Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Bilan profil bas et vite compris qu'il accepterait pas d'en rester à un excès qui permet de garder le permis - Permis et Carte grise retenue mais pas de saisie du véhicule (ils peuvent)

Membre


Je suis assez d'accord, quand on fait une connerie, on en assume les conséquences, faire profil bas, reconnaître ses torts si c'est effectivement le cas, "hashtag : je la ferme et j'attends la douloureuse"... 
Cela m'est arrivé une seule fois, pas avec la Porsche, mais en Ibiza FR, ma petit bombe à l'époque :) Le résumé de cette histoire c'est : ne jamais - jamais - jamais doubler les FDO (même si elles ne roulent pas vite...).
Me voilà comme tous les matins sur cette route ouverte (90 km/h) que j'emprunte pour aller travailler, il y a un fourgon de gendarmerie devant moi, il roule à 80 km/h. Bon... Je reste sagement derrière, mais on avance pas hein ???
Je vérifie...pas de ligne blanche...belle ligne droite...personne au loin...personne dans le rétro... Allez, je descends de 6 en 4, et je double (ouhhh...la coquine !
), je monte donc à environ 110 km/h pour doubler ce fourgon tout bleu... Je poursuis ma route (toute contente de moi...LOL...), je lève le pied, je me cale à 90 km/h, et je ne m'occupe plus du fourgon qui était à présent loin, loin derrière moi... Du moins, c'est ce que je pensais... Au bout d'une minute, je jète un coup d'oeil machinalement dans mon rétro, arrrrrghhhh... la superbe calandre du fourgon bleu est dans ma lunette arrière, et je peux presque apercevoir la couleur des yeux du conducteur, c'est chaud patate pour mon matricule...
Je mets mon clignotant pour signifier au fourgon que j'ai les ai vus, et je cherche un endroit pour me garer, afin que tout le monde soit en sécurité pour le futur contrôle. Je passe en mode : "tu vas en baver ma chérie...". Tout le monde s'arrête, je coupe le contact, j'attends... Deux jeunes gendarmes se présentent à moi, "bonjour", formule d'usage, l'un d'eux regarde mes papiers et assurance pendant que l'autre va au fourgon vérifier mes plaques, tour du véhicule, voiture extra-neuve, ma FR est à peine rodée, pas une éraflure, rien à dire sur le véhicule (Doudiou que j'adorais cette bagnole !!!
). L'un deux me dit "vous rouliez vite, vous venez d'ou comme ça ?", "Orléans", lui répondis-je. "Vous savez que cette route est très accidentogène" ? "Oui, répondis-je, je l'emprunte depuis plus de 20 ans, je sais qu'elle est dangereuse... Je roulais vite, oui, c'est vrai, j'ai eu tort...".
Et là j'attends... Je regarde au loin, je me tais. Pas mon genre de piailler et parler pour ne rien dire, pas mon genre de prendre les FDO pour des lapins de six semaines avec des excuses à la c........ ,pas mon genre de lever ma mini-jupe pour montrer dieu sait quoi en dessous (
) D'ailleurs, pas de mini-jupe...LOL... (ça me fait penser à de bonnes anecdotes qu'un pote flicart m'a raconté du temps où il était en grosse cylindrée BMW, quand il arrêtait des dames contrevenantes c'était parfois pathétique et même comique, mais mon pote s'en foutait royalement, il faut croire que le string panthère c'était pas son trip... il appliquait (en être humain, certes...), mais point-barre. Il faudra que je vous conte ces petites histoires un jour...si vous êtes sages...:))
Et voilà, bilan de l'aventure pour moi, juste un rappel à l'ordre, 2 Avé Maria et 1 Pater Noster, non je déconne... J'ai eu de la chance (cette fois...), ce gendarme aurait pu me verbaliser, même sans appareil de contrôle, en arguant "vitesse excessive, etc..., etc...".
Je reste persuadée qu'une attitude responsable, respectueuse, et un comportement calme et exemplaire peuvent jouer dans ce genre de situation. Maintenant, je suis d'accord avec vous aussi sur le fait qu'on peut très bien être contrôlé par des FDO qui appliquent les consignes et directives sans distinction, que l'on fasse profil bas ou pas...
Vala-vala...

