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alban.997
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macsoke a écrit : Qu'en pensez-vous ? http://www.leboncoin.fr/voitures/915994266.htm?ca=12_s
Faut aller la voir, mais surtout historique...
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Bonsoir,
J'ai une question peut être hors sujet. Je suis sur le point d'acquérir une 996 carrera, prise de rendez-vous pour révision au Centre Porsche Saint Maur, je demande de faire un test PIWI et là réponse est nous ne faisons plus ce test c'est la politique de Porsche France (dixit réponse de la personne de l'atelier que jai eu au téléphone)
Est ce normal??
Merci
J'ai une question peut être hors sujet. Je suis sur le point d'acquérir une 996 carrera, prise de rendez-vous pour révision au Centre Porsche Saint Maur, je demande de faire un test PIWI et là réponse est nous ne faisons plus ce test c'est la politique de Porsche France (dixit réponse de la personne de l'atelier que jai eu au téléphone)
Est ce normal??
Merci
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Effectivement, les concessions ne le proposent plus. Mais j'en ai quand même reçu (et fort cher) la semaine dernière au cours d'un examen de véhicule.
Bref, l'annonce est bien présentée, l'auto semble propre, les photos sont informatives, c'est déjà un bon départ.
Pour le reste, il faut chercher des choses précises, le vendeur ne te mettra certainement pas sur la voie.
Bref, l'annonce est bien présentée, l'auto semble propre, les photos sont informatives, c'est déjà un bon départ.
Pour le reste, il faut chercher des choses précises, le vendeur ne te mettra certainement pas sur la voie.
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Enregistré le : 20 août 2015, 14:31
Merci pour vos réponses. Effectivement la voiture est propre et paraît en bon état.
Lors de l'essai seul un léger grincement dans la pédale d'embrayage a attiré mon attention.
Le carnet est tamponné Porsche en France mais seulement une facture. Un concessionnaire peut vérifier toute les interventions ou seulement celles qui ont été effectuées dans son centre.
Merci par avance
Le piwi ça peut se faire chez un indépendant? Valeur? Est ce absolument nécessaire?
Lors de l'essai seul un léger grincement dans la pédale d'embrayage a attiré mon attention.
Le carnet est tamponné Porsche en France mais seulement une facture. Un concessionnaire peut vérifier toute les interventions ou seulement celles qui ont été effectuées dans son centre.
Merci par avance
Le piwi ça peut se faire chez un indépendant? Valeur? Est ce absolument nécessaire?
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Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22
vincenzo a écrit : Merci pour vos réponses. Effectivement la voiture est propre et paraît en bon état.
Lors de l'essai seul un léger grincement dans la pédale d'embrayage a attiré mon attention.
Le carnet est tamponné Porsche en France mais seulement une facture. Un concessionnaire peut vérifier toute les interventions ou seulement celles qui ont été effectuées dans son centre.
Merci par avance
Le piwi ça peut se faire chez un indépendant? Valeur? Est ce absolument nécessaire?
Redouble de vigilance quand même, sans dire que c'est une mauvaise voiture fait bien attention que le carnet soit le bon et que les tampons aussi...
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Enregistré le : 03 déc. 2014, 23:16
Bonsoir, avec beaucoup de persuasion de patience et d'un peu de bagout tu peux obtenir un historique complet de tout ce qui a été réalisé sur l'auto en CP.
Je l'ai pour la mienne.C'est intéressant car il y a toutes les opérations réalisées, par exemple dans mon cas les deux précédents propriétaires l'ont acheté en CP.Donc pas de factures pour les interventions réalisées dans le cadre d'une vente par un CP!
Cela se présente sous la forme d'une feuille A4 avec les dates ,le kilométrage et le détail des opérations réalisées...il y a même les changements de pneus;)
Bonne recherche
Je l'ai pour la mienne.C'est intéressant car il y a toutes les opérations réalisées, par exemple dans mon cas les deux précédents propriétaires l'ont acheté en CP.Donc pas de factures pour les interventions réalisées dans le cadre d'une vente par un CP!
