Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
27 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Petite question technique, ma 964 C4 est montée en 18" au lieu de 16" d'origine, est-ce que je dois respecter la même pression préconisée sur le livret d'entretien ?

A savoir, à l'avant 2,5 bars et 3 bars à l'arrière ?

D'avance merci pour vos lumières ;)

Amicalement,
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour imager mes propos :D
Image
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
La 964 n'a jamais été homologuée en 18" et surtout, le différentiel est pas du tout prévu pour tourner avec des 18"

Donc oui, 2.5 et 3.0, mais bon courage, car tu devrais bientôt avoir des frais conséquents...

En plus ta caisse doit être un vrai âne mort vu le poids des jantes...
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
:D :D :D

Nan rien, bonne nuit mon Claude ;) :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rhabillé pour l'hiver :D

De façon générale, on prend la pression constructeur du pneu tout simplement ;)
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
Chesmet a écrit :
rhabillé pour l'hiver :D

De façon générale, on prend la pression constructeur du pneu tout simplement ;)
pas toujours chez Porsche justement...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
La 964 n'a jamais été homologuée en 18" et surtout, le différentiel est pas du tout prévu pour tourner avec des 18"

Donc oui, 2.5 et 3.0, mais bon courage, car tu devrais bientôt avoir des frais conséquents...

Bonjour, Merci pour vos réponses.

Je devrais avoir des frais sur quoi ? Je n'ai aucune connaissance dans la technique automobile :( j essaie d'apprendre.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le C4 est sensible au niveau des changements de diamètre de pneus, donc de jantes. Mais si les pneus avant et arrières sont de même diamètre sur tes jantes 18", aucun soucis.

https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4531582

Quand à la pression préconisée en 18", je ne sais pas !
:D

En 17" c'est 2,7 bar je crois, mais moi je mets 2,4 car j'ai des amortos beaucoup plus durs donc c'est plus efficace comme ca.

Regarde sur rennlist.com, il doit y avoir plein de refs pour du 18" sur 964.

Edit :
http://rennlist.com/forums/964-forum/34 ... ost4019713
The recommended tire pressure for the 964 are:

Rim Front Rear
size bar psi bar psi
----- --------- --------
16" 2.5 36 3.0 44
17" 2.5 36 2.5 36
18" 2.5 36 3.0 44
GO région Centre
n°2411
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
HotWheels a écrit :
gedeon25 a écrit :

Bonjour, Merci pour vos réponses.

Je devrais avoir des frais sur quoi ? Je n'ai aucune connaissance dans la technique automobile :( j essaie d'apprendre.

Sur moteur de recherche tu tapes " jantes 18 pouces " rubrique 964 tu devrais trouver ton bonheur

ex : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=109765
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image

il te faut cela, dans les 60 à 100 euros
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
Eh mais arrêtez de raconter des conneries !

C'est pas une barre de renfort de crémaillère (de 993 qui plus est) qui va solutionner le problème !

La 964 n'est pas homologuée en 18"
Le différentiel central n'est pas fait pour supporter des 18" sur une longue période (déjà qu'il casse avec du 17")
Le pdas qui est le calculateur de toute la partie 4 roues motrice n'est pas fait pour tourner avec du 18"

Point.
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Et dire que certains se plaignaient de Francois!!!

:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
Le différentiel central n'est pas fait pour supporter des 18" sur une longue période (déjà qu'il casse avec du 17")
Le pdas qui est le calculateur de toute la partie 4 roues motrice n'est pas fait pour tourner avec du 18"

Point.
A partir du moment où la vitesse angulaire des axes de roues est proportionnellement la même qu'en 17", c'est à dire en choisissant des pneus pour 18" dont le rapport de diamètre av/arr est le même qu'avec la monte en 17" d'origine et dont le diamètre se rapproche du diamètre des 17" d'origine (qui soit dit en passant n'est pas réellement l'origine, puisque c'est en 16" que l'auto a été conçue) je ne vois pas en quoi le pdas pourrait le détecter et rentrer en défaut ??!?

Quand au differentiel central, même question : je conçois que le répartiteur de couple soit conçu pour un rapport des vitesses angulaire des trains très précis, mais si ce rapport est conservé au passage en 18", j'aimerais bien comprendre en quoi il souffrirait plus qu'avant ?
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pascal a écrit :

;)

Grosse pensée pour notre Ami François, ses posts nous manquent;) :thumbup:
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
Pascal a écrit :

;)

Oui sauf que je ne parlais pas de ce Francois là ;)
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pascal a écrit :
Pam17 a écrit :
Pascal a écrit :

;)

Ahhhhhhhhh, oupssssssssssssss,

toi tu parlais du François de l'autre planète :D :D :D :D :D :D

Il va te voir moins souvent quand tu auras ton GT4 ;) :thumbup:
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
gedeon25 a écrit :

Point.
A partir du moment où la vitesse angulaire des axes de roues est proportionnellement la même qu'en 17", c'est à dire en choisissant des pneus pour 18" dont le rapport de diamètre av/arr est le même qu'avec la monte en 17" d'origine et dont le diamètre se rapproche du diamètre des 17" d'origine (qui soit dit en passant n'est pas réellement l'origine, puisque c'est en 16" que l'auto a été conçue) je ne vois pas en quoi le pdas pourrait le détecter et rentrer en défaut ??!?

Quand au differentiel central, même question : je conçois que le répartiteur de couple soit conçu pour un rapport des vitesses angulaire des trains très précis, mais si ce rapport est conservé au passage en 18", j'aimerais bien comprendre en quoi il souffrirait plus qu'avant ?
c'est surtout que des jantes en 18" ça traine l'auto comme un âne et que le tripode dans le différentiel central qui casse déjà facilement risque de casser plus vite, et que le différentiel central c'est juste 4500 € le bout... tout ça pour du 18" qui n'a jamais été homologué...

il est ou Lolo964C4, il pourrait vous en parler, d'un différentiel qui casse... et du prix...

Quand à François, il ne m'en manque qu'un, un mec au grand cœur dont le nom commençait par un F, pas par un V...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Au niveau du poids, je suis 100% d'accord !
Et du style aussi : sur cette ligne de 911 classique, je trouve les 18" affreuses et pas seulement parce que c'est une mode de postdating complètement dépassée.
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
Manu75010 a écrit :
gedeon25 a écrit :

Point.

c'est surtout que des jantes en 18" ça traine l'auto comme un âne et que le tripode dans le différentiel central qui casse déjà facilement risque de casser plus vite, et que le différentiel central c'est juste 4500 € le bout... tout ça pour du 18" qui n'a jamais été homologué...

il est ou Lolo964C4, il pourrait vous en parler, d'un différentiel qui casse... et du prix...

Quand à François, il ne m'en manque qu'un, un mec au grand cœur dont le nom commençait par un F, pas par un V...
sinon un différentiel central, un pont avant, et la boite de C4, j'ai tout ca en trop moi...............donc si ca pète aucun souci :D :D
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
Pascal a écrit :
Pam17 a écrit :
;)

Ahhhhhhhhh, oupssssssssssssss,

toi tu parlais du François de l'autre planète :D :D :D :D :D :D

Il va te voir moins souvent quand tu auras ton GT4 ;) :thumbup:
Ça va j'ai ce qu'il faut pour l'occuper :D
Répondre
27 messages
1 2