Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
28 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8171
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
1

Message Envoyé
la mienne (mais c'est une 993TT) a tendance a flotter au lacher de pied

tant qu'il y a du gaz, elle est sur des rails :cool:
si je freine elle est sur des rails :thumbup:

quand je lache les gaz, la par contre ca flotte un peu :o
Membre
Logo Logo
Messages : 777
Enregistré le : 21 déc. 2014, 18:00

Message Envoyé
jerem574 a écrit :
Mes 4 ohlins sur ton 996 et tu verras le réelle. Gain
Car. D'origine une 996 turbo en conduite sportive n est pas si top,que ca
D'origine quand tu regardes bien à l'arrêt elle a le nez qui se lève...

Pour les olhins la mienne rentre à la maison en fin de semaine avec une géométrie au poids par roue et avec le châssis réglé... Photos à suivre semaine prochaine si intéressé mais ça change l'esthétique et se sentiment du nez qui pic .... Et donc le flottement.
Membre
Logo Logo
Messages : 647
Enregistré le : 24 oct. 2013, 19:48

Message Envoyé
quelle sont tes valeurs de géo? tes pressions de pneus?
au niveau de tes hauteurs de caisse quelle est le viveau de la plonge (différence hauteur avant / arrière), la plonge standard est autour de - 1cm à l avant
Membre
Logo Logo
Messages : 777
Enregistré le : 21 déc. 2014, 18:00

Message Envoyé
erratum: le nez un peu relevé qui donne se sentiment de flottement avec la vitesse....enfin je pense. Je verrai bien son comportement dès son retour.
Membre
Logo Logo
Messages : 440
Enregistré le : 25 déc. 2015, 21:56

Message Envoyé
renald a écrit :
quelle sont tes valeurs de géo? tes pressions de pneus?
au niveau de tes hauteurs de caisse quelle est le viveau de la plonge (différence hauteur avant / arrière), la plonge standard est autour de - 1cm à l avant
Tu prends les cotes à quel endroit Renald ?
Membre
Logo Logo
Messages : 1668
Enregistré le : 21 févr. 2011, 16:29

Message Envoyé
j'ai eu ce sentiment (hyper désagréable) une fois sur autoroute en descendant vers Le Mans Classic, dans ma 996 C4S.
sensation qui ne m'était jamais arrivée auparavant et qui m'a limite fait flipper ...

ca peut-être, en priorité : l'état des pneumatiques, des amortisseurs, de la géométrie

j'ai fais changer tout ça dans les six mois qui ont suivi et n'ai pas ressenti ce "flottement" depuis...
Répondre
28 messages
1 2