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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Enregistré le : 06 mars 2010, 20:51

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Ton poste vient à point nommé car mois aussi je lorgne sur ce type de véhicule, S forcément mais en Cab' forcément...
Outre le carnet et la facture, que faut-il regarder de spécifique à cette génération à l'achat?
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Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

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bodu a écrit :
et ça rassure, en terme de comportement , en particulier dans ta région, belle et verte et parfois humide...

;)
Ça rassure, mais c'est purement psychologique!! ;)
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Une vraie Porsche est une propulsion! Point!!! :D
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Enregistré le : 23 juin 2010, 11:20

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marrant de voir comme les 964 sont pas très aimée en C4 parce que pas des "vraies" Pors he propulsion, et que en "modernes", il faut absolument une C4 qui devra collector....

perplexe moi.
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:thumbup: RSR:P
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la 4S une vraie GT !!! derrière ça pousse et devant ça tire !,,passage en courbes et enchainement très sûr ,,un peu moins joueuse en virage serrés ,,,
sur la mienne j'ai des 305 25/19 AR et 245 30/19 AV ,,,la surmonte AV à la place des 225 40/18 compense un peu le sous virage en virages serrés et en entrée en fin de freinage ,, mais ce ne sont que mes impressions,,,:D
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De toute façon, prendre une 997 après un Cayman, tu vas te faire ch... quelle qu'elle soit :D :o

Je sors :cool:
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Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:37

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mooney a écrit :
la 4S une vraie GT !!! derrière ça pousse et devant ça tire !,,passage en courbes et enchainement très sûr ,,un peu moins joueuse en virage serrés ,,,
sur la mienne j'ai des 305 25/19 AR et 245 30/19 AV ,,,la surmonte AV à la place des 225 40/18 compense un peu le sous virage en virages serrés et en entrée en fin de freinage ,, mais ce ne sont que mes impressions,,,:D
La différence avec une S (sur sol sec) est de l'ordre de l'indétectable !!! Hormis la cul large impossible de faire une quelconque différence en conduite sur route ouverte... J'ai fait de la 4S sur circuit (et de la S en même temps) : ba c'est les mêmes :D
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Surtout que la 4 et la 4S sont en propulsion, et le différentiel motrice les roues avant si nécessaire, donc quand ça se gâte (pluie, neige, sur-virage).

Donc c'est tout pareil, sauf qu'en 4 RM, ça rattrape mieux la voiture en situation d'urgence. Sous la pluie, une 997 4RM, ça ne bronche pas et la voiture reste bien en ligne.

Rien que pour ça, je reste un adepte de la 997 4S. Et aussi pour le look, car quoi qu'on en dise, la différence vue de l'arrière est réelle.

Olivier
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Enregistré le : 10 juin 2012, 08:03

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J'avais comme toi un cayman s et je suis passé a une 997 s pdk ...que du bonheur , n'hésite pas .
Perso ayant eesayé les deux je préfére la 2 plutot que la 4 , il faut que tu essaye pour te faire une idée
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Enregistré le : 10 juin 2012, 08:03

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Ponpon a écrit :
De toute façon, prendre une 997 après un Cayman, tu vas te faire ch... quelle qu'elle soit :D :o

Je sors :cool:
Si tu avais un GT4 surement, mais avec une 997 qui sort 385 cv tu vas trouver que ça pousse quand même beaucoup plus fort que ton cayman s
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dipper a écrit :
Ponpon a écrit :
De toute façon, prendre une 997 après un Cayman, tu vas te faire ch... quelle qu'elle soit :D :o

Je sors :cool:
Si tu avais un GT4 surement, mais avec une 997 qui sort 385 cv tu vas trouver que ça pousse quand même beaucoup plus fort que ton cayman s
Je suis passé d'une 997 4S Ph.I X51 à un Cayman R et il y a un monde en sensation entre les deux. Malgré la puissance moindre, le poids apporte un gain énorme. Et le bruit n'est pas le même du tout. Bref, une voiture beaucoup plus vivante. Et je suis persuadé que même un Cayman 295ch est plus vivant, même si moins performant.

Bref, je l'ai trouvé géniale mais chiante à mourir cette 997 :D
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La 4(S ou non) est plus lourde et moins agile.
Le top, une 2S avec châssis sport (et autobloquant). Et si possible les baquets carbone, pour mieux sentir les réactions du châssis dans les reins.
C'est peut être moins chirurgical qu'un moteur central, ca pardonne un peu moins, mais une fois assimilé le mode d'emploi, c'est le pied assuré!
Membre cotisant n°2170
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Attention,

suivant qu'il s'agit d'une 997 phase 1 ou phase 2, le système 4X4 n'a rien à voir......

Sur les phase 2 c'est le système de la Turbo, bien plus transparent et efficace....essaye une 997 4S phase 2 tu comprendras ;) :thumbup:
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Oui, le PTM des 4, 4S et Turbo est une superbe usine, avec pont autobloquant.
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Bref des caisses de taf.....!! :D :D :D
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Merci pour tous ces retours.

A ce jour ne n'ai encore jamais eu l'occasion d'essayer (même en temps que passager) une 997 :(. J'espère que cela se produira rapidement ...

Comme je l'indique dans ma présentation, le souhait de changer est motivé par l'envie de pouvoir faire des sorties à 3 et de d'avoir une 911.

Aujourd'hui, le Cayman S me donne entière satisfaction et le fait d'ouvrir mon garage tous les matins me procure toujours autant de plaisir.
Vu que certains ont abordé le sujet, je me suis demandé si je n'allais pas le regretter.
Je pense que ce sera le cas comme pour ma FairLady (Nissan 350Z) mais cette fois à un niveau supérieur car c'est ma première Porsche ;)
Malheureusement comme beaucoup je n'ai pas la possibilité de garder plusieurs voitures plaisir.

Je partage vos idées sur le fait qu'il vaut mieux une belle et saine 2S qu'une 4S en état moyen.
Il est vrai qu'une 997 S PDK me plairait beaucoup (en rouge :D ou blanc). Là il faut commencer à prévoir un beau budget.

Maintenant il me reste à voir combien je peux revendre mon Cayman (et à qui car j'aime bien savoir que mes autos restent dans de bonnes mains) et le budget que je peux octroyer à la prochaine.

Il me semble avoir vu des posts sur les options "indispensables", je vais y faire un tour.

En dehors des membres du forum et de la Villa Rose connaissez-vous de bonnes adresses ? (j'ai été déçu par certains)

Au plaisir de lire vos topics
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