Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
74 messages
1 2 3 4
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: merci
Membre cotisant n°3703
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Ça fait envie :P merci pour le CR toujours aussi complet ;)
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ton compte-rendu détaillé :thumbup:

Comment as tu utilisé l'ESP et le TC tout au long de la journée ???

Tout on, tout déconnecté, ou alors ESP déconnecté et TC actif????

Merci de ton ressenti ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bravo pour cette magique journée et merci pour le partage :thumbup:
901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Beau CR
La passion transpire de ton récit:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et oui, la voiture as été mise sur piste et à fond très tôt!

Comme indiqué dans le CR, nous avons laissé ESP et TC sur ON.
En sortie du Raccordement, on voit d'ailleurs sur la vidéo suivante que le témoin clignote...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
- CR stage Porsche GT3 RS au Bugatti Le Mans 24/3/2016 -

Chapitre 10/10 : vidéo embarquée

Extraits de ma 2e session du matin. Je roulais donc encore relativement soft...

https://youtu.be/KBo2KXubQmY

*** FIN ***
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Capbear a écrit :
Merci pour ce retour :thumbup:

Ça fait envie !!! :P
T'as trouvé ton prochain cadeau de Noël :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Top ton CR!!!
Ça donne envie!
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
en visionnant ta vidéo, comme celles que j'ai faites sur Maison Blanche, je trouve qu'elles ne "rendent" pas l'impression de vitesse ressentie au volant. Mais je retrouve les commentaires de Marc - que j'ai eu en "Précision": "attaque franchement le freinage jusqu'à l'ABS, dégresse rapidement mais freine jusqu'au plot bleu, débraque en sortie... de plus, pour ma première véritable expérience de piste, il a fallu que j'apprenne à "projeter mon regard".
ces stages sont extrêmement bien conduits, sans stress, et dans une atmosphère toujours bon enfant. A recommander.;)
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Olivier_TFE a écrit :
Et oui, la voiture as été mise sur piste et à fond très tôt!

Comme indiqué dans le CR, nous avons laissé ESP et TC sur ON.
En sortie du Raccordement, on voit d'ailleurs sur la vidéo suivante que le témoin clignote...
Merci,

je viens de voir ton témoin qui clignote.......

Pour ma part j'ai toujours tendance à couper l'ESP et à ne garder que le TC ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui mais là, ce n'est pas moi qui décidait !
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Olivier_TFE a écrit :
Oui mais là, ce n'est pas moi qui décidait !
Donc lui conseille de tout laisser activé ?????.....

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Olivier pour ton compte rendu tres détaillé et aussi tres clair :thumbup: :thumbup:

Pourrais tu nous dire au vu de ton stage , le confort de la voiture , car j'ai discuté avec un proprio d'une RS neuve qui m'a dit : c'est évidemment super pour la piste mais pas pour la route, quel est ton point de vue , merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Toujours aussi agréable de te lire Olivier :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ahhh le freinage...C.Tinseau me l'a démontré, on fait un temps sur le freinage, pas sur l'accélération. Quand je vois mes tours à la fin de la journée, ou il me reste deux ou trois virages ou je sais que je perds 1 ou 2sec...et que je suis en 1.58 (la vidéo qui est en ligne sur mon post), C.Tinseau est 10s plus vite avec la même GT3 ! On se gratte la tête longtemps....

Comme toi j'avais tendance à arrêter l'auto au freinage, à vouloir freiner trop fort, trop tard... j'ai vite appris qu'il valait mieux freiner bien plus tôt, lâcher de suite de la pression et rentrer en léger frein avec beaucoup plus de vitesse, car ces autos une vitesse de passage en courbe ahurissante ! Je n'ai pas l'habitude de ça avec mon Cayman R et mes pneus de route.

Donc il faut adapter son dégressif virage par virage car les vitesses de passages ne sont pas les mêmes, alors pour finir son dégressif pile à la bonne vitesse d'entrée en gardant un léger frein jusqu'au point de corde, pas facile facile.... il n'y a qu'en enchainant les tours qu'on commencer à prendre le bon rythme, on fait moins de fautes, et on peut se concentrer sur d'autres défauts (le regard dans certains virages par exemple, ce qui occasionne un mauvais placement, qui en résulte une mauvaise sortie).

Je vais y retourner, je n'en peux plus :D
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
sylvain92 a écrit :

Comme toi j'avais tendance à arrêter l'auto au freinage, à vouloir freiner trop fort, trop tard... j'ai vite appris qu'il valait mieux freiner bien plus tôt, lâcher de suite de la pression et rentrer en léger frein avec beaucoup plus de vitesse, car ces autos une vitesse de passage en courbe ahurissante ! Je n'ai pas l'habitude de ça avec mon Cayman R et mes pneus de route.

Donc il faut adapter son dégressif virage par virage car les vitesses de passages ne sont pas les mêmes, alors pour finir son dégressif pile à la bonne vitesse d'entrée en gardant un léger frein jusqu'au point de corde, pas facile facile.... il n'y a qu'en enchainant les tours qu'on commencer à prendre le bon rythme, on fait moins de fautes, et on peut se concentrer sur d'autres défauts (le regard dans certains virages par exemple, ce qui occasionne un mauvais placement, qui en résulte une mauvaise sortie).
c'est tout à fait ça, et pas si simple à travailler ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
top le CR
ca donne vraiment envie :thumbup:
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
pistard69 a écrit :
sylvain92 a écrit :

c'est tout à fait ça, et pas si simple à travailler ;)
je plussoie par expérience, en sachant que seule la répétition peut faire progresser, à qualités de pilotage égales.
Répondre
74 messages
1 2 3 4