Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
10656 messages
1 ... 96 97 98 99 100 ... 134
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
peedeebee a écrit :
tu penses comme tu veux.
la juste réalité des choses est que tu n'en trouveras pas à ce prix.

un conseil d'ami, trouve vite dans ton budget une belle 996 pour que tu puisse rouler dans ton rêve de 911, sinon si tu attends encore, tu auras le choix entre une Opel Manta 1.3 sr et une fiat 500, voire même une visa GTI, 115 cv quand même.. :)
J'ai bien compris que le marché actuel de la 911 fait que je n'achèterai pas pour l'instant une 3,2 G50.

Je n'achèterai pas une 996, car ce n'est pas le modèle que je souhaite.
Je préfère me faire plaisir avec un Cayman S.

Pour " l'Opel Manta 1.3 sr et une Fiat 500, voire même une vsa GTI 115cv quand même ", je trouve tes propos quelques peu dédaigneux vis à vis de ces autos qui ont leurs fanas inconditionnels, au même titre que la 911.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
keranove a écrit :
+ 2 ! bonne route en Cayman, qui est aussi une très belle auto. moi, perso, je mettrai pas plus de 20k€ dans un Cayman S, ce qui ne veut pas dire que son prix réel en ce moment est plutôt entre 25 et 30...
Nous sommes bien d'accord, entre prix du marché et le prix que tu te fixes pour une voiture, c'est un choix personnel.
Lorsque les deux prix ne se rejoignent pas, il n'y a pas d'achat; c'est ainsi.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Topman a écrit :
Tu fais comme tu veux nine one one
Que tu trouves ou non une 3,2 est ton problème.
Mais tu ne peux pas qualifie de tarif normal le prix que TOI tu as décidé être le bon pour une 3,2
Quant a Essen, il fait la tendance depuis plusieurs années que tu le veuilles ou non.
Sans vouloir te déplaire, je suis encore libre de dire que le tarif que je considère comme "normal" pour une voiture c'est le prix que je souhaite payer.

Quant à ESSEN, j'aimerai bien savoir le nombre d'autos qui sont vendues lors du salon, et si les prix des transactions correspondent réellement aux prix affichés.
J'ai la conviction que peu de vendeurs souhaiteront communiquer sur les prix réels de vente; ce que je peux comprendre, d'une part par respect pour les acheteurs et d'autre part pour ne pas casser le marché.

Dans le domaine de l'immobilier par exemple, facile de connaître les prix de vente, du fait des inscriptions au service des hypothèques et du passage obligatoire par les Notaires; donc tant les vendeurs que les agents immobiliers ne peuvent pas mentir bien longtemps sur la réalité des transactions et leurs montants. De plus, c'est un domaine très surveillé par les services de l'Etat.

Pour l'instant, le milieu de l'automobile de collection n'est pas trop surveillé, cependant devant le besoins de rentrée d'argent, combien de temps l'Etat et le Ministère des Finances va fermer les yeux sur une possible taxation des automobiles de collection.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Nine one one, tu veux pas arrêter de polluer ce post avec tes considérations économiques,c'est pas la première fois que tu pars en lyrique sur le prix des types G... A la base je suis ce post pour voir des annonces de types G et pas de longues proses sur le prix délirant (ou pas) de ces dernières... Merci d'avance [WINKING FACE]
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
nine one one a écrit :
Pour " l'Opel Manta 1.3 sr et une Fiat 500, voire même une vsa GTI 115cv quand même ", je trouve tes propos quelques peu dédaigneux vis à vis de ces autos qui ont leurs fanas inconditionnels, au même titre que la 911.
Exactement :exclamation:

Surtout que moi, j'ai la GTI ET la 911 Carrera 3.2 G50 :cool: :D :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Guytou a écrit :
Nine one one, tu veux pas arrêter de polluer ce post avec tes considérations économiques,c'est pas la première fois que tu pars en lyrique sur le prix des types G... A la base je suis ce post pour voir des annonces de types G et pas de longues proses sur le prix délirant (ou pas) de ces dernières... Merci d'avance [WINKING FACE]
+1

911, Tu le dis toi même, chacun a sa vision du prix "normal", et moi le premier, mais visiblement tu peines a trouver des adeptes pour tes théories, donc on peut peut-être en rester là, non ?

