Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Membre

La 996 3.4 marque en effet un tournant dans l'histoire 911, et elle commence (enfin) à être appréciée. C'est une excellente voiture, à un tarif très abordable. Si tu veux un avis, j'ai revendu récemment un 3.4 pour acheter un 3.6, et ne suis pas prêt de revendre mon 3.6 pour revenir au 3.4.. :)
Membre

Membre

En même temps, l'origine... Le plus important: le carnet, les factures, les options que tu souhaites. L'état général, bien évidemment. Personnellement, fumeur, mais jamais de tabac dans ma 911, pour moi, c un critère essentiel. Et l'IMS ? Avant 110 000 km, attention +++ (3.4 et 3.6), au delà de ce kilométrage, il peut peu probable qu'un problème survienne, après le coût d'une intervention préventive, ce n'est pas non plus l'assassinat. Essaie aussi d'évaluer le type de conduite de l'ancien proprio... J'ai le souvenir d'être allé voir une 996 Targa où le mec est monté direct au rupteur en 3ème (150 km/h sur une petite route de campagne), la bagnole venant à peine de démarrer...
Bonjour et bienvenue proche voisin 
Avec tous ces critères pas facile de trouver la perle rare mais sait on jamais avec du temps et de la patience, on vient à bout de tout.
Un peu de lecture
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=97763
Bonne recherche
et au plaisir de se croiser sur nos petites routes charentaises

Avec tous ces critères pas facile de trouver la perle rare mais sait on jamais avec du temps et de la patience, on vient à bout de tout.
Un peu de lecture
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=97763
Bonne recherche

Membre

Ludovichenry a écrit :Concernant l'ims, c'est sur qu'un modele fiabilisé serait un plus notamment en ce qui concerne le 3.4, j'ai cru comprendre que le 3.6 est beaucoup moins impacté.NLB a écrit : il y a un point à vérifier la seule grande faiblesse des 996 : IMS
http://www.atelierpalmers.fr/roulement- ... esses.html

Palmers a écrit :A moins que l'article ci-dessus ne soit vraiment pas clair, il dit précisément le contraireLudovichenry a écrit :Concernant l'ims, c'est sur qu'un modele fiabilisé serait un plus notamment en ce qui concerne le 3.4, j'ai cru comprendre que le 3.6 est beaucoup moins impacté.NLB a écrit : il y a un point à vérifier la seule grande faiblesse des 996 : IMS
http://www.atelierpalmers.fr/roulement- ... esses.html![]()
Sur la doc de Palmers je lirais plutôt le contraire
" En effet, les premiers Boxster 986 et 996 Carrera 3.4 portaient un roulement à double rangée de billes jusqu'au cours du millésime 2001. Capable de supporter de fortes charges, cette version n'est que rarement concernée par la casse.
C'est à partir de courant 2001, et jusqu'à environ février-mars 2005 sur 987 et 997, que Porsche a monté une version simple rangée qui s'est avérée beaucoup plus fragile. "
maintenant je me trompe peut etre
" En effet, les premiers Boxster 986 et 996 Carrera 3.4 portaient un roulement à double rangée de billes jusqu'au cours du millésime 2001. Capable de supporter de fortes charges, cette version n'est que rarement concernée par la casse.
C'est à partir de courant 2001, et jusqu'à environ février-mars 2005 sur 987 et 997, que Porsche a monté une version simple rangée qui s'est avérée beaucoup plus fragile. "
maintenant je me trompe peut etre
Membre cotisant
n°3165

Bienvenue et bonnes recherches 
Tu le dis toi-même : tu risques de devoir faire des compromis.
Au vu de tes exigences, malgré l'excellent avis de NLB, je pense qu'une petite rallonge budgétaire ne serait pas mal venue, si tu veux, grâce à ta patience :thumbup:trouver la perle rare

Tu le dis toi-même : tu risques de devoir faire des compromis.
Au vu de tes exigences, malgré l'excellent avis de NLB, je pense qu'une petite rallonge budgétaire ne serait pas mal venue, si tu veux, grâce à ta patience :thumbup:trouver la perle rare