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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Sympa cette manifestation !
Es tu en contact avec le proprio du 550 replica ?
Sans surprise, la 356 racing de Franck était présente ...
Pour info, je viens d'acheter une 356 replica IM (aussi une des 600 premières de 77-78).
Ce n'est pas à côté mais tu es le bienvenu au prochain Outlaw festival ... ;-)
A+ Renaud
Es tu en contact avec le proprio du 550 replica ?
Sans surprise, la 356 racing de Franck était présente ...
Pour info, je viens d'acheter une 356 replica IM (aussi une des 600 premières de 77-78).
Ce n'est pas à côté mais tu es le bienvenu au prochain Outlaw festival ... ;-)
A+ Renaud
Tu ne vas pas le regretter. 
Non pas de contact pour cette dernière. Ils l'ont acheté à deux, il me semble. L'autre, la Beck, oui, c'est un Ami.
Pour le prochain Outlaw festival, on y pense, ça à l'air très sympa, mais ça fait un peu loin, pour nous effectivement, si ça se passe dans le sud ..
http://www.speedster-magazine.com/2015/ ... -festival/

Non pas de contact pour cette dernière. Ils l'ont acheté à deux, il me semble. L'autre, la Beck, oui, c'est un Ami.
Pour le prochain Outlaw festival, on y pense, ça à l'air très sympa, mais ça fait un peu loin, pour nous effectivement, si ça se passe dans le sud ..

http://www.speedster-magazine.com/2015/ ... -festival/
La turbo en arrière-plan, que j'ai pu essayer au volant, est la celle de mon ami Alain, rétrocédée au Cp Bordeaux pour le concours des concessions 2015 et présentée lors de Rétromobile 2015. Un régal à piloter avec sa boite 4, un peu déroutante au départ, mais tellement envoûtante.


















Je n'ai pas ce phénomène sur route après essais, car le poids sur la flèche est d'à peu près 50 kgs, l'auto a été réglée sur le plateau en fonction.
"La répartition des masses, au minimum 5% du PTC sur l'avant, suivant les cas entre 35 et 100 Kg maximum".
http://www.patrick-remorques.fr/conseils.php
Le louvoiement intervient notamment quand il n'y a pas assez de poids sur l'attellage.
Je l'ai mis dans ce sens à cause la pluie. Ce genre d'auto n'est déjà pas très "naturellement" étanche. Je roulerais avec le tonneau cover.
"La répartition des masses, au minimum 5% du PTC sur l'avant, suivant les cas entre 35 et 100 Kg maximum".
http://www.patrick-remorques.fr/conseils.php
Le louvoiement intervient notamment quand il n'y a pas assez de poids sur l'attellage.
Je l'ai mis dans ce sens à cause la pluie. Ce genre d'auto n'est déjà pas très "naturellement" étanche. Je roulerais avec le tonneau cover.
Comme la météo du mois d'avril poussait à faire plutôt des travaux d'interieur, je me suis attaquer à la phase deux du remplacement revêtement intérieur , la partie arrière n'avait pas encore été remplacée et était toujours avec de la moquette grise.
C'était comme ceci avant. Ca ne se voyait pas trop sous le couvre capote.



Je ne supportais plus le système basique des ferrures d'arceaux de capote. Qu'à celà ne tienne, j'ai commandé du rondin d'aluminium pour en fabriquer des présentables, plus qu'à faire chauffer la perceuse à colonne et le microtour..



A gauche, l'ancien "système".

Mon sellier préféré m'installe la ganse sur les éléments que j'ai soigneusement prédécoupé. L'ancienne moquette va m'aider comme patron, pas facile à manier le cisal, c'est épais..

J'en profite pour fixer ma tirette de capot moteur qui se balade. Métal synthétique pour la fixer à la carrosserie, puis recouvrement avec une feuille d'aluminium du meilleur effet que je forme et que je rivette à la carrosserie.

Du meilleur effet, plutôt content du résultat.

Pose d'un support contreplaqué pour le "strapontin" arrière, je l'entoure d'un ganse noire maison agrafée (inox) et d'un profilé alu sur l'avant.


