Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
La suite!! Sa sent bon! donc les pièces sont arrivées et le remontage va commencé ( enfin dès que Fabien reçoit les culasses, la pompe à huile et l'arbre intermédiaire, j'ai oublié un carton hier soir quand j'ai chargé les pièces
).

Les pièces d'échappements refaites et le turbo,

Les tôles des cylindres de retour de l'époxy.

J'ai récupéré les pignons de 3 et le baladeur aujourd'hui (Merci Fabien
).
Reste plus que les 4 synchros de boite et quelques babioles. Au passage j'ai gagné une hélice de turbine neuve suite à une erreur de décapage du sableur, il à chauffé la peinture un peu trop fort et tout est partie en fusion.
J'espère qu'elle va envoyé cette petite 930 ça commence à me manqué les coups de pieds au cul! Bon j'ai la 944 pour patienter mais sa avance pas.

Les pièces d'échappements refaites et le turbo,

Les tôles des cylindres de retour de l'époxy.

J'ai récupéré les pignons de 3 et le baladeur aujourd'hui (Merci Fabien

Reste plus que les 4 synchros de boite et quelques babioles. Au passage j'ai gagné une hélice de turbine neuve suite à une erreur de décapage du sableur, il à chauffé la peinture un peu trop fort et tout est partie en fusion.
J'espère qu'elle va envoyé cette petite 930 ça commence à me manqué les coups de pieds au cul! Bon j'ai la 944 pour patienter mais sa avance pas.
Bravo pour ce travail, Il y a 6 ans, j'ai du refaire le moteur et la boite de ma 911 SC.
Je l'ai confié à un indépendant. Cout de l'opération 12500 € pour la réfection complète du moteur et 3500 € pour la boite de vitesse.
Mais cela valait le coup que ma 911 a retrouvé tout son potentiel.
Je l'ai confié à un indépendant. Cout de l'opération 12500 € pour la réfection complète du moteur et 3500 € pour la boite de vitesse.
Membre cotisant
n°2553

Quelle belle entreprise que de refaire le moteur de sa belle.
:)
Beau travail et en plus agrémenté de commentaires et photos afin d'illustrer l'avancement des travaux.
Et pour le pignon de 3ème de la BV qui était abimé et indisponible, vous avez fait comment pour le remplacé ?
On attend la suite

Beau travail et en plus agrémenté de commentaires et photos afin d'illustrer l'avancement des travaux.
Et pour le pignon de 3ème de la BV qui était abimé et indisponible, vous avez fait comment pour le remplacé ?
On attend la suite

Peter993 a écrit :
Tu auras fini quand?
supercup27 a écrit : Très beau travail félicitations
Je suis étonné de l'usure des pièces à un kilométrage aussi faible

bug35b a écrit : Chapeau bas pour avoir engagé ce travail.![]()
J'ai un ami qui en 1973 avait acheté une 911s accidentée et l'avait refaite lui même dans un garage en terre battue,incroyable les conditions a l'époque.
Il l' a gardée 3 ans et est allé un weekend en balade dans une casse a Arpajon avec l'espoir de trouver une miura a refaire également, n'ayant trouvé son bonheurs
Il s'est"rabattu" sur une dino rouge dont le moteur était malade ,il le refit et la possède toujours.![]()
![]()
Maury a écrit : Bravo pour ce travail, Il y a 6 ans, j'ai du refaire le moteur et la boite de ma 911 SC.

LaurentCT77 a écrit : Quelle belle entreprise que de refaire le moteur de sa belle.:)
On attend la suite![]()

Pour les pignons un membre du club ma dépanné depuis le jeu est dispo partout

La suite :)
j'ai retouché à la wastegate: perçage taraudage et changement de gougeons et de la visserie + nettoyage et rodage de la soupape sur le siege:

Puis remontage petit à petit de tout les périphériques, toutes la visserie de l'échappement est remonté avec des boulons de sécurité cuivré et bien sur de la graisse cuivré
.

Toutes les pièces du k jet on été nettoyé et les joints remplacer. les injecteurs on eu le droit au bac à ultrasons,

J'ai testé le bichromatage maison avec un kit d'électrozingage:

Reste plus que la boite à remonter, l'embrayage et le volant moteur, diverses durites à replacer au bon endroit, réamorcer le turbo en huile + pose de l'échappement et remettre tout l'ensemble dans l'auto. La fin est proche!!;)
j'ai retouché à la wastegate: perçage taraudage et changement de gougeons et de la visserie + nettoyage et rodage de la soupape sur le siege:

Puis remontage petit à petit de tout les périphériques, toutes la visserie de l'échappement est remonté avec des boulons de sécurité cuivré et bien sur de la graisse cuivré
.

Toutes les pièces du k jet on été nettoyé et les joints remplacer. les injecteurs on eu le droit au bac à ultrasons,

J'ai testé le bichromatage maison avec un kit d'électrozingage:

Reste plus que la boite à remonter, l'embrayage et le volant moteur, diverses durites à replacer au bon endroit, réamorcer le turbo en huile + pose de l'échappement et remettre tout l'ensemble dans l'auto. La fin est proche!!;)
La suite :)
remontage du volant moteur et de l'embrayage, la boite de vitesse est fermé avec ces synchro pignon de 3 baladeur et diverse bricole remplacer, et l'insonorisant moteur posé, filtre à huile et essence fait, nettoyage de la bache à huile, turbo amorcé + l'échappement b&b posé.
Demain Soir je m'occupe de remettre la boite et mardi matin tout l'ensemble retourne dans la voiture après procédure de démarrage :). Si tout ce passe bien vidange et purge du liquide de freins avec du rbf600 et contrôle serrage des roulements avant :)

Il va être temps de faire revivre cette 930!!!

remontage du volant moteur et de l'embrayage, la boite de vitesse est fermé avec ces synchro pignon de 3 baladeur et diverse bricole remplacer, et l'insonorisant moteur posé, filtre à huile et essence fait, nettoyage de la bache à huile, turbo amorcé + l'échappement b&b posé.
Demain Soir je m'occupe de remettre la boite et mardi matin tout l'ensemble retourne dans la voiture après procédure de démarrage :). Si tout ce passe bien vidange et purge du liquide de freins avec du rbf600 et contrôle serrage des roulements avant :)

Il va être temps de faire revivre cette 930!!!

Des nouvelles, le moteur est toujours pas installé dans l'auto, j'ai eu pas mal de problème pour reposer la boite ( le temps de comprendre le centrage du disque d'embrayage avec la buté et la fourchette) Fabien est passé à la maison, il a trouvé un axe de la biellette de commande d’accélérateur dé soudée, bref j'ai fait réparé ça aujourd'hui tout est prêt à être installer.

Et la voiture attend tranquillement son moteur sur le pont. Si je suis courageux demain soir je m'y remet:)

Et la voiture attend tranquillement son moteur sur le pont. Si je suis courageux demain soir je m'y remet:)