Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
630 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 32
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre cotisant n°3730
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
normalement, pour faire le niveau d'huile, c'est sous le capot ;)

Pour 72, ils ont fait une trappe côté droit, comme pour l'essence...
et ça n'a duré qu'une année car les pompistes faisait le plein, ... dans l'huile :o :mad:...
les ingénieurs se sont apperçus que ce n'était pas forcément l'idée du siècle donc il l'ont limité à l'idée de l'année... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Superbe, la peinture du dessous a été réalisée au tourne broche ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Magnifique en viper :thumbup:
Membre cotisant n°3730
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
FF77 a écrit :
Superbe, la peinture du dessous a été réalisée au tourne broche ?
la peinture est antérieur à mon achat et je n'ai pas de photo pour pouvoir dire si c'est tourne broche ou pas...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
réponse à la question: Il est aussi possible de vernir un brillant direct?
Déconseillé (risque d'écaillage vernis).

un vernis, c'est à appliquer sur de la base (hydro ou solvantée).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
[quote='Ren'O' pid='4488892' dateline='1454271430']
detuning-man a écrit :
normalement, pour faire le niveau d'huile, c'est sous le capot ;)

Pour 72, ils ont fait une trappe côté droit, comme pour l'essence...
et ça n'a duré qu'une année car les pompistes faisait le plein, ... dans l'huile :o :mad:...
les ingénieurs se sont apperçus que ce n'était pas forcément l'idée du siècle donc il l'ont limité à l'idée de l'année... :D
[/quote]

Bonsoir et félicitations pour ta magnifique voiture :thumbup:
En voilà encore une qui va faire tourner les têtes :P :P
Pour ton information, la trappe à huile n'a été produite qu'une année en raison d'un changement de réglementation pour les crash test aux US. Porsche ayant eu peur d'être recalé, ils ont fait les modifications pour supprimer la trappe. Il n'étaitpas possible d'y verser de l'essence car le diamètre ne permet pas d'introduire un bec de pompe à essence. ;)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
C'est aussi que c'était plus compliqué et plus cher à produire
Membre cotisant n°3730
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
2.2sAddict a écrit :
Pour ton information, la trappe à huile n'a été produite qu'une année en raison d'un changement de réglementation pour les crash test aux US. Porsche ayant eu peur d'être recalé, ils ont fait les modifications pour supprimer la trappe. Il n'était pas possible d'y verser de l'essence car le diamètre ne permet pas d'introduire un bec de pompe à essence. ;)
merci pour l'info, ceci dit j'ai une confiance aveugle en l'être humain dans sa capacité à faire le plein d'essence par cet orifice, au travers mon métier qui touche au poids lourd j'ai eu droit à quelques exemples à peine imaginable tel que le remplissage de gasoil dans la jauge à huile :o, ou le remplissage d'une citerne d'eau par le champignon de la prise d'air moteur :( , ... la connerie n'a malheureusement aucune limite...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
[quote='Ren'O' pid='4493621' dateline='1454704069']
2.2sAddict a écrit :
Pour ton information, la trappe à huile n'a été produite qu'une année en raison d'un changement de réglementation pour les crash test aux US. Porsche ayant eu peur d'être recalé, ils ont fait les modifications pour supprimer la trappe. Il n'était pas possible d'y verser de l'essence car le diamètre ne permet pas d'introduire un bec de pompe à essence. ;)
merci pour l'info, ceci dit j'ai une confiance aveugle en l'être humain dans sa capacité à faire le plein d'essence par cet orifice, au travers mon métier qui touche au poids lourd j'ai eu droit à quelques exemples à peine imaginable tel que le remplissage de gasoil dans la jauge à huile :o, ou le remplissage d'une citerne d'eau par le champignon de la prise d'air moteur :( , ... la connerie n'a malheureusement aucune limite...;)
[/quote]

Lol, des "clients" comme ça c'est excellent pour les affaires :D :D
Membre cotisant n°3730
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bon alors, avant d'attaquer le nettoyage moteur boite on se fait un petit test sur des composants : petit RetEx de l'aérogommeuse et du bicarbonate...... tadaaaa....

tout d'abord un point sur le matériel dispo : une Gomaéro 13 litres => http://www.cmpc-sa.fr/imgmaj/2/gomaero.pdf
Image

un carter de BV 915 en magnésium tout neuf (...ouais enfin presque neuf...)
Image

et un petit carter en alu
Image

premier test au bicarbonate de soude :
http://www.aero-nov.fr/aerogommage/abra ... soude.html

