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Message original : roscone
Moi c'est le detail qui ennerve, je le fais moi même en cuir avec les coutures comme 912hp, j'attaque ça le mois prochain, et à suivre les bacs et vides poches:D
tu es équipé pour le faire toi même?:o
tu nous feras un petit post avec les étapes, ça m'intéresse.

Message original : dnm5599
Bonjour, je profite de ce post sur les tableau de bord :
Savez-vous s'il est possible de démonter la pendule sur une classic sans avoir à démonter le tableau de bord...?
J'ai regardé en dessous et ça a l'air vraiment inaccessible !?
Merci d'avance !



NON, je plaisante, il suffit juste de tirer dessus, ça vient tout seul, un joint fait le tour de la pendule. Ni plus ni moins.....
@+
Thierry

[Edite le 14-3-2006 par range83]
ben moi sur la mienne 912 1969, il y a une contreplaque avec deux ecrou qui la tienne plaque sur le tableau de bord
methode : enlever la baffle sur le dessus du tableau de bord et passer la main pour defaire les deux ecroux, ensuite la pendule viens tte seule. Les autres compteurs, 5 sur la mienne ont tous une contreplaque.
je ne sais pas si cela depend du millesime de la voiture mais sur la mienne je suis certain que c'est comme ca d'origine
voilou voilou
methode : enlever la baffle sur le dessus du tableau de bord et passer la main pour defaire les deux ecroux, ensuite la pendule viens tte seule. Les autres compteurs, 5 sur la mienne ont tous une contreplaque.
je ne sais pas si cela depend du millesime de la voiture mais sur la mienne je suis certain que c'est comme ca d'origine
voilou voilou
Oui, je suis assez d'accord avec toi JPASERO, j'ai une autre horloge qui a effectivement 2 brides de serrage et je ne vois pas comment on peut l'oter en tirant dessus RANGE 83...
Concernant la grille de haut-parleur je vois pas comment l'oter...
Surement pas doué le garçon
Merci à tous en tous les cas...
Concernant la grille de haut-parleur je vois pas comment l'oter...
Surement pas doué le garçon

Merci à tous en tous les cas...
Bon, il faut savoir de quoi on parle :
Les tableaux de bord et les systèmes d'attache des compteurs ont changé en septembre 68 (+/- qq mois) avec l'empatement des autos.
Avant sept 68 (SWB) :
- tableau de bord avec petits tous pour le haut parleur, non démontable
- compteurs fixés à la planche de bord avec tes attaches en forme de U + écrous
Après sept 68 (LWB) :
- tableau de bord avec cache démontable pour le haut parleur
- compteurs entrés "en force" sans les attaches en forme de U
Compte tenu de l'avatar de dnm, ça doit être une 65, donc avec système d'attache.
Le tout est accessible par le coffre en effet, mais avec des petites mains. le plus difficile étant de remonter le tout en situation (grands moments en perspective...)
Dooop
Les tableaux de bord et les systèmes d'attache des compteurs ont changé en septembre 68 (+/- qq mois) avec l'empatement des autos.
Avant sept 68 (SWB) :
- tableau de bord avec petits tous pour le haut parleur, non démontable
- compteurs fixés à la planche de bord avec tes attaches en forme de U + écrous
Après sept 68 (LWB) :
- tableau de bord avec cache démontable pour le haut parleur
- compteurs entrés "en force" sans les attaches en forme de U
Compte tenu de l'avatar de dnm, ça doit être une 65, donc avec système d'attache.
Le tout est accessible par le coffre en effet, mais avec des petites mains. le plus difficile étant de remonter le tout en situation (grands moments en perspective...)
Dooop