Message Envoyé
Guytou a écrit :

A partir du moment ou nine one one n’enfreint pas le règlement, il peut continuer a répondre sur ce post comme il le souhaite.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Brioche a écrit :
Guytou a écrit :

A partir du moment ou nine one one n’enfreint pas le règlement, il peut continuer a répondre sur ce post comme il le souhaite.
J'ai pas dis le contraire, c'est pour ça que je lui demande si il VEUX bien arrêter et pas plus. Le titre du post est "les types G en vente sur d'autres supports". Pas "la cote délirantes des types G". Après il fait ce qu'il veux c'est sur.

Mais merci de ton intervention avant même que l'intéressé n'ai répondu. Heureusement que les défenseurs des bonnes causes sont toujours là pour veiller au grain [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il manque une fonction "ignore membre" sur le forum. Pas specifiquement pour nineoneone, mais en general :(

Message Envoyé
Guytou a écrit :
Brioche a écrit :
Guytou a écrit :

J'ai pas dis le contraire, c'est pour ça que je lui demande si il VEUX bien arrêter et pas plus. Le titre du post est "les types G en vente sur d'autres supports". Pas "la cote délirantes des types G". Après il fait ce qu'il veux c'est sur.

Mais merci de ton intervention avant même que l'intéressé n'ai répondu. Heureusement que les défenseurs des bonnes causes sont toujours là pour veiller au grain [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]

Voilà
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
911, ton avis se tiens, mais il n'est plus réél malheureusement.
Je suis pourtant de ton avis, j'ai voulu acheter une 964 en début d'année 2015, j'ai trainé, elles ont augmenté, et j'ai acheté autre chose, trouvant comme toi que le rapport Q/P ne tenait pas debout.
J'envisage d'acheter une seconde auto, ça risque encore de ne pas être une porsche, et pourtant j'ai failli craquer pour une 944 turbo "cup" française (ou silverose pour le reste du monde).

Donc arrête d'être aigri.

Donc ouvre un autre sujet stp.

Merci Bonsoir.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lonestar a écrit :
Il manque une fonction "ignore membre" sur le forum. Pas specifiquement pour nineoneone, mais en general :(
Pas vraiment besoin de fonction... Il suffit de ne pas répondre pour 'ignorer'

:D

Je sors... :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci à tous pour vos interventions de "soutien" ou de "critiques".

Afin de redonner à ce post sa fonction originelle, partager les annonces concernant la 911 type G, je n'interviendrai donc plus autrement que sur ce point, histoire d'être agréable et de faire plaisir à certains.

Bonne journée à tous.
Membre cotisant n°2350
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une 911 SC Sportomatic, modèle 78, 86.200 km, proposée à 65.800 euros: http://www.leboncoin.fr/voitures/906783841.htm?ca=12_s
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
nine one one a écrit :
Merci à tous pour vos interventions de "soutien" ou de "critiques".

Afin de redonner à ce post sa fonction originelle, partager les annonces concernant la 911 type G, je n'interviendrai donc plus autrement que sur ce point, histoire d'être agréable et de faire plaisir à certains.

Bonne journée à tous.
Et bien moi je suis d'accord avec toi :D :thumbup:

Au final, je pense que tes posts ne servent qu'à dire qu'au regard des prix actuels, nombre de personnes qui regardaient ce modèle s'en sont détournés. En effet, passé un certain seuil de prix (la "normalité", propre à chacun), et selon les critères entrant en compte pour l'achat (là aussi, propre à chacun) il y a beaucoup d'autres autos que l'on peut juger plus intéressantes.

