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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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Bonjour à toutes et à tous.
Je place ici mon annonce de recherche.
PORSCHE CAYMAN S 3,4 295
Modèle 2008 ou 2009
Moins de 50.000 km d'origine
Historique complet et limpide
Carnet d'entretien PORSCHE d'origine + factures d'entretien
Test PIWIS récent
Origine FRANCE de préférence
Boite mécanique (ou PDK si modèle 2009).
Véhicule en excellent état carrosserie, intérieur et jantes.
Concernant la teinte carrosserie, pas de préférence mais je souhaiterai éviter le noir.
Equipements / Options souhaités:
- Sièges Sport
- Pack Sport Chrono
- PASM
- PSE - Echappement Sport (si possible)
- Jantes alu 19 pouces (si possible)
Je ne suis pas contre un CAYMAN S équipé des freins PCCB (en fonction de leurs état et usure).
Véhicule ne devant pas avoir fait du circuit.
Mon budget se situe entre 30.000 et 35.000 euros (en fonction de l'année, du kilométrage et des options).
Paiement par chèque de banque.
Merci de me contacter uniquement par MP.
Je place ici mon annonce de recherche.
PORSCHE CAYMAN S 3,4 295
Modèle 2008 ou 2009
Moins de 50.000 km d'origine
Historique complet et limpide
Carnet d'entretien PORSCHE d'origine + factures d'entretien
Test PIWIS récent
Origine FRANCE de préférence
Boite mécanique (ou PDK si modèle 2009).
Véhicule en excellent état carrosserie, intérieur et jantes.
Concernant la teinte carrosserie, pas de préférence mais je souhaiterai éviter le noir.
Equipements / Options souhaités:
- Sièges Sport
- Pack Sport Chrono
- PASM
- PSE - Echappement Sport (si possible)
- Jantes alu 19 pouces (si possible)
Je ne suis pas contre un CAYMAN S équipé des freins PCCB (en fonction de leurs état et usure).
Véhicule ne devant pas avoir fait du circuit.
Mon budget se situe entre 30.000 et 35.000 euros (en fonction de l'année, du kilométrage et des options).
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Salut !
Ta recherche est claire, précise et exigeante
Avec un peu de patience et surtout de la réactivité, tu vas trouver ton bonheur
Juste un avis perso, pourquoi limiter à 50000 kms - pour une voiture de 7-8 ans ca fait à peine 7000 kms par an, les Porsche sont robustes, ce serait dommage de passer à côté d'une superbe auto pour 15 ou 20000 kms de plus. Mais je le répète ce n'est que mon avis.
Bonne chasse, le Cayman S c'est d'la balle
Ta recherche est claire, précise et exigeante

Avec un peu de patience et surtout de la réactivité, tu vas trouver ton bonheur

Juste un avis perso, pourquoi limiter à 50000 kms - pour une voiture de 7-8 ans ca fait à peine 7000 kms par an, les Porsche sont robustes, ce serait dommage de passer à côté d'une superbe auto pour 15 ou 20000 kms de plus. Mais je le répète ce n'est que mon avis.
Bonne chasse, le Cayman S c'est d'la balle

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Cayman_31 a écrit : Juste un avis perso, pourquoi limiter à 50000 kms - pour une voiture de 7-8 ans ca fait à peine 7000 kms par an, les Porsche sont robustes, ce serait dommage de passer à côté d'une superbe auto pour 15 ou 20000 kms de plus. Mais je le répète ce n'est que mon avis.
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Tes critères peuvent être un peu précisés :
Si tu prends un MY08, c'est la dernière année de la phase 1 en 3.4 295 ch
Si tu prends un MY09, c'est la première année de la phase 2 en 3.4 320 ch DFI, pratiquement tout le temps associé à la boite PDK
PSM est de série sur toute la gamme depuis 2005.
PSE est très dur à trouver, mais abordable en 2nde monte, contrairement au PSE de la 997.
