Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
31 messages
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7276
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21

Message Envoyé
Hello
Un copain veut sa 911, 25k€ (un peu +)

Je suis pas trop versé dans la 996, mais il me semble que c'est la seule dans ce budget ...

Alors, quel modèle (IMS et casse moteur et compagnies ... ?)

Merci pour vos propositions.
Philippe
Membre
Logo Logo
Messages : 18481
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45

Message Envoyé
Un Boxster :D
Fred30 En ligne
Membre
Logo Logo
Messages : 3302
Enregistré le : 18 sept. 2013, 14:36

Message Envoyé
En parlant d' IMS et casse moteur, tu peux rajouter les 997, les Boxster et les Cayman (bah oui pourquoi toujours la 996 alors qu'elles sont TOUTES concernées) :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 815
Enregistré le : 06 juin 2008, 11:51

Message Envoyé


:D :D :D
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7276
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21

Message Envoyé
pas de boxster ! bon alors si toutes les 911 à eau cassent .... :(
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63277
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Pour 25 000 € il peut pendre 2 996 comme ça il en a une de rechange au cas ou
:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 347
Enregistré le : 10 janv. 2016, 17:31

Message Envoyé
Martini-classic a écrit :
Hello
Un copain veut sa 911, 25k€ (un peu +)

Je suis pas trop versé dans la 996, mais il me semble que c'est la seule dans ce budget ...

Alors, quel modèle (IMS et casse moteur et compagnies ... ?)

Merci pour vos propositions.
Philippe
Salut,
Oui une 996 tu en trouves avec IMS, voire même embrayage OK pour ce budget.
Même si elle est décriée, cela reste une PORSCHE avec le plaisir de conduite, la sonorité du flat6, et le bonheur de rouler en Grenouille !!!
Membre
Logo Logo
Messages : 3425
Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03

Message Envoyé
996 3.6 :thumbup:
jhesite En ligne
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19252
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59
4

Message Envoyé
Pas trop loin , dans le budget, moteur changé

http://www.leboncoin.fr/voitures/929512823.htm?ca=12_s
Membre
Logo Logo
Messages : 8967
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Pour 25 000 € il peut pendre 2 996 comme ça il en a une de rechange au cas ou
:D :D :D
:thumbup: :thumbup: :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1148
Enregistré le : 06 mars 2012, 22:26

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Pour 25 000 € il peut pendre 2 996 comme ça il en a une de rechange au cas ou
:D :D :D
2 pour le prix d'une !
Membre
Logo Logo
Messages : 658
Enregistré le : 12 sept. 2011, 21:53

Message Envoyé
Il y a aussi toutes les PMA qui sont aussi très attachantes, notamment une petite 944 Turbo et ceci pour 10.000 de moins ;)

Mais ok, c'est pas une 911...
Membre
Logo Logo
Messages : 2212
Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22

Message Envoyé
Martini-classic a écrit :
pas de boxster ! bon alors si toutes les 911 à eau cassent .... :(

Je connais pas mal de porschiste, copain, client ou connaissance... je veux pas dire mais les soucis allumeur, ou moteur qui fuit en passant par les problèmes élec je les vois que sur les 911 qui brasse du vent:D

de plus pour celles qui roulent... la fréquence roulage/maintenance me parait quand même plus étroite que sur les 996 ou 997 que je connais,

Faut pas rêver rien n'est tout noir rien n'est tout rose.

Ce qui est sur c'est qu'aujourd'hui une 996 est le prix d'appel d'une 911, mais une fois sur le bitume ça y va, et après une bonne arsouille tu te dis que "ouais bonne machine à plaisir" et les grincheux ou pseudo connaisseur tu les a oublier:cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 2980
Enregistré le : 14 janv. 2013, 20:37

Message Envoyé
+1 pour dire que la 996 est une voiture qui procure un Max de plaisir...
Et je sais de quoi je parle !!!

Et d'abord, on s'en tape de tous ces détracteurs. Ils ont certainement l'impression de posséder la voiture que tout le monde leur envie !!!

;)
Membre
Logo Logo
Messages : 347
Enregistré le : 10 janv. 2016, 17:31

Message Envoyé
Dav41 a écrit :
+1 pour dire que la 996 est une voiture qui procure un Max de plaisir...
Et je sais de quoi je parle !!!

