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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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detuning-man a écrit : normalement, pour faire le niveau d'huile, c'est sous le capot
Pour 72, ils ont fait une trappe côté droit, comme pour l'essence...


les ingénieurs se sont apperçus que ce n'était pas forcément l'idée du siècle donc il l'ont limité à l'idée de l'année...

Membre


[quote='Ren'O' pid='4488892' dateline='1454271430']
et ça n'a duré qu'une année car les pompistes faisait le plein, ... dans l'huile
...
les ingénieurs se sont apperçus que ce n'était pas forcément l'idée du siècle donc il l'ont limité à l'idée de l'année...
[/quote]
Bonsoir et félicitations pour ta magnifique voiture
En voilà encore une qui va faire tourner les têtes

Pour ton information, la trappe à huile n'a été produite qu'une année en raison d'un changement de réglementation pour les crash test aux US. Porsche ayant eu peur d'être recalé, ils ont fait les modifications pour supprimer la trappe. Il n'étaitpas possible d'y verser de l'essence car le diamètre ne permet pas d'introduire un bec de pompe à essence.
detuning-man a écrit : normalement, pour faire le niveau d'huile, c'est sous le capot
Pour 72, ils ont fait une trappe côté droit, comme pour l'essence...


les ingénieurs se sont apperçus que ce n'était pas forcément l'idée du siècle donc il l'ont limité à l'idée de l'année...

[/quote]
Bonsoir et félicitations pour ta magnifique voiture

En voilà encore une qui va faire tourner les têtes


Pour ton information, la trappe à huile n'a été produite qu'une année en raison d'un changement de réglementation pour les crash test aux US. Porsche ayant eu peur d'être recalé, ils ont fait les modifications pour supprimer la trappe. Il n'étaitpas possible d'y verser de l'essence car le diamètre ne permet pas d'introduire un bec de pompe à essence.

2.2sAddict a écrit : Bonsoir et félicitations pour ta magnifique voiture
En voilà encore une qui va faire tourner les têtes![]()
Pour ton information, la trappe à huile n'a été produite qu'une année en raison d'un changement de réglementation pour les crash test aux US. Porsche ayant eu peur d'être recalé, ils ont fait les modifications pour supprimer la trappe. Il n'était pas possible d'y verser de l'essence car le diamètre ne permet pas d'introduire un bec de pompe à essence.![]()



Membre


[quote='Ren'O' pid='4493621' dateline='1454704069']
merci pour l'info, ceci dit j'ai une confiance aveugle en l'être humain dans sa capacité à faire le plein d'essence par cet orifice, au travers mon métier qui touche au poids lourd j'ai eu droit à quelques exemples à peine imaginable tel que le remplissage de gasoil dans la jauge à huile
, ou le remplissage d'une citerne d'eau par le champignon de la prise d'air moteur
, ... la connerie n'a malheureusement aucune limite...
[/quote]
Lol, des "clients" comme ça c'est excellent pour les affaires

2.2sAddict a écrit : Bonsoir et félicitations pour ta magnifique voiture
En voilà encore une qui va faire tourner les têtes![]()
Pour ton information, la trappe à huile n'a été produite qu'une année en raison d'un changement de réglementation pour les crash test aux US. Porsche ayant eu peur d'être recalé, ils ont fait les modifications pour supprimer la trappe. Il n'était pas possible d'y verser de l'essence car le diamètre ne permet pas d'introduire un bec de pompe à essence.![]()



[/quote]
Lol, des "clients" comme ça c'est excellent pour les affaires


Bon alors, avant d'attaquer le nettoyage moteur boite on se fait un petit test sur des composants : petit RetEx de l'aérogommeuse et du bicarbonate...... tadaaaa....
tout d'abord un point sur le matériel dispo : une Gomaéro 13 litres => http://www.cmpc-sa.fr/imgmaj/2/gomaero.pdf

un carter de BV 915 en magnésium tout neuf (...ouais enfin presque neuf...)

et un petit carter en alu

premier test au bicarbonate de soude :
http://www.aero-nov.fr/aerogommage/abra ... soude.html


franchement pas concluant, tout ce qui est bien incrusté le reste...
on garde la machine et on change le produit : Garnet 200
http://www.aero-nov.fr/aerogommage/abra ... -mesh.html
http://www.topgarnet.com/francais/abras ... -mesh.html





résultat très sympa, je ne me suis pas attardé à nettoyer au top comme si c'était ma BV mais c'est très rapide :)
et pour finir un autre abrasif qui contient un peu de silice :
partie droite Garnet et gauche avec un peu de silice


en bas le Garnet en haut l'autre avec un peu de silice

résultat un peu plus brillant, moins 'naturel', on sent bien que le produit est plus agressif pour le matériau.
Donc pour moi le résultat avec le Garnet 200 est très bien, après ça passe vraiment de partout donc attention à bien tout obstruer...
tout d'abord un point sur le matériel dispo : une Gomaéro 13 litres => http://www.cmpc-sa.fr/imgmaj/2/gomaero.pdf

un carter de BV 915 en magnésium tout neuf (...ouais enfin presque neuf...)