En tout cas, je ne ressens pas de frustration particulière dans tes posts ;)

Pour ma part, je regardais les 3,2 il y a 2-3 ans quand les belles étaient entre 25 et 30k€. Je souhaitais en acheter une en plus de mon Z4M, mais ce n'était pas possible financièrement à ce moment là. Entre temps la cote a explosé... et j'ai donc passé mon chemin. Mais je n'en suis pas aigri pour autant :cool: :thumbup:

La seule chose qui me rend dingue, c'est que tous les blaireaux tentent le coup du siècle avec leur poubelle... Je pense que beaucoup se sont fait enflé, pensant faire une affaire convenable :mad:

Fin du HS pour moi et bonnes recherches à ceux qui sont en quête du graal :thumbup:
Gui
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour vous éclairer.

Je rêvais d'un 911 depuis longtemps. Quand j'ai enfin eu le budget je n'ai pas tergiversé des années.
Avec l'aide de membres du forum et après quelques mois de recherches et quelques A/R dans diverses villes, j'ai trouvé celle qui m'a plu.

J'ai acheté en juin 2015 une très belle 3.2L G50 de 1987, d'origine US, aux nombreuses options (TO, clim, régulateur de vitesse, sièges semi-élec en cuir,...) dans la fourchette du moment à savoir 40-45k€.
TBE mécanique, carnet + historique américain grâce au Carfax.
Env 185.000km vérifiables.

Aucun souci à déplorer, que du bonheur avec.

Normal, pas normal ? Aucune idée... en tous cas je ne regrette rien !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Gui a écrit :

Aucun souci à déplorer, que du bonheur avec.

Normal, pas normal ? Aucune idée... en tous cas je ne regrette rien !
S'il n'y a aucun souci, le prix s'oublie, le plaisir reste! :thumbup:
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
ça c'est cool :):thumbup:

Précise aussi que comme c'est une américaine, tu as aussi une très jolie combinaison de couleur ;)
Gui
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En effet, Dark Blue intérieur champagne.

Je précise aussi que detuning-man s'est gentiment déplacé pour m'accompagner la voir et la valider !
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Gui a écrit :

Je précise aussi que detuning-man s'est gentiment déplacé pour m'accompagner la voir et la valider !

Une photo pour illustrer? :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui une photo ça serait sympa :)
Tu l'as achetée chez un pro ? (de l'importation ?)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une photo de la voiture, hein, pas de Detuning-man!
Membre cotisant n°2350
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Gui a écrit :

Ma RS est Dark Blue aussi, j'ai jamais croisé d'autre 911 de cette couleur ! effectivement une ptit photo :)
Gui
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jolie cette Dark Blue :cool:
Gui
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Achetée chez un particulier français, qui l'a achetée lui même aux US quand il y habitait et qui est rentré avec elle en France.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est beau comme combinaison de couleurs :thumbup:
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
moquette et contre porte bleu également !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup:

Pour une voiture plaisir, je trouve génial qu'il y ai eu des gars qui se sont vraiment fait plaisir lors de la configuration de leur auto.
La couleur exterieur on s'en fout un peu vu qu'on passe 99% du temps dedans, rien de tel qu'un bel intérieur pour vraiment profiter de son bolide.
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Très jolie.:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tcheyp a écrit :
J'adore....40.000 € ou au plus offrant (qui dit mieux)
Ou encore pas de temps à perdre.... sinon je la remet d'origine..... en un coup de baguette magique et deux secondes chrono...Mais sinon j'ai pas de temps à perdre.
Et le summum les photos c'est ce à quoi elle devait ressembler, mais çà c'était avant :D :D :D

http://www.leboncoin.fr/voitures/914710500.htm

Bien lire l annonce !
Vend une des rares carrera 3.0 produite à 2843 exemplaires..
Rouge d origines
Numero serie :
9116600...
Moteur :
63800...
Les photos ne sont pas celles de la voiture en ce moment, mais à ce qu'elle devrait ressemblé
La voiture a été relooker en 993 par son ancien propriétaire.

La voiture est complète et roulante.
Je la vend dans l état 40000Euro(s) ou au plus offrant..