Cela m'est arrivé une seule fois, pas avec la Porsche, mais en Ibiza FR, ma petit bombe à l'époque :) Le résumé de cette histoire c'est : ne jamais - jamais - jamais doubler les FDO (même si elles ne roulent pas vite...).
Me voilà comme tous les matins sur cette route ouverte (90 km/h) que j'emprunte pour aller travailler, il y a un fourgon de gendarmerie devant moi, il roule à 80 km/h. Bon... Je reste sagement derrière, mais on avance pas hein ???



Je mets mon clignotant pour signifier au fourgon que j'ai les ai vus, et je cherche un endroit pour me garer, afin que tout le monde soit en sécurité pour le futur contrôle. Je passe en mode : "tu vas en baver ma chérie...". Tout le monde s'arrête, je coupe le contact, j'attends... Deux jeunes gendarmes se présentent à moi, "bonjour", formule d'usage, l'un d'eux regarde mes papiers et assurance pendant que l'autre va au fourgon vérifier mes plaques, tour du véhicule, voiture extra-neuve, ma FR est à peine rodée, pas une éraflure, rien à dire sur le véhicule (Doudiou que j'adorais cette bagnole !!!

Et là j'attends... Je regarde au loin, je me tais. Pas mon genre de piailler et parler pour ne rien dire, pas mon genre de prendre les FDO pour des lapins de six semaines avec des excuses à la c........ ,pas mon genre de lever ma mini-jupe pour montrer dieu sait quoi en dessous (

Et voilà, bilan de l'aventure pour moi, juste un rappel à l'ordre, 2 Avé Maria et 1 Pater Noster, non je déconne... J'ai eu de la chance (cette fois...), ce gendarme aurait pu me verbaliser, même sans appareil de contrôle, en arguant "vitesse excessive, etc..., etc...".
Je reste persuadée qu'une attitude responsable, respectueuse, et un comportement calme et exemplaire peuvent jouer dans ce genre de situation. Maintenant, je suis d'accord avec vous aussi sur le fait qu'on peut très bien être contrôlé par des FDO qui appliquent les consignes et directives sans distinction, que l'on fasse profil bas ou pas...
Vala-vala...

lordchaos a écrit : Donc si fildemass a 40 ans de contrôle, en imaginant qu'il a eu son permis à 18 ans : il a ... 58 ans !![]()


PC

fildemass a écrit :Pas loin, 56, mais à 14 ans déjà un policier à essayé de me faire comprendre que je n'avais aucune raison valable pour justifier ma présence au volant de l'Ami 6 familiale...lordchaos a écrit : Donc si fildemass a 40 ans de contrôle, en imaginant qu'il a eu son permis à 18 ans : il a ... 58 ans !![]()
Il a failli tuer dans l'oeuf une vocation naissante, le bougre...
PC![]()

Membre


folligato a écrit : le gars lui a affirmé l'avoir suivi sur 4-5 km en circulation dense avant de l'intercepter, et lui demander de le suivre...je doute qu'il ai pris 45' de son temps pour juste le sermonner, il mérite une médaille
je ne suis pas français, je n'ai pas passé mon permis ici, je ne suis pas un habitué des rencontres à képi, mais ce qui me fait c..er, comme nous tous, j'imagine, c'est que la notion de conduite dangereuse ne soit pas à sa juste place dans ce pays![]()
(alors que c'est le cas dans d'autres) seule la vitesse excessive (ouais...10 km/h au dessus de 130 sur une autoroute vide
![]()
) est très dangereuse et enregistrable, on te fait même croire que c'est la cause des accidents (on n'entend quasi pas que c'est un facteur aggravant), par contre rien ou pas assez sur l'attitude des usagers: inattention, agressivité, dépassement (pourtant à < 50km/h dans des villages
), etc... combien de crétins croise t on avec un phare sur deux qui fonctionne, pas de phares allumés à l'aube ou sous la pluie (ben quoi, on voit la route), de pas de clignotants pour tourner ou dépasser, de petits vieux catatoniques au volant , de ménopausées effrayées de passer le cap des 60 km/h sur nationales, de poubelles roulantes, de dépressifs shootés aux anxiolytiques pour lesquels il y a une vraie notion d'état d'ivresse
![]()
![]()

Je rajoute à ta liste : le téléphone portable à l'oreille, alcool, drogue...