Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
17 messages
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre cotisant n°3514
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1535
Enregistré le : 29 sept. 2013, 14:55

Message Envoyé
Bonjour,
Pour monter les butoirs avants, doit on démonter le parchoc avant ?
Ou peut on les fixer par l intérieur du coffre ?
Merci pour vos conseils.
:thumbup:


Image
jhesite En ligne
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19170
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
je viens de le faire sur ma 2.4 de 1972 pour changer les petits joints noirs de butoir ( pièce no 9 sur le schéma )
les butoirs se démontent de l'intérieur du coffre

celui côté passager ne demande aucun démontage préalable
celui côté conducteur nécessite le démontage du bocal de lave glace ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 112
Enregistré le : 19 nov. 2010, 09:48

Message Envoyé
Malheureusement oui tu es obligé de déposer le pare-choc.
Aucun accès par le coffre.
La dépose du pare-choc n'est pas spécialement difficile mais tu devras vérifier que le joint peut se remonter ou sinon le remplacer
Membre cotisant n°456
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3253
Enregistré le : 15 nov. 2003, 18:44

Message Envoyé
jhesite a écrit :
je viens de le faire sur ma 2.4 de 1972 pour changer les petits joints noirs de butoir ( pièce no 9 sur le schéma )
les butoirs se démontent de l'intérieur du coffre

celui côté passager ne demande aucun démontage préalable
celui côté conducteur nécessite le démontage du bocal de lave glace ;)
+1 si tu as encore les caches d'origine dans le coffre, bouchons blancs, deux de chaque coté, les écrous se trouvent derrière:)
jhesite En ligne
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19170
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
poissonrouge a écrit :
jhesite a écrit :
je viens de le faire sur ma 2.4 de 1972 pour changer les petits joints noirs de butoir ( pièce no 9 sur le schéma )
les butoirs se démontent de l'intérieur du coffre

celui côté passager ne demande aucun démontage préalable
celui côté conducteur nécessite le démontage du bocal de lave glace ;)
+1 si tu as encore les caches d'origine dans le coffre, bouchons blancs, deux de chaque coté, les écrous se trouvent derrière:)

j'ai cherché la référence de ces caches d'origine pour les butoirs avants
pas trouvé ( j'ai changé ceux de l'arrière mais ce ne sont pas les mêmes selon moi )
tu aurais la référence, le PET n'est pas très clair ?
Membre cotisant n°3514
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1535
Enregistré le : 29 sept. 2013, 14:55

Message Envoyé
Je précise qu'il s'agit d'une 912 de 1966 (livrée le 14 Février 1966, construite en 1965)
SWB

Jhesite indique démontage par le coffre...
Venturi 260 indique qu'il faut démonter le parchoc...

:D :(

Je suis perdu :thumbup:
Membre cotisant n°3514
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1535
Enregistré le : 29 sept. 2013, 14:55

Message Envoyé
La 912 n est pas à mes côtés. Par contre, je viens de prendre ce cliché de ma 2.4 targa.
Depuis le coffre, en enlevant le capuchon en plastique blanc, je visualise bien UN écrou... Mais pas le deuxième... Image
Membre cotisant n°3514
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1535
Enregistré le : 29 sept. 2013, 14:55

Message Envoyé
Je suis un beau crétin !
Il y a bien deux trous... Donc OK depuis le coffre avant !

Mais est-ce le cas pour une SWB ? :)

Image
Membre cotisant n°3514
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1535
Enregistré le : 29 sept. 2013, 14:55

Message Envoyé
Je vous la présente en OFF pour l'instant :D, elle n'est pas finie...
Je change AINSI les butoirs avant et arrière, les essuies glaces, et le rétroviseur pour qu'elle retrouve ses appendices d'origines de 1966...

Image


Image

Pour être totalement Matching, il faudrait qu'elle redevienne Polo Red... cela fait parti de l'objectif moyen terme... en attendant, elle roule comme une fusée, j'ai même l'impression qu'elle a plus de couple que mes T. :o

Elle fut livrée à Mannheim le 14 Janvier 1966 avant d'embarquer pour les US avec un Soldat Américain... qui quittait sa garnison Allemande.
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
:P :P :P :thumbup:
Membre cotisant n°5129
Logo Logo Logo Logo
Messages : 739
Enregistré le : 10 oct. 2014, 14:18

Message Envoyé
Belle 912, vivement la présentation détaillée ;-)
jhesite En ligne
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19170
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
993anorak a écrit :
Je suis un beau crétin !
Il y a bien deux trous... Donc OK depuis le coffre avant !

Mais est-ce le cas pour une SWB ? :)

Image
Je viens d'aller voir ma 912 de 67, donc SWB
le montage est idem que sur la 2.4 de 1972
les vis de maintien des butoirs sont accessibles par l'intérieur du coffre après avoir
enlevé les bouchons ad-hoc :)
Membre cotisant n°3514
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1535
Enregistré le : 29 sept. 2013, 14:55

Message Envoyé
"Je viens d'aller voir ma 912 de 67, donc SWB
le montage est idem que sur la 2.4 de 1972
les vis de maintien des butoirs sont accessibles par l'intérieur du coffre après avoir
enlevé les bouchons ad-hoc Smile"


MERCI infiniment
Bonne journée
Membre cotisant n°2738
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12605
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
Elle est superbe ! Bravo pour cet achat ! :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°456
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3253
Enregistré le : 15 nov. 2003, 18:44

Message Envoyé
[/quote]

j'ai cherché la référence de ces caches d'origine pour les butoirs avants
pas trouvé ( j'ai changé ceux de l'arrière mais ce ne sont pas les mêmes selon moi )
tu aurais la référence, le PET n'est pas très clair ?
[/quote]

je n'ai pas la ref pet à portée de main, mais je suis quasi certain de les avoir vu chez Sierra Madre;)
Membre cotisant n°3514
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1535
Enregistré le : 29 sept. 2013, 14:55

Message Envoyé
Le PET ne les mentionnent pas, à moins que ce soit la pièce Numéro 17 du schéma posté en début de Post ?
jhesite En ligne
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19170
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
J'ai continué mes recherches :)
je pense que c'est ça , la 17 du plan ci dessus :)

http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... hon/P70701
Membre cotisant n°5315
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1085
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:38

Message Envoyé
Bonjour à tous,

pour ne pas multiplier les posts sur le forum je "déterre" celui-ci pour communiquer sur les vis de fixation des butoirs avant des pare-chocs de nos classics 911/912.

Voici mon cas pour ma 912 Targa US de 1969 : j'ai un mélange de vis
Une vis hexagonale
Trois vis non-hexagonales dites "pan-head screw" dans le PET reférence 900 067 045 02.

J'ai vérifié que ces vis ne sont pas au catalogue Sierra Madre sous ce code

De plus j'ai une vis ALLEN & deux vis " crantées" ; ces dernières me semblent être les "matching" 1969.

A toutes fins utiles
BLD ;)


Image


Image


Image
Répondre
17 messages