Et d'abord, on s'en tape de tous ces détracteurs. Ils ont certainement l'impression de posséder la voiture que tout le monde leur envie !!!

;)
+1 :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 31316
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
alors çà y est Philippe, tu fais ton coming out ? :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2340
Enregistré le : 09 juin 2002, 22:42

Message Envoyé
Une 2,7!
Membre
Logo Logo
Messages : 3840
Enregistré le : 22 mai 2015, 09:42

Message Envoyé
Dav41 a écrit :

Ils ont certainement l'impression de posséder la voiture que tout le monde leur envie !!!
Un peu comme les possesseurs de n'importe quelle 911, en fait...

[size=xx-small](surtout ceux de 996 :D)[/size]
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7276
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21

Message Envoyé
Lionel a écrit :
alors çà y est Philippe, tu fais ton coming out ? :D
C'est pas pour moi, faut pas déconner :D
Membre
Logo Logo
Messages : 5148
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

Message Envoyé
seb6v a écrit :
Martini-classic a écrit :
pas de boxster ! bon alors si toutes les 911 à eau cassent .... :(

Je connais pas mal de porschiste, copain, client ou connaissance... je veux pas dire mais les soucis allumeur, ou moteur qui fuit en passant par les problèmes élec je les vois que sur les 911 qui brasse du vent:D

de plus pour celles qui roulent... la fréquence roulage/maintenance me parait quand même plus étroite que sur les 996 ou 997 que je connais,

Faut pas rêver rien n'est tout noir rien n'est tout rose.

Ce qui est sur c'est qu'aujourd'hui une 996 est le prix d'appel d'une 911, mais une fois sur le bitume ça y va, et après une bonne arsouille tu te dis que "ouais bonne machine à plaisir" et les grincheux ou pseudo connaisseur tu les a oublier:cool:
pas de soucis particulier sur les doubles allumeur (faut juste ne pas l'oublier et le réviser), la 996 aussi fuie (surtout le spy), et soucis elect pas plus que ca (bien moins que les voitures plus récentes qui en sont bourrées)
quand à la maintenance, pour la mécanique c'est sur vu l'age de cette conception, mais si c'est pour faire un moteur au bout du compte (ou un IMS) ce n'est plus valable...
on en reparlera quand la 996 aura dépassé les 25 ans :D
par contre, la 996 est certainement moins fatigante a rouler et plus équipée et confortable... tout dépend aussi de ce qu'on recherche ;)
bref tout ca pour dire que chaque modèle a ses avantages et ses inconvenients, tout depends de ses besoins ;) :thumbup:
Membre cotisant n°2947
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11909
Enregistré le : 01 déc. 2011, 00:39
3

Message Envoyé
Dav41 a écrit :
+1 pour dire que la 996 est une voiture qui procure un Max de plaisir...
Et je sais de quoi je parle !!!

Et d'abord, on s'en tape de tous ces détracteurs. Ils ont certainement l'impression de posséder la voiture que tout le monde leur envie !!!

;)
Ceux qui n'ont pas eu une 996 ne pourront jamais comprendre. :)
Membre
Logo Logo
Messages : 497
Enregistré le : 19 juil. 2015, 16:44

Message Envoyé
+1
Tout est dit. ...
Membre
Logo Logo
Messages : 2980
Enregistré le : 14 janv. 2013, 20:37

Message Envoyé
On est bien d'accord...;)
GO Région Sud-Corse
n°3834
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 4716
Enregistré le : 17 janv. 2014, 09:12

Message Envoyé
pour 25kE, une 96 avec des bornes (>120.000) ou "fiabilisée" par changement IMS (là aussi, ça fait débat ;)), transparente, bien entretenue, qui roule régulièrement, et avec des options sympa
sinon, perso, je prendrais un cayman S 2006 ou 2007, moteur central arrière, fun et fiabilité (si, si ! pour l'IMS, demandez à Palmers) sont au rendez vous :P
Fred30 En ligne
Membre
Logo Logo
Messages : 3302
Enregistré le : 18 sept. 2013, 14:36

Message Envoyé
seb6v a écrit :

Je connais pas mal de porschiste, copain, client ou connaissance... je veux pas dire mais les soucis allumeur, ou moteur qui fuit en passant par les problèmes élec je les vois que sur les 911 qui brasse du vent:D

de plus pour celles qui roulent... la fréquence roulage/maintenance me parait quand même plus étroite que sur les 996 ou 997 que je connais,

Faut pas rêver rien n'est tout noir rien n'est tout rose.

