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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Matmat92 a écrit :
Au tel le 2 garages me disent environ 2500 mais avec les pieces, vu le prix c'est pas de l'origine.
Je dirais 10h de mains d'oeuvres

Pour apporter les pieces, faut négocier.
10h de MO tu es très très large:o
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ouais c est ptet beaucoup.
une garage dans le 92 que je ne citerais pas m a fait un devis

-Bras de suspension : 947,94€ ttc
-Amortisseurs Avant : 1551,08€ ttc
-Amortisseurs Arrière : 1242,12€ ttc

mais j ai pas eu le details MO
piece origine il me semble

un autre dans 94 m a dit 2,5ke tout compris avec koni
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Je suis quand même surpris par les tarifs de nos pros

Pour info chez Carnewal (les 4 B4 pour une 996 sont à 680€ port compris).

Si on compte 10h de main d'oeuvre à 140€ le tarif CP + les pièces ont est à 2100€

On arrive à avoir des indeps qui sont plus cher qu'un centre Porsche.
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Enregistré le : 16 sept. 2014, 13:02

Message Envoyé
Matmat92 a écrit :
ouais c est ptet beaucoup.
une garage dans le 92 que je ne citerais pas m a fait un devis

-Bras de suspension : 947,94€ ttc
-Amortisseurs Avant : 1551,08€ ttc
-Amortisseurs Arrière : 1242,12€ ttc

mais j ai pas eu le details MO
piece origine il me semble

un autre dans 94 m a dit 2,5ke tout compris avec koni
Au lieu de payer 950 de bras de suspension je te conseillerai l'option suivante.
Trouve un pro qui accepte que tu fournisses les pièces, achete un kit complet de silent bloc powerflex (je crois que c'est 500€ pour les trains avant + arrière) et fournit les 4 amortos.

Cela te reviendra moins cher et tu auras une super tenue de route
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Pour apporter quelques elements supplementaires à la discussion: comme les amortisseurs de la C2 que je viens d'acheter etaient bien fatigués, j'ai été conseillé par Dedain Racing en direction du passage de ma C2 en suspension sport kit origine Porsche Tequipment, je l'ai acheté chez PassionAuto, fait livrer chez Dedain.
Ils me l'ont monté avec MO 8h + 2 butées et 2 coupelles qui de maniere surprenante n'etaient pas dans le kit (il y avait l'avant et pas l'arriere ou vice versa / c'etait connu selon eux).
En tout et pour tout pieces & MO j'en ai eu pour ~2200/2300€ mais avec toute la suspension à neuf et une option en plus sur la voiture : M030
C'est guere plus dur que la normale,
Dedain m'avait orienté sur le kit car bien moins cher que les pieces au details,
Cdt
Alain
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Message Envoyé
il a l air bien ce kit mais c est le meme pour C4?
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palain90 a écrit :
Pour apporter quelques elements supplementaires à la discussion: comme les amortisseurs de la C2 que je viens d'acheter etaient bien fatigués, j'ai été conseillé par Dedain Racing en direction du passage de ma C2 en suspension sport kit origine Porsche Tequipment, je l'ai acheté chez PassionAuto, fait livrer chez Dedain.
Ils me l'ont monté avec MO 8h + 2 butées et 2 coupelles qui de maniere surprenante n'etaient pas dans le kit (il y avait l'avant et pas l'arriere ou vice versa / c'etait connu selon eux).
En tout et pour tout pieces & MO j'en ai eu pour ~2200/2300€ mais avec toute la suspension à neuf et une option en plus sur la voiture : M030
C'est guere plus dur que la normale,
Dedain m'avait orienté sur le kit car bien moins cher que les pieces au details,
Cdt
Alain
Question bête. Comment tu détermines fatigués ?
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Porsche Fred 33 a écrit :
palain90 a écrit :
Pour apporter quelques elements supplementaires à la discussion: comme les amortisseurs de la C2 que je viens d'acheter etaient bien fatigués, j'ai été conseillé par Dedain Racing en direction du passage de ma C2 en suspension sport kit origine Porsche Tequipment, je l'ai acheté chez PassionAuto, fait livrer chez Dedain.
Ils me l'ont monté avec MO 8h + 2 butées et 2 coupelles qui de maniere surprenante n'etaient pas dans le kit (il y avait l'avant et pas l'arriere ou vice versa / c'etait connu selon eux).
En tout et pour tout pieces & MO j'en ai eu pour ~2200/2300€ mais avec toute la suspension à neuf et une option en plus sur la voiture : M030
C'est guere plus dur que la normale,
Dedain m'avait orienté sur le kit car bien moins cher que les pieces au details,
Cdt
Alain
Question bête. Comment tu détermines fatigués ?
Avec les mesures du CT;)
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Exactement
Déséquilibre arrière de 50% et avant de 20%
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palain90 a écrit :
Exactement
Déséquilibre arrière de 50% et avant de 20%
Et bien sûr ...
Sans oublier le % d efficacité de chaque amortisseur;)
En dessous de 40% sur une sportive cela devient dangereux...
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Quand c est détecté au ct c est qu' ils sont morts !
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MadMax a écrit :
Quand c est détecté au ct c est qu' ils sont morts !
Détecté quoi ?
À part une fuite qui engendre une CV..
Précise ta pensée :)
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Je parlais de détecter des amortisseurs mort au ct...
A part fuite ou dissymétrie ils sont pas équipés pour ;)
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