Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
49 messages
1 2 3
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43423
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
15

Message Envoyé
OlivierG50 a écrit :
c'était une opération manuelle à l'époque sur les chaînes de production,
Même en version robotisée (sur une 205 :D), ça a le même aspect ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4269
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
OlivierG50 a écrit :
c'était une opération manuelle à l'époque sur les chaînes de production,
Même en version robotisée (sur une 205 :D), ça a le même aspect ;)
L'aspect des parties cachées sur les Porsche Youngtimer n'etait pas la priorité à l'époque. Il n'y a qu'à voir les traces de peinture anti corrosion sur les soudures (exemple flagrant dans la trappe qui est dans le compartiment avant d'une type G), on dirait que c'est badigeonné à la queue de vache....

Olivier
Membre
Logo Logo
Messages : 34
Enregistré le : 02 juil. 2007, 17:35

Message Envoyé
Gp21 a écrit :
phil1750 a écrit :
Bonsoir à tous,

Je viens de seulement de prendre connaissance de vos message.
Guylap, tu confirmes également que le type moteur 930/21 a bien été commercialisé en Allemagne ce qui fini de me rassurer sur la conformité de la voiture.
En effet, elle n'est plus matching mais cela ne me dérange pas plus que cela car elle est vraiment très belle.

Je dois allez la revoir bientôt pour l'essayer car le jour de la visite cela n'avais pu se faire. Si je fais affaire, je vous la présenterais en photo.
Quelle est la couleur de l'auto ?
Le coffre avant semble jaune et cela m'intrigue.
Bonjour,

Il s'agit de la teinte limonengelb (jaune citron)

J'avais jamais vu cette couleur sur une 3.2!
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14387
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
phil1750 a écrit :
Gp21 a écrit :
phil1750 a écrit :
Bonsoir à tous,

Je viens de seulement de prendre connaissance de vos message.
Guylap, tu confirmes également que le type moteur 930/21 a bien été commercialisé en Allemagne ce qui fini de me rassurer sur la conformité de la voiture.
En effet, elle n'est plus matching mais cela ne me dérange pas plus que cela car elle est vraiment très belle.

Je dois allez la revoir bientôt pour l'essayer car le jour de la visite cela n'avais pu se faire. Si je fais affaire, je vous la présenterais en photo.
Quelle est la couleur de l'auto ?
Le coffre avant semble jaune et cela m'intrigue.
Bonjour,

Il s'agit de la teinte limonengelb (jaune citron)

J'avais jamais vu cette couleur sur une 3.2!
Il y en avait une à vendre dans le dernier Flat 6....mais est ce une peinture origine??? Je suppose que c'est celle qui fait question dans le post.

RD
Membre
Logo Logo
Messages : 34
Enregistré le : 02 juil. 2007, 17:35

Message Envoyé
Bonsoir à tous.

Je reviens vers vous après un longue période au point mort car j'aimerais avoir votre avis.
Comme je le disais en date du 19/10/2015, je devais aller essayer cette 3.2L mais elle était en panne lors de ma première visite et ils l'ont remise en route seulement la semaine passée! je vous passe les détails.
Nous sommes allés l'essayer avec mon fils aujourd'hui.

Je vous refais rapidement la description de la voiture.

Porsche 911 3.2L de 07/86 d'origine Allemande.
Couleur jaune d'origine rare pour une 3.2L
Nombre de propriétaires inconnu.
Moteur 930/21 de 1984
Boite de vitesses 915/72 de 1985.
Pas de carnet, quelques factures de petits entretiens.
Kilométrage inconnu (125000 km au compteur)
Pas d'étiquette sous le capot.
Voiture ayant une très belle présentation générale (intérieur, extérieur), ayant déjà été repeinte mais avec la baie de pare-brise à reprendre côté conducteur.
Le reste de la carrosserie est sans corrosion.
Tout fonctionne sauf la climatisation et les essuie-glaces.

Au démarrage, le moteur s'est mis à osciller 4/5 fois avec une explosion dans l'échappement avant de se stabiliser lors de la sortie du garage.
Une fois chaud, le moteur n'émet aucun bruit parasite mais il vibre légèrement, comme si un cylindre ne donnait pas bien.
Ensuite le propriétaire nous a laissé partir moi et mon fils pendant une heure avec le véhicule. (merci à lui pour la confiance!)
Nous avons noté comme problème au roulage des à-coups en phase d'accélération sur le couple jusqu'à 2500 tr/mn et ensuite bonne montée en régime fluide et dynamique jusqu'en haut du compte-tours.
Les vitesses passent très bien pour une boite 915 sans aucun jeu dans le levier.
Elle roule bien droit quand on lâche le volant, ne tire ni d'un côté ni de l'autre au freinage.
Petite précision, elle n'avait pas tourné depuis le mois d'avril 2015.