Les sièges sport n'existent qu'en cuir.
Les jantes, ça se change si on a trouvé l'auto idéale.
Si tu prends un MY08, c'est la dernière année de la phase 1 en 3.4 295 ch
Si tu prends un MY09, c'est la première année de la phase 2 en 3.4 320 ch DFI, pratiquement tout le temps associé à la boite PDK
PSM est de série sur toute la gamme depuis 2005.
PSE est très dur à trouver, mais abordable en 2nde monte, contrairement au PSE de la 997.
Les sièges sport n'existent qu'en cuir.
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Palmers a écrit : Tes critères peuvent être un peu précisés :
Si tu prends un MY08, c'est la dernière année de la phase 1 en 3.4 295 ch
Si tu prends un MY09, c'est la première année de la phase 2 en 3.4 320 ch DFI, pratiquement tout le temps associé à la boite PDK
PSM est de série sur toute la gamme depuis 2005.
PSE est très dur à trouver, mais abordable en 2nde monte, contrairement au PSE de la 997.
Les sièges sport n'existent qu'en cuir.
Les jantes, ça se change si on a trouvé l'auto idéale.
Je vais modifier mon annonce de recherche en conséquence.
Je dois normalement aller voir un Cayman S Phase 1 en 3.4 295 ch immatriculé à la fin du 1er Trimestre 2009.
Il me semblait que sur l'année 2009 se sont croisés les derniers Phase 1 et les premiers phase 2.
Pour le Phase 2, effectivement, la boite PDK équipe la majorité des Cayman S.
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J'ai élargi quelque peu ma recherche d'un Cayman S en intégrant le modèle CAYMAN S SPORT 303cv.
Concernant ce modèle, mon budget serait revu à la hausse à 40.000 euros.
J'ai regardé les annonces en EUROPE, notamment en ALLEMAGNE, cependant j'aimerai savoir si c'est compliqué, à titre individuel, d'aller chercher une PORSCHE hors du territoire français.
Si vous avez des retours d'expérience personnelle, je suis preneur de vos infos.
Concernant ce modèle, mon budget serait revu à la hausse à 40.000 euros.
J'ai regardé les annonces en EUROPE, notamment en ALLEMAGNE, cependant j'aimerai savoir si c'est compliqué, à titre individuel, d'aller chercher une PORSCHE hors du territoire français.
Si vous avez des retours d'expérience personnelle, je suis preneur de vos infos.
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nine one one a écrit : J'ai élargi quelque peu ma recherche d'un Cayman S en intégrant le modèle CAYMAN S SPORT 303cv.
Concernant ce modèle, mon budget serait revu à la hausse à 40.000 euros.
J'ai regardé les annonces en EUROPE, notamment en ALLEMAGNE, cependant j'aimerai savoir si c'est compliqué, à titre individuel, d'aller chercher une PORSCHE hors du territoire français.
Si vous avez des retours d'expérience personnelle, je suis preneur de vos infos.
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Gp21 a écrit :Avant regarde les dispos chez first automobile
Il y a deux CAYMAN S SPORT actuellement en vente chez eux:
- un de couleur orange, 37.000 km, à 49.800 euros (qui semble réservé),
- un de couleur blanche, 58.000 km, à 46.900 euros.
Niveau tarif, je trouve que c'est trop cher.
Il y a un CAYMAN S SPORT rouge, en ALLEMAGNE, 60.000 km, à 37.000 euros.
Là le prix me semble plus cohérent.
Pour info, concernant le CAYMAN S orange de 37.000 km en vente chez FIRST AUTOMOBILE, il y a une personne sous le pseudo de "paublan" qui a posé une question le 08/02/2016 sur le forum du site MOTORLEGEND:
Bonjour, Pourriez vous me dire si l'achat en occ. d'une Caymans s sport 303cv de 2008 avec 36M kms pour 49Keuros est un bon investissement (sp?culatif). Quels sont les points faibles de ce véhicule ? Merci pour votre réponse . Cdt
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Bub997 a écrit :Mefie toi tout de meme :nine one one a écrit :
Il y a un CAYMAN S SPORT rouge, en ALLEMAGNE, 60.000 km, à 37.000 euros.
