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Bonjour à tous,
comme vous avez pu le constater, je suis de moins en moins souvent sur le site, ayant de moins en moins le temps de sortir titine aussi. Comme nous allons pas tarder à partir vivre au pays des vaches et du chocolat et que la belle a peu de chances de passer l'homologation là bas (ils rigolent pas avec les catalyseurs par ici au CT), je vais donc si je suis raisonnable me séparer de la GT2 : elle est noire, base RS95 mais modifs homologuées, y compris préparation de plus de 500 CH, clim et vitre élec (seuls éléments de confort faisant entorce à la loi du light is right), kit carrosserie monté chez Porsche, demi arceau, 70 000 bornes dont 20 000 depuis réfection du moteur à 0 par JB Racing avec passage des AAC GT2 Evo, boitier injection thieler, changement + modif cylindres/pistons, embrayage GT2 et j'en passe (un peu plus de 20 000 EUR de facture à ce moment là).
Evidemment, les 4 jantes sont des vraies GT2, le capot est en alu, y'a une barre antirapprochement, 2 reccaros dont un rabattable, compteurs blancs, volant spécifique 3 branches avec airbag, pédalier alu, caisse soudée (car issue de la RS95 alors que les GT2 ne l'étaient pas) et j'en passe. Même la moquette avec le sigle RS a été remplacée par celle avec le sigle GT2 et la seule différence visible avec une vraie est le mano de pression de turbo qui a du être rajouté au pied du levier de vitesse pour 2 raisons : pas présent sur la RS + avec la préparation, la pression peut monter jusqu'à 1.2 suivant les conditions (mais le calculateur adapte en baissant jusqu'à 0.7 si trop chaud par exemple). Y'a aussi son dossier de presse (articles, annonces précédentes, etc...).
Pour ceux qui veulent plus de détail, elle est connue d'un peu tout le monde sur le site donc il suffit de demander aux piliers et sinon, me demander. Pour le prix, c'est 80 k en ce moment avec révision et remapping injection pour tenir compte des AAC Evo. Si l'affaire que j'envisage me passe sous le nez, ca repassera à 85.
Voila pour les détails qui me viennent à l'esprit...
[Edite le 5-2-2006 par vravolta]
comme vous avez pu le constater, je suis de moins en moins souvent sur le site, ayant de moins en moins le temps de sortir titine aussi. Comme nous allons pas tarder à partir vivre au pays des vaches et du chocolat et que la belle a peu de chances de passer l'homologation là bas (ils rigolent pas avec les catalyseurs par ici au CT), je vais donc si je suis raisonnable me séparer de la GT2 : elle est noire, base RS95 mais modifs homologuées, y compris préparation de plus de 500 CH, clim et vitre élec (seuls éléments de confort faisant entorce à la loi du light is right), kit carrosserie monté chez Porsche, demi arceau, 70 000 bornes dont 20 000 depuis réfection du moteur à 0 par JB Racing avec passage des AAC GT2 Evo, boitier injection thieler, changement + modif cylindres/pistons, embrayage GT2 et j'en passe (un peu plus de 20 000 EUR de facture à ce moment là).
Evidemment, les 4 jantes sont des vraies GT2, le capot est en alu, y'a une barre antirapprochement, 2 reccaros dont un rabattable, compteurs blancs, volant spécifique 3 branches avec airbag, pédalier alu, caisse soudée (car issue de la RS95 alors que les GT2 ne l'étaient pas) et j'en passe. Même la moquette avec le sigle RS a été remplacée par celle avec le sigle GT2 et la seule différence visible avec une vraie est le mano de pression de turbo qui a du être rajouté au pied du levier de vitesse pour 2 raisons : pas présent sur la RS + avec la préparation, la pression peut monter jusqu'à 1.2 suivant les conditions (mais le calculateur adapte en baissant jusqu'à 0.7 si trop chaud par exemple). Y'a aussi son dossier de presse (articles, annonces précédentes, etc...).
Pour ceux qui veulent plus de détail, elle est connue d'un peu tout le monde sur le site donc il suffit de demander aux piliers et sinon, me demander. Pour le prix, c'est 80 k en ce moment avec révision et remapping injection pour tenir compte des AAC Evo. Si l'affaire que j'envisage me passe sous le nez, ca repassera à 85.
Voila pour les détails qui me viennent à l'esprit...
[Edite le 5-2-2006 par vravolta]
Message original : Canari
et tu vas racheter quoi là-bas ?![]()
[Edite le 31-10-2005 par vravolta]
Aucun problème avec le CT : comme c'est un type modifié officiellement, ils ne peuvent rien dire sur les dimensions de pneus, le moteur préparé ou ce genre de trucs car le descriptif de ce à quoi correspond la modif n'existe nulle part (993RSMODGT2 ca veut dire tout et n'importe quoi).
Même le bruit ne pose pas de souci car la carte grise est vierge dans cette rubrique, je suis donc conforme à la dite carte.
Après, pour ce qui est de la polution, en France, on ne teste pas l'efficacité du cata (= différence entre ce qui rentre et ce qui sort), mais juste qu'au ralenti, le C0 est OK ce qui ne pose aucun souci avec un motronic, il suffit d'avoir gardé la sonde lambda et d'en tenir compte au ralenti ce qui est bien le cas.
Attention pour l'acheteur potentiel, c'est pas une auto concue pour aller faire les courses à carrefour, elle peut le faire, mais c'est pas super agréable : pas de dégivrage AR, gros aileron qui limite la visibilité, faible rayon de braquage, auto basse et dure, pas hyper agréable en bas. Par contre, imbattable pour ce qui est des dépassements, en gros, dès que les 60 sont dépassés, c'est le nirvana.
