Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
33 messages
1 2
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo
Messages : 1138
Enregistré le : 29 avr. 2005, 19:07

Message Envoyé
Message original : roscone
Moi c'est le detail qui ennerve, je le fais moi même en cuir avec les coutures comme 912hp, j'attaque ça le mois prochain, et à suivre les bacs et vides poches:D
tu fais dans la couture?:D

tu es équipé pour le faire toi même?:o
tu nous feras un petit post avec les étapes, ça m'intéresse.;)
Membre
Logo Logo
Messages : 245
Enregistré le : 24 oct. 2005, 12:45

Message Envoyé
Bonjour, je profite de ce post sur les tableau de bord :

Savez-vous s'il est possible de démonter la pendule sur une classic sans avoir à démonter le tableau de bord...?

J'ai regardé en dessous et ça a l'air vraiment inaccessible !?
:(
Merci d'avance !
Membre
Logo Logo
Messages : 846
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:00

Message Envoyé
Message original : dnm5599
Bonjour, je profite de ce post sur les tableau de bord :

Savez-vous s'il est possible de démonter la pendule sur une classic sans avoir à démonter le tableau de bord...?

J'ai regardé en dessous et ça a l'air vraiment inaccessible !?
:(
Merci d'avance !
Alors pour la pendule, il faut démonter le pare brise....:D :D :D

NON, je plaisante, il suffit juste de tirer dessus, ça vient tout seul, un joint fait le tour de la pendule. Ni plus ni moins.....

@+
Thierry ;)

[Edite le 14-3-2006 par range83]
Membre
Logo Logo
Messages : 134
Enregistré le : 22 oct. 2004, 08:32

Message Envoyé
ben moi sur la mienne 912 1969, il y a une contreplaque avec deux ecrou qui la tienne plaque sur le tableau de bord

methode : enlever la baffle sur le dessus du tableau de bord et passer la main pour defaire les deux ecroux, ensuite la pendule viens tte seule. Les autres compteurs, 5 sur la mienne ont tous une contreplaque.

je ne sais pas si cela depend du millesime de la voiture mais sur la mienne je suis certain que c'est comme ca d'origine

voilou voilou
Membre
Logo Logo
Messages : 245
Enregistré le : 24 oct. 2005, 12:45

Message Envoyé
Oui, je suis assez d'accord avec toi JPASERO, j'ai une autre horloge qui a effectivement 2 brides de serrage et je ne vois pas comment on peut l'oter en tirant dessus RANGE 83...

Concernant la grille de haut-parleur je vois pas comment l'oter...

Surement pas doué le garçon :(

Merci à tous en tous les cas...
Membre
Logo Logo
Messages : 134
Enregistré le : 22 oct. 2004, 08:32

Message Envoyé
la grille du haut parleur est juste clipse, et le haut parleur est visse
Membre
Logo Logo
Messages : 2096
Enregistré le : 24 nov. 2002, 23:07

Message Envoyé
sur ma 911, tous les compteurs du tableau de bord sont simplement enfoncés avec le joint.
Membre
Logo Logo
Messages : 9166
Enregistré le : 15 oct. 2001, 21:21

Message Envoyé
Message original : hadesbest
sur ma 911, tous les compteurs du tableau de bord sont simplement enfoncés avec le joint.
+1
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 46742
Enregistré le : 06 oct. 2001, 20:51
7

Message Envoyé
Message original : hadesbest
sur ma 911, tous les compteurs du tableau de bord sont simplement enfoncés avec le joint.
idem...
Membre
Logo Logo
Messages : 245
Enregistré le : 24 oct. 2005, 12:45

Message Envoyé
Bon ben en cherchant, il faut finalement passer par... le coffre !

Derrière le moteur d'essuis-glace, tout ça est relativement accessible !

A+
Membre
Logo Logo
Messages : 588
Enregistré le : 10 avr. 2002, 16:21

Message Envoyé
Bon, il faut savoir de quoi on parle :
Les tableaux de bord et les systèmes d'attache des compteurs ont changé en septembre 68 (+/- qq mois) avec l'empatement des autos.
Avant sept 68 (SWB) :
- tableau de bord avec petits tous pour le haut parleur, non démontable
- compteurs fixés à la planche de bord avec tes attaches en forme de U + écrous
Après sept 68 (LWB) :
- tableau de bord avec cache démontable pour le haut parleur
- compteurs entrés "en force" sans les attaches en forme de U

Compte tenu de l'avatar de dnm, ça doit être une 65, donc avec système d'attache.
Le tout est accessible par le coffre en effet, mais avec des petites mains. le plus difficile étant de remonter le tout en situation (grands moments en perspective...)
Dooop
Membre
Logo Logo
Messages : 134
Enregistré le : 22 oct. 2004, 08:32

Message Envoyé
salut,

la mienne est de 69 LWB et j'ai un cache demontable pour le haut parleur et des attaches avec ecrous.

c'est une 912 US, peut etre cela explique t'il ceci ???
Répondre
33 messages
1 2