Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre cotisant
n°670

Membre cotisant
n°670

Membre

Martini-classic a écrit : Hello
Un copain veut sa 911, 25k€ (un peu +)
Je suis pas trop versé dans la 996, mais il me semble que c'est la seule dans ce budget ...
Alors, quel modèle (IMS et casse moteur et compagnies ... ?)
Merci pour vos propositions.
Philippe
Oui une 996 tu en trouves avec IMS, voire même embrayage OK pour ce budget.
Même si elle est décriée, cela reste une PORSCHE avec le plaisir de conduite, la sonorité du flat6, et le bonheur de rouler en Grenouille !!!
Membre

Membre

Membre

Martini-classic a écrit : pas de boxster ! bon alors si toutes les 911 à eau cassent ....![]()
Je connais pas mal de porschiste, copain, client ou connaissance... je veux pas dire mais les soucis allumeur, ou moteur qui fuit en passant par les problèmes élec je les vois que sur les 911 qui brasse du vent:D
de plus pour celles qui roulent... la fréquence roulage/maintenance me parait quand même plus étroite que sur les 996 ou 997 que je connais,
Faut pas rêver rien n'est tout noir rien n'est tout rose.
Ce qui est sur c'est qu'aujourd'hui une 996 est le prix d'appel d'une 911, mais une fois sur le bitume ça y va, et après une bonne arsouille tu te dis que "ouais bonne machine à plaisir" et les grincheux ou pseudo connaisseur tu les a oublier
Membre

Membre

Membre

Membre cotisant
n°670

Membre

seb6v a écrit :Martini-classic a écrit : pas de boxster ! bon alors si toutes les 911 à eau cassent ....![]()
Je connais pas mal de porschiste, copain, client ou connaissance... je veux pas dire mais les soucis allumeur, ou moteur qui fuit en passant par les problèmes élec je les vois que sur les 911 qui brasse du vent:D
de plus pour celles qui roulent... la fréquence roulage/maintenance me parait quand même plus étroite que sur les 996 ou 997 que je connais,
Ce qui est sur c'est qu'aujourd'hui une 996 est le prix d'appel d'une 911, mais une fois sur le bitume ça y va, et après une bonne arsouille tu te dis que "ouais bonne machine à plaisir" et les grincheux ou pseudo connaisseur tu les a oublier![]()
quand à la maintenance, pour la mécanique c'est sur vu l'age de cette conception, mais si c'est pour faire un moteur au bout du compte (ou un IMS) ce n'est plus valable...
on en reparlera quand la 996 aura dépassé les 25 ans

par contre, la 996 est certainement moins fatigante a rouler et plus équipée et confortable... tout dépend aussi de ce qu'on recherche

bref tout ca pour dire que chaque modèle a ses avantages et ses inconvenients, tout depends de ses besoins

Dav41 a écrit : +1 pour dire que la 996 est une voiture qui procure un Max de plaisir...
Et je sais de quoi je parle !!!
Et d'abord, on s'en tape de tous ces détracteurs. Ils ont certainement l'impression de posséder la voiture que tout le monde leur envie !!!
![]()
GO Région Sud-Corse
n°3834

pour 25kE, une 96 avec des bornes (>120.000) ou "fiabilisée" par changement IMS (là aussi, ça fait débat
), transparente, bien entretenue, qui roule régulièrement, et avec des options sympa
sinon, perso, je prendrais un cayman S 2006 ou 2007, moteur central arrière, fun et fiabilité (si, si ! pour l'IMS, demandez à Palmers) sont au rendez vous

sinon, perso, je prendrais un cayman S 2006 ou 2007, moteur central arrière, fun et fiabilité (si, si ! pour l'IMS, demandez à Palmers) sont au rendez vous

Fred30
Membre

seb6v a écrit :
Ce qui est sur c'est qu'aujourd'hui une 996 est le prix d'appel d'une 911, mais une fois sur le bitume ça y va, et après une bonne arsouille tu te dis que "ouais bonne machine à plaisir" et les grincheux ou pseudo connaisseur tu les a oublier![]()

Et puis autant on nous rabâche sans cesse le risque (avéré) de casse moteur sur 996 ou 997, autant ça communique beaucoup moins sur les coûts de réfection moteur d'une 993 ou 964 voire plus ancienne... Et pour les quelques exemples dont j'ai entendu parler on n'était pas si loin (genre 12 k€), et ce n'est pas rare. Après on pourra toujours dire qu'on se rattrape sur l'envolée de la cote mais ça ne durera pas éternellement

Membre

SL964 a écrit :pas de soucis particulier sur les doubles allumeur (faut juste ne pas l'oublier et le réviser), la 996 aussi fuie (surtout le spy), et soucis elect pas plus que ca (bien moins que les voitures plus récentes qui en sont bourrées)seb6v a écrit :Martini-classic a écrit : pas de boxster ! bon alors si toutes les 911 à eau cassent ....![]()
quand à la maintenance, pour la mécanique c'est sur vu l'age de cette conception, mais si c'est pour faire un moteur au bout du compte (ou un IMS) ce n'est plus valable...
on en reparlera quand la 996 aura dépassé les 25 ans
par contre, la 996 est certainement moins fatigante a rouler et plus équipée et confortable... tout dépend aussi de ce qu'on recherche
bref tout ca pour dire que chaque modèle a ses avantages et ses inconvenients, tout depends de ses besoins![]()
![]()
J'en suis conscient, la 964 est ma porsche préféré, j'ai 38ans c'est une voiture qu'est sortie quand j'étais gosse, ceci explique surement cela, mon fils c'est la 996 dû au déssin animé car's chaque génération à son public...
pour la fiabilité j'ai pas l'impression que les 996 ou 997 que je vois soit pas fiable, et les à air sont pas non plus indéstructible de ce que je vois, c'est vrai y a l'age, mais il y a peut je roulais quasi tout les jours en alfetta 2.0 et aujourd'hui en alfa 75v6 (360000kms bien que toute belle d'aspect) des voitures réputés fragile qui au final ne me laisse jamais au bord de la route est pareil voiture des eightie's,
alors qu'a coté de ça ma 330d m'a déjà embété par deux fois,
Bref comme quoi certaines légende ont la vie dure...
Membre