Etonnament, la conso n'est pas monstrueuse. A 120 en conduite coulée, il m'est arrivé de tomber à 12l et c'est rarement au dessus de 18, sauf la grosse attaque qui doit pouvoir monter vers 22 sur route, 45 sur route fermée pour chercher le chrono (= ouverture du rallye de St Marcelin).
[Edite le 1-11-2005 par vravolta]
Même le bruit ne pose pas de souci car la carte grise est vierge dans cette rubrique, je suis donc conforme à la dite carte.
Après, pour ce qui est de la polution, en France, on ne teste pas l'efficacité du cata (= différence entre ce qui rentre et ce qui sort), mais juste qu'au ralenti, le C0 est OK ce qui ne pose aucun souci avec un motronic, il suffit d'avoir gardé la sonde lambda et d'en tenir compte au ralenti ce qui est bien le cas.
Attention pour l'acheteur potentiel, c'est pas une auto concue pour aller faire les courses à carrefour, elle peut le faire, mais c'est pas super agréable : pas de dégivrage AR, gros aileron qui limite la visibilité, faible rayon de braquage, auto basse et dure, pas hyper agréable en bas. Par contre, imbattable pour ce qui est des dépassements, en gros, dès que les 60 sont dépassés, c'est le nirvana.
Etonnament, la conso n'est pas monstrueuse. A 120 en conduite coulée, il m'est arrivé de tomber à 12l et c'est rarement au dessus de 18, sauf la grosse attaque qui doit pouvoir monter vers 22 sur route, 45 sur route fermée pour chercher le chrono (= ouverture du rallye de St Marcelin).
[Edite le 1-11-2005 par vravolta]
J'ai eu l'occasion de l'emmener une fois au laquais, et c'est clair que c'est son terrain de jeu par prédilection : Y'a pas le moindre roulis, ca accélère fort, ca freine encore plus fort et sans soucis de refroidissement freins et moteur et le chassis est une merveille de précision qui permet de très bien comprendre toutes les histoires de transfert de masses car il n'y a pas de flottement : tu rentres un peu vite, pas de soucis, tu lèves le pied, intantanément le nez se jette à la corde, tu reprends l'accélérateur, aucun turbo lag, ca commence par sous virer, tu appuies un peu plus, tu passes en léger survirage tout en te faisant catapulter vers le prochain virage grace à l'autobloc qui fonctionne tjrs au bon moment. L'autre truc qui est marrant, c'est que c'est la seule auto que j'ai eu entre les mains et pour laquelle tu es déja debout sur les freins au moment ou tu passes le gars que tu doubles car tu as déja trop pris de vitesse par rapport à lui.
En termes de poussée, c'est assez violent et surtout, ca continue sur tous les rapports. Il est difficile de faire la différence entre la 4 et la 6 et souvent, je vais chercher la 7, pensant être en 4. Pour le coup, sur circuit, c'est à mon avis clairement mieux qu'une vraie GT2 car ées AAC Evo et la prépa moteur sont orientés hauts régimes et que la caisse soudée (vu que venant de la RS) + l'arceau + les suspensions fermes + les plages de règlage accrues (aussi spécifique à la caisse de la RS) sont mieux que l'original de chez Porsche. Dailleurs, il me semble que Ruf partait des caisses de RS pour ses RCT, et pas de caisses de turbo, il devait donc avoir ses raisons...
En termes de poussée, c'est assez violent et surtout, ca continue sur tous les rapports. Il est difficile de faire la différence entre la 4 et la 6 et souvent, je vais chercher la 7, pensant être en 4. Pour le coup, sur circuit, c'est à mon avis clairement mieux qu'une vraie GT2 car ées AAC Evo et la prépa moteur sont orientés hauts régimes et que la caisse soudée (vu que venant de la RS) + l'arceau + les suspensions fermes + les plages de règlage accrues (aussi spécifique à la caisse de la RS) sont mieux que l'original de chez Porsche. Dailleurs, il me semble que Ruf partait des caisses de RS pour ses RCT, et pas de caisses de turbo, il devait donc avoir ses raisons...
Message original : vravolta
J'ai eu l'occasion de l'emmener une fois au laquais, et c'est clair que c'est son terrain de jeu par prédilection : Y'a pas le moindre roulis, ca accélère fort, ca freine encore plus fort et sans soucis de refroidissement freins et moteur et le chassis est une merveille de précision qui permet de très bien comprendre toutes les histoires de transfert de masses car il n'y a pas de flottement : tu rentres un peu vite, pas de soucis, tu lèves le pied, intantanément le nez se jette à la corde, tu reprends l'accélérateur, aucun turbo lag, ca commence par sous virer, tu appuies un peu plus, tu passes en léger survirage tout en te faisant catapulter vers le prochain virage grace à l'autobloc qui fonctionne tjrs au bon moment. L'autre truc qui est marrant, c'est que c'est la seule auto que j'ai eu entre les mains et pour laquelle tu es déja debout sur les freins au moment ou tu passes le gars que tu doubles car tu as déja trop pris de vitesse par rapport à lui.
En termes de poussée, c'est assez violent et surtout, ca continue sur tous les rapports. Il est difficile de faire la différence entre la 4 et la 6 et souvent, je vais chercher la 7, pensant être en 4. Pour le coup, sur circuit, c'est à mon avis clairement mieux qu'une vraie GT2 car ées AAC Evo et la prépa moteur sont orientés hauts régimes et que la caisse soudée (vu que venant de la RS) + l'arceau + les suspensions fermes + les plages de règlage accrues (aussi spécifique à la caisse de la RS) sont mieux que l'original de chez Porsche. Dailleurs, il me semble que Ruf partait des caisses de RS pour ses RCT, et pas de caisses de turbo, il devait donc avoir ses raisons...