Où je la ferai remettre d origine et la vendrais plus tard la côte de ce model ne va pas baissé..
Pas de temps à perdre !
Désolé si je répond pas à tout les mails..
Pas sérieux s abstenir merci..
Numéros de série moteurs :

Carrera 3,0L :
Série 6 (1976) : 66600001 et suivants (6669 en sporto)
Série 7 (1977) : 66700001 et suivants (6679 en sporto)

911 SC 3.0L :
Série 8 (1978) : 63800001 et suivants
Série 9 (1979) : 63900001 et suivants

je crains que son annonce vienne de prendre 25 à 30% de décote…
;-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
http://www.leboncoin.fr/voitures/916210447.htm?ca=12_s
cerainement une belle auto, j'adore la couleur :)
pour info j'ai eu le proprio => 52000 :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le fusible a écrit :
Très belle et j'adore cette couleur également :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le fusible a écrit :
c'est étonnant de voir les prix continuer de monter et de voir certaines autos en annonce revenir en boucle tous les 3 mois, comme la 3.2 verte à Valensole postée aujourd'hui. Tout comme une autre 3.2 G50 chez un pro d'idf que je suis depuis 4 mois. Elle stagne au chaud mais ne descend pas. C'est certainement l'espoir :)
Je me cite moi-même pour des news de cette 3.2G50 qui n'est plus au catalogue du pro en question. Elle était affichée à 54k€ depuis 4 mois, peut être partie à un peu moins, mais c'était pas le genre à négocier.
4 mois quand même...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Gui a écrit :
Image
Magnifique....
Gui
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le fusible a écrit :

C'est peut-être pas une mauvaise affaire à ce prix. On part l'esprit tranquille au moins.
En plus elle est belle.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Gui a écrit :
le fusible a écrit :

C'est peut-être pas une mauvaise affaire à ce prix. On part l'esprit tranquille au moins.
En plus elle est belle.
+1
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
blav59 a écrit :
Gui a écrit :
le fusible a écrit :

En plus elle est belle.
+1
Re+1:exclamation:
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En G50 c'était déjà le haut de la fourchette pour un historique "ordinaire" mais je serais allé la voir. En 915 j'attends un peu, le proprio a mes coordonnées.
Membre cotisant n°1182
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tu ferais mieux de pas trop attendre... Les vraies belles ne restent pas longtemps.
Et pour rejoindre les copains du dessus ; ça ressemble à une très belle affaire.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai récupéré pas loin de 250 magasines flat et RS de 2000 à 2014, quand je vois les prix d'y a 10-15 ans, des 3.2 à 20 000 voir moins en très bon état.:P

C'était le bon vieux temps ou tu pouvais passer d'une Porsche à une autre, maintenant c'est fini! :(

Il y a un point qui ne change presque pas, ce sont les kilomètres affichés au compteur. :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Esteban a écrit :
Il y a un point qui ne change presque pas, ce sont les kilomètres affichés au compteur. :D
je suis persuadé qu'à l'avenir, le kilométrage certifié sera un atout, même au delà de 300.000km !

Spéciale dédicace à ceux qui ne vont pas voir une auto de plus de 200.000 km, par principe : (regardez les photos du coffre)
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4481786

:D
Membre cotisant n°4463
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Moi j'espère qu'il y aura de plus en plus d'amateurs de G50, de carnets et de kilométrages bas.
Ca permettra aux autres de se faire plaisir avec une 911 sans se prendre la tête.
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
moi pas trop, ça fait monter le montant de ma prime d'assurance :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Esteban a écrit :
J'ai récupéré pas loin de 250 magasines flat et RS de 2000 à 2014, quand je vois les prix d'y a 10-15 ans, des 3.2 à 20 000 voir moins en très bon état.:P
C'est vrai aussi pour une palanquée de modèles, je parlais plus haut de la type E...
Maintenant il faut prendre en compte les travaux effectués, surtout chez Porsche.
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Esteban a écrit :
C'était le bon vieux temps ou tu pouvais passer d'une Porsche à une autre, maintenant c'est fini! :(
bah tu peux acheter plusieurs Boxster 996 ou une 997 contre une 3.2 :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un cab qui serait bien un ex Targa ??

http://www.leboncoin.fr/voitures/916358707.htm?ca=7_s
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
y'a des chances, oui, le cab SC n'est sorti qu'en 1983
Membre cotisant n°3253
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sieges pas vraiment d'origine non plus, sinon il a l'air pas mal ce Targa/Cab :D
Membre cotisant n°655
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
bleuze a écrit :
Gui a écrit :
Image
Magnifique....
Elle est vraiment jolie cette auto !

