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Forum pour les questions techniques sur les 996
Ce n'est pas qu'à basse vitesse... Le phénomène arrive à n'importe quelle vitesse..
Je pense également à un mauvais carburant...
Concernant l'embrayage, il a été regardé il y a moins de 2000 kms et il est bon...
La voiture a 12 ans, mais roule particulièrement peu..
Je pense également à un mauvais carburant...
Concernant l'embrayage, il a été regardé il y a moins de 2000 kms et il est bon...
La voiture a 12 ans, mais roule particulièrement peu..
Alors, j'ai une TT. Es tu sûr que ce n'est pas le transfert vers les roues avant qui se coupe lorsque tu n'es plus en pleine charge ?
Tu ressens alors quelque chose qui broute au niveau de tes pieds proche de la boite, et ça c'est normal sur les 4*4...
Tu avais l'air de dire que ça ne vient pas du moteur ?!
Tu ressens alors quelque chose qui broute au niveau de tes pieds proche de la boite, et ça c'est normal sur les 4*4...
Tu avais l'air de dire que ça ne vient pas du moteur ?!
Je ne suis effectivement pas très calé en mécanique, mais nous sommes plusieurs à avoir le phénomène sur nos TT et 4S... Nos mécanos nous ont rassurés sur cette sensation très nette en rupture de charge (la puissance repartirait alors préférentiellement vers l'arrière).
J'ai trouvé ça :
"La 911 entièrement nouvelle et la 996 au flat 6 dorénavant refroidi par eau, apparue à la fin 1997 et disponible en version Carrera 4 un an plus tard, récupèrent le système 4x4 de la 993. Il représente une surcharge de poids limitée à 55 kilos. Les roues avant sont entraînées par un arbre à cardan et un petit viscocoupleur central intégré au différentiel avant. Le train antérieur reçoit 5 % du couple en condition de roulage normal. Ce taux peut monter jusqu'à 40 % en cas de patinage des roues arrière. Autant dire que la Carrera 4 reste typée propulsion diaboliquement efficace, car elle permet d'accélérer plus tôt et plus fort en sortie de virage. Au cas où il se produit une amorce de patinage, en guise de différentiel à glissement limité, on retrouve ici aussi l'intervention de l'électronique, commandant de freiner la roue qui patine. Mais là, compte tenu du freinage quasi indestructible de la 911, l'ABD ne démissionne pas de sitôt. Au cas où, l'ASR peut toujours jouer sur la gestion moteur.
L'arsenal électronique ne s'arrête pas là. Le Porsche Stability Managment (PSM ou contrôle de trajectoire) d'une Carrera 4 rattrape les petites erreurs, tout en autorisant presque les angles de dérive qu'on entretient à l'accélérateur, et participe au plaisir de piloter une 911. On peut le mettre hors-service par l'interrupteur au tableau de bord, mais il se réveille au premier freinage, interprétant un réflexe de panique du conducteur, ce qui interdit de placer l'auto sur les freins à l'entrée du virage, le transfert de masse permettant de faire pivoter l'auto. C'est frustrant mais il paraît qu'on s'y fait."
"La 911 entièrement nouvelle et la 996 au flat 6 dorénavant refroidi par eau, apparue à la fin 1997 et disponible en version Carrera 4 un an plus tard, récupèrent le système 4x4 de la 993. Il représente une surcharge de poids limitée à 55 kilos. Les roues avant sont entraînées par un arbre à cardan et un petit viscocoupleur central intégré au différentiel avant. Le train antérieur reçoit 5 % du couple en condition de roulage normal. Ce taux peut monter jusqu'à 40 % en cas de patinage des roues arrière. Autant dire que la Carrera 4 reste typée propulsion diaboliquement efficace, car elle permet d'accélérer plus tôt et plus fort en sortie de virage. Au cas où il se produit une amorce de patinage, en guise de différentiel à glissement limité, on retrouve ici aussi l'intervention de l'électronique, commandant de freiner la roue qui patine. Mais là, compte tenu du freinage quasi indestructible de la 911, l'ABD ne démissionne pas de sitôt. Au cas où, l'ASR peut toujours jouer sur la gestion moteur.