Message original : vravolta
J'ai eu l'occasion de l'emmener une fois au laquais, et c'est clair que c'est son terrain de jeu par prédilection : Y'a pas le moindre roulis, ca accélère fort, ca freine encore plus fort et sans soucis de refroidissement freins et moteur et le chassis est une merveille de précision qui permet de très bien comprendre toutes les histoires de transfert de masses car il n'y a pas de flottement : tu rentres un peu vite, pas de soucis, tu lèves le pied, intantanément le nez se jette à la corde, tu reprends l'accélérateur, aucun turbo lag, ca commence par sous virer, tu appuies un peu plus, tu passes en léger survirage tout en te faisant catapulter vers le prochain virage grace à l'autobloc qui fonctionne tjrs au bon moment. L'autre truc qui est marrant, c'est que c'est la seule auto que j'ai eu entre les mains et pour laquelle tu es déja debout sur les freins au moment ou tu passes le gars que tu doubles car tu as déja trop pris de vitesse par rapport à lui.
En termes de poussée, c'est assez violent et surtout, ca continue sur tous les rapports. Il est difficile de faire la différence entre la 4 et la 6 et souvent, je vais chercher la 7, pensant être en 4. Pour le coup, sur circuit, c'est à mon avis clairement mieux qu'une vraie GT2 car ées AAC Evo et la prépa moteur sont orientés hauts régimes et que la caisse soudée (vu que venant de la RS) + l'arceau + les suspensions fermes + les plages de règlage accrues (aussi spécifique à la caisse de la RS) sont mieux que l'original de chez Porsche. Dailleurs, il me semble que Ruf partait des caisses de RS pour ses RCT, et pas de caisses de turbo, il devait donc avoir ses raisons...
Serais tu commercial par hasard ?
Enfin avec ce descriptif je ne comprends pas que tu penses une seconde à t'en séparer ! :)
SA7
voila la voiture qu'il te faut filk, mais prevoit une remorque en un gros KIN pour la transporter sur les circuits.
il est clair que le compte rendu du proprio est agreable a lire tellement il semble clair et lucide
ca fait envie, mais je suppose qu'il n'y a pas de siege ar ?