Cela se présente sous la forme d'une feuille A4 avec les dates ,le kilométrage et le détail des opérations réalisées...il y a même les changements de pneus;)
Bonne recherche
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Enregistré le : 02 févr. 2007, 11:38
je m'étonne d'une chose sur les annonces 996 :
les prix des pros sont les mêmes que les prix des particuliers
(voire même légèrement moins élevés dans la tranche 18 / 25 k€)
j'ai pour habitude sur les autres modèles de voir les prix des pros bien supérieurs.
je ne sais pas pourquoi
un avis ?
les prix des pros sont les mêmes que les prix des particuliers
(voire même légèrement moins élevés dans la tranche 18 / 25 k€)
j'ai pour habitude sur les autres modèles de voir les prix des pros bien supérieurs.
je ne sais pas pourquoi
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Les particuliers s'alignent sur les pros sans offrir les mêmes garanties, jouant sur une hypothétique flambée des prix des 996 que tous les proprios de 996 espèrent.
Why not, mais même les pros ont du mal à vendre de la 996 y compris avec historique (dixit pro ds ma région), donc les prix affichés sont plus que jamais faussés, ce qui n'arrange personne.
Tu verras il y a maintenant des 996 3.4L qui approchent les 30.K (prix affiché) sans réelle justification! Mais elles restent à vendre, justement...
Why not, mais même les pros ont du mal à vendre de la 996 y compris avec historique (dixit pro ds ma région), donc les prix affichés sont plus que jamais faussés, ce qui n'arrange personne.
Tu verras il y a maintenant des 996 3.4L qui approchent les 30.K (prix affiché) sans réelle justification! Mais elles restent à vendre, justement...
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Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22
tinga a écrit : je m'étonne d'une chose sur les annonces 996 :
les prix des pros sont les mêmes que les prix des particuliers
(voire même légèrement moins élevés dans la tranche 18 / 25 k€)
j'ai pour habitude sur les autres modèles de voir les prix des pros bien supérieurs.
je ne sais pas pourquoi
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lordchaos a écrit : Je pense que les proprios de 996 veulent aussi faire partis de la hausse/flambée des prix mais qu'au final ça ne fonctionne pas des masses.
Mais 3 super coups autour de moi en si peut de temps j'ai le sourire... au final c'est toujours la même, personne ne sait le vrai prix de vente des voitures affichées ici et là.
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seb6v a écrit :Tu sais c'est un peut pareil pour le reste de la gamme 911... y a beaucoup de rêve, autour de moi deux 993 et une 964 acheté cette année et l'année dernière, si ont se tient à la cote les 3 ont fait un super coup:olordchaos a écrit : Je pense que les proprios de 996 veulent aussi faire partis de la hausse/flambée des prix mais qu'au final ça ne fonctionne pas des masses.
Mais 3 super coups autour de moi en si peut de temps j'ai le sourire... au final c'est toujours la même, personne ne sait le vrai prix de vente des voitures affichées ici et là.
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chrispys a écrit :Ca serait d'ailleurs super intéressant d'ailleurs à avoir le vrai montant des transactions parce que les prix affichés semblent parfois farfelus et le fait que certaines autos restent, le prouve. Les acheteurs ont encore les pieds sur terre !seb6v a écrit :Tu sais c'est un peut pareil pour le reste de la gamme 911... y a beaucoup de rêve, autour de moi deux 993 et une 964 acheté cette année et l'année dernière, si ont se tient à la cote les 3 ont fait un super coup:olordchaos a écrit : Je pense que les proprios de 996 veulent aussi faire partis de la hausse/flambée des prix mais qu'au final ça ne fonctionne pas des masses.
Mais 3 super coups autour de moi en si peut de temps j'ai le sourire... au final c'est toujours la même, personne ne sait le vrai prix de vente des voitures affichées ici et là.
Après, il y a le coup de cœur, même si le tarif est un peu gonflé, un équipement, une option ... peuvent faire craquer.
Tout dépend du futur acquéreur.....
Perso, c'est ce qui s'est passé.