L'arsenal électronique ne s'arrête pas là. Le Porsche Stability Managment (PSM ou contrôle de trajectoire) d'une Carrera 4 rattrape les petites erreurs, tout en autorisant presque les angles de dérive qu'on entretient à l'accélérateur, et participe au plaisir de piloter une 911. On peut le mettre hors-service par l'interrupteur au tableau de bord, mais il se réveille au premier freinage, interprétant un réflexe de panique du conducteur, ce qui interdit de placer l'auto sur les freins à l'entrée du virage, le transfert de masse permettant de faire pivoter l'auto. C'est frustrant mais il paraît qu'on s'y fait."
LIMEROCK a écrit : Ca ressemble a un problème chronique sur les 996 4S.
Ma précédente avait ce souci (légers a coups sur filet de gaz aux alentours de 100kmh). J'ai change le debimetre mais le problème persistait. Je n'ai pas fait les bobines car je n'avais pas de témoin d'alerte au tableau de bord (comme did-fox-lady, on m'a dit que le voyant check engine s'allume).
Sur ma 2e 4S, l'actuelle (83000 KM), l'ancien proprio, suite au meme problème a fait changer débitmetre et bobines pour la vente, et malgré ca, je ressens parfois ces a coups, toujours dans les memes conditions (vitesse stabilisée). Si quelqu'un a la solution, je suis preneur. C'est pas un problème grave mais c'est chiant de ne pas savoir d'ou viennent ces anomalies...
Une sonde lambda défaillante commence souvent par montrer se genre de signe de faiblesse, mais ça empire assez vite, à voir quand même.
Il
Salut
j'ai aussi cela de temps en temps sur ma C2.
Je viens de changer les 6 bougies plus 6 bobines, vidanges et tout le tralala....et de temps en temps, idem, léger broutage sur un filet de gaz ou stabilisé. Si j'envoie pleine charge, aucun probleme.
Pour moi, il reste 2 solution: Le filtre a essence qui est encrassé (donc je vais le changer) mais aussi le E-gaz qui pourrait etre incriminé. Le E-gaz, c'est la suppression du câble d’accélérateur au profit d'un capteur de position de la pédale d’accélérateur qui envoie un signal radio au papillon....Après 15/20ans, il ne serait pas débile de le changer car cela pourrait aussi faire brouter la voiture! Je le sais, car j'ai eu un capteur défectueux sur une M3 E46, et j'avais exactement les même symptômes!
voila
j'ai aussi cela de temps en temps sur ma C2.
Je viens de changer les 6 bougies plus 6 bobines, vidanges et tout le tralala....et de temps en temps, idem, léger broutage sur un filet de gaz ou stabilisé. Si j'envoie pleine charge, aucun probleme.
Pour moi, il reste 2 solution: Le filtre a essence qui est encrassé (donc je vais le changer) mais aussi le E-gaz qui pourrait etre incriminé. Le E-gaz, c'est la suppression du câble d’accélérateur au profit d'un capteur de position de la pédale d’accélérateur qui envoie un signal radio au papillon....Après 15/20ans, il ne serait pas débile de le changer car cela pourrait aussi faire brouter la voiture! Je le sais, car j'ai eu un capteur défectueux sur une M3 E46, et j'avais exactement les même symptômes!
voila

Fullozteo a écrit : Salut
j'ai aussi cela de temps en temps sur ma C2.
Je viens de changer les 6 bougies plus 6 bobines, vidanges et tout le tralala....et de temps en temps, idem, léger broutage sur un filet de gaz ou stabilisé. Si j'envoie pleine charge, aucun probleme.
Pour moi, il reste 2 solution: Le filtre a essence qui est encrassé (donc je vais le changer) mais aussi le E-gaz qui pourrait etre incriminé. Le E-gaz, c'est la suppression du câble d’accélérateur au profit d'un capteur de position de la pédale d’accélérateur qui envoie un signal radio au papillon....Après 15/20ans, il ne serait pas débile de le changer car cela pourrait aussi faire brouter la voiture! Je le sais, car j'ai eu un capteur défectueux sur une M3 E46, et j'avais exactement les même symptômes!
voila![]()
Je ne sais pas si ca peut t'aider mais j'avais également constaté certaines fois quelques ratées en roulant sur un filet de gaz, surtout à froid.
En roulant plus régulièrement, ce phénomène a disparu de lui-même.