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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
52000 km, lors de la grosse révision, la semaine dernière, j'ai demandé une vérification des plaquettes => RAS
Je suis un peu comme Jeap, ça freine fort, ça freine très longtemps mais c'est n'a pas de mordant et je suis sceptique même sur le côté informatif du touché de pédale...
Pouvoir de décélération = wow
Précision à la pédale = moué
poussière sur les jantes = wow
peur de les niquer = super wow
prêt à les remplacer par de l'acier = si ça s'impose sans le moindre doute à cause du tarif proche d'une crise hémorroïdaire aigue
Je suis un peu comme Jeap, ça freine fort, ça freine très longtemps mais c'est n'a pas de mordant et je suis sceptique même sur le côté informatif du touché de pédale...
Pouvoir de décélération = wow
Précision à la pédale = moué
poussière sur les jantes = wow
peur de les niquer = super wow
prêt à les remplacer par de l'acier = si ça s'impose sans le moindre doute à cause du tarif proche d'une crise hémorroïdaire aigue

Membre


elbarbou a écrit :Exact !DARKHAN a écrit :
Sauf sur la turbo S où c'est obligatoire :d
L'option la plus chère sinon c'est encore le X50/X51 :p
Membre


Chesmet a écrit :J'ai tendance à dire que les prix sont généralement supérieurs quand il y a les PCCB à ce que j'avais pu voir sur les annonces.elbarbou a écrit :Exact !DARKHAN a écrit :
Sauf sur la turbo S où c'est obligatoire :d
L'option la plus chère sinon c'est encore le X50/X51 :p
Moi j'en suis content, aucun entretien, sont nickels à 80000km
Pour avoir essayé sur une piste dur avec les freins (magny court F1) PCCB d origine, apres 200 kms de piste les plaquettes etaient HS, avec des tres grosses fissure en profondeur (risque de rupture +++), deplus j ai trouvé que mordant tres moyen.
Sur cette meme voiture apres etre passer en acier brembo type III + pagid jaune, un autre monde en mordant et endurance.
Cote mordant ne pas oublié que les PCCB sont en 6 pistons + disque plus grand que les acier standard (sur 996 TT) soit 50% de surface en plus de plaquette d ou le mordant que trouve certain.
Apres les spécialiste de la vente de freinage confirmeront ou non , mais je crois que certaine marque de plaquettes ont developpé des plaquettes circuit adapté au PCCB.
enfin le budget pour le prix d un disque PCCB tu peut changer les 4 en brembo type III avec les plaquettes.
Sur cette meme voiture apres etre passer en acier brembo type III + pagid jaune, un autre monde en mordant et endurance.
Cote mordant ne pas oublié que les PCCB sont en 6 pistons + disque plus grand que les acier standard (sur 996 TT) soit 50% de surface en plus de plaquette d ou le mordant que trouve certain.
Apres les spécialiste de la vente de freinage confirmeront ou non , mais je crois que certaine marque de plaquettes ont developpé des plaquettes circuit adapté au PCCB.
enfin le budget pour le prix d un disque PCCB tu peut changer les 4 en brembo type III avec les plaquettes.