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Forum pour les questions techniques sur les 997
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la 4S une vraie GT !!! derrière ça pousse et devant ça tire !,,passage en courbes et enchainement très sûr ,,un peu moins joueuse en virage serrés ,,,
sur la mienne j'ai des 305 25/19 AR et 245 30/19 AV ,,,la surmonte AV à la place des 225 40/18 compense un peu le sous virage en virages serrés et en entrée en fin de freinage ,, mais ce ne sont que mes impressions,,,:D
sur la mienne j'ai des 305 25/19 AR et 245 30/19 AV ,,,la surmonte AV à la place des 225 40/18 compense un peu le sous virage en virages serrés et en entrée en fin de freinage ,, mais ce ne sont que mes impressions,,,:D
mooney a écrit : la 4S une vraie GT !!! derrière ça pousse et devant ça tire !,,passage en courbes et enchainement très sûr ,,un peu moins joueuse en virage serrés ,,,
sur la mienne j'ai des 305 25/19 AR et 245 30/19 AV ,,,la surmonte AV à la place des 225 40/18 compense un peu le sous virage en virages serrés et en entrée en fin de freinage ,, mais ce ne sont que mes impressions,,,:D

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Surtout que la 4 et la 4S sont en propulsion, et le différentiel motrice les roues avant si nécessaire, donc quand ça se gâte (pluie, neige, sur-virage).
Donc c'est tout pareil, sauf qu'en 4 RM, ça rattrape mieux la voiture en situation d'urgence. Sous la pluie, une 997 4RM, ça ne bronche pas et la voiture reste bien en ligne.
Rien que pour ça, je reste un adepte de la 997 4S. Et aussi pour le look, car quoi qu'on en dise, la différence vue de l'arrière est réelle.
Olivier
Donc c'est tout pareil, sauf qu'en 4 RM, ça rattrape mieux la voiture en situation d'urgence. Sous la pluie, une 997 4RM, ça ne bronche pas et la voiture reste bien en ligne.
Rien que pour ça, je reste un adepte de la 997 4S. Et aussi pour le look, car quoi qu'on en dise, la différence vue de l'arrière est réelle.
Olivier
dipper a écrit :Si tu avais un GT4 surement, mais avec une 997 qui sort 385 cv tu vas trouver que ça pousse quand même beaucoup plus fort que ton cayman sPonpon a écrit : De toute façon, prendre une 997 après un Cayman, tu vas te faire ch... quelle qu'elle soit![]()
Je sors![]()
Bref, je l'ai trouvé géniale mais chiante à mourir cette 997

La 4(S ou non) est plus lourde et moins agile.
Le top, une 2S avec châssis sport (et autobloquant). Et si possible les baquets carbone, pour mieux sentir les réactions du châssis dans les reins.
C'est peut être moins chirurgical qu'un moteur central, ca pardonne un peu moins, mais une fois assimilé le mode d'emploi, c'est le pied assuré!
Le top, une 2S avec châssis sport (et autobloquant). Et si possible les baquets carbone, pour mieux sentir les réactions du châssis dans les reins.
C'est peut être moins chirurgical qu'un moteur central, ca pardonne un peu moins, mais une fois assimilé le mode d'emploi, c'est le pied assuré!
Merci pour tous ces retours.
A ce jour ne n'ai encore jamais eu l'occasion d'essayer (même en temps que passager) une 997
. J'espère que cela se produira rapidement ...
Comme je l'indique dans ma présentation, le souhait de changer est motivé par l'envie de pouvoir faire des sorties à 3 et de d'avoir une 911.
Aujourd'hui, le Cayman S me donne entière satisfaction et le fait d'ouvrir mon garage tous les matins me procure toujours autant de plaisir.
Vu que certains ont abordé le sujet, je me suis demandé si je n'allais pas le regretter.
Je pense que ce sera le cas comme pour ma FairLady (Nissan 350Z) mais cette fois à un niveau supérieur car c'est ma première Porsche
Malheureusement comme beaucoup je n'ai pas la possibilité de garder plusieurs voitures plaisir.
Je partage vos idées sur le fait qu'il vaut mieux une belle et saine 2S qu'une 4S en état moyen.
Il est vrai qu'une 997 S PDK me plairait beaucoup (en rouge
ou blanc). Là il faut commencer à prévoir un beau budget.
Maintenant il me reste à voir combien je peux revendre mon Cayman (et à qui car j'aime bien savoir que mes autos restent dans de bonnes mains) et le budget que je peux octroyer à la prochaine.
Il me semble avoir vu des posts sur les options "indispensables", je vais y faire un tour.
En dehors des membres du forum et de la Villa Rose connaissez-vous de bonnes adresses ? (j'ai été déçu par certains)
Au plaisir de lire vos topics
A ce jour ne n'ai encore jamais eu l'occasion d'essayer (même en temps que passager) une 997

Comme je l'indique dans ma présentation, le souhait de changer est motivé par l'envie de pouvoir faire des sorties à 3 et de d'avoir une 911.
Aujourd'hui, le Cayman S me donne entière satisfaction et le fait d'ouvrir mon garage tous les matins me procure toujours autant de plaisir.
Vu que certains ont abordé le sujet, je me suis demandé si je n'allais pas le regretter.
Je pense que ce sera le cas comme pour ma FairLady (Nissan 350Z) mais cette fois à un niveau supérieur car c'est ma première Porsche

Malheureusement comme beaucoup je n'ai pas la possibilité de garder plusieurs voitures plaisir.
Je partage vos idées sur le fait qu'il vaut mieux une belle et saine 2S qu'une 4S en état moyen.
Il est vrai qu'une 997 S PDK me plairait beaucoup (en rouge

Maintenant il me reste à voir combien je peux revendre mon Cayman (et à qui car j'aime bien savoir que mes autos restent dans de bonnes mains) et le budget que je peux octroyer à la prochaine.
Il me semble avoir vu des posts sur les options "indispensables", je vais y faire un tour.
En dehors des membres du forum et de la Villa Rose connaissez-vous de bonnes adresses ? (j'ai été déçu par certains)
Au plaisir de lire vos topics