Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour,
on parle de la Z06 qui, apparemment n'a rien a voir avec la C6.
Techniquement elle semble avoir des arguments, du carbone, pas mal de titane dans le moteur... dans la revue echappement, ils se demandent meme si elle ne va pas battre leur record de 21.9 s au 1000DA detenu par la .....GT1.
Je n'ai pas essaye mais ca semble pas mal....
Bruce.
Techniquement elle semble avoir des arguments, du carbone, pas mal de titane dans le moteur... dans la revue echappement, ils se demandent meme si elle ne va pas battre leur record de 21.9 s au 1000DA detenu par la .....GT1.
Bruce.
Message original : bruce993
Bonjour,
Bruce.

Membre

pour la decote mets dans la balance le coup d entretien de l engin et on reparle, une corvette tu changes les pneus et ca s arrette la (bon j exagere un peu) la 911 (enfin avant 996) elle doit voir le garagiste tout les 10000 km avec 11l d huile 12 bougies ect alors ok la cote est plus elevéz mais a condition que tu roules pas ou peu et si tu roules beaucoup c est en entretien que tu perd des sous et la cote s effondre aussi a cause du kilometrage, alors bref la cote c est bien que si tu la laisse au garage et c pas le but d une auto, la preuve c le nombre d entre vous qui cherche des autos ayant absolument moins de 100 000 km !!!
donc si une corvette te plait te pose pas de question concernant la cote !!!
au risque d en choquer certain:
PORSCHE oui si perf, fiabilite, ect
mais prestige prout prout non !!!!
si la concurence fait mieux faut pas dire que c pourri parceque y a pas marque porsche dessus
ca m enerve ca !!!
voila suis calme
donc si une corvette te plait te pose pas de question concernant la cote !!!
au risque d en choquer certain:
PORSCHE oui si perf, fiabilite, ect
mais prestige prout prout non !!!!
si la concurence fait mieux faut pas dire que c pourri parceque y a pas marque porsche dessus
ca m enerve ca !!!
voila suis calme
Une observation : il y a pas mal de voitures sur le marché plus performante, par exemple, qu'une 996 "de base" (Ferrari, Lambo, l'Exige avec le compresseur).
Alors, quelle est la question ? La Z06 serait mieux parce qu'elle n'est pas si chère que ça, avec des perfs supérieures à la 997 S ?
Je ne comprends pas trop le débat.
Je trouve la Scaglietti et la nouvelle GT de Ferrari sublimes, idem pour les deux dernières Lambo, mais, rien à faire, je voulais une 996 (et puis je pouvais me la payer).
Et si je pouvais, je me payerais une 997, parce qu'au final, c'est le choix à la fois du coeur et de la raison.
Je trouve beaucoup d'autres voitures de sport trés jolies, malgré ma passion monogame.
Comme disaient Arnold et Willy, "il faut de tout pour faire un monde" !
Alors, quelle est la question ? La Z06 serait mieux parce qu'elle n'est pas si chère que ça, avec des perfs supérieures à la 997 S ?
Je ne comprends pas trop le débat.
Je trouve la Scaglietti et la nouvelle GT de Ferrari sublimes, idem pour les deux dernières Lambo, mais, rien à faire, je voulais une 996 (et puis je pouvais me la payer).
Et si je pouvais, je me payerais une 997, parce qu'au final, c'est le choix à la fois du coeur et de la raison.
Je trouve beaucoup d'autres voitures de sport trés jolies, malgré ma passion monogame.
Comme disaient Arnold et Willy, "il faut de tout pour faire un monde" !
Faut rien généraliser ...
La décote des Porsche récente est plus que forte (je parle des boxster, des 996 et bientôt des 997). Peut être pas aussi forte que d'autres marques mais quand même !
La fiabilité a aussi pas mal diminué même si là aussi on reste au dessus de certaines marques.
Par contre, avoir des raisonnement genre Porsche c'est un art de vivre, et pas une Corvette me paraît un peu limite ...
Ce genre de voiture fait tout autant appel à la passion que nos autos ... Il ne faut pas critiquer la passion, on en a tellement besoin dans le monde ...
Pour moi une 997 n'est pas plus un art de vivre qu'une mitsu evo 8 ou une Ferrari pour prendre des extrêmes ...
Dans mon cas personnel, l'essai d'une ZR1 il y a 2 ans m'a laissé un merveilleux souvenir et je sais que la Z06 me tenterait si je devais choisir entre elle et une 997. Par contre pour le même prix j'irais voir vers une 996 GT2 c'est sûr ....
La décote des Porsche récente est plus que forte (je parle des boxster, des 996 et bientôt des 997). Peut être pas aussi forte que d'autres marques mais quand même !
La fiabilité a aussi pas mal diminué même si là aussi on reste au dessus de certaines marques.
Par contre, avoir des raisonnement genre Porsche c'est un art de vivre, et pas une Corvette me paraît un peu limite ...
Ce genre de voiture fait tout autant appel à la passion que nos autos ... Il ne faut pas critiquer la passion, on en a tellement besoin dans le monde ...
Pour moi une 997 n'est pas plus un art de vivre qu'une mitsu evo 8 ou une Ferrari pour prendre des extrêmes ...
Dans mon cas personnel, l'essai d'une ZR1 il y a 2 ans m'a laissé un merveilleux souvenir et je sais que la Z06 me tenterait si je devais choisir entre elle et une 997. Par contre pour le même prix j'irais voir vers une 996 GT2 c'est sûr ....
Ce n'est pas faute de l'avoir déjà dit que cette Z06 bénéficie du meilleur rapport prix/performances du marché et qu'apparemment elle se révèle aussi très performante en terme de comportement routier...
Après comme le dit flatabi question standing vaut mieux avoir un pur sang allemand ou italien dans les cocktails mondains
Après comme le dit flatabi question standing vaut mieux avoir un pur sang allemand ou italien dans les cocktails mondains