Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Message original : vravolta
C'est une question d'éducation pour Madame:
Quand on s'est connus, elle avait une magnifique new beetle de fashion victim. Je lui ai filé le volant de la 944 turbo Cab (avec le kit Guru et tout) => elle voulait plus de sa VW car ca penchait trop dans les virages et ca n'avait rien dans le sac. Puis elle a commencé à vouloir prendre le volant de la GT2. Elle a compris que pour passer plus fort qu'avec le vélo qu'est la 944, il allait falloir bosser => je l'ai orientée vers une 205 GTI. Au début, elle voulait pas, elle disait que c'était une moche voiture. 6 mois plus tard, elle revendait la VW pour acheter une 205 GTI vidée, arceau, baquets moteur Mi16, boite courte, suspension PTS asphalte, pas de radio, pas de DA, rien. Beinsur, y'a eu des concessions à faire : dépose de la barre de l'arceau coté conducteur pour pouvoir aller bosser la semaine en jupe, règlage de la position du baquet pour qu'elle touche bien les pédales, etc...
Entretemps est venue la RS2 : ben il nous fallait bien un 4*4 confortable, qui puisse doubler, qui freine et qui a plus de 2 places. Le plus compliqué a été de la justifier en plus de la 100 V8 S4 avant qui fait un peu double emploi, mais celle là est en cours de vente.
Bref, au final on est parti d'une nana pour qui passer plus d'un quart d'heure dans une auto était une punition à une propriétaire de 205 GTI montée GRN. La recette miracle : lui faire mettre le doigt dedans en couplant les sorties routes avec des pauses dans de charmants hotels et restos le tout en très bonne compagnie (enfin, sauf Philco). Donc tout est possible.
Pour les sièges, si c'est que ca, je fais volontier l'échange avec les baquets de la 205 => Vravo tjrs prêt à rendre service. Quand à l'arceau, il n'est que sur les places AR qui n'existent pas, donc pas très gênant mais là tu peux sortir l'argument massue : si on le revend, ca baisse le cout de l'auto.
Quand aux baquets, le fait que ce ne sont pas les même est furieusement voulu : un vrai baquet c'est bien mieux pour le conducteur d'ou le pole position, mais si tu veux pouvoir accéder à l'Ar pour y mettre des sacs, casques, etc, il te faut un dossier rabattable, la solution de la glissière ne marchant pas dans une 911 du fait de la faible hauteur de plafond.
Enfin, le coup de grace c'est l'essai de l'auto en passager. Même les plus réfractaires à l'automobile (genre belle maman pour qui la cinquecento est une voiture de sport) en rêvent encore la nuit et comprennent pourquoi avoir un space mountain dans le garage est une chance rare et pas un couteux caprice...
Enfin pour les délais, il est vrai que je ne suis pas non plus pressé, je crois que j'ai un délai de 6 mois après le déménagement pour changer les plaques et comme le déménagement est seulement pour l'année prochaine, ca laisse un peu de marge, le seul risque étant que je me ravise (je me demande si au final, une remorque pour le roulage en Suisse ne résoudrait pas mon problème : il suffirait de passer le permis et de monter une boule sur la RS2... Pour le roulage en France, ce n'est pas un problème car plaques FR sur sol FR = autorisé). Bref, je cherche les solutions...
[Edite le 11-11-2005 par vravolta]
salut
Tu commences enfin a bien réfléchir, qu'est ce que tu vas faire si tu ne peux pas te défouler de temps en temps. Dijon n'est pas loin. Je crois que les véhicules tracteurs ne manquent pas chez toi et a sentir la passion qui vous anime tous les deux, vous seriez vite malheureux.
daniel
Ce qu'il y a, c'est que l'idée de devoir traverser la France avec une remorque au cul ne m'enchante pas: j'ai déja pas bcp de temps, donc autant le mettre à profit. L'autre souci c'est que j'ai + une culture route que piste. Après, la question est de savoir si ca va pas trop me gaver de devoir sortir une remorque chaque fois que je veux bouger. Ca veut dire par exemple la fin des petits weekends sympa en amoureux avec madame et la GT2... Bref, c'est pas simple...