JLC :D :D
Gui
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le fusible a écrit :
En G50 c'était déjà le haut de la fourchette pour un historique "ordinaire" mais je serais allé la voir. En 915 j'attends un peu, le proprio a mes coordonnées.
Je comprends.
Tiens nous au courant tout de même de l'issue de cette annonce, ça permettra d'affiner la fourchette du moment pour une très belle 915.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PowlsOne a écrit :

Cela fait déjà quelques semaines qu'elle est en vente cette 911 SC "cabriolet".

Moi, là où je suis surpris, c'est que ce professionnel annonce qu'il est "spécialiste Porsche" bien qu'il semble dans l'incapacité de voir qu'il y a un problème entre la date de la MEC en 1980 et le fait que le cabriolet SC est sorti avec le millésime 1983 avec une puissance de 204 cv.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elle est chez mon mécano. J'ai vu l'auto rapidement l'autre jour, mais sans vraiment la regarder de près.
Il est possible qu'elle soit en dépôt vente. A vérifier.

Très clean et on peut faire confiance à Daniel Droit pour ce qui est de la révision et de la garantie, en tous cas moi j'irai les yeux fermés sur ce plan.

Concernant le statut "cab" vs "targa", il faut lui poser la question mais en connaissant déjà la réponse je ne vois pas bien l'intérêt, sauf à discuter le prix, mais vu qu'il est relativement modeste (cf la cote actuelle), ça n'a de sens que pour quelqu'un qui cherche un cab pas cher, donc "outlaw".

Je dois y repasser dans quelques jours, si quelqu'un veut des photos ou des infos, qu'il me dise par MP.
:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
Elle est chez mon mécano. J'ai vu l'auto rapidement l'autre jour, mais sans vraiment la regarder de près.
Il est possible qu'elle soit en dépôt vente. A vérifier.

Très clean et on peut faire confiance à Daniel Droit pour ce qui est de la révision et de la garantie, en tous cas moi j'irai les yeux fermés sur ce plan.

Concernant le statut "cab" vs "targa", il faut lui poser la question mais en connaissant déjà la réponse je ne vois pas bien l'intérêt, sauf à discuter le prix, mais vu qu'il est relativement modeste (cf la cote actuelle), ça n'a de sens que pour quelqu'un qui cherche un cab pas cher, donc "outlaw".

Je dois y repasser dans quelques jours, si quelqu'un veut des photos ou des infos, qu'il me dise par MP.
:thumbup:
Cette 911 SC qui est probablement une version "Targa" modifiée en version "cabriolet", n'est et ne restera qu'une 911 modifiée / transformée.
Donc, il me semble difficile de se baser sur la "cote actuelle" de la 911, version Targa ou Cabriolet, afin de dire qu'elle est pas chère.
Le prix est une chose, l'origine en est une autre.
Si cette 911 SC n'est pas encore vendue, c'est sans doute qu'il y a un problème: probablement le fait qu'elle n'est plus conforme à l'origine de sa sortie usine.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vu le prix, négociable? il serait peut être intéressant de la remettre en etat d'origine?
Membre cotisant n°655
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Celle-ci, elle est loin mais rien que pour la méca......à 13 Kusd
http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... w-car.html

JLC :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le fusible a écrit :
j'ai reçu les documents, 21000 de factures d'un centre Porsche surtout sur la boite qui semble sortir neuve, embrayage, train roulant, cosmétique et peinture partielle arrière. Il y a déjà 10 000 de MO, on y arrive vite...
Il n'y avait peut être rien à faire sur le moulin de 230 000 km ?
carnet et kilométrage cohérents.
Perso je vais passer mon tour.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
thane a écrit :
Vu le prix, négociable? il serait peut être intéressant de la remettre en etat d'origine?
Même si prix négociable, le coût de la remise à l'origine risque d'avoisiner les 15.000 euros très rapidement; car pour la transformation en cabriolet, la carrosserie a sans dû subir des modifications.
Et puis, remettre un arceau Targa et tout ce qui va avec en pièces et M.O., je ne sais pas si le résultat sera à la hauteur et si cette 911 pourra revenir à sa configuration d'origine.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tout à fait Jean-Pierre, c'est pour ça qu'il faut considérer cette auto comme un cab bitza et se réjouir de pouvoir acquérir un SC cab pour une somme très raisonnable, vu le marché.

