Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
On ne critique pas, on dit juste que tu es peut-être un peu rêveur.
Le 3,2 existe depuis 84 et a été produit à des milliers d'exemplaires.
Ça doit bien faire 20 ans que des mecs essayent, avec plus ou moins de succès, d'optimiser ce moulin.
Tu penses qui si un "bricolage à pas cher" existait, il n'y aurait pas un DIY qui tournerait sur le net depuis belle lurette?
Pour finir, tu fais bien évidemment ce que tu veux, mais moi je pense que ta démarche c'est de la perte de temps, d'argent et un risque potentiel d'endommager ton moulin.
Le 3,2 existe depuis 84 et a été produit à des milliers d'exemplaires.
Ça doit bien faire 20 ans que des mecs essayent, avec plus ou moins de succès, d'optimiser ce moulin.
Tu penses qui si un "bricolage à pas cher" existait, il n'y aurait pas un DIY qui tournerait sur le net depuis belle lurette?
Pour finir, tu fais bien évidemment ce que tu veux, mais moi je pense que ta démarche c'est de la perte de temps, d'argent et un risque potentiel d'endommager ton moulin.
GO Pays de Savoie
n°2048

SL964 a écrit :tout a fait d'accord avec toi Matthieu, c'est pour ca que je n'aime pas trop le dme-shop car pas bien fini/conçu et pas performant (si c'est pour refaire faire une pièce d'embase et refaire régler la puce, ce n'est plus pas cher, autant prendre le fvd direct)matthieu a écrit :C'est ça. Tu as tout bon.Lonestar a écrit : Voila comment je le vois: . La puce SW traite le signal d'origine. le MAF envoie le "bon" signal au DME, tout pareil que le machin antediluvien d'origine, c'est juste la source du signal qui est plus fiable, le signal, lui, c'est le meme. La puce SW ne fera donc pas de difference entre un signal envoye par un MAF plutot que le truc antediluvien. Ou me gourre-je?
David semble penser que ca fonctionne ainsi...
L'idéal serait par la suite de faire intervenir un tourneur-fraiseur pour usiner la pièce alu entre le MAF et la boite à air (passer d'une section rectangulaire à ronde) et faire reprogrammer la puce SW pour affiner l'augmentation de la section à l'entrée du MAF.
Le système de DME Shop reprend les cotes de l'ancien débimètre pour l'adapter sur la boite à air.![]()
Je ne pense pas que la puce FVD soit forcément très universelle avec les différentes configurations de nos moteurs... bien qu'elle apporte d'emblée un surplus de puissance.
la puce FVD est prévue pour un moteur stock ou très peu modifié (ce n'est pas un tube cup ou un cata sport qui va changer grand chose), après si effectivement il y a des modifs (arbres a cames ou autres) c'est evident qu'il faut du surmesure, mais c'est un autre sujet et ca concerne moins de monde quand meme...
bonjour , nouveau sur le site , mais pas en mécanique
En principe il faut un convertisseur de signal pour que le debimetre massique communique avec le calculateur. Il n est pas visible sur les photo. mais il doit bien être présent quelque part.
De plus le robinet sur une durit de recyclage des gaz me pose un soucis , à quoi sert il ?? obturer une durit de recyclage ça veut dire augmenter la pression dans les carters moteur et c'est tout le contraire de ce qu' il faut faire. Aujourd'hui , nous appelons cela durit de recyclage de gaz , mais les ancienne voitures n'avaient qu'une mise à l'air libre des carter qui évacuait les gaz la plus part du temps par terre!!!!
j'aimerai bien voir ce montage , on en apprend tous les jours.
bonne route
philippe
En principe il faut un convertisseur de signal pour que le debimetre massique communique avec le calculateur. Il n est pas visible sur les photo. mais il doit bien être présent quelque part.
