Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
124 messages
1 2 3 4 5 ... 13
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre cotisant n°5129
Logo Logo Logo Logo
Messages : 739
Enregistré le : 10 oct. 2014, 14:18

Message Envoyé
Bonjour à tous,

J'ai ma 912 depuis janvier 2015, j'en ai parlé dans mon post de présentation dans les "nouveaux membres", mais je n'avais pas ouvert de post dédié.

Je me décide à le faire maintenant, car elle va subir quelques travaux dans les prochaines semaines, et ce post me permettra de partager ;-)

La voiture a été livrée neuve en Belgique le 16 février 1967 selon le certificat Porsche que je me suis procuré.

Elle est matching couleur / moteur / boîte.

Le certificat cite comme équipements d'origine : jantes ajourées chromées (que je n'ai pas), intérieur simili cuir noir, couleur 6604 - ivoire clair, boîte 5 vitesses, amortisseurs Koni et pneumatiques Dunlop 165-15.

La personne qui l'a achetée neuve en 1967 l'a vendue en 2002 à la personne qui me l'a elle-même vendue en 2015, j'en suis donc le troisième propriétaire.

Elle est en état d'origine, jamais restaurée, c'est ce qui m'a décidé pour celle-ci, après en avoir vu un certain nombre qui ne m'inspiraient pas confiance...

Deux photos d'époque de la voiture quand elle a été livrée :

Image

Image

Le propriétaire d'origine a ensuite quitté la Belgique pour venir s'installer du côté d'Avignon.

Un certificat de réception à titre isolé du 11 février 1976 (qui était nécessaire pour l'importation en France) m'a été fourni dans le dossier de la voiture ; d'ailleurs, il y une sorte de "plomb" accroché à la colonne de direction, qui je pense résulte de cette réception à titre isolé.

Je pense aussi que c'est à cette occasion qu'elle a reçu des phares jaunes, qu'elle possède toujours.

Cette personne s'est ensuite installée dans l'Aisne (02) jusqu'à ce qu'elle vende la voiture à celui qui me l'a ensuite vendue.

Lorsque mon vendeur a acheté la voiture en 2002, elle n'avait plus ses jantes chromées, mais des ATS :

Image

Image
Membre cotisant n°2963
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3521
Enregistré le : 30 déc. 2011, 15:02

Message Envoyé
Belle histoire :thumbup:
Membre cotisant n°3699
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3521
Enregistré le : 24 avr. 2011, 22:09
3

Message Envoyé
Génial
Superbes ces photos d'époque:thumbup: :thumbup: :thumbup:
A+
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
Superbe:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1218
Enregistré le : 18 janv. 2016, 16:52

Message Envoyé
superbe, ça fait bizarre les phares jaune; tu pense les laisser comme ça ?
Membre
Logo Logo
Messages : 1084
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:14

Message Envoyé
tip top
belle histoire :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°3699
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3521
Enregistré le : 24 avr. 2011, 22:09
3

Message Envoyé
Phares jaunes pour les voitures françaises
A+
Membre
Logo Logo
Messages : 333
Enregistré le : 16 juil. 2004, 16:06

Message Envoyé
:thumbup:

J'adore les photos d'epoque !
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32921
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
arnob_38 a écrit :
:thumbup:

J'adore les photos d'epoque !
Soit indulgent, c'était le tout début du numérique :D :D :D :D :D :D
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19169
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
Superbe !!
Répondre
124 messages
1 2 3 4 5 ... 13