Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous,
J'aurais plutot du dire 997 turbo ou Corvette Z06 :
Je ne sais pas si vous avez vu l'essai de la corvette dans le dernier échappement mais ça laisse vraiment à réfléchir!
En effet les performances annoncées sont meilleures que la 997 turbo et ce pour 80'000 euros il ya de quoi se poser des questions!!!
• De 0 à 100 km/h en 3,9 secondes/ Zone rouge à 7.000 tr/min-1
• Vitesse maxi sur circuit: 320 km/h
• Puissance: 512 ch CEE (377 kW) à 6.300 tr/min-1
• Couple: 637 Nm à 4.800 tr/min-1
En plus le chassis est à la hauteur, la vette n'est qu'a 6 secondes d'une carrera Gt sur le circuit du Nurburgring
Je vous laisse découvrir la bête et me faire part de vos avis.
http://www.corvette-europe.com
Bye
J'aurais plutot du dire 997 turbo ou Corvette Z06 :
Je ne sais pas si vous avez vu l'essai de la corvette dans le dernier échappement mais ça laisse vraiment à réfléchir!
En effet les performances annoncées sont meilleures que la 997 turbo et ce pour 80'000 euros il ya de quoi se poser des questions!!!
• De 0 à 100 km/h en 3,9 secondes/ Zone rouge à 7.000 tr/min-1
• Vitesse maxi sur circuit: 320 km/h
• Puissance: 512 ch CEE (377 kW) à 6.300 tr/min-1
• Couple: 637 Nm à 4.800 tr/min-1
En plus le chassis est à la hauteur, la vette n'est qu'a 6 secondes d'une carrera Gt sur le circuit du Nurburgring
Je vous laisse découvrir la bête et me faire part de vos avis.
http://www.corvette-europe.com
Bye
Sans conteste depuis la C5 la vette est vraiment une voiture interessante pour nous "europeens" ...
Quand tu vois qu'une C5 ne coute aujourd'hui d'occaz que le prix d'un boxster 2.7 ... y a effectivement de quoi laisser reflechir ! - Sans meme parler du coup de la voiture aux US ou la la question ne se pose meme plus !
Par rapport a la Z06 tout ce que j'ai pu en lire est tres positif, meme la finition est encore en net progres (certes ils partaient de tres loin aux us) pour etre digne de nos standards !
le moulbif, avant qu'il tombe en panne il va falloir du temps et des conneries, inepuisable ! rien n'est cher sur cette voiture niveau entretien, les disques av d'une C5 coutent par le net le prix de ceux sur une clio achetes chez renault !
Les perfs sont vraiment hautes ! et contrairement a porsche l'equipement de serie est vraiment chouette, avec tous les gadgets us qui m'eclatent (lecture tete haute par ex (option)).
Le seul truc, c'est pas une porsche... avec tout ce que cela implique aussi bien en + (exclusif) qu'en - (grosse decote)
[Edite le 6-3-2006 par Nicoo]
Quand tu vois qu'une C5 ne coute aujourd'hui d'occaz que le prix d'un boxster 2.7 ... y a effectivement de quoi laisser reflechir ! - Sans meme parler du coup de la voiture aux US ou la la question ne se pose meme plus !
Par rapport a la Z06 tout ce que j'ai pu en lire est tres positif, meme la finition est encore en net progres (certes ils partaient de tres loin aux us) pour etre digne de nos standards !
le moulbif, avant qu'il tombe en panne il va falloir du temps et des conneries, inepuisable ! rien n'est cher sur cette voiture niveau entretien, les disques av d'une C5 coutent par le net le prix de ceux sur une clio achetes chez renault !
Les perfs sont vraiment hautes ! et contrairement a porsche l'equipement de serie est vraiment chouette, avec tous les gadgets us qui m'eclatent (lecture tete haute par ex (option)).
Le seul truc, c'est pas une porsche... avec tout ce que cela implique aussi bien en + (exclusif) qu'en - (grosse decote)
[Edite le 6-3-2006 par Nicoo]
Membre