fred
il est clair que le compte rendu du proprio est agreable a lire tellement il semble clair et lucide

ca fait envie, mais je suppose qu'il n'y a pas de siege ar ?



fred
Ben la raison pour laquelle je vais devoir m'en séparer, c'est que je bosse déja en Suisse et vais pas tarder à y habiter, donc la carte 993RSMODGT2, c'est le top en France, par contre, aucune chance que cela passe en Suisse. Ici, si tu changes un ressort, il faut son papier d'homologation Suisse ou du constructeur pour le véhicule que tu as. Sans cata, tu oublies car si tu te fais gauler par les flics, c'est pas repassage dans une semaine avec le papier, c'est tu rentres à pied, un garagiste vient chercher ton auto sur plateau et pi c'est tout.
Sinon, je ne suis pas commercial, juste très attaché à mon auto qui m'a proccuré à son volant les meilleurs moments de ma vie en conduite automobile. A coté, les autres autos sont bien, mais elles ont un petit coté jouet et pataudes.
Je confirme que c'est 2 places uniquement, sinon, faut virer le demi arceau et monter les sièges.
Pour la hauteur de caisse, c'était un souci quand je l'ai récupérée (moins d'un paquet de clopes de garde au sol), mais depuis je l'ai remontée et du coup, vu que les amortos restent durs, elle frotte relativement peu. Aucun souci par exemple sur les dos d'ane et rarement dans les parkings, moins qu'une M3 E36 en tout cas. Et surtout, pas besoin d'une remorque: Ca faisait partie de mes contraintes, je voulais pas devoir traverser la France avec un gros break mazout pendant des heures pour tourner une journée et me retapper le même calvaire. Cette auto roule même très bien sur la neige grace à l'autobloc. Et en terme d'utilisabilité, j'ai fait avec elle 2 fois l'ouverture du St Marcelin sans soucis : ca frotte un parfois dans le très bosselé, mais ca reste très agréable dans ces conditions, voire même plus qu'en circuit car on se rend compte qu'on va vite quand on prend 220 sur de la route de campagne, on le voit moins sur la ligne droite d'un circuit. Ce qui est aussi étonnant, c'est qu'une fois le truc pigé, ca se conduit vraiment comme un vélo, c'est très prévenant, bcp plus que mon ex 965 par exemple qui était bcp plus caractérielle. Au final, on finit même par conduire plus cool car on sait que le moindre bout de droit permet d'oublier tout ce qui roule y compris motos sauf peut être supermotard bien conduite. A l'accélération en partant de vitesse supérieures à 60, j'ai pas encore trouvé de motos qui faisaient jeu égal. Bref, une formidable machine à plaisir, mais pas homologable ou je vais...
Sinon, je ne suis pas commercial, juste très attaché à mon auto qui m'a proccuré à son volant les meilleurs moments de ma vie en conduite automobile. A coté, les autres autos sont bien, mais elles ont un petit coté jouet et pataudes.
Je confirme que c'est 2 places uniquement, sinon, faut virer le demi arceau et monter les sièges.
Pour la hauteur de caisse, c'était un souci quand je l'ai récupérée (moins d'un paquet de clopes de garde au sol), mais depuis je l'ai remontée et du coup, vu que les amortos restent durs, elle frotte relativement peu. Aucun souci par exemple sur les dos d'ane et rarement dans les parkings, moins qu'une M3 E36 en tout cas. Et surtout, pas besoin d'une remorque: Ca faisait partie de mes contraintes, je voulais pas devoir traverser la France avec un gros break mazout pendant des heures pour tourner une journée et me retapper le même calvaire. Cette auto roule même très bien sur la neige grace à l'autobloc. Et en terme d'utilisabilité, j'ai fait avec elle 2 fois l'ouverture du St Marcelin sans soucis : ca frotte un parfois dans le très bosselé, mais ca reste très agréable dans ces conditions, voire même plus qu'en circuit car on se rend compte qu'on va vite quand on prend 220 sur de la route de campagne, on le voit moins sur la ligne droite d'un circuit. Ce qui est aussi étonnant, c'est qu'une fois le truc pigé, ca se conduit vraiment comme un vélo, c'est très prévenant, bcp plus que mon ex 965 par exemple qui était bcp plus caractérielle. Au final, on finit même par conduire plus cool car on sait que le moindre bout de droit permet d'oublier tout ce qui roule y compris motos sauf peut être supermotard bien conduite. A l'accélération en partant de vitesse supérieures à 60, j'ai pas encore trouvé de motos qui faisaient jeu égal. Bref, une formidable machine à plaisir, mais pas homologable ou je vais...
Membre