Bon, ben les choses commencent à avancer, j'ai fait hier un essai pour un acheteur potentiel qui en a assez de trainer sa modéna chalenge sur plateau à travers la France. Je me faisais dessus car comme je ne le connaissais pas, je voulais éviter de me faire braquer, mais tout s'est bien passé (petite demande de papiers et tout le monde était rassuré).
Bref, ca suit son cours, faut encore que j'organise un essai avec un autre candidat et puis on verra bien ce que ca donne.
Suite à l'enfer du CT pour la RS2 (refusée 3 fois pour un truc qui était pourtant OK selon la loi, l'importateur et toutes les autres autos ou j'ai fait le test), je n'envisage plus d'essayer de réimporter la GT2 ...
Bref, ca suit son cours, faut encore que j'organise un essai avec un autre candidat et puis on verra bien ce que ca donne.
Suite à l'enfer du CT pour la RS2 (refusée 3 fois pour un truc qui était pourtant OK selon la loi, l'importateur et toutes les autres autos ou j'ai fait le test), je n'envisage plus d'essayer de réimporter la GT2 ...
Le prix passe à 80 000 EUR avec la révision et le remapping calculateur (pour tirer pleinement partie des AAC Evo, le mappeur fou passant en France en Mars), mais ce sera seulement le temps qu'une affaire se fasse ou pas (pour la remplacer). Si l'autre auto me passe sous le nez, on retourne à la case départ.
Retournement de situation : Il faut que je fasse confirmer en montrant l'auto à un gars qui fait ce genre de chose, mais il semblerait qu'il soit possible de la rammener en Suisse sans trop de problèmes : ma chance c'est que c'est un type non homologué en série (993 RSMODGT2 sur la carte grise) et qu'il ne peuvent donc en vérifier la conformité au type. Donc la seule chose à faire est un examen de passage à l'équivalent de la DRIRE (au lieu d'une sorte de CT), ils notent tout ce qu'il y a dessus et zou, ca doit le faire. Donc normalement, pas de problèmes avec les suspensions et la prépa moteur.
Au passage, à la fin du mois elle passe avec le mappeur fou : la tactique est qu'il se branche sur le calculateur, on va rouler ensemble toute la journée et dès qu'un truc me plait pas sur la gestion moteur, il corrige en live jusqu'à obtention de ce qui me plait. Pour ce qui est de l'optimisation puissance, j'emporterai mon accéléromètre pour voir ce qui marche le mieux.
Bref, je vais donc peut être pouvoir la garder : C'est Phil qui va être content de garder des camarades de jeu qui soufflent dans le tuyau.
Au passage, à la fin du mois elle passe avec le mappeur fou : la tactique est qu'il se branche sur le calculateur, on va rouler ensemble toute la journée et dès qu'un truc me plait pas sur la gestion moteur, il corrige en live jusqu'à obtention de ce qui me plait. Pour ce qui est de l'optimisation puissance, j'emporterai mon accéléromètre pour voir ce qui marche le mieux.
Bref, je vais donc peut être pouvoir la garder : C'est Phil qui va être content de garder des camarades de jeu qui soufflent dans le tuyau.
Message original : vravolta
Retournement de situation : Il faut que je fasse confirmer en montrant l'auto à un gars qui fait ce genre de chose, mais il semblerait qu'il soit possible de la rammener en Suisse sans trop de problèmes : ma chance c'est que c'est un type non homologué en série (993 RSMODGT2 sur la carte grise) et qu'il ne peuvent donc en vérifier la conformité au type. Donc la seule chose à faire est un examen de passage à l'équivalent de la DRIRE (au lieu d'une sorte de CT), ils notent tout ce qu'il y a dessus et zou, ca doit le faire. Donc normalement, pas de problèmes avec les suspensions et la prépa moteur.

Je confirme, le weekend du 30/04 est déja booké, mais je vous rassure, la GT2 devrait être de la partie... Sinon, le gars qui a essayé la GT2 a finalement acheté un proto Ultima : 550 CH, 700 kgs, mais pas vraiment roulable sur route. J'ai gagné une journée de circuit avec lui et son engin de mort dès qu'il sera règle : pour le moment, il a des petits soucis de règlage des carbus (3 quadruples) et apparemment, rares sont ceux qui ont le matos pour équilibrer autant de cylindres...