départ de SF et retour LA ?
Sinon, je passerais par Europcar avec la carte business, mais ils n'ont que Cheerokee et Rav4 :(

Tu peux aller sur le site VF : http://voyageforum.com/

Tu y trouveras tout ce qui concerne les voyages et des tas de bons plans. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Roadrunner 3.2 a écrit :
Avec des amis, on a loué 2 caisses le mois dernier chez Alamo à L.A.
C'est assez marrant, car tu choisis ta catégorie (cabrio pour nous), et on t'envoie dans la bonne allée.
Là, tu choisis la voiture que tu veux (les clés sont sur le pare-soleil), et vu l'emmènes à la sortie. Une hôtesse note quelle voiture tu as pris, et tu t'en vas...

Cool !
Même expérience avec Alamo à Las Vegas: tu loues une catégorie et tu choisis le modèle dans l'allée correspondante dans le parking. Dans mon cas on a eu un Grand Cheerokee pour la catégorie SUV "medium". Donc je suppose qu'il y a une catégorie supérieure. :)

Je viens de chercher avec rentalcars.com: chez Budget depuis SF en SUV ils ont une Ford Expedition. :cool:

Mais sache que:
1) ces caisses sont des énormes merdes à conduire… :o
2) les pickups des autochtones font paraître ton gros SUV petit en comparaison ! :D :D :D
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'ai toujours loué chez Alamo , des mustang :D, mais la taille de l'auto me suffisait amplement .....on préreserve de France , on atterrit , la navette us nous emmène au dépôt du loueur , 10 mns après , on roule ....et le retour se fait en 2 mms
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Tu vas savoir conduire ça ? :o
:D
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ces premières réponses ; on m'avait parlé d'Alamo effectivement, je vais creuser cette piste, et quelques autres :)
L'inconvénient, c'est que tu n'es jamais 100% sûr que tu vas bien avoir la caisse que tu réserves... et comme moi, je voudrais faire Les Experts San Francisco, il me faut la bonne caisse :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et attention aux particularités des assurances en Californie.
Membre cotisant n°316
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Idem pour nous, location chez Alamo en arrivant à LA. Sans problème, service sans reproche.
J'avais réservé une berline moyenne en france. Arrivé chez Alamo, le gars nous dit que pour pour 3 semaines de vadrouille dans les parcs avec 2 adultes + 2 ados, une auto un peu plus grosse serait plus pratique :D :D
On est ressorti avec un Dodge Durango :D :D , le surcoût est ridicule, et tu voyage cool :cool: :cool: :cool:
Question choix, quand tu vois le park gigantesque d'Alamo :o, ça m’étonnerai que tu ne trouves pas ton bonheur ;)
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
karlopsomer a écrit :
Idem pour nous, location chez Alamo en arrivant à LA. Sans problème, service sans reproche.
J'avais réservé une berline moyenne en france. Arrivé chez Alamo, le gars nous dit que pour pour 3 semaines de vadrouille dans les parcs avec 2 adultes + 2 ados, une auto un peu plus grosse serait plus pratique :D :D
On est ressorti avec un Dodge Durango :D :D , le surcoût est ridicule, et tu voyage cool :cool: :cool: :cool:
Question choix, quand tu vois le park gigantesque d'Alamo :o, ça m’étonnerai que tu ne trouves pas ton bonheur ;)
+1 je ne me rappelai plus du nom mais c'était bien Alamo pour nous aussi et no souzaze :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jean92 a écrit :

C'est très simple , passe par hertz, c'est le plus gros parc !
Le tahoe, le suburban et l'escalade sont réservable directement avec le modèle exact garantie, alors que chez les autres loueurs tu réserve une catégorie et non un modèle exact ;)
En Californie les frais d'abandon dans une agence différente du lieu de prise en charge sont gratuits donc pas de risque ;)
Et puis quand tu arrive et que ton véhicule ne te plait pas, tu vas sur le parc tu en choisis un autre tu note son emplacement, tu vas au guichet et tu dis que tu veux permuter le tien par celui ci, c'est monnaie courante.
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci Seb et les autres pour ces infos, c'est précieux :thumbup:
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ea32 a écrit :
Et attention aux particularités des assurances en Californie.
Par exemple ?
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Les femmes n'ont pas le droit de toucher le volant ... elle va adorer Béa :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si tu aimes faire un peu de piste j'en ai quelques une de sympa.

Depuis Escalante la HITRR , 95 km jusqu'au lac Pauwels sans un centimètre de bitume
Image
Si tu aimes marcher un peu avec des enfants ado il y a qq sites à voir sur la piste.
Devil garden, parking et wc sur le site (après, y'en a plus!) Prévoir minimum 1 heure, facile d'accès partout.
Image
Ensuite si tu veux voir ça,
Image
C'est Golden Cathedral, sur la piste à gauche prendre Little Egypt. Mais là, faut aimer la marche, éventuellement prévoir le pique nique sur place. Deux heures environ pour l'aller.
Un peu plus loin sur la piste, les enfants adorent tu as deux canons vraiment amusant.
Peek a boo et Spooky. Une heure de marche jusqu'aux canon, sur place prévoir 2/3 heures d'amusement.
Image

Image

Image

Ensuite à côté de Moab il y a canyonland avec la Shafer road

Image
impressionnant mais facile.

Image

Si ça t'intéresse j'ai d'autres bons plans, cartes way-points.... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Shafer trail et potash road à moab sont très dépaysant et tu pars pour un périple sur la journée , c'est très sympa :thumbup:
Attention l'assurance ne prendra en charge que sur route bitumée ;)
A moab, si tu y vas, il vaut mieux louer une jeep sur place et t'eclater hors piste en toute tranquillité :thumbup:
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Allez, encore plein de bons plans à noter, merci :thumbup:
Max, tes photos donnent vraiment envie :P
Il faudra de toutes façons qu'on fasse un sérieux tri dans les choses à faire, on n'est pas encore retraités :D et on ne part que 15 gros jours ;)
Répondre
94 messages
1 2 3 4 5