Belle configuration globale, pas de négociation tarifaire possible... Et pourtant, aujourd'hui elle fait dodo dans mon garage



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Le problème avec ce type de voiture (Porsche), c'est que rechercher un prix avant toute autre chose n'est pas du tout la bonne démarche. C'est une voiture passion donc il faut jouer le coup de cœur qu'on aura moins sur les tonnes de modèles fatigués et louches qui pullulent en annonce.
C'est pour ça que perso je ne suis pas du tout d'accord avec l'achat soit disant "plus en confiance chez les pros" : avec ces derniers, on perd tout l'historique du véhicule, on ne peut pas avoir de discussion de passionné avec l'ancien proprio, et en général ils font plus vendeurs de saucisses que vendeurs de haut de gamme (Ah les commerciaux
).
Pour ma 996 lorsqu'elle était en vente, le prix était clairement 2000 € de plus que le prix du marché, chez un particulier, avec en plus des frais à faire dessus (joint spi et IMS céramique)... Mais depuis plus de 2 ans que je l'ai, jamais un équivalent en couleur/équipement/look/prix n'est sorti en annonce sur la Centrale ou Le Bon Coin : donc je me félicite d'avoir payé un peu plus pour ce modèle tout à fait à mon goût, plutôt que d'avoir joué le compromis en prenant pour moins cher une voiture plus courante, persuadé d'être sécurisé par une soi-disant garantie qu'un pro aurait souscrit (bien lire les cas d'exclusion et les montants max de remboursement...).
C'est pour ça que perso je ne suis pas du tout d'accord avec l'achat soit disant "plus en confiance chez les pros" : avec ces derniers, on perd tout l'historique du véhicule, on ne peut pas avoir de discussion de passionné avec l'ancien proprio, et en général ils font plus vendeurs de saucisses que vendeurs de haut de gamme (Ah les commerciaux

Pour ma 996 lorsqu'elle était en vente, le prix était clairement 2000 € de plus que le prix du marché, chez un particulier, avec en plus des frais à faire dessus (joint spi et IMS céramique)... Mais depuis plus de 2 ans que je l'ai, jamais un équivalent en couleur/équipement/look/prix n'est sorti en annonce sur la Centrale ou Le Bon Coin : donc je me félicite d'avoir payé un peu plus pour ce modèle tout à fait à mon goût, plutôt que d'avoir joué le compromis en prenant pour moins cher une voiture plus courante, persuadé d'être sécurisé par une soi-disant garantie qu'un pro aurait souscrit (bien lire les cas d'exclusion et les montants max de remboursement...).
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Fred30 a écrit : Le problème avec ce type de voiture (Porsche), c'est que rechercher un prix avant toute autre chose n'est pas du tout la bonne démarche. C'est une voiture passion donc il faut jouer le coup de cœur qu'on aura moins sur les tonnes de modèles fatigués et louches qui pullulent en annonce.
C'est pour ça que perso je ne suis pas du tout d'accord avec l'achat soit disant "plus en confiance chez les pros" : avec ces derniers, on perd tout l'historique du véhicule, on ne peut pas avoir de discussion de passionné avec l'ancien proprio, et en général ils font plus vendeurs de saucisses que vendeurs de haut de gamme (Ah les commerciaux).
Pour ma 996 lorsqu'elle était en vente, le prix était clairement 2000 € de plus que le prix du marché, chez un particulier, avec en plus des frais à faire dessus (joint spi et IMS céramique)... Mais depuis plus de 2 ans que je l'ai, jamais un équivalent en couleur/équipement/look/prix n'est sorti en annonce sur la Centrale ou Le Bon Coin : donc je me félicite d'avoir payé un peu plus pour ce modèle tout à fait à mon goût, plutôt que d'avoir joué le compromis en prenant pour moins cher une voiture plus courante, persuadé d'être sécurisé par une soi-disant garantie qu'un pro aurait souscrit (bien lire les cas d'exclusion et les montants max de remboursement...).
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chrispys a écrit : Un moment que je surveille le marché et depuis un mois en gros, l'offre me parait bouger peu avec bcp d'auto avec des prix qui me paraissent farfelus...
