Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
28 messages
1 2
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre
Logo Logo
Messages : 59
Enregistré le : 12 janv. 2016, 22:03

Message Envoyé
Bonjour à tous

Demain je vais faire deux roulages "soft" de 20mn sur le bugatti avec mon croco.
Mon niveau : jamais de circuit [SMILING FACE WITH SMILING EYES]

Avez vous, svp, des conseils à me prodiguer ? (Refroidissement des freins. ..)

D'avance merci
Membre
Logo Logo
Messages : 1152
Enregistré le : 06 mars 2012, 22:26

Message Envoyé
Un tour de chauffe avant de tartiner, tours rapides, et un tour de refroidissement avant de rentrer. Bien regarder les rétros pour observer les furieux. Le Bugatti c'est top pour rouler, légendaire !

Et si roulage fort, controler la pression des pneus et degonfler pour rester en gros a la pression a froid
Membre
Logo Logo
Messages : 5898
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47

Message Envoyé
jultherock a écrit :
Un tour de chauffe avant de tartiner, tours rapides, et un tour de refroidissement avant de rentrer. Bien regarder les rétros pour observer les furieux. Le Bugatti c'est top pour rouler, légendaire !
C'est du conseil à deux balles :D

Essaye d'avoir un instructeur pour t'accompagner au bugatti.
On ne découvre pas les trajectoires de suite pour une première sortie circuit et c'est un circuit où les vitesses sont élevées avec 3 gros freinages.

Fais attention à tes pneus au surgonflage, le grip est super mais suivant ton rythme on monte vite en température donc il faut dégonfler les pneus sous peine de glisser et flinguer vite les pneus
Membre
Logo Logo
Messages : 191
Enregistré le : 10 déc. 2015, 13:10

Message Envoyé
Fais toi accompagner en passager de quelqu'un qui sait piloter ET qui connait la piste ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1152
Enregistré le : 06 mars 2012, 22:26

Message Envoyé
Sinon il y a des tutos sur internet pour montrer les trajectoires
Membre
Logo Logo
Messages : 1152
Enregistré le : 06 mars 2012, 22:26

Message Envoyé
trucker a écrit :

C'est du conseil à deux balles :D

Essaye d'avoir un instructeur pour t'accompagner au bugatti.
Merci Image
Je n'en ai pas eu besoin, je connaissait le circuit de l'exterieur, et tuto sur internet
Membre
Logo Logo
Messages : 5898
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47

Message Envoyé
jultherock a écrit :
trucker a écrit :

C'est du conseil à deux balles :D

Essaye d'avoir un instructeur pour t'accompagner au bugatti.
Merci Image
Je n'en ai pas eu besoin, je connaissait le circuit de l'exterieur, et tuto sur internet
Ah un pilote Ok , je m'incline
Membre
Logo Logo
Messages : 1218
Enregistré le : 18 janv. 2016, 16:52

Message Envoyé
Merci pour l'info des pneus Trucker, vais tourner à Nogaro le 5/4
Pam17 En ligne
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32922
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
trucker a écrit :
jultherock a écrit :
trucker a écrit :

C'est du conseil à deux balles :D

Essaye d'avoir un instructeur pour t'accompagner au bugatti.
Merci Image
Je n'en ai pas eu besoin, je connaissait le circuit de l'exterieur, et tuto sur internet
Ah un pilote Ok , je m'incline
Toi, tu n'y connais rien :D :D :D :D :D :D

Un instructeur est toujours le bienvenu ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1152
Enregistré le : 06 mars 2012, 22:26

Message Envoyé
Utile oui, nécessaire pas forcément non?
Je suis qu'un pilote du dimanche certe mais l'objectif est il de decourager les membres d'aller rouler?
Membre
Logo Logo
Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
trucker a écrit :
jultherock a écrit :
Merci Image
Je n'en ai pas eu besoin, je connaissait le circuit de l'exterieur, et tuto sur internet
Ah un pilote Ok , je m'incline
Un instructeur est toujours le bienvenu ;) :thumbup:


Un pré requis totalement obligatoire sur ce magnifique circuit dont la piste est large avec un revêtement très sécurisant !
Have more fun:P
Pam17 En ligne
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32922
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
jultherock a écrit :
Utile oui, nécessaire pas forcément non?
Je suis qu'un pilote du dimanche certe mais l'objectif est il de decourager les membres d'aller rouler?
Viens nous rejoindre sur une sortie circuit du Club et tu comprendras.....

Ambiance, accueil et mise à disposition d'un instructeur qui te donnera toutes les astuces pour profiter de ta belle à ton niveau, tu passeras un très bon moment.....

;) :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1152
Enregistré le : 06 mars 2012, 22:26

Message Envoyé
En phase. J'ai fait la sortie Bugatti en 2015, et j'ai passé une super journée, et sans instructeur
Membre
Logo Logo
Messages : 42
Enregistré le : 10 nov. 2015, 18:18

Message Envoyé
Un conseil? t'aurais du acheter une 911! Un croco c'est équilibré et le risque de se bouffer un platane est plus faible. :D
Membre
Logo Logo
Messages : 59
Enregistré le : 12 janv. 2016, 22:03

Message Envoyé
Merci pour vos retours et vis précieux conseils.
Membre
Logo Logo
Messages : 1751
Enregistré le : 07 janv. 2009, 23:11

Message Envoyé
Ne pas relâcher les gaz ds la courbe Dunlop au bout de la ligne droite sous peine de se prendre le rail :)
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29226
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09

Message Envoyé
Il existe un excellent post écrit par un vieux :D sur quoi faire et ne pas faire :thumbup:
Faudrait juste le retrouver (le post, pas le vieux :D)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Ou alors payer une bière au dit vieux qui l'a pondu ! :D
Membre
Logo Logo
Messages : 59
Enregistré le : 12 janv. 2016, 22:03

Message Envoyé
J'ai enfin perdu mon "pucelage" de piste en effectuant ce samedi 2 sessions de roulage de 20mn. Pour la 1ère j'ai suivi votre conseil en me faisant accompagner d'une pilote instructrice [WHITE SMILING FACE].
Son premier conseil fut celui de tonimori. A savoir ne pas lâcher les gaz dans la courbe dunlop.

J'ai trouvé cela géant. Un nouveau rêve de gosse qui s'est réalisé.
Des progrès sont à faire bien sûr mais c'était vraiment sympa, grisant, ...
Membre
Logo Logo
Messages : 1793
Enregistré le : 01 mai 2010, 08:07

Message Envoyé
Bravo :thumbup:

Quand tu l'aurais fait une dizaine de fois ça ira mieux.
Effectivement au dunlop si on doit freiner c'est entre le s2 traits de gauche mais pas en tournant
Répondre
28 messages
1 2