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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Maniwaki a écrit :
Je ne suis pas certain d'avoir les competences pour le demontage du DB! Cela peut'il s'envisager sur un week end (un jour ouvré bien sûr) de passer sur une journée et faire refaire le DB à la clinique?:question:
Bonjour,
tu as bien un mécano pour ta voiture: tu fais caler et démonter ton double allumeur , il l'envoie à la clinique, et le remonte au retour de celui ci...

c'est ce que j'ai fait pour la mienne, elles est restée 15 jours chez mon mécano, le temps que Jeannot écluse tout le travail qu'il avait à faire...
;) ;) ;)
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Ce qui est important une fois le DA enlever :


Ne plus bouger sa voiture :exclamation:
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enbaseX51 a écrit :
Ce qui est important une fois le DA enlevé :


Ne plus bouger sa voiture :exclamation:


absolument: il faut caler le double allumeur comme indiqué dans la notice de Jeannot par rapport aux repères sur la poulie, ce qui n'est pas toujours facile..

une fois le DA enlevé, la voiture doit être absolument immobilisée , sous peine de décaler l'allumage .pas de coup de démarreur.rien .Nada!!!

sinon bonjour le bazar pour recaler tout ça!!!
en cas d'incertitude et pour éviter les grosses bourdes: confier le tout à votre mécano!!!
:o :o :o
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Effectivement c est une opération a faire méthodiquement mais c est faisable.

phil71, caller le moteur sur son point mort haut du premier cylindre est une opération très simple je trouve.
Pour moi le plus difficile a été de sortir le DB de son logement car je ne voulait pas y aller en "bourrin" pour ne rien abimer (c est the Porsche quand même).

Apres je comprends très bien que l on ne soit pas sur de ses compétences pour le démontage et oui je pense qu' aller chez son mecano habituel avec la notice du doc est une très bonne solution. A mon avis une opération a moindre cout car rapide pour un pro. , genre 1 heure de M.O. :thumbup:
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a
Autre solution pour les mécanos comme moi ...

Tu te rends chez le Doc à Lohéac, il est très sympa
Tu visites ses réserves (ça vaut le coup)
Tu lui laisses la voiture la journée
Il te prête une voiture, et tu en profites pour visiter le Musée de Lohéac (fabuleux)
Un petit resto dans un village du coin et tu repars avec une auto nickel
:):)
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Il va falloir que je m'en occupe aussi de ce double allumeur. Révisé en point service Porsche il y a 4 ans mais à la facture ce n'est qu'un changement de la courroie. A 20 ans et 118000km il faut peur être plus.
Y a t'il une procédure détaillée pour sortir le double allumeur, à lire les posts, je comprends que Jeannot en fourni une, c'est juste ?
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Message Envoyé
lm56 a écrit :
Il va falloir que je m'en occupe aussi de ce double allumeur. Révisé en point service Porsche il y a 4 ans mais à la facture ce n'est qu'un changement de la courroie. A 20 ans et 118000km il faut peur être plus.
Y a t'il une procédure détaillée pour sortir le double allumeur, à lire les posts, je comprends que Jeannot en fourni une, c'est juste ?
http://www.clinique-allumeur.com/
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phil71 a écrit :
enbaseX51 a écrit :
Ce qui est important une fois le DA enlevé :


Ne plus bouger sa voiture :exclamation:


absolument: il faut caler le double allumeur comme indiqué dans la notice de Jeannot par rapport aux repères sur la poulie, ce qui n'est pas toujours facile..

une fois le DA enlevé, la voiture doit être absolument immobilisée , sous peine de décaler l'allumage .pas de coup de démarreur.rien .Nada!!!

sinon bonjour le bazar pour recaler tout ça!!!
en cas d'incertitude et pour éviter les grosses bourdes: confier le tout à votre mécano!!!
:o :o :o
Merci pour ces précieuses recommandations!:thumbup:
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max_toy a écrit :
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Autre solution pour les mécanos comme moi ...

Tu te rends chez le Doc à Lohéac, il est très sympa
Tu visites ses réserves (ça vaut le coup)
Tu lui laisses la voiture la journée
Il te prête une voiture, et tu en profites pour visiter le Musée de Lohéac (fabuleux)
Un petit resto dans un village du coin et tu repars avec une auto nickel
:):)
Super, c'est donc possible de faire comme cela, je ne savais pas.
Je contacterai dans les semaines à venir Jeannot pour convenir avec lui de cette option!
;)
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enbaseX51 a écrit :
lm56 a écrit :
Il va falloir que je m'en occupe aussi de ce double allumeur. Révisé en point service Porsche il y a 4 ans mais à la facture ce n'est qu'un changement de la courroie. A 20 ans et 118000km il faut peur être plus.
Y a t'il une procédure détaillée pour sortir le double allumeur, à lire les posts, je comprends que Jeannot en fourni une, c'est juste ?
http://www.clinique-allumeur.com/
Merci, j'avais pas ce lien... je n'ai pas trop cherché non plus :(
Je vais pouvoir m'attaquer aux choses sérieuses.
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lm56 a écrit :
Il va falloir que je m'en occupe aussi de ce double allumeur. Révisé en point service Porsche il y a 4 ans mais à la facture ce n'est qu'un changement de la courroie. A 20 ans et 118000km il faut peur être plus.
Y a t'il une procédure détaillée pour sortir le double allumeur, à lire les posts, je comprends que Jeannot en fourni une, c'est juste ?
Oui le doc te fournis par mail une notice de démontage.
Prends contact avec lui il est très sympa.
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911du42 a écrit :
enbaseX51 a écrit :
Ce qui est important une fois le DA enlever :


Ne plus bouger sa voiture :exclamation:
En même temps essayer de démarrer sans allumeur ... je pige pas l'interet !
j'ai déjà vu une voiture déplacée parce qu'elle gène;)
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max_toy a écrit :
a
Autre solution pour les mécanos comme moi ...

Tu te rends chez le Doc à Lohéac, il est très sympa
Tu visites ses réserves (ça vaut le coup)
Tu lui laisses la voiture la journée
Il te prête une voiture, et tu en profites pour visiter le Musée de Lohéac (fabuleux)
Un petit resto dans un village du coin et tu repars avec une auto nickel
:):)
Il te l'a fait dans la journée ?
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Oui, tu prends rendez vous
Je suis arrivé à 10h et j'ai repris la voiture à 19H
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