Image
Image

franchement pas concluant, tout ce qui est bien incrusté le reste...:(

on garde la machine et on change le produit : Garnet 200
http://www.aero-nov.fr/aerogommage/abra ... -mesh.html
http://www.topgarnet.com/francais/abras ... -mesh.html

Image
Image
Image
Image
Image

résultat très sympa, je ne me suis pas attardé à nettoyer au top comme si c'était ma BV mais c'est très rapide :)

et pour finir un autre abrasif qui contient un peu de silice :

partie droite Garnet et gauche avec un peu de silice
Image
Image

en bas le Garnet en haut l'autre avec un peu de silice
Image

résultat un peu plus brillant, moins 'naturel', on sent bien que le produit est plus agressif pour le matériau.
Donc pour moi le résultat avec le Garnet 200 est très bien, après ça passe vraiment de partout donc attention à bien tout obstruer...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
super, quel magnifique résultat !!! :P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bravo et merci pour cette démonstration des différents produits,:thumbup:
donc le bicarbonate que pour décaper de la peinture près de vitres ?

ou pour les gâteaux .... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ça va être ni-ckel :thumbup:
Elle va être splendide :P :thumbup:
Membre cotisant n°3730
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
petite surprise hier en rapportant les carters restés sagement au garage au froid et à l'humidité de ces beaux jours:

Before:
Image

After :
Image

sur le carter alu aucune altération, il est resté nickel, par contre le magnésium s'est piqué ...:(
quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de phénomène :question: et une petite idée pour empêcher ça :question: :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un traitement de surface par métallisation règlerai le problème !
Mais on s'éloigne du côté matching !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
[quote='Ren'O' pid='4513686' dateline='1456612048']
petite surprise hier en rapportant les carters restés sagement au garage au froid et à l'humidité de ces beaux jours:

Before:
Image

After :
Image

sur le carter alu aucune altération, il est resté nickel, par contre le magnésium s'est piqué ...:(
quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de phénomène :question: et une petite idée pour empêcher ça :question: :question:
[/quote]

Oui j'ai eu le même problème , sur mes pipes d'admission. Plusieurs décapage, puis après quelques jours, retour de la corrosion. Je n'ai pu stopper le phénomène que grâce au mordancage effectué chez TechnoFinish (pour ne pas les nommer )le probleme, c'est qu'après le mordancage, le magnesium devient couleur Titane :( :( pas glop sI pas peint ensuite. Sur le magnésium, il n'y a pas grand chose d'autre à faire si ce n'est, peut-être, une anodisation. Je me renseigne actuellement pour ça. L'avantagede l'anodisation, c'est qu'elle peut être incolore, alors après un bel aérogommage, le résultat peut être top et durable. Je te dirais le résultat de mes investigations ;)
Membre cotisant n°3730
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
2.2sAddict a écrit :
Oui j'ai eu le même problème , sur mes pipes d'admission. Plusieurs décapage, puis après quelques jours, retour de la corrosion. Je n'ai pu stopper le phénomène que grâce au mordancage effectué chez TechnoFinish (pour ne pas les nommer )le probleme, c'est qu'après le mordancage, le magnesium devient couleur Titane :( :( pas glop sI pas peint ensuite. Sur le magnésium, il n'y a pas grand chose d'autre à faire si ce n'est, peut-être, une anodisation. Je me renseigne actuellement pour ça. L'avantagede l'anodisation, c'est qu'elle peut être incolore, alors après un bel aérogommage, le résultat peut être top et durable. Je te dirais le résultat de mes investigations ;)
http://www.technofinish.fr/Traitements- ... sur-moteur ;)
petit problème alors, puisque le mordançage ou l'anodisation se font dans un bain, impossible de vouloir traiter une bv assemblée...:mad:

tout, tout, tout, vous saurez tout sur le magnésium: http://www.italfinish.com/public/images/lowenergy1.pdf

je poursuis mes investigations ;)
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
et tout "bêtement" un verni transparent HT??? :question: Bien sur l'aspect brillant doit être un peu "agressif" visuellement, par contre ça doit s'estomper avec le temps.
Malheureusement avec le magnésium pas de miracle dès qu'il est au contact de l'air il s'oxyde....
Membre cotisant n°3730
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
kymenoulos a écrit :
et tout "bêtement" un verni transparent HT??? :question: Bien sur l'aspect brillant doit être un peu "agressif" visuellement, par contre ça doit s'estomper avec le temps.
Malheureusement avec le magnésium pas de miracle dès qu'il est au contact de l'air il s'oxyde....
pas si simple il y a apparemment un problème d'accroche sans traitement préalable...:(
Répondre
630 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 32