Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre

piedtendre a écrit : Moi le surfaçage des cylindres et culasses c'était 1300 euros , avec les guides soupapes. Tu rajoutes 2000 euros de Mo pour sortir le moulin... ça fait pas 15000....
C'est selon lui le risque de mettre 5000 en l'air, il n'a peut être pas tort!
Il me faut vraiment un second avis.
Pour avoir déjà eu un cas similaire, comme l'a dit gfbt, le vice-caché n'indique en rien que le vendeur est au courant. C'est juste un vice que l'acheteur ne pouvait déceler avec un simple contrôle "en bon père de famille".
Particulier ou pas, même combat.
Le juge pourra établir que le vice était présent (ou en germe) au moment de la vente en s'appuyant sur la durée et le kilométrage. Clairement, si moteur HS après 500 kms et peu de temps, ton vendeur n'est pas bien!
Il faut faire une LR/AR pour prendre date.
En revanche, si tu ouvres le moteur et/ou répares, c'est fini pour une procédure. C'est expertise contradictoire directe qu'il faut faire. :)
Particulier ou pas, même combat.
Le juge pourra établir que le vice était présent (ou en germe) au moment de la vente en s'appuyant sur la durée et le kilométrage. Clairement, si moteur HS après 500 kms et peu de temps, ton vendeur n'est pas bien!
Il faut faire une LR/AR pour prendre date.
En revanche, si tu ouvres le moteur et/ou répares, c'est fini pour une procédure. C'est expertise contradictoire directe qu'il faut faire. :)
gfbt a écrit :Avec 500 bornes, on admettra que le problème était latent :c'est suffisant.buz595 a écrit : Si on est sur une défaillance du joint de culasse bien malin qui pourra en déterminer l'antériorité....
LE DEUXIEME AVIS ????!!!!!!![]()
Tu est partis pour une procédure longue, mais le vendeur doit payé, c'est normal (tu n'as pas acheté une épave en l'état !!!)
Membre

Quelqu'un peut il m’interpréter ce Test Piwis fait à 118500 km?
Heures de service: 2490
Allumage plage 1: 54024/2482 heures
Allumage plage 2: 89/2224 heures
Est ce si mauvais que cela, justifiant le remplacement moteur plutôt que la réparation du joint de culasse?
Est ce si mauvais que cela, justifiant le remplacement moteur plutôt que la réparation du joint de culasse?
Membre cotisant
n°3165

Pour l'allumage phase 1 : ça fait quand même un peu beaucoup, et c'est surtout récent : il y a 8 heures d'écart entre la survenance et ton compteur d'heures au moment du test.
Malgré les 6 bougies,le nombre d'allumages par bougies par seconde et tours minutes (si je ne dis pas de bêtise), elle est demeurée un "certain" temps en surrégime.
Palmers ou Gédéon25 auront une analyse bien plus fine et surtout fiable que la mienne
Pour l’allumage phase 2 : ce n'est rien si tu appliques le même principe de calculs, et il y a "déjà" 266 heures d'utilisation ; donc nettement moins inquiétant, et celui-ci a priori sans conséquence.
Pour le remplacement du moteur, ce n'est pas à partir d'un test PIWIS que l'on peut te répondre... enfin je crois.
Idem pour le joint de culasse pour lequel le test PIWIS ne peut rien révéler.
Malgré les 6 bougies,le nombre d'allumages par bougies par seconde et tours minutes (si je ne dis pas de bêtise), elle est demeurée un "certain" temps en surrégime.
Palmers ou Gédéon25 auront une analyse bien plus fine et surtout fiable que la mienne

Pour l’allumage phase 2 : ce n'est rien si tu appliques le même principe de calculs, et il y a "déjà" 266 heures d'utilisation ; donc nettement moins inquiétant, et celui-ci a priori sans conséquence.
Pour le remplacement du moteur, ce n'est pas à partir d'un test PIWIS que l'on peut te répondre... enfin je crois.
Idem pour le joint de culasse pour lequel le test PIWIS ne peut rien révéler.
FOURNIER S a écrit : Quelqu'un peut il m’interpréter ce Test Piwis fait à 118500 km?
C'est repartit avec le PIWIS...:mad:nos 993 n'avaient pas la mémoire de ces régimes ni des heures et pourtant elles sont nombreuses avec un kilomètrage bien supérieur!
Un joint du culasse c'est une surchauffe, pas un sur-régime! Enfin de nombreuse fuites indiquent plutôt un moteur fatigué, ou plus vraisemblablement un manque d'entretien....
Je crois qu'un second avis à ce stade est plus que nécéssaire avant de se lancer dans quoi que ce soit!
Un joint du culasse c'est une surchauffe, pas un sur-régime! Enfin de nombreuse fuites indiquent plutôt un moteur fatigué, ou plus vraisemblablement un manque d'entretien....
Je crois qu'un second avis à ce stade est plus que nécéssaire avant de se lancer dans quoi que ce soit!
Maniwaki a écrit : C'est repartit avec le PIWIS...:mad:nos 993 n'avaient pas la mémoire de ces régimes ni des heures et pourtant elles sont nombreuses avec un kilomètrage bien supérieur!
Je crois qu'un second avis à ce stade est plus que nécéssaire avant de se lancer dans quoi que ce soit!![]()
Membre

Le vase ne semble pas fuir, et j'ai l'impression de voir un peu de mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile, donc le joint de culasse doit être en cause.
L'odeur de LR est vraiment forte à l'arrière du véhicule, mon interrogation est de savoir si j'envisage la réparation sur un moteur qui a connu une surchauffe et qui semble fuir un peu de partout au dire du garagiste, meme si encore une fois je dois attendre un second avis.
L'odeur de LR est vraiment forte à l'arrière du véhicule, mon interrogation est de savoir si j'envisage la réparation sur un moteur qui a connu une surchauffe et qui semble fuir un peu de partout au dire du garagiste, meme si encore une fois je dois attendre un second avis.