Repose des nez de marche avec des rivets à tête très large, puis polissage du tout.







Terminé!
Plus qu'à planquer le tout sous le couvre capote! Frustrant! Lol..

Prochaine étape,fabrication des soufflets en cuir du levier de vitesse et du frein à main/manettes de chauffage.
C'était comme ceci avant. Ca ne se voyait pas trop sous le couvre capote.



Je ne supportais plus le système basique des ferrures d'arceaux de capote. Qu'à celà ne tienne, j'ai commandé du rondin d'aluminium pour en fabriquer des présentables, plus qu'à faire chauffer la perceuse à colonne et le microtour..



A gauche, l'ancien "système".

Mon sellier préféré m'installe la ganse sur les éléments que j'ai soigneusement prédécoupé. L'ancienne moquette va m'aider comme patron, pas facile à manier le cisal, c'est épais..

J'en profite pour fixer ma tirette de capot moteur qui se balade. Métal synthétique pour la fixer à la carrosserie, puis recouvrement avec une feuille d'aluminium du meilleur effet que je forme et que je rivette à la carrosserie.

Du meilleur effet, plutôt content du résultat.

Pose d'un support contreplaqué pour le "strapontin" arrière, je l'entoure d'un ganse noire maison agrafée (inox) et d'un profilé alu sur l'avant.


Repose des nez de marche avec des rivets à tête très large, puis polissage du tout.







Terminé!
Plus qu'à planquer le tout sous le couvre capote! Frustrant! Lol..

Prochaine étape,fabrication des soufflets en cuir du levier de vitesse et du frein à main/manettes de chauffage.
Très beau boulot (comme d'habitude)
avec en plus une super réussite esthétique !!:)
Une question technique :
c'est quoi le ganse "maison" ?
j'aurais besoin d'améliorer la finition du DB (vu plus haut) au niveau de la liaison entre la carrosserie et l'intérieur des places arrières ...

Iceman 29 a écrit : Pose d'un support contreplaqué pour le "strapontin" arrière, je l'entoure d'un ganse noire maison agrafée (inox) et d'un profilé alu sur l'avant.
![]()
c'est quoi le ganse "maison" ?
j'aurais besoin d'améliorer la finition du DB (vu plus haut) au niveau de la liaison entre la carrosserie et l'intérieur des places arrières ...
Il faudrait que tu m'envoies des photos de détails par mp pour que je me fasse une idée plus précise.
Sur du contreplaqué, tu peux faire une gance en skie ou cuir. Tu coupes une bande de revêtement, au moins 3 fois la largeur prévue , souvent 1 cm, soit 3 à 4 cm de large pour la découpe. Tu agrafes du côté qui va se voir le revêtement à 1 cm du bord, mais le revêtement à l'envers. Puis tu agrafes la bande de l'autre côté du cp en tirant modérément, tu peux y coller une petite bande de mousse à l'intérieur pour que Bourlet soit plus uniforme. Il faut une agrafeuse électrique et des agrafes inox, c'est mieux, surtout par chez nous.
Sur du contreplaqué, tu peux faire une gance en skie ou cuir. Tu coupes une bande de revêtement, au moins 3 fois la largeur prévue , souvent 1 cm, soit 3 à 4 cm de large pour la découpe. Tu agrafes du côté qui va se voir le revêtement à 1 cm du bord, mais le revêtement à l'envers. Puis tu agrafes la bande de l'autre côté du cp en tirant modérément, tu peux y coller une petite bande de mousse à l'intérieur pour que Bourlet soit plus uniforme. Il faut une agrafeuse électrique et des agrafes inox, c'est mieux, surtout par chez nous.
Atelier couture/sellerie, hier.
J'ai été piqué un morceau de vache chez mon sellier pour faire le soufflet de frein à main et le levier de vitesse.
Remplacer le bouton de verrouillage du frein à main par un bouton luxe taillé dans de l'alu et poli.
Avant:


Après:







J'ai été piqué un morceau de vache chez mon sellier pour faire le soufflet de frein à main et le levier de vitesse.
Remplacer le bouton de verrouillage du frein à main par un bouton luxe taillé dans de l'alu et poli.
Avant:


Après:






