Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
201 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 11
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Renseignez vous les mecs avant de dire des conneries...
:question: :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
piedtendre a écrit :
Moi le surfaçage des cylindres et culasses c'était 1300 euros , avec les guides soupapes. Tu rajoutes 2000 euros de Mo pour sortir le moulin... ça fait pas 15000....
C'est à présent ce qu'il m'a à peu près proposé,réparation+embrayage qui est HS+IMS pour 5000 TTC, mais sans garantie que le bas moteur tienne le coup par la suite au vu des nombreuses fuites d'huile du moteur constatées notamment au niveau du reniflard.
C'est selon lui le risque de mettre 5000 en l'air, il n'a peut être pas tort!
Il me faut vraiment un second avis.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il vaut mieux avoir 2 devis. A moins de connaitre une adresse ou les membres vont les yeux fermés
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne sais ou tu es en Belgique, et si tu es proche de Luxembourg, mais ici la réputation du Garage Stamerra et sans faille pour un second avis.
http://www.stamerra.com
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour avoir déjà eu un cas similaire, comme l'a dit gfbt, le vice-caché n'indique en rien que le vendeur est au courant. C'est juste un vice que l'acheteur ne pouvait déceler avec un simple contrôle "en bon père de famille".

Particulier ou pas, même combat.

Le juge pourra établir que le vice était présent (ou en germe) au moment de la vente en s'appuyant sur la durée et le kilométrage. Clairement, si moteur HS après 500 kms et peu de temps, ton vendeur n'est pas bien!

Il faut faire une LR/AR pour prendre date.

En revanche, si tu ouvres le moteur et/ou répares, c'est fini pour une procédure. C'est expertise contradictoire directe qu'il faut faire. :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si on est sur une défaillance du joint de culasse bien malin qui pourra en déterminer l'antériorité....
LE DEUXIEME AVIS ????!!!!!! :D
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
buz595 a écrit :
Si on est sur une défaillance du joint de culasse bien malin qui pourra en déterminer l'antériorité....
Avec 500 bornes, on admettra que le problème était latent :c'est suffisant.
Membre cotisant n°3390
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
gfbt a écrit :
buz595 a écrit :
Avec 500 bornes, on admettra que le problème était latent :c'est suffisant.
Je suis assez d'accord... même s'il n'y a pas de garantie, le véhicule acheté est censé être en état de marche : une panne de ce type doit "normalement " entrainé une "participation " du vendeur. Il y a, je pense, une jurisprudence importante sur ce point et comme dit plus haut envoi d'un AR afin de prendre date.
Tu est partis pour une procédure longue, mais le vendeur doit payé, c'est normal (tu n'as pas acheté une épave en l'état !!!)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quelqu'un peut il m’interpréter ce Test Piwis fait à 118500 km?

Heures de service: 2490

Allumage plage 1: 54024/2482 heures

Allumage plage 2: 89/2224 heures

Est ce si mauvais que cela, justifiant le remplacement moteur plutôt que la réparation du joint de culasse?
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour l'allumage phase 1 : ça fait quand même un peu beaucoup, et c'est surtout récent : il y a 8 heures d'écart entre la survenance et ton compteur d'heures au moment du test.

Malgré les 6 bougies,le nombre d'allumages par bougies par seconde et tours minutes (si je ne dis pas de bêtise), elle est demeurée un "certain" temps en surrégime.
Palmers ou Gédéon25 auront une analyse bien plus fine et surtout fiable que la mienne :exclamation:

Pour l’allumage phase 2 : ce n'est rien si tu appliques le même principe de calculs, et il y a "déjà" 266 heures d'utilisation ; donc nettement moins inquiétant, et celui-ci a priori sans conséquence.

Pour le remplacement du moteur, ce n'est pas à partir d'un test PIWIS que l'on peut te répondre... enfin je crois.

Idem pour le joint de culasse pour lequel le test PIWIS ne peut rien révéler.
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
FOURNIER S a écrit :
Quelqu'un peut il m’interpréter ce Test Piwis fait à 118500 km?

Heures de service: 2490

Allumage plage 1: 54024/2482 heures

Allumage plage 2: 89/2224 heures

Est ce si mauvais que cela, justifiant le remplacement moteur plutôt que la réparation du joint de culasse?
Le joint de culasse n'a rien à voir avec la lecture de ces informations.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A ce jour elle a combien de kilometres ta voiture ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
125000 km
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est repartit avec le PIWIS...:mad:nos 993 n'avaient pas la mémoire de ces régimes ni des heures et pourtant elles sont nombreuses avec un kilomètrage bien supérieur!
Un joint du culasse c'est une surchauffe, pas un sur-régime! Enfin de nombreuse fuites indiquent plutôt un moteur fatigué, ou plus vraisemblablement un manque d'entretien....
Je crois qu'un second avis à ce stade est plus que nécéssaire avant de se lancer dans quoi que ce soit!:exclamation:
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Maniwaki a écrit :
C'est repartit avec le PIWIS...:mad:nos 993 n'avaient pas la mémoire de ces régimes ni des heures et pourtant elles sont nombreuses avec un kilomètrage bien supérieur!
Un joint du culasse c'est une surchauffe, pas un sur-régime! Enfin de nombreuse fuites indiquent plutôt un moteur fatigué, ou plus vraisemblablement un manque d'entretien....
Je crois qu'un second avis à ce stade est plus que nécéssaire avant de se lancer dans quoi que ce soit!:exclamation:
C'est une 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le vase ne semble pas fuir, et j'ai l'impression de voir un peu de mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile, donc le joint de culasse doit être en cause.
L'odeur de LR est vraiment forte à l'arrière du véhicule, mon interrogation est de savoir si j'envisage la réparation sur un moteur qui a connu une surchauffe et qui semble fuir un peu de partout au dire du garagiste, meme si encore une fois je dois attendre un second avis.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Non non bloque pas sur le début de mayo dans la goulotte, elle le font toutes, c'est juste un phénomène de condensation, j'ai deux potes en 997 c'est pareil...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
même les classic le font également
Répondre
201 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 11