Là le prix me semble plus cohérent.
- tu ne peux pas comparer le prix d'un cayman S avec un série limitée comme le sport
- de plus, en import allemagne, il te faudra t'acquitter de l' ecotaxe, qq k€ supplémentaires
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nine one one a écrit :J'ai téléphoné hier chez FIRST AUTOMOBILE.Gp21 a écrit :Avant regarde les dispos chez first automobile
Il y a deux CAYMAN S SPORT actuellement en vente chez eux:
- un de couleur orange, 37.000 km, à 49.800 euros (qui semble réservé),
- un de couleur blanche, 58.000 km, à 46.900 euros.
Niveau tarif, je trouve que c'est trop cher.
Il y a un CAYMAN S SPORT rouge, en ALLEMAGNE, 60.000 km, à 37.000 euros.
Là le prix me semble plus cohérent.
Pour info, concernant le CAYMAN S orange de 37.000 km en vente chez FIRST AUTOMOBILE, il y a une personne sous le pseudo de "paublan" qui a posé une question le 08/02/2016 sur le forum du site MOTORLEGEND:
Bonjour, Pourriez vous me dire si l'achat en occ. d'une Caymans s sport 303cv de 2008 avec 36M kms pour 49Keuros est un bon investissement (sp?culatif). Quels sont les points faibles de ce véhicule ? Merci pour votre réponse . Cdt
Il y a qq mois je les ai vus dans une fourchette 35-40 k€, compatible avec ton budget.
Il a presque maintenant un rapport de 2 avec un Cayman S standard.
nine one one a écrit :Celui en rouge en vente en ALLEMAGNE est bien un CAYMAN S SPORT.Bub997 a écrit :Mefie toi tout de meme :nine one one a écrit :
Il y a un CAYMAN S SPORT rouge, en ALLEMAGNE, 60.000 km, à 37.000 euros.
Là le prix me semble plus cohérent.
- tu ne peux pas comparer le prix d'un cayman S avec un série limitée comme le sport
- de plus, en import allemagne, il te faudra t'acquitter de l' ecotaxe, qq k€ supplémentaires
Essai complet dans le Flat6 du mois de mars


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Pam17 a écrit :Si tu peux, va direct sur un Cayman S Sport, plus exclusif, futur collector.....nine one one a écrit :Celui en rouge en vente en ALLEMAGNE est bien un CAYMAN S SPORT.Bub997 a écrit : Mefie toi tout de meme :
- tu ne peux pas comparer le prix d'un cayman S avec un série limitée comme le sport
- de plus, en import allemagne, il te faudra t'acquitter de l' ecotaxe, qq k€ supplémentaires
Essai complet dans le Flat6 du mois de mars![]()
![]()
Cependant, même si c'est un modèle numéroté, je ne dépasserai pas le budget que j'ai choisi de consacrer.
Quant à l'aspect spéculatif "futur collector", ce n'est pas ce qui motivera mon achat, et c'est toujours le même argument avancé par les vendeurs pour justifier des tarifs que je juge prohibitifs.
J'ai acheté le FLAT6 du mois de mars, juste pour lire l'essai du CAYMAN S SPORT .... et j'ai été très déçu par cet article, car à part donner des informations qui sont déjà connues depuis la sortie du CAYMAN S SPORT et facilement consultables sur les sites internet spécialisés, ce qui ressort de cet article c'est encore et toujours la même rengaine: "futur collector", "cote en hausse", "investissement spéculatif", "rare à trouver".