A noter que même les bitza sont évaluées par les experts, donc aucun pb sur leur valeur assurée.

En revanche, l'éternel débat sur l'opportunité d'un assureur de se défausser d'une indemnisation en cas de "gros corporel" pour cause de "non-confirmité" reste d'actualité, comme pour n'importe quelle auto stock dont on a changé les jantes par exemple.
;-)

Patriiiick123 ??!?
Membre honoraire n°438
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
nine one one a écrit :
PowlsOne a écrit :

Cela fait déjà quelques semaines qu'elle est en vente cette 911 SC "cabriolet".

Moi, là où je suis surpris, c'est que ce professionnel annonce qu'il est "spécialiste Porsche" bien qu'il semble dans l'incapacité de voir qu'il y a un problème entre la date de la MEC en 1980 et le fait que le cabriolet SC est sorti avec le millésime 1983 avec une puissance de 204 cv.
et que penser de l'expert qui l'a estimée à 39.000 :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
J'ai téléphoné au vendeur de ce cab SC de 1980...il ne fait aucun mystère de la transformation d'un Targa en cabriolet ;cette transfo a été semble t il validée et en regard du prix très largement inférieur à celui d'un vrai cab de 1983 son prix affiché ne me paraît pas rédhibitoire ....maintenant à chacun de juger de l'intérêt de cette modif...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rapido a écrit :
Celle-ci, elle est loin mais rien que pour la méca......à 13 Kusd
http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... w-car.html

JLC :D
Elle semble bien attaquée par la rouille.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
chipmunck a écrit :

et que penser de l'expert qui l'a estimée à 39.000 :(
que c'est un expert qui n'en a que le nom :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
Tout à fait Jean-Pierre, c'est pour ça qu'il faut considérer cette auto comme un cab bitza et se réjouir de pouvoir acquérir un SC cab pour une somme très raisonnable, vu le marché.

A noter que même les bitza sont évaluées par les experts, donc aucun pb sur leur valeur assurée.

En revanche, l'éternel débat sur l'opportunité d'un assureur de se défausser d'une indemnisation en cas de "gros corporel" pour cause de "non-confirmité" reste d'actualité, comme pour n'importe quelle auto stock dont on a changé les jantes par exemple.
;-)

Patriiiick123 ??!?
Porsche avait édité un document expliquant le passage de Targa en cabriolet, et d'un point de vue légal français, les deux sont des cabriolets sur les CG.
Donc je ne pense pas que cela pose un problème quelconque.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A part ca, pour le prix, on a une jolie 911 cab, la plupart des gens en dehors de ce forum s'en foutent un peu si cabrio "authentique" ou pas... si elle est saine, qu'elle procure du plaisir a son acheter a son volant, et qu'on n'a pas une mechante surprise le jour d'un accident avec du corporel, ca se tient, comme projet!
Membre cotisant n°3253
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Est ce que c'est faisable de la remettre en targa ? Si oui il faut compter combien ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lonestar a écrit :
la plupart des gens en dehors de ce forum s'en foutent un peu si cabrio "authentique" ou pas...
Je pense qu'en parlant de la transfo, ceux qui ne sont pas à fond dedans vont se méfier, et ceux qui sont à fond vont quand même en préférer une d'origine.
Ensuite, le prix peut être un facteur de décision.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
De ce que j'ai vu, ce type de cab en parfait état coute généralement beaucoup plus cher, non ?
Membre cotisant n°4463
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
le fusible a écrit :
Lonestar a écrit :
la plupart des gens en dehors de ce forum s'en foutent un peu si cabrio "authentique" ou pas...
Je pense qu'en parlant de la transfo, ceux qui ne sont pas à fond dedans vont se méfier, et ceux qui sont à fond vont quand même en préférer une d'origine.
Ensuite, le prix peut être un facteur de décision.
Porsche a vendu un kit officiel pour transformer un targa en cabrio.
Il y avait notamment un renfort dans le compartiment moteur. Je ne sais pas si cela nécessitait un passage aux Mines à l'époque.