De plus le robinet sur une durit de recyclage des gaz me pose un soucis , à quoi sert il ?? obturer une durit de recyclage ça veut dire augmenter la pression dans les carters moteur et c'est tout le contraire de ce qu' il faut faire. Aujourd'hui , nous appelons cela durit de recyclage de gaz , mais les ancienne voitures n'avaient qu'une mise à l'air libre des carter qui évacuait les gaz la plus part du temps par terre!!!!
j'aimerai bien voir ce montage , on en apprend tous les jours.
bonne route
philippe
Salut mrfreeze,
Je n'en sais pas plus sur ces convertisseur et j essaie de trouver comment fonctionne cette pièce qui est toujours enrobée de plastique dans les kit vendu. Le débitmètre d origine fonctionne en 5v. Celui qui nous est
Présenté est alimenté en 12v. C est peut être un transformateur....il faudrait pouvoir autopsier un kit!!!
Quelqu'un se dévoue???
Je m interresse au fil chaud car mon moteur est trop riche et la vis d'air n'agit plus...je vais le nettoyer dès que possible . En attendant j'explore les diverses possibilités de substitution et d'ameliration...
Je n'en sais pas plus sur ces convertisseur et j essaie de trouver comment fonctionne cette pièce qui est toujours enrobée de plastique dans les kit vendu. Le débitmètre d origine fonctionne en 5v. Celui qui nous est
Présenté est alimenté en 12v. C est peut être un transformateur....il faudrait pouvoir autopsier un kit!!!
Quelqu'un se dévoue???
Je m interresse au fil chaud car mon moteur est trop riche et la vis d'air n'agit plus...je vais le nettoyer dès que possible . En attendant j'explore les diverses possibilités de substitution et d'ameliration...
JC26 a écrit :
Donc voila la réalisation artisanale dont je parlai , c'est un proto qui fonctionne très bien , mais pas fait pour un puriste .
- tube plastique du dèbimètre Audi TDI récupéré dans la benne de VAG
- dèbimètre chinois à 40 euros plusieurs essais ont été fait
- branchement du + sur la bobine
- règlage de l'arrivé d'air par un robinet d'eau plastique de chez Leroymerluche
Vous avez tout sous les yeux , j'ai conduit cette 911 cab , elle pousse +++ que la mienne avec mon cher DMEshop24 , bon c'est un modèle 86 avec boite 915 , ça doit y faire aussi .
Le débitmètre d origine à 4 broches
Un plus/une masse/température/tension variable en fonction de la position du volet. Un maf à bien plus de broches. Le convertisseur à donc une fonction précise autre que le voltage.
Je continue mes recherches en fonction de mes possibilités.
Il faut garder à L esprit qu'un débitmètre d origine défaillant nous ramènera toujours à la maison. Un maf en panne et c'est l'assistance à tout les coups !!!
Pour revenir au montage ci dessus :
"L'entrée d air additionnelle via le robinet de plomberie ne peut pas venir d une mise à l'air libre des carters moteurs pour la raison exprimée précédemment et s'il s'agit d'une entrée d'air parallèle ou est son filtre à air??? Il y a manifestement un bug!
Le maf est alimenté en 12v. Le calculo ne peut pas recevoir plus de 5v .nouveau bug!! Il y a forcément une pièce intermédiaire
@+
Un plus/une masse/température/tension variable en fonction de la position du volet. Un maf à bien plus de broches. Le convertisseur à donc une fonction précise autre que le voltage.
Je continue mes recherches en fonction de mes possibilités.
Il faut garder à L esprit qu'un débitmètre d origine défaillant nous ramènera toujours à la maison. Un maf en panne et c'est l'assistance à tout les coups !!!
Pour revenir au montage ci dessus :
"L'entrée d air additionnelle via le robinet de plomberie ne peut pas venir d une mise à l'air libre des carters moteurs pour la raison exprimée précédemment et s'il s'agit d'une entrée d'air parallèle ou est son filtre à air??? Il y a manifestement un bug!
Le maf est alimenté en 12v. Le calculo ne peut pas recevoir plus de 5v .nouveau bug!! Il y a forcément une pièce intermédiaire
@+