j'ai été voir une C5, ben la finition c'est pas terrible
ok elle vaut le prix d'un boxster mais le cuir est plus usé que dans ma 964, les charnières font pas propre, elle avait pas tapé mais opn aurait dit que oui
par contre le bruit du moteur avec l'inox, c'est superbe
ok elle vaut le prix d'un boxster mais le cuir est plus usé que dans ma 964, les charnières font pas propre, elle avait pas tapé mais opn aurait dit que oui
par contre le bruit du moteur avec l'inox, c'est superbe
Message original : harry
Déjà disserté sur cette auto dans ce forum,c'est clair que l'offre est alléchante et le cheval pas cher mais avec ça adieu le club des porschistes et ça c'est![]()
![]()
![]()
![]()
a moins d'aller sur les forums us

nann jdeconne



Message original : apapy_99
Pourquoi poser une question dont tu connais la réponse ?
L'objet de ce post est simplement de savoir si cette voiture peut être une alternative interessante à nos cheres 911 tout comme peut l'être la nouvelle aston.
J'adore la 997 S mais quand on m'offre + de 500 cv pour moins cher je me dis faut voir![]()
En plus comme le chassis semble à la hauteur!
Enfin nos 997 restent les + belles
[Edite le 6-3-2006 par ricounss]
Message original : ricounssClairement OUI!Message original : apapy_99
Pourquoi poser une question dont tu connais la réponse ?
L'objet de ce post est simplement de savoir si cette voiture peut être une alternative interessante à nos cheres 911 tout comme peut l'être la nouvelle aston.
J'adore la 997 S mais quand on m'offre + de 500 cv pour moins cher je me dis faut voir![]()
En plus comme le chassis semble à la hauteur!
Enfin nos 997 restent les + belles
[Edite le 6-3-2006 par ricounss]
Si tu te "moques" du blason et du côté exclusif (quoique une 997 classique ça a rien d'exclusif je trouve) fonce sur la Z06, d'apres tous les essais dans les magazines c'est une bombe!!
Sport-Auto l'essaye ce mois-ci
Au ROSCAR il y a une Corvette et franchement elle ne fait pas d'étincelles quand elle roule mais en plus elle roule assez peu.
A se demander si ce ne sont pas des voitures fiables quand elles cruise à 55 sur les highways, mais dés qu'il faut les exploiter à l'européenne c'est plus si fiable que ça !
SA7
A se demander si ce ne sont pas des voitures fiables quand elles cruise à 55 sur les highways, mais dés qu'il faut les exploiter à l'européenne c'est plus si fiable que ça !

SA7
Je pense que c'est une sacrée voiture. Performante, avec un chassis correct depuis la C5. Mais je trouve qu'esthetiquement, l'interieur comme l'exterieur manque dramatiquement de classe, et c'est vraiment l'image "gros plouc texan" qui ressort.
Certe l'image n'est pas tout, et je pense qu'un jour je me laisserai tenter, mais je ne vois pas une corvette remplacer une porsche.
Certe l'image n'est pas tout, et je pense qu'un jour je me laisserai tenter, mais je ne vois pas une corvette remplacer une porsche.
Rhoo vous êtes durs quand même !
et après vous vous plaignez quand on voit une Porsche dans Julie Lescaut ! 
Si c'est uniquement pour les perfs il y a sans doute pas mal de voitures plus intéressantes que les 911 ! Après tout est affaire de goûts ! Rationellement la Corvette est super mais elle ne m'attire pas !
SA7


Si c'est uniquement pour les perfs il y a sans doute pas mal de voitures plus intéressantes que les 911 ! Après tout est affaire de goûts ! Rationellement la Corvette est super mais elle ne m'attire pas !

SA7
salut,
sans vouloir etre méchant avec toi (surtout pas), meme si j'aime les autos en général, ici c'est un site porsche .....

alors si tu veux acheter une corvette ou une mégane break..........moi perso, je sais pas trop quoi te conseiller.

En tout cas, la plupart des porschiste ne recherchent pas les performances pure, sauf les limeurs de piste !!!!!
Et oui, meme avec un 4l en premiere tu peux te faire flascher, alors avec 512 chevaux, tu enrhumes les radars façon "taxi".
a+, laurent.
sans vouloir etre méchant avec toi (surtout pas), meme si j'aime les autos en général, ici c'est un site porsche .....



alors si tu veux acheter une corvette ou une mégane break..........moi perso, je sais pas trop quoi te conseiller.



En tout cas, la plupart des porschiste ne recherchent pas les performances pure, sauf les limeurs de piste !!!!!
Et oui, meme avec un 4l en premiere tu peux te faire flascher, alors avec 512 chevaux, tu enrhumes les radars façon "taxi".
a+, laurent.