Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre

Bonsoir,
Je souhaite recueillir des avis, conseils sur les bon réflexes, attitudes, comportements, vocabulaire, etc ..., à adopter lors d'une interception / arrestation pour excès de vitesse.
Je sais par expérience, que se faire arrêter bien au dela de la limite de vitesse, sans preuve d'un appareillage, reviens à repartir avec un sermon et une amende "vitesse excessive eu égard aux circonstance" ; Traduction: Je sais que tu étais bien au dessus de la vitesse, mais ne peut le prouver et donc te retirer tes points / ton permis.
Quid de la situation ou ils sont capables de prouver la vitesse avec un appareillage ? Y a t'il des subterfuges pour éviter le couperet ? Vices de forme à tenter d'obtenir ? Eléments à demander ? Refuser de signer ? etc ...
Je pense que ma reflexion à du traverser de plus d'un des membres de cette communauté
Je souhaite recueillir des avis, conseils sur les bon réflexes, attitudes, comportements, vocabulaire, etc ..., à adopter lors d'une interception / arrestation pour excès de vitesse.
Je sais par expérience, que se faire arrêter bien au dela de la limite de vitesse, sans preuve d'un appareillage, reviens à repartir avec un sermon et une amende "vitesse excessive eu égard aux circonstance" ; Traduction: Je sais que tu étais bien au dessus de la vitesse, mais ne peut le prouver et donc te retirer tes points / ton permis.
Quid de la situation ou ils sont capables de prouver la vitesse avec un appareillage ? Y a t'il des subterfuges pour éviter le couperet ? Vices de forme à tenter d'obtenir ? Eléments à demander ? Refuser de signer ? etc ...
Je pense que ma reflexion à du traverser de plus d'un des membres de cette communauté

Membre

901 a écrit : Règle d'or: rester poli et respectueux;)
Si une "intervention" est possible après coup, c'est toujours subordonné à l'accord du gars qui t'a arrêté
Vaut mieux avoir laissé un bon souvenir:D
arthurrodriguez84 a écrit :Je suis bien d'accord ! Méthode "low profile" personnellement éprouvée a de maintes reprises !901 a écrit : Règle d'or: rester poli et respectueux;)
Si une "intervention" est possible après coup, c'est toujours subordonné à l'accord du gars qui t'a arrêté
Vaut mieux avoir laissé un bon souvenir:D

stephafi a écrit :Une vraie bande de rebellesarthurrodriguez84 a écrit :Je suis bien d'accord ! Méthode "low profile" personnellement éprouvée a de maintes reprises !901 a écrit : Règle d'or: rester poli et respectueux;)
Vaut mieux avoir laissé un bon souvenir:D![]()
![]()
arthurrodriguez84 a écrit : Avis aux amis Gendarmes, Policiers, Avocats passionnés de Porsche et désireux d'aider leur prochain
PS : Pour les avocats, toutes note d'honoraire sera refusée !:P
et si déjà tu parles de les soudoyer avec des liasses, c'est vraiment mal barre

Membre

Si je ne m'abuse, un appareillage dont le contrôle n'a pas été réalisé en temps et en heure, permet d'invalider la mesure et donc la conséquence pour le conducteur. Comment obtenir cette information ? Y a t'il d'autres "subtilités" techniques ou juridiques à connaitre ?
stephafi a écrit :Une vraie bande de rebellesarthurrodriguez84 a écrit :Je suis bien d'accord ! Méthode "low profile" personnellement éprouvée a de maintes reprises !901 a écrit : Règle d'or: rester poli et respectueux;)
Vaut mieux avoir laissé un bon souvenir:D![]()
![]()
901 a écrit :Ouais, mais rebelle avec 12 pointsstephafi a écrit : Une vraie bande de rebelles![]()
![]()
![]()

Comme quoi on n'est pas obligé de se rabaisser pour arriver au même résultat

Membre

stephafi a écrit :J'ai aussi 12 points malgré mes 3 mois de retrait de cet été pour un (d'après eux901 a écrit :Ouais, mais rebelle avec 12 pointsstephafi a écrit : Une vraie bande de rebelles![]()
![]()
![]()
![]()
) grand excès de vitesse
![]()
Comme quoi on n'est pas obligé de se rabaisser pour arriver au même résultat![]()
Dans quelles conditions ton GEV ? Seulement 3 mois ?
arthurrodriguez84 a écrit : Pour ma part, j'ai également 12 points; Merci MONSIEUR COYOTE !:D
Rythme pépère à 150 compteur sur les petites routes avec un Q5 mazout...
Pris à 137, 130 retenu alors qu'à 129 je pouvais continuer à rouler.... D'où quelques mots au petit flic pour lui faire part de ma façon de penser.
Petit courrier du préfet (lettre recommandée reçue le lendemain

Je suis passé au tribunal la semaine dernière, j'ai eu 350€ d'amende.
Membre

stephafi a écrit :Route de campagne que je prends tous les jours depuis 30 ans.arthurrodriguez84 a écrit : Pour ma part, j'ai également 12 points; Merci MONSIEUR COYOTE !:D
Rythme pépère à 150 compteur sur les petites routes avec un Q5 mazout...
Pris à 137, 130 retenu alors qu'à 129 je pouvais continuer à rouler.... D'où quelques mots au petit flic pour lui faire part de ma façon de penser.
Petit courrier du préfet (lettre recommandée reçue le lendemain![]()
) et 3 mois de suspension administrative (il fallait impérativement m’empêcher de nuire tellement j'étais dangereux
![]()
).
Je suis passé au tribunal la semaine dernière, j'ai eu 350€ d'amende.
Bon courage, s'il te reste quelques semaines à tirer :)