Je me trompe ou d'autres partage cette impression ?
Ca me contrarie d'avoir tardé à réunir le budget quand un ami à moi a acheté il y a un an et demi sa 4S 29 000 € (manuelle, bien entretenue, historique limpide, hyper propre, 90 000 Km, bonnes options).
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macsoke a écrit :Ca me contrarie d'avoir tardé à réunir le budget quand un ami à moi a acheté il y a un an et demi sa 4S 29 000 € (manuelle, bien entretenue, historique limpide, hyper propre, 90 000 Km, bonnes options).chrispys a écrit :
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ddy01 a écrit :Je viens de passer 2 ou 3 mois sur le marché de l'occasion (après l'avoir observé de loin pendant 1 an car un collègue cherchait une 996 3.6)... en 1.5 an le prix des 4S que tu décris ont très sensiblement grimpé ...macsoke a écrit :Ca me contrarie d'avoir tardé à réunir le budget quand un ami à moi a acheté il y a un an et demi sa 4S 29 000 € (manuelle, bien entretenue, historique limpide, hyper propre, 90 000 Km, bonnes options).chrispys a écrit :

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macsoke a écrit :J'en conviens mais de là à payer le même prix pour une 996 qu'une 997ddy01 a écrit :macsoke a écrit :.
Enfin c'est ce qui me paraitrait logique vu l'écart de qualité percue et de modernité interieure entre les 2 générations.
Dans mon cas, c'est clair il peut y avoir bascule vers 997 si j'estime que les prix des 996 pas adapté. A voir !
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Bonjour,
Est-ce que quelqu'un la connait ? A appellé pour des infos ? A un avis ?
L'annonce est succinte, mais l'échange possible avec une classic me fait m'y intéresser.
http://www.leboncoin.fr/voitures/921110797.htm?ca=7_s
Merci.
Est-ce que quelqu'un la connait ? A appellé pour des infos ? A un avis ?
L'annonce est succinte, mais l'échange possible avec une classic me fait m'y intéresser.
http://www.leboncoin.fr/voitures/921110797.htm?ca=7_s
Merci.
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Hello tout le monde,
je cherche ma 1ère : 996 ph2, cab (si possible) et tiptro. J'ai bien lu que les CP proposaient de bons véhicules mais les prix sont trop élevés (pour moi).
Je cherche donc une bonne voiture (jusqu'à 27 kE grand max)
En regardant les annonces, on voit effectivement de tout.
Pensez-vous que mon budget est sérieux ? (je peux être patient)
Sur quelle(s) côte(s) vous basez-vous pour évaluer le prix d'une auto ? (Flat 6 ?)
Merci
Seb
je cherche ma 1ère : 996 ph2, cab (si possible) et tiptro. J'ai bien lu que les CP proposaient de bons véhicules mais les prix sont trop élevés (pour moi).
Je cherche donc une bonne voiture (jusqu'à 27 kE grand max)
En regardant les annonces, on voit effectivement de tout.
Pensez-vous que mon budget est sérieux ? (je peux être patient)
Sur quelle(s) côte(s) vous basez-vous pour évaluer le prix d'une auto ? (Flat 6 ?)
Merci
Seb
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Je crois bien que les Tiptro sont moins demandées et se négocient un peu moins cher...
Donc 27K€ est le bon prix pour une auto historique correct, même italien sans la folie du collector..., factures pas forcément depuis le début, mais carnet propre
Et le plus important...: état cohérent avec le Km.
C'est une auto moderne qui ne demande pas un entretien de F1 non plus...juste des vidanges et des bougies
(Bon oui d'accord...un IMS neuf en même temps que l'embrayage:D )
Donc 27K€ est le bon prix pour une auto historique correct, même italien sans la folie du collector..., factures pas forcément depuis le début, mais carnet propre
Et le plus important...: état cohérent avec le Km.
C'est une auto moderne qui ne demande pas un entretien de F1 non plus...juste des vidanges et des bougies

(Bon oui d'accord...un IMS neuf en même temps que l'embrayage:D )