Ce qui est sur c'est qu'aujourd'hui une 996 est le prix d'appel d'une 911, mais une fois sur le bitume ça y va, et après une bonne arsouille tu te dis que "ouais bonne machine à plaisir" et les grincheux ou pseudo connaisseur tu les a oublier:cool:
+1 :thumbup: :thumbup:

Et puis autant on nous rabâche sans cesse le risque (avéré) de casse moteur sur 996 ou 997, autant ça communique beaucoup moins sur les coûts de réfection moteur d'une 993 ou 964 voire plus ancienne... Et pour les quelques exemples dont j'ai entendu parler on n'était pas si loin (genre 12 k€), et ce n'est pas rare. Après on pourra toujours dire qu'on se rattrape sur l'envolée de la cote mais ça ne durera pas éternellement ;)
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63277
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Plus sérieusement, si elle est un peu optionnée, une 996 est une auto très agréable
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2212
Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22

Message Envoyé
SL964 a écrit :
seb6v a écrit :
Martini-classic a écrit :
pas de boxster ! bon alors si toutes les 911 à eau cassent .... :(

Je connais pas mal de porschiste, copain, client ou connaissance... je veux pas dire mais les soucis allumeur, ou moteur qui fuit en passant par les problèmes élec je les vois que sur les 911 qui brasse du vent:D

de plus pour celles qui roulent... la fréquence roulage/maintenance me parait quand même plus étroite que sur les 996 ou 997 que je connais,

Faut pas rêver rien n'est tout noir rien n'est tout rose.

Ce qui est sur c'est qu'aujourd'hui une 996 est le prix d'appel d'une 911, mais une fois sur le bitume ça y va, et après une bonne arsouille tu te dis que "ouais bonne machine à plaisir" et les grincheux ou pseudo connaisseur tu les a oublier:cool:
pas de soucis particulier sur les doubles allumeur (faut juste ne pas l'oublier et le réviser), la 996 aussi fuie (surtout le spy), et soucis elect pas plus que ca (bien moins que les voitures plus récentes qui en sont bourrées)
quand à la maintenance, pour la mécanique c'est sur vu l'age de cette conception, mais si c'est pour faire un moteur au bout du compte (ou un IMS) ce n'est plus valable...
on en reparlera quand la 996 aura dépassé les 25 ans :D
par contre, la 996 est certainement moins fatigante a rouler et plus équipée et confortable... tout dépend aussi de ce qu'on recherche ;)
bref tout ca pour dire que chaque modèle a ses avantages et ses inconvenients, tout depends de ses besoins ;) :thumbup:

J'en suis conscient, la 964 est ma porsche préféré, j'ai 38ans c'est une voiture qu'est sortie quand j'étais gosse, ceci explique surement cela, mon fils c'est la 996 dû au déssin animé car's chaque génération à son public...

pour la fiabilité j'ai pas l'impression que les 996 ou 997 que je vois soit pas fiable, et les à air sont pas non plus indéstructible de ce que je vois, c'est vrai y a l'age, mais il y a peut je roulais quasi tout les jours en alfetta 2.0 et aujourd'hui en alfa 75v6 (360000kms bien que toute belle d'aspect) des voitures réputés fragile qui au final ne me laisse jamais au bord de la route est pareil voiture des eightie's,

alors qu'a coté de ça ma 330d m'a déjà embété par deux fois,

Bref comme quoi certaines légende ont la vie dure...
Membre
Logo Logo
Messages : 31316
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
Martini-classic a écrit :
Lionel a écrit :
alors çà y est Philippe, tu fais ton coming out ? :D
C'est pas pour moi, faut pas déconner :D
ouais ouais ... ;) :D
Messages : 12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
thane a écrit :
Une 2,7!
Presque trop tard...
Répondre
31 messages