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J'ai acheté le mien en PZ et ce fut relativement simple. Je pense que l'exercice est un peu plus "tricky" si tu t'adresses à un garage occasions indépendant ou un particulier, surtout si tu ne parles pas la langue. C'est surtout le côté administratif qui est un peu chiant. Mais peut être qu'en t'adressant à un mandataire sérieux en France, tu pourrais t'acquitter de ces démarches, au prix de quelques centaines d'€ supplémentaires.
Si l'aspect "série limitée" n'est pas important, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver un S phase II correctement équipé dans ton budget.
Si l'aspect "série limitée" n'est pas important, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver un S phase II correctement équipé dans ton budget.
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papyr6 a écrit : J'ai acheté le mien en PZ et ce fut relativement simple. Je pense que l'exercice est un peu plus "tricky" si tu t'adresses à un garage occasions indépendant ou un particulier, surtout si tu ne parles pas la langue. C'est surtout le côté administratif qui est un peu chiant. Mais peut être qu'en t'adressant à un mandataire sérieux en France, tu pourrais t'acquitter de ces démarches, au prix de quelques centaines d'€ supplémentaires.
Si l'aspect "série limitée" n'est pas important, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver un S phase II correctement équipé dans ton budget.
Cependant, difficile de me faire une idée sur le sérieux des uns ou des autres.
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nine one one a écrit :Le CAYMAN S SPORT me plait, car il est doté des équipements / options que je souhaite.Pam17 a écrit :Si tu peux, va direct sur un Cayman S Sport, plus exclusif, futur collector.....nine one one a écrit : Celui en rouge en vente en ALLEMAGNE est bien un CAYMAN S SPORT.
Essai complet dans le Flat6 du mois de mars![]()
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Cependant, même si c'est un modèle numéroté, je ne dépasserai pas le budget que j'ai choisi de consacrer.
Quant à l'aspect spéculatif "futur collector", ce n'est pas ce qui motivera mon achat, et c'est toujours le même argument avancé par les vendeurs pour justifier des tarifs que je juge prohibitifs.
J'ai acheté le FLAT6 du mois de mars, juste pour lire l'essai du CAYMAN S SPORT .... et j'ai été très déçu par cet article, car à part donner des informations qui sont déjà connues depuis la sortie du CAYMAN S SPORT et facilement consultables sur les sites internet spécialisés, ce qui ressort de cet article c'est encore et toujours la même rengaine: "futur collector", "cote en hausse", "investissement spéculatif", "rare à trouver".
Feuilleté aussi vaguement le Flat 6 mag' de ce mois, et effectivement, le guide semble décevant

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papyr6 a écrit : Si ce n'est la puissance augmentée de 8cv, contrairement au PDE. Finalement, ni plus ni moins que la plupart des séries limitées Boxster/Cayman
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Esteban64 a écrit : et encore, j'ai entendu dire que le PDE avec le PSE apportait 8Cv de plus ...
J'ai du mal a y croire mais bon ...![]()
Ce qui collerai car le "sport" possede le PSE d'origine non ?

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A équipements / options semblables, l'écart de prix important entre un Cayman S et un Cayman S Sport ne peut être justifié juste par une plaque numéroté et 3 touches d'alcantara; mais cela n'est encore que mon humble avis personnel.
Pour information, j'ai vu un Cayman S Phase 2, PDK, en vente chez un professionnel indépendant de GIRONDE.
Ce Cayman S, bien qu'au-dessus de mon budget, me semblait intéressant car il est bien équipé / optioné.
Cependant, après consultation des annonce sur le site autoscout24, j'ai vu ce même Cayman S en vente en ALLEMAGNE ... le prix est juste inférieur de 8.000 euros par rapport au prix affiché chez cet indépendant girondin.
Le pire, c'est que les photos de présentation du Cayman S sont strictement les mêmes entre le site autoscout24 et le site de cet indépendant.
Certes, les professionnels sont là pour gagner leur vie, mais 8.000 euros d'écart, ce n'est pas anodin dans un budget d'achat.
