Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
je viens de le faire sur ma 2.4 de 1972 pour changer les petits joints noirs de butoir ( pièce no 9 sur le schéma )
les butoirs se démontent de l'intérieur du coffre
celui côté passager ne demande aucun démontage préalable
celui côté conducteur nécessite le démontage du bocal de lave glace
celui côté conducteur nécessite le démontage du bocal de lave glace

Membre

Membre cotisant
n°456

jhesite a écrit : je viens de le faire sur ma 2.4 de 1972 pour changer les petits joints noirs de butoir ( pièce no 9 sur le schéma )
celui côté conducteur nécessite le démontage du bocal de lave glace![]()
poissonrouge a écrit :+1 si tu as encore les caches d'origine dans le coffre, bouchons blancs, deux de chaque coté, les écrous se trouvent derrière:)jhesite a écrit : je viens de le faire sur ma 2.4 de 1972 pour changer les petits joints noirs de butoir ( pièce no 9 sur le schéma )
celui côté conducteur nécessite le démontage du bocal de lave glace![]()
j'ai cherché la référence de ces caches d'origine pour les butoirs avants
pas trouvé ( j'ai changé ceux de l'arrière mais ce ne sont pas les mêmes selon moi )
tu aurais la référence, le PET n'est pas très clair ?
Je vous la présente en OFF pour l'instant
, elle n'est pas finie...
Je change AINSI les butoirs avant et arrière, les essuies glaces, et le rétroviseur pour qu'elle retrouve ses appendices d'origines de 1966...

Pour être totalement Matching, il faudrait qu'elle redevienne Polo Red... cela fait parti de l'objectif moyen terme... en attendant, elle roule comme une fusée, j'ai même l'impression qu'elle a plus de couple que mes T.
Elle fut livrée à Mannheim le 14 Janvier 1966 avant d'embarquer pour les US avec un Soldat Américain... qui quittait sa garnison Allemande.

Je change AINSI les butoirs avant et arrière, les essuies glaces, et le rétroviseur pour qu'elle retrouve ses appendices d'origines de 1966...

Pour être totalement Matching, il faudrait qu'elle redevienne Polo Red... cela fait parti de l'objectif moyen terme... en attendant, elle roule comme une fusée, j'ai même l'impression qu'elle a plus de couple que mes T.

Elle fut livrée à Mannheim le 14 Janvier 1966 avant d'embarquer pour les US avec un Soldat Américain... qui quittait sa garnison Allemande.
993anorak a écrit : Je suis un beau crétin !
Il y a bien deux trous... Donc OK depuis le coffre avant !
Mais est-ce le cas pour une SWB ? :)
![]()
le montage est idem que sur la 2.4 de 1972
les vis de maintien des butoirs sont accessibles par l'intérieur du coffre après avoir
enlevé les bouchons ad-hoc :)
Membre cotisant
n°456

[/quote]
pas trouvé ( j'ai changé ceux de l'arrière mais ce ne sont pas les mêmes selon moi )
[/quote]
je n'ai pas la ref pet à portée de main, mais je suis quasi certain de les avoir vu chez Sierra Madre;)
[/quote]
je n'ai pas la ref pet à portée de main, mais je suis quasi certain de les avoir vu chez Sierra Madre;)
Bonjour à tous,
pour ne pas multiplier les posts sur le forum je "déterre" celui-ci pour communiquer sur les vis de fixation des butoirs avant des pare-chocs de nos classics 911/912.
Voici mon cas pour ma 912 Targa US de 1969 : j'ai un mélange de vis
Une vis hexagonale
Trois vis non-hexagonales dites "pan-head screw" dans le PET reférence 900 067 045 02.
J'ai vérifié que ces vis ne sont pas au catalogue Sierra Madre sous ce code
De plus j'ai une vis ALLEN & deux vis " crantées" ; ces dernières me semblent être les "matching" 1969.
A toutes fins utiles
BLD

pour ne pas multiplier les posts sur le forum je "déterre" celui-ci pour communiquer sur les vis de fixation des butoirs avant des pare-chocs de nos classics 911/912.
Voici mon cas pour ma 912 Targa US de 1969 : j'ai un mélange de vis
Une vis hexagonale
Trois vis non-hexagonales dites "pan-head screw" dans le PET reférence 900 067 045 02.
J'ai vérifié que ces vis ne sont pas au catalogue Sierra Madre sous ce code
De plus j'ai une vis ALLEN & deux vis " crantées" ; ces dernières me semblent être les "matching" 1969.
A toutes fins utiles
BLD