Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre

oui, j'y ai suspendu un bloc de 3.2 pendant des semaines
> modèle (démontable) à 80€
nota : si tu laisses l'ECH sur le bloc, il faut rajouter des entretoises pour tourner le bloc à 180°, sinon ça coince

le rajout de cales de bois (au bout du bloc) en soutien est une sécurité
les entretoises :
(du vulgaire bout de tube)

inutiles si l'ECH est démonté avant la pose du bloc sur ce support
(mais par expérience, les écrous qui le fixent sont parfois tellement oxydés qu'il faut les couper, c'est donc plus facile le bloc à l'envers ...)

> modèle (démontable) à 80€
nota : si tu laisses l'ECH sur le bloc, il faut rajouter des entretoises pour tourner le bloc à 180°, sinon ça coince

le rajout de cales de bois (au bout du bloc) en soutien est une sécurité

les entretoises :
(du vulgaire bout de tube)

inutiles si l'ECH est démonté avant la pose du bloc sur ce support
(mais par expérience, les écrous qui le fixent sont parfois tellement oxydés qu'il faut les couper, c'est donc plus facile le bloc à l'envers ...)

Membre

patrick123 a écrit : Pareil
Je ne me sers que de ça et ça va très bien
Y compris avec le poids d'un 993 dessus avec tous ses accessoires
En revanche, ce qui est moins bien c'est que les 4 tubes de la platine de fixation du moteur sont plats alors que le carter à une sorte de "nervure"

Pour un maintien qui me paraissait plus sécurisé et pour ne pas abîmer le bloc moteur, j'ai intercalé 4 petites plaques en alu.

Membre

Membre

Merci Roland :)
Roland a écrit :On m'en a prêté un. En tant que néophyte, je n'étais pas rassuré par le porte-à-faux donc j'ai (presque) toujours mis un étai à l'autre extrémité.patrick123 a écrit : Pareil
Je ne me sers que de ça et ça va très bien
Y compris avec le poids d'un 993 dessus avec tous ses accessoires
En revanche, ce qui est moins bien c'est que les 4 doigts de fixation du moteur sont plat alors que le carter à une sorte de "nervure"![]()
Pour un maintien qui me paraissait plus sécurisé et pour ne pas abîmer le bloc moteur, j'ai intercalé 4 petites plaques en alu.
![]()