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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
bonjour
je vous fais partager la réfection totale de la peinture de mon cab 964 C4 de 1990
j'ai fait moi même avec les tuto du club tous les démontages - remontages ,changements des joints- merci aux membre pour ces tutos très clairs (même si maintenant certaine images ont disparues ... dommage)
achat en juillet 2015 - 185 000 km avec historique

défaut de cloquages sur le capot

et les ailes

des traces sur pare choc et portière


on passe à la réfection totale de la peinture qui aura duré environ 2 mois en accord avec le pro
je vous fais partager la réfection totale de la peinture de mon cab 964 C4 de 1990
j'ai fait moi même avec les tuto du club tous les démontages - remontages ,changements des joints- merci aux membre pour ces tutos très clairs (même si maintenant certaine images ont disparues ... dommage)
achat en juillet 2015 - 185 000 km avec historique

défaut de cloquages sur le capot

et les ailes

des traces sur pare choc et portière


on passe à la réfection totale de la peinture qui aura duré environ 2 mois en accord avec le pro
Superbe,
Tu aurais du démonté les ailes, car souvent tu as le même résultat que sous le joint de par brise : ROULLE !
J'ai refais la mienne il y a 1 an dans les mêmes conditions que toi. 1 jours de démontage pour moi, 2 semaines pour le carrossier et 1 jour de remontage pour moi.
Chris73
Tu aurais du démonté les ailes, car souvent tu as le même résultat que sous le joint de par brise : ROULLE !
J'ai refais la mienne il y a 1 an dans les mêmes conditions que toi. 1 jours de démontage pour moi, 2 semaines pour le carrossier et 1 jour de remontage pour moi.
Chris73
Bon alors retour à la maison après 2 mois chez le carrossier -je reviens avec la voiture en remorque car tout était démonté ( pas feux pas de plaque etc...)
Pour sortir je remet le contacteur pour abaisser la vitre car tout l intérieur des portes était enleve
La vitre se baisse de 3 cm et puis plus de jus batterie totalement vide .( normal après 2 mois avec des contacteurs qui ont probablement allumé quelques ampoules )
Je branche donc pour la nuit le chargeur de batterie : le + sur le + et le - sur le - ( j ai un coupe circuit donc pas possible de se tromper )
Le lendemain : j enleve le chargeur et remet en place le - du coupe circuit sur la batterie et ....dégagement instantanné de fumée dans le compartiment moteur
et les ventilos qui se mettent à tourner tout seuls ( pas de contact mis )
J enleve instantanément le - du coupe circuit : une odeur dans le garage !! De la Bakélite cramee ....
Bilan :
Voiture a peine repeinte et même pas remontée qui a failli cramer !
.
Pour sortir je remet le contacteur pour abaisser la vitre car tout l intérieur des portes était enleve
La vitre se baisse de 3 cm et puis plus de jus batterie totalement vide .( normal après 2 mois avec des contacteurs qui ont probablement allumé quelques ampoules )
Je branche donc pour la nuit le chargeur de batterie : le + sur le + et le - sur le - ( j ai un coupe circuit donc pas possible de se tromper )
Le lendemain : j enleve le chargeur et remet en place le - du coupe circuit sur la batterie et ....dégagement instantanné de fumée dans le compartiment moteur

J enleve instantanément le - du coupe circuit : une odeur dans le garage !! De la Bakélite cramee ....
Bilan :
Voiture a peine repeinte et même pas remontée qui a failli cramer !
.
La suite :
Retour sur un plateau chez mon indépendant prefere
Investigation au pas a pas
bilan:court circuit
Alternateur et pont de diode foutus
Masse fondue derrière l alternateur
Remise en état : la voiture ne démarre pas !...

Est ce le calculateur ? On essaye avec celui d une autre , non ce n est pas ca ( ouf ça coûte une blinde)
En définitive c est le boîtier d alarme qui est sous la baie de pare-brise côté droit qui est hs ... On change
Le voiture repart
Qu est ce qui a cause tout ca ? Après moulte investigation : c est la BATTERIE dont les pôles se sont inversés en interne
Ca paraît incroyable mais je vous assure qu au voltmètre c est bien ca !
J ai eu une belle facture de reparation , la batterie est toujours la ( pas dans la voiture bien sur ) avec ses pôles inverses et ....elle tient la charge ! C est fou
Maintenant les discussions démarrent avec mon vendeur ( pro) qui avait mis cette batterie neuve en juillet dernier
Conclusion: je peux vous assurer que je vérifierai toujours au voltmetre après une décharge complete de batterie avant de retrancher !
Retour sur un plateau chez mon indépendant prefere

Investigation au pas a pas
bilan:court circuit
Alternateur et pont de diode foutus
Masse fondue derrière l alternateur
Remise en état : la voiture ne démarre pas !...


Est ce le calculateur ? On essaye avec celui d une autre , non ce n est pas ca ( ouf ça coûte une blinde)
En définitive c est le boîtier d alarme qui est sous la baie de pare-brise côté droit qui est hs ... On change
Le voiture repart
Qu est ce qui a cause tout ca ? Après moulte investigation : c est la BATTERIE dont les pôles se sont inversés en interne

Ca paraît incroyable mais je vous assure qu au voltmètre c est bien ca !
J ai eu une belle facture de reparation , la batterie est toujours la ( pas dans la voiture bien sur ) avec ses pôles inverses et ....elle tient la charge ! C est fou
Maintenant les discussions démarrent avec mon vendeur ( pro) qui avait mis cette batterie neuve en juillet dernier

Conclusion: je peux vous assurer que je vérifierai toujours au voltmetre après une décharge complete de batterie avant de retrancher !