Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Bonjour à tous,
J'ai ma 912 depuis janvier 2015, j'en ai parlé dans mon post de présentation dans les "nouveaux membres", mais je n'avais pas ouvert de post dédié.
Je me décide à le faire maintenant, car elle va subir quelques travaux dans les prochaines semaines, et ce post me permettra de partager ;-)
La voiture a été livrée neuve en Belgique le 16 février 1967 selon le certificat Porsche que je me suis procuré.
Elle est matching couleur / moteur / boîte.
Le certificat cite comme équipements d'origine : jantes ajourées chromées (que je n'ai pas), intérieur simili cuir noir, couleur 6604 - ivoire clair, boîte 5 vitesses, amortisseurs Koni et pneumatiques Dunlop 165-15.
La personne qui l'a achetée neuve en 1967 l'a vendue en 2002 à la personne qui me l'a elle-même vendue en 2015, j'en suis donc le troisième propriétaire.
Elle est en état d'origine, jamais restaurée, c'est ce qui m'a décidé pour celle-ci, après en avoir vu un certain nombre qui ne m'inspiraient pas confiance...
Deux photos d'époque de la voiture quand elle a été livrée :


Le propriétaire d'origine a ensuite quitté la Belgique pour venir s'installer du côté d'Avignon.
Un certificat de réception à titre isolé du 11 février 1976 (qui était nécessaire pour l'importation en France) m'a été fourni dans le dossier de la voiture ; d'ailleurs, il y une sorte de "plomb" accroché à la colonne de direction, qui je pense résulte de cette réception à titre isolé.
Je pense aussi que c'est à cette occasion qu'elle a reçu des phares jaunes, qu'elle possède toujours.
Cette personne s'est ensuite installée dans l'Aisne (02) jusqu'à ce qu'elle vende la voiture à celui qui me l'a ensuite vendue.
Lorsque mon vendeur a acheté la voiture en 2002, elle n'avait plus ses jantes chromées, mais des ATS :


J'ai ma 912 depuis janvier 2015, j'en ai parlé dans mon post de présentation dans les "nouveaux membres", mais je n'avais pas ouvert de post dédié.
Je me décide à le faire maintenant, car elle va subir quelques travaux dans les prochaines semaines, et ce post me permettra de partager ;-)
La voiture a été livrée neuve en Belgique le 16 février 1967 selon le certificat Porsche que je me suis procuré.
Elle est matching couleur / moteur / boîte.
Le certificat cite comme équipements d'origine : jantes ajourées chromées (que je n'ai pas), intérieur simili cuir noir, couleur 6604 - ivoire clair, boîte 5 vitesses, amortisseurs Koni et pneumatiques Dunlop 165-15.
La personne qui l'a achetée neuve en 1967 l'a vendue en 2002 à la personne qui me l'a elle-même vendue en 2015, j'en suis donc le troisième propriétaire.
Elle est en état d'origine, jamais restaurée, c'est ce qui m'a décidé pour celle-ci, après en avoir vu un certain nombre qui ne m'inspiraient pas confiance...
Deux photos d'époque de la voiture quand elle a été livrée :


Le propriétaire d'origine a ensuite quitté la Belgique pour venir s'installer du côté d'Avignon.
Un certificat de réception à titre isolé du 11 février 1976 (qui était nécessaire pour l'importation en France) m'a été fourni dans le dossier de la voiture ; d'ailleurs, il y une sorte de "plomb" accroché à la colonne de direction, qui je pense résulte de cette réception à titre isolé.
Je pense aussi que c'est à cette occasion qu'elle a reçu des phares jaunes, qu'elle possède toujours.
Cette personne s'est ensuite installée dans l'Aisne (02) jusqu'à ce qu'elle vende la voiture à celui qui me l'a ensuite vendue.
Lorsque mon vendeur a acheté la voiture en 2002, elle n'avait plus ses jantes chromées, mais des ATS :

