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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Message Envoyé
bonjour
comme beaucoup , je trouve l'espace entre les ailes et les pneus trop important sur ma C2.( on dirait un 4X4 presque !:mad: )
elle est équipée de ses combinés d origine et mon usage est exclusivement balade ( targa c'est pas pour du circuit ..)

j ai effectué avant de poster ce message une recherche mais les photos n y sont plus ...
de fait si l'un d entre vous pouvait montrer le résultat d une transformation réalisée en indiquant ce qui a été nécessaire , cela me serait utile .
beaucoup d'entre vous évoquent le pack eicbach et bilstein à environ 1200€, visuellement cela donne quoi ?
les bagues sont plus tentantes coté prix mais pour quel résultat?

des questions de néophytes , j en ai bien conscience ..

merci dans tous les cas de vos retours
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Tu peux monter des amortisseurs bilstein B6 et ressorts eibach, tu auras une hauteur de caisse ajustée, tout en conservant le confort.
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regarde deja si tes suspensions sont réglées aux plus bas
sinon si pas beaucoup de kms tu peux mettre des cales type Ruf qui font descendre un peu
sinon mettre le kit bilstein/eibach qui améliora look et tenue de route ;)
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Perso:kit Bilstein/Eibach


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SL964 a écrit :
regarde deja si tes suspensions sont réglées aux plus bas
sinon si pas beaucoup de kms tu peux mettre des cales type Ruf qui font descendre un peu
sinon mettre le kit bilstein/eibach qui améliora look et tenue de route ;)
concernant les cales type Ruf, il faut en mettre à l'avant et à l'arrière ?
çà rabaisse l'auto de combien de cm ?

ma 964 est montée avec les amortos et ressorts d'origine (du Boge ? )
je dois avoir 2 cm de marge pour encore la rabaisser, mais ce ne sera pas suffisant
d'où l'idée de cales Ruf ...

et çà se commande où ?
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Pour le pack Bilstein!
Bon rapport qualité prix!(mais pas loin de 2000€ en tout !)
Un peu plus raide que l'origine!
Comportement parfait pour moi:je n'étais pas en confiance avec mes vieux Boge ,je trouvais que la 964 "flottait"!(en conduite sportive!)
Pourtant amortisseurs sans fuite!.....simplement vieux!
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Lionel a écrit :
SL964 a écrit :
regarde deja si tes suspensions sont réglées aux plus bas
sinon si pas beaucoup de kms tu peux mettre des cales type Ruf qui font descendre un peu
sinon mettre le kit bilstein/eibach qui améliora look et tenue de route ;)
concernant les cales type Ruf, il faut en mettre à l'avant et à l'arrière ?
çà rabaisse l'auto de combien de cm ?
Tu en mets où tu veux que ce soit plus bas!;)
Les cales ne sont pas chères mais tu auras de la main d'oeuvre et une géométrie !
(Pour rester avec de vieux amortisseurs!;))
Membre cotisant n°1406
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Message Envoyé
MR DEAN a écrit :
Pour le pack Bilstein!
Bon rapport qualité prix!(mais pas loin de 2000€ en tout !)
Un peu plus raide que l'origine!
Comportement parfait pour moi:je n'étais pas en confiance avec mes vieux Boge ,je trouvais que la 964 "flottait"!(en conduite sportive!)
Pourtant amortisseurs sans fuite!.....simplement vieux!
+1
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Les cales ,tu peux les trouver sur leboncoin!
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merci pour vos réponses et notamment a Mr Dean, j ai désormais une photo !
d autres photos disponibles de ce que donne ce montage - Eibach/bilstein?

il faut faire une géométrie ensuite ?
si oui , comme je le crains , il s agit d une operation a ? environ ?

merci
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Une photo de l'arr:


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Satané IPad désolé pour le sens de la photo!
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Tu as aussi une autre solution moins coûteuse: ressorts courts eibach sur amortos d'origine
Tu gardes la config d'origine mais tu baisses ta caisse
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Accessoirement : tuto rabaisser sa caisse
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Merci Mr dean
tes jantes sont en 16 ou 17""?

Figolu
merci j aime bien la dimension cout de la solution
Ceci étant cette combinaison ne semble pas des mieux adaptée.
ai lu un post ds le quel ce compromis recueillait un avis unanime plutôt négatif, le comportement de la voiture était changé , plus flou ..
je vais donc faire confiance aux spécialistes s ou comme moi juste amateur sur ce point
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becaze a écrit :
bonjour
comme beaucoup , je trouve l'espace entre les ailes et les pneus trop important sur ma C2.( on dirait un 4X4 presque !:mad: )
elle est équipée de ses combinés d origine et mon usage est exclusivement balade ( targa c'est pas pour du circuit ..)

j ai effectué avant de poster ce message une recherche mais les photos n y sont plus ...
de fait si l'un d entre vous pouvait montrer le résultat d une transformation réalisée en indiquant ce qui a été nécessaire , cela me serait utile .
beaucoup d'entre vous évoquent le pack eicbach et bilstein à environ 1200€, visuellement cela donne quoi ?
les bagues sont plus tentantes coté prix mais pour quel résultat?

des questions de néophytes , j en ai bien conscience ..

merci dans tous les cas de vos retours
Salut,

Comme le dit Figoulu, regarde dans la rubrique tuto 964. Il y a un post récent.
Gel
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Enregistré le : 22 oct. 2010, 19:46

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+1 pour le pack Bilstein, ça transfigure complement le comportement de ton auto ... après il faut un bon pour te faire une géométrie au petit oignons.
Pour les photos:

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En tout cas, félicitations pour la Targa!
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Merci Gel

Super photos , très explicites,
ya plus ka, environ 2 000 € au total avec la géométrie .... dur dur juste après l'achat ..
par contre look , il n y pas photo , c est que je recherche:)

pas mal du tout ces jantes "fuchs" sur le targa 964 !
elles sont en 17"?
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Message Envoyé
becaze a écrit :
Merci Gel

Super photos , très explicites,
ya plus ka, environ 2 000 € au total avec la géométrie .... dur dur juste après l'achat ..
par contre look , il n y pas photo , c est que je recherche:)

pas mal du tout ces jantes "fuchs" sur le targa 964 !
elles sont en 17"?
Sinon, il est où le post de présentation de ta nouvelle?:D

Olivier
Gel
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Merci pour le compliment, effectivement Fuchs en 17' qui je trouve vont bien sur les 964 et notamment sur la targa :D
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