Pour information, j'ai vu un Cayman S Phase 2, PDK, en vente chez un professionnel indépendant de GIRONDE.
Ce Cayman S, bien qu'au-dessus de mon budget, me semblait intéressant car il est bien équipé / optioné.
Cependant, après consultation des annonce sur le site autoscout24, j'ai vu ce même Cayman S en vente en ALLEMAGNE ... le prix est juste inférieur de 8.000 euros par rapport au prix affiché chez cet indépendant girondin.
Le pire, c'est que les photos de présentation du Cayman S sont strictement les mêmes entre le site autoscout24 et le site de cet indépendant.
Certes, les professionnels sont là pour gagner leur vie, mais 8.000 euros d'écart, ce n'est pas anodin dans un budget d'achat.
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Les séries limitées n'entrent donc pas dans ton champs de recherche.
Ceci dit, l'avantage d'une telle série ne réside pas dans la plaque sur la boite à gants mais aussi dans l'équipement souvent très riche de série. Avec des touches spécifiques (alcantara par exemple, type de volant, etc...), on se retrouve avec une auto richement dotée (pour les Boxster/Cayman) et il est difficile de trouver la "même" auto avec le même équipement sans cette plaque numérotée.
Si je prends mon cas avec le Black Edition, la différence de prix que j'ai payé versus une version S se justifie au regard de l'équipement, mais aussi de la difficulté à trouver le même équipement en dehors de la série limitée.
Pour les prix en Allemagne, j'e n'ai pas payé moins cher fin 2014. et je crois que le seul prix ne justifie pas la démarche. Il faudra prendre en compte les coûts d'importation (transport, taxes) et surtout les risques en cas de problème.
Ceci dit, l'avantage d'une telle série ne réside pas dans la plaque sur la boite à gants mais aussi dans l'équipement souvent très riche de série. Avec des touches spécifiques (alcantara par exemple, type de volant, etc...), on se retrouve avec une auto richement dotée (pour les Boxster/Cayman) et il est difficile de trouver la "même" auto avec le même équipement sans cette plaque numérotée.
Si je prends mon cas avec le Black Edition, la différence de prix que j'ai payé versus une version S se justifie au regard de l'équipement, mais aussi de la difficulté à trouver le même équipement en dehors de la série limitée.
Pour les prix en Allemagne, j'e n'ai pas payé moins cher fin 2014. et je crois que le seul prix ne justifie pas la démarche. Il faudra prendre en compte les coûts d'importation (transport, taxes) et surtout les risques en cas de problème.
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papyr6 a écrit :Pour les prix en Allemagne, j'e n'ai pas payé moins cher fin 2014. et je crois que le seul prix ne justifie pas la démarche. Il faudra prendre en compte les coûts d'importation (transport, taxes) et surtout les risques en cas de problème.
Si l'opération d'importation n'était pas rentable, ils ne le feraient pas.
Quant au risque de problèmes, un pro va te garantir une auto 3 mois ou 6 mois maximum via une société spécialisée ... est-ce réellement intéressant?
Je ne suis pas si convaincu.
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Bub997 a écrit : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=162498
GO Pays de Savoie
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PROPULC a écrit :Pse différent du modèle S normal. Ca s entendEsteban64 a écrit : et encore, j'ai entendu dire que le PDE avec le PSE apportait 8Cv de plus ...
J'ai du mal a y croire mais bon ...![]()
Ce qui collerai car le "sport" possede le PSE d'origine non ?et selon moi une des meilleures bande son Porsche.
GO Région Nord Belgique
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detuning-man a écrit :mieux qu'un Flat 6 aircooled ??PROPULC a écrit :Pse différent du modèle S normal. Ca s entendEsteban64 a écrit : et encore, j'ai entendu dire que le PDE avec le PSE apportait 8Cv de plus ...
J'ai du mal a y croire mais bon ...![]()
Ce qui collerai car le "sport" possede le PSE d'origine non ?et selon moi une des meilleures bande son Porsche.
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