Pensez-vous que le prix de vente de 40000 euros négocié à 37500 euros soit réaliste au vu de la description ?

Je vous remercie par avance pour vos commentaires avisés.

Philippe.
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12966
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
je note que ton descriptif n est pas tres engageant...
Membre
Logo Logo
Messages : 1804
Enregistré le : 30 juil. 2014, 08:18

Message Envoyé
Fait toi accompagner par un membre ou un mécano/carrossier et fait la mettre sous un pont : tout se passe dessous sur ces autos.
Perso, je n'ai pas un bon feeling sur cette voiture sur la base de ton résumé, trop d'inconnues..
Membre
Logo Logo
Messages : 34
Enregistré le : 02 juil. 2007, 17:35

Message Envoyé
Merci pour vos réponses.

En effet, j'ai fait un descriptif sans concessions de la voiture mais elle est beaucoup plus belle que les quelques autres que j'ai pu voir dans cet ordre de prix.
J'essais de mettre une photo mais je n'y arrive pas.
Le site me demande d'entrer L'URL de la photo?
J'ai oublié de préciser, je possède déjà une Porsche ancienne, une 911 2.4E de 1972, celle ci serai pour mon fils.
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12966
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
pour les photos, tu as une ligne "ajouter une image" juste en dessous du cadre ou tu ecris ton text ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 34
Enregistré le : 02 juil. 2007, 17:35

Message Envoyé

Image


Image

Merci, j'avais pas vu.

Bonne soirée à tous.
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12966
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
c est vrai qu'elle est jolie!

c est la seconde 3,2 de cette couleur que je vois.:thumbup: (jaune citron 10W?)
Membre
Logo Logo
Messages : 34
Enregistré le : 02 juil. 2007, 17:35

Message Envoyé
Bonsoir,

Oui il s' agit bien du limonengelb w10, celà lui va merveilleusement bien!.
C'est la raison principale pour laquelle elle a retenue notre attention ainsi que son état général.
En revanche le fait que ce soit une version dépolluée non matching number nous fait hésiter.
En même temps il devient très dificile de trouver une 3.2l dans un état correct à moins de 40000 €!
Nous avons jusqu'à la fin de la semaine pour réfléchir.
Membre
Logo Logo
Messages : 8667
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:14
1

Message Envoyé
Pas évident comme réflexion :P
c'est vrai qu'une 3.2 en dessous de 40 Ke devient difficile à trouver ( en état d'origine)
même si le moteur est pas matching il est période correct ;)

Je pense que ça serais un très bon coup à 35 ke
l'intérieur est dans quel état :question:
Membre
Logo Logo
Messages : 34
Enregistré le : 02 juil. 2007, 17:35

Message Envoyé
Image

Voici l'intérieur.

Oui c'est certain qu'a 35000 euros ça serai bien!
Membre
Logo Logo
Messages : 8667
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:14
1

Message Envoyé
Sièges sport :thumbup: l'intérieur semble être en cuir :question:
Membre
Logo Logo
Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
elle semble belle cette 3,2:thumbup:

mais trop basse derrière a mon gout ,elle a fait de la piste?
Membre
Logo Logo
Messages : 34
Enregistré le : 02 juil. 2007, 17:35

Message Envoyé
Oui, elle est beaucoup trop basse! lors de l'essai elle touchait pour un rien!
En effet, j'ai comme l'impression quelle a fait de la piste.
D'ailleurs, en regardant sous les tapis, j'ai trouvé cette prise sous le siège avant droit.
D'après vous, c'est quoi?
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 34
Enregistré le : 02 juil. 2007, 17:35

Message Envoyé
Autre question, le vendeur m'a montré la liste des options qui équipaient la voiture a sa sortie d'usine.
Il est fait mention de l'option pont autobloquant, mais comme la boite a été remplacée, je me demande si
celle qui est dessus a l'autobloquant?
Le type de la boite semble correspondre au moteur 930/21 dépollué.
Pour rappel: moteur 930/21 code E donc de 1984 et boite CODE F de 1985 dont voici le numéro sur la photo.
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 8667
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:14
1

Message Envoyé
alors :question:
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12966
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
boite 5 vitesse europeenne de 1985, correspondant à un moteur 930.20
Avec ou sans autobloquant: a verifier.
Répondre
49 messages
1 2 3