Message original : vravolta
Ben la raison pour laquelle je vais devoir m'en séparer, c'est que je bosse déja en Suisse et vais pas tarder à y habiter, donc la carte 993RSMODGT2, c'est le top en France, par contre, aucune chance que cela passe en Suisse. Ici, si tu changes un ressort, il faut son papier d'homologation Suisse ou du constructeur pour le véhicule que tu as. Sans cata, tu oublies car si tu te fais gauler par les flics, c'est pas repassage dans une semaine avec le papier, c'est tu rentres à pied, un garagiste vient chercher ton auto sur plateau et pi c'est tout.
Sinon, je ne suis pas commercial, juste très attaché à mon auto qui m'a proccuré à son volant les meilleurs moments de ma vie en conduite automobile. A coté, les autres autos sont bien, mais elles ont un petit coté jouet et pataudes.
Je confirme que c'est 2 places uniquement, sinon, faut virer le demi arceau et monter les sièges.
Pour la hauteur de caisse, c'était un souci quand je l'ai récupérée (moins d'un paquet de clopes de garde au sol), mais depuis je l'ai remontée et du coup, vu que les amortos restent durs, elle frotte relativement peu. Aucun souci par exemple sur les dos d'ane et rarement dans les parkings, moins qu'une M3 E36 en tout cas. Et surtout, pas besoin d'une remorque: Ca faisait partie de mes contraintes, je voulais pas devoir traverser la France avec un gros break mazout pendant des heures pour tourner une journée et me retapper le même calvaire. Cette auto roule même très bien sur la neige grace à l'autobloc. Et en terme d'utilisabilité, j'ai fait avec elle 2 fois l'ouverture du St Marcelin sans soucis : ca frotte un parfois dans le très bosselé, mais ca reste très agréable dans ces conditions, voire même plus qu'en circuit car on se rend compte qu'on va vite quand on prend 220 sur de la route de campagne, on le voit moins sur la ligne droite d'un circuit. Ce qui est aussi étonnant, c'est qu'une fois le truc pigé, ca se conduit vraiment comme un vélo, c'est très prévenant, bcp plus que mon ex 965 par exemple qui était bcp plus caractérielle. Au final, on finit même par conduire plus cool car on sait que le moindre bout de droit permet d'oublier tout ce qui roule y compris motos sauf peut être supermotard bien conduite. A l'accélération en partant de vitesse supérieures à 60, j'ai pas encore trouvé de motos qui faisaient jeu égal. Bref, une formidable machine à plaisir, mais pas homologable ou je vais...



ARGGGGGHHHHHHHHHHH, j'adore te lire...
As-tu des photos de la belle ?
As-tu plus d'info ? nb de proprio ? bref, son histoire ???



De plus, voudrais-tu une 993 TURBO ARENA ROT en état collector !!! (moins de 50 000 km réel et à l'état NEUF !!!) ???
ahhhhh, une GT2







L'envie me travaille depuis hier soir


@+
Grenouille_TT