Si celle-ci a été transformée avec le kit officiel, pas de pb pour moi, la CG mentionne le type "Cabriolet"pour la Targa.

J'avais essayé une bitza avec le même type de transformation il y a 1 an et demi sur Lyon.
La présentation est toujours sur Youtube :

Elle n'était pas parfaitement étanche à l'air et à l'eau (comme un speedster, quoi). 19 000 € à débattre, j'aurais du l'acheter que pour l'été !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il faudrait demander au vendeur si ce "renfort" est présent, pour rassurer ceux qui s'y intéressent éventuellement.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
corse66 a écrit :
Est ce que c'est faisable de la remettre en targa ? Si oui il faut compter combien ?
Entre les pièces de targa et la MO c'est sans doute un gros billet, même en revendant la capote et le mécanisme qui représentent pas mal d'argent.

Ce serait une 3L2 G50 ou un modèle plus fortement coté, éventuellement, mais pour celle-ci la valeur à terme ne vaut certainement pas la dépense.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
corse66 a écrit :
Entre les pièces de targa et la MO c'est sans doute un gros billet, même en revendant la capote et le mécanisme qui représentent pas mal d'argent.

Ce serait une 3L2 G50 ou un modèle plus fortement coté, éventuellement, mais pour celle-ci la valeur à terme ne vaut certainement pas la dépense.
Il y en a pour plus cher de pièces que de MO, car en fait la transfo n'est pas longue et compliquée. Le plus sensible est de souder correctement l'arceau sur la caisse (=bonne inclinaison, bonne hauteur, et bonne distance arceau/montant de pare-brise). Si vous regardez comment est fait un targa, l'arceau est soudé au cordeau sur la caisse (qui est la même en targa et en cab, avec le même renfort de montant de pare-brise à l'avant, à croire que Porsche avait "pensé" cabriolet pour faire son targa sur les classic.

Donc dès que l'arceau est correctement soudé, ce n'est QUE de l'assemblage, le plus compliqué étant la pose de la lunette AR.

Par contre, c'est chaud pour trouver en occasion toutes les pièces à prix raisonnable. Il faut :
Un arceau de structure targa
Une lunette AR
Habillage de targa extérieur (noir satiné ou inox brossé, selon les modèles)
Habillage intérieur de targa (en Skaï noir)
Quelques joints (à prendre en neuf)
Un toit targa complet (ça commence à piquer niveau tarif pour un toit fonctionnel)
Des dosserets de coupé (seuls les dosserets de cab sont différents, ils sont plus courts)
Une plage AR de targa (différente du coupé)
Des garnitures latérales AR (différentes du coupé)
Des garnitures supérieures latérales (spécifiques au targa).
Des habillages bas au niveau du pied de targa.

La première prouesse est de tout trouver, la seconde est d'avoir le tout pour pas trop cher.

Finalité : c'est jouable, mais faut être bon.

Olivier
Gui
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Olivier !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Gui a écrit :
Merci Olivier !
De rien !

Si quelqu'un veut creuser le sujet, qu'il me contacte en MP (NB : je ne fais pas la transfo, je donne juste des conseils. Profitez-en c'est gratuit!).

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En relisant bien l'annonce, je ne sais pas si il a changé les 4 soufflets de cardans ou les 4 bougies?:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
thane a écrit :
http://www.leboncoin.fr/voitures/917338996.htm?ca=19_s

Raisonnable a 40k€
Je prédis à cette annonce une semaine d'existence avant désactivation pour cause de vente...

Très belle auto et bien décrite en annonce, belle couleur sobre et classe.

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
alex9964S a écrit :
Image
[/php]
Très rouillée apparemment !
Répondre
10656 messages
1 ... 96 97 98 99 100 ... 134