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Membre cotisant n°4823
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Messages : 10789
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44
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Message Envoyé
Bienvenue :thumbup:
901
Membre cotisant n°1455
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Messages : 5538
Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:50

Message Envoyé
Bienvenue;)
Un Lorrain de plus:)
Beau mais difficile début dans le monde de la 911 que de s'attaquer à la restauration d'une classic:P :thumbup:
On attend les photos avec impatience:cool:
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Messages : 3413
Enregistré le : 12 avr. 2004, 18:22
3

Message Envoyé
Bienvenue:thumbup:
1968 année charnière entre empattement long / court
J'espère pour toi que la grange était sèche
Délégué Sud/Corse
n°4820
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Messages : 18101
Enregistré le : 18 sept. 2014, 12:07
19

Message Envoyé
bienvenue:thumbup:
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Messages : 83
Enregistré le : 26 mars 2015, 13:39

Message Envoyé
Bienvenue et bon courage pour la restauration
Tu trouvera ici une mine de conseils
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Messages : 1324
Enregistré le : 25 nov. 2014, 15:13

Message Envoyé
Bienvenue :)
Messages : 18486
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14

Message Envoyé
Bienvenue :)

En espérant que la 911 n'est pas trop souffert du stockage :)
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Messages : 3745
Enregistré le : 30 avr. 2013, 23:22

Message Envoyé
Bienvenue et excellente nouvelle, vivement les photos :P :thumbup:
Messages : 7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27

Message Envoyé
Ben dis donc , elle s était mise à la mode , la Classic !
Bon courage et bienvenue
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Messages : 4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
coxicoboy a écrit :
bonjour a tous,
je suis allé ce week-end inspecter la belle, et j en ai profité pour prendre quelques photos.

malheureusement, elle souffre d'un affreux kit "turbo look" de l’époque visant à la rajeunir:

Image

Image

Image

j'ai trouvé le numéro d'identification 307***S, sauriez vous me dire de quel modèle il s'agit?

de plus, le GMP est déposé, j'ai relevé ces numéros:
- 6191128 sur le support de turbine;
- 20774 sur le carter.

est ce que quelqu'un aurait des infos la dessus? (année / cylindrée / puissance / fiabilité...)

merci d'avance a tous ;)
Bonjour

il s'agit d'un coupé S 2 litres châssis court de octobre 66 à juin 67.

Moteur en 619, c'est un 2 litres T de 69, donc pas matching avec l'auto. Pour ton auto, le numéro moteur devrait commencer par 960.

très belle pioche !

Olivier
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Messages : 2529
Enregistré le : 11 avr. 2006, 14:16

Message Envoyé
La bonne nouvelle c'est que c'est une modèle rare et recherché (67s)
La moins bonne nouvelle c'est que c'est un moteur de T de 69
La mauvaise nouvelle c'est : quel budget tu vas avoir pour la restaurer... (quelque part entre "je vends un rein" et "j'hypothèque la maison" ;-) )
Sponsor Club n°151
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Messages : 63573
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
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Message Envoyé
A mon avis il faut vendre un rein et la baraque direct
:D :D :D
Membre cotisant n°4823
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Messages : 10789
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44
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Message Envoyé
Une boite de Vulcanet et il n'y paraitra plus :D
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Enregistré le : 22 févr. 2013, 15:10
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bienvenue à toi voisin, et bon courage si tu veux restaurer cette auto.
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Messages : 9052
Enregistré le : 25 avr. 2002, 11:31

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contact francois ALAIN de VINTAGE GARAGE , dans trois jours elle est nikel :D


bon courage
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Messages : 2529
Enregistré le : 11 avr. 2006, 14:16

Message Envoyé
coxicoboy a écrit :
bruver a écrit :
La bonne nouvelle c'est que c'est une modèle rare et recherché (67s)
La moins bonne nouvelle c'est que c'est un moteur de T de 69
La mauvaise nouvelle c'est : quel budget tu vas avoir pour la restaurer... (quelque part entre "je vends un rein" et "j'hypothèque la maison" ;-) )
merci pour ces infos;
j’étais parti dans l'idée de la restaurer conforme à l'origine, mais ça commence mal (entre le moulin qui n'est pas le bon et l'hypothèque de mon rein ... :D ).

J’ai l’impression que le kit carrosserie lui donne de l’embonpoint, donc entre ça et les pneus larges « kivon-havek », j’ai peur que les 110cv soit vraiment léger pour pousser tout ça… la remettre en carrosserie « classic » en vaut-il vraiment la chandelle (investissement humain et monétaire pour un modèle qui ne sera pas matching… !?!) ?

Du coup, dans un premier temps, je change mon fusil d’épaule et vais lui redonner une seconde vie « dans son jus ».

Petite question toute bête : peut-on obtenir un 2.0S sur la base d’un 2.0T (genre en changeant AAC, gicleur) ou ces deux moteurs sont-ils complètement différents (alésage X courses, taux de compression, allumeur, diamètre de soupapes, etc…) ?
Le problème n'est pas tant le matching que de retrouver un moteur de 67s.
Sur le S tout est différent, vilebrequin, pistons, bielles, haut moteur, carbus etc....
Tu as plus vite fait de le refaire avec un peu plus de watt sans forcément essayer de refaire un S.
Le problème avec la caisse c'est que c'est un modèle qui se vend cher mais dans un état d'origine et là il y un peu de taff... En même temps c'est vraiment dommage de la laisser comme elle est.. Cruel dilemme...
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Enregistré le : 06 avr. 2011, 21:44

Message Envoyé
contact francois ALAIN de VINTAGE GARAGE , dans trois jours elle est nikel
J'aimerais bien voir la tête des garagistes à l'ouverture du container avec cette voiture dedans et François Allain qui dit : j'ai un acheteur dans une semaine ;)
Messages : 12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
Une petite révision, des pneus d'occaz, et c'est marre. Le mieux, c'est encore de la laisser exactement en l'état, de s'en servir le plus possible et de laisser le souffle de l'air arracher naturellement la poussière au fil des ans... :D :thumbup:
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Membre cotisant n°1455
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Messages : 5538
Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:50

Message Envoyé
Si tu arrives à trouver un moteur de 2,0 S, la restau peut valoir le coup (et le coût:D)
Si c'est pour garder le moteur de T, minimise les frais et fais juste ce qu'il faut pour pouvoir rouler:cool:
Ceci sous réserve de connaitre l'état réel de la carrosserie et du châssis sous cette superbe couche de poussière:o :o
Membre cotisant n°2531
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Enregistré le : 13 déc. 2010, 21:57
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Message Envoyé
C'est marrant mais elle a le cul en l'air comme si il n'y avait plus le moteur ??

Si tu dis que tu as relevé le numero sur le carter c'est qu'il existe, mais il est bien dans la caisse?? en tout cas il lui manque l'échappement c'est sûr

Mais bon laisse parler les jaloux :P comme tu dis, se voir confier une 911 sortie de grange ca n'arrive quasiment jamais. L'important c'est qu'elle ait (visiblement) été conservée au sec. Nettoie la à fond, extérieur et intérieur, et ensuite tu y verras plus clair sur ce qui doit etre refait ou pas, et si ca se trouve, si rien n'est moisi ni rouillé, tu vas avoir de bonnes surprises.
En tout cas tu as le temps de faire tout ça à ton rythme, il y en a ici qui ont le budget et dont le post de restauration ou transformation date de... on s'en souvient même plus :D alors enjoy ;)
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