Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Membre

coxicoboy a écrit : bonjour a tous,
je suis allé ce week-end inspecter la belle, et j en ai profité pour prendre quelques photos.
malheureusement, elle souffre d'un affreux kit "turbo look" de l’époque visant à la rajeunir:
j'ai trouvé le numéro d'identification 307***S, sauriez vous me dire de quel modèle il s'agit?
de plus, le GMP est déposé, j'ai relevé ces numéros:
- 6191128 sur le support de turbine;
- 20774 sur le carter.
est ce que quelqu'un aurait des infos la dessus? (année / cylindrée / puissance / fiabilité...)
merci d'avance a tous![]()
il s'agit d'un coupé S 2 litres châssis court de octobre 66 à juin 67.
Moteur en 619, c'est un 2 litres T de 69, donc pas matching avec l'auto. Pour ton auto, le numéro moteur devrait commencer par 960.
très belle pioche !
Olivier
Membre

La bonne nouvelle c'est que c'est une modèle rare et recherché (67s)
La moins bonne nouvelle c'est que c'est un moteur de T de 69
La mauvaise nouvelle c'est : quel budget tu vas avoir pour la restaurer... (quelque part entre "je vends un rein" et "j'hypothèque la maison" ;-) )
La mauvaise nouvelle c'est : quel budget tu vas avoir pour la restaurer... (quelque part entre "je vends un rein" et "j'hypothèque la maison" ;-) )
Membre

coxicoboy a écrit :merci pour ces infos;bruver a écrit : La bonne nouvelle c'est que c'est une modèle rare et recherché (67s)
j’étais parti dans l'idée de la restaurer conforme à l'origine, mais ça commence mal (entre le moulin qui n'est pas le bon et l'hypothèque de mon rein ...).
J’ai l’impression que le kit carrosserie lui donne de l’embonpoint, donc entre ça et les pneus larges « kivon-havek », j’ai peur que les 110cv soit vraiment léger pour pousser tout ça… la remettre en carrosserie « classic » en vaut-il vraiment la chandelle (investissement humain et monétaire pour un modèle qui ne sera pas matching… !?!) ?
Du coup, dans un premier temps, je change mon fusil d’épaule et vais lui redonner une seconde vie « dans son jus ».
Petite question toute bête : peut-on obtenir un 2.0S sur la base d’un 2.0T (genre en changeant AAC, gicleur) ou ces deux moteurs sont-ils complètement différents (alésage X courses, taux de compression, allumeur, diamètre de soupapes, etc…) ?
Sur le S tout est différent, vilebrequin, pistons, bielles, haut moteur, carbus etc....
Tu as plus vite fait de le refaire avec un peu plus de watt sans forcément essayer de refaire un S.
Le problème avec la caisse c'est que c'est un modèle qui se vend cher mais dans un état d'origine et là il y un peu de taff... En même temps c'est vraiment dommage de la laisser comme elle est.. Cruel dilemme...
Membre

Membre

Membre cotisant
n°1455

Si tu arrives à trouver un moteur de 2,0 S, la restau peut valoir le coup (et le coût:D)
Si c'est pour garder le moteur de T, minimise les frais et fais juste ce qu'il faut pour pouvoir rouler
Ceci sous réserve de connaitre l'état réel de la carrosserie et du châssis sous cette superbe couche de poussière:o
Si c'est pour garder le moteur de T, minimise les frais et fais juste ce qu'il faut pour pouvoir rouler
Ceci sous réserve de connaitre l'état réel de la carrosserie et du châssis sous cette superbe couche de poussière:o

C'est marrant mais elle a le cul en l'air comme si il n'y avait plus le moteur ??
Si tu dis que tu as relevé le numero sur le carter c'est qu'il existe, mais il est bien dans la caisse?? en tout cas il lui manque l'échappement c'est sûr
Mais bon laisse parler les jaloux
comme tu dis, se voir confier une 911 sortie de grange ca n'arrive quasiment jamais. L'important c'est qu'elle ait (visiblement) été conservée au sec. Nettoie la à fond, extérieur et intérieur, et ensuite tu y verras plus clair sur ce qui doit etre refait ou pas, et si ca se trouve, si rien n'est moisi ni rouillé, tu vas avoir de bonnes surprises.
En tout cas tu as le temps de faire tout ça à ton rythme, il y en a ici qui ont le budget et dont le post de restauration ou transformation date de... on s'en souvient même plus
alors enjoy 
Si tu dis que tu as relevé le numero sur le carter c'est qu'il existe, mais il est bien dans la caisse?? en tout cas il lui manque l'échappement c'est sûr
Mais bon laisse parler les jaloux

En tout cas tu as le temps de faire tout ça à ton rythme, il y en a ici qui ont le budget et dont le post de restauration ou transformation date de... on s'en souvient même plus