et un petit carter en alu

premier test au bicarbonate de soude :
http://www.aero-nov.fr/aerogommage/abra ... soude.html


franchement pas concluant, tout ce qui est bien incrusté le reste...

on garde la machine et on change le produit : Garnet 200
http://www.aero-nov.fr/aerogommage/abra ... -mesh.html
http://www.topgarnet.com/francais/abras ... -mesh.html





résultat très sympa, je ne me suis pas attardé à nettoyer au top comme si c'était ma BV mais c'est très rapide :)
et pour finir un autre abrasif qui contient un peu de silice :
partie droite Garnet et gauche avec un peu de silice


en bas le Garnet en haut l'autre avec un peu de silice

résultat un peu plus brillant, moins 'naturel', on sent bien que le produit est plus agressif pour le matériau.
Donc pour moi le résultat avec le Garnet 200 est très bien, après ça passe vraiment de partout donc attention à bien tout obstruer...
petite surprise hier en rapportant les carters restés sagement au garage au froid et à l'humidité de ces beaux jours:
Before:

After :

sur le carter alu aucune altération, il est resté nickel, par contre le magnésium s'est piqué ...
quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de phénomène
et une petite idée pour empêcher ça

Before:

After :

sur le carter alu aucune altération, il est resté nickel, par contre le magnésium s'est piqué ...

quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de phénomène



Membre


[quote='Ren'O' pid='4513686' dateline='1456612048']
petite surprise hier en rapportant les carters restés sagement au garage au froid et à l'humidité de ces beaux jours:
Before:

After :

sur le carter alu aucune altération, il est resté nickel, par contre le magnésium s'est piqué ...
quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de phénomène
et une petite idée pour empêcher ça

[/quote]
Oui j'ai eu le même problème , sur mes pipes d'admission. Plusieurs décapage, puis après quelques jours, retour de la corrosion. Je n'ai pu stopper le phénomène que grâce au mordancage effectué chez TechnoFinish (pour ne pas les nommer )le probleme, c'est qu'après le mordancage, le magnesium devient couleur Titane
pas glop sI pas peint ensuite. Sur le magnésium, il n'y a pas grand chose d'autre à faire si ce n'est, peut-être, une anodisation. Je me renseigne actuellement pour ça. L'avantagede l'anodisation, c'est qu'elle peut être incolore, alors après un bel aérogommage, le résultat peut être top et durable. Je te dirais le résultat de mes investigations 
petite surprise hier en rapportant les carters restés sagement au garage au froid et à l'humidité de ces beaux jours:
Before:

After :

sur le carter alu aucune altération, il est resté nickel, par contre le magnésium s'est piqué ...

quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de phénomène



[/quote]
Oui j'ai eu le même problème , sur mes pipes d'admission. Plusieurs décapage, puis après quelques jours, retour de la corrosion. Je n'ai pu stopper le phénomène que grâce au mordancage effectué chez TechnoFinish (pour ne pas les nommer )le probleme, c'est qu'après le mordancage, le magnesium devient couleur Titane



2.2sAddict a écrit : Oui j'ai eu le même problème , sur mes pipes d'admission. Plusieurs décapage, puis après quelques jours, retour de la corrosion. Je n'ai pu stopper le phénomène que grâce au mordancage effectué chez TechnoFinish (pour ne pas les nommer )le probleme, c'est qu'après le mordancage, le magnesium devient couleur Titane![]()
pas glop sI pas peint ensuite. Sur le magnésium, il n'y a pas grand chose d'autre à faire si ce n'est, peut-être, une anodisation. Je me renseigne actuellement pour ça. L'avantagede l'anodisation, c'est qu'elle peut être incolore, alors après un bel aérogommage, le résultat peut être top et durable. Je te dirais le résultat de mes investigations
![]()

petit problème alors, puisque le mordançage ou l'anodisation se font dans un bain, impossible de vouloir traiter une bv assemblée...

tout, tout, tout, vous saurez tout sur le magnésium: http://www.italfinish.com/public/images/lowenergy1.pdf
je poursuis mes investigations

Membre cotisant
n°2861




kymenoulos a écrit : et tout "bêtement" un verni transparent HT???Bien sur l'aspect brillant doit être un peu "agressif" visuellement, par contre ça doit s'estomper avec le temps.
Malheureusement avec le magnésium pas de miracle dès qu'il est au contact de l'air il s'oxyde....
