Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
203 messages
1 2 3
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai possédé une 993 Cabriolet et l'ai (malheureusement) revendue il y a 5 ans pour passer à des plus modernes.

Je dis malheureusement car aujourd'hui j'ai vraiment envie de retrouver tout ce qui fait à mon sens ce plaisir si particulier de rouler dans un modèle plus ancien, sans aller jusqu'aux classiques.

Bref, je me suis remis en recherche d'une 993. D'abord d'un cabriolet, puis, la réflexion avançant, je me dis que ce serait le graal de pouvoir trouver une 993 S :P

Je sais bien que ce n'est pas le même budget, mais je peux imaginer casser ma tirelire. La vraie question qui me tracasse c'est : mais quel est le "vrai" prix d'une 993 2S aujourd'hui...?

Les prix se sont envolés récemment, et du coup il n'est franchement pas facile de se faire une idée du vrai prix marché.

Je précise que je recherche un exemplaire dans un état le plus top possible, à l'historique limpide, peu kilométrée. Je roule assez peu par manque de temps et pour moi le plaisir provient autant des moments où je roule que de ceux où j'admire simplement ma grenouille... :)

Je ne suis pas un spéculateur, je ne veux pas acheter une 2S pour faire une plus value dessus car je compte la garder longtemps.

Mais je ne souhaite pas non plus l'acheter 10, 20 ou 30 k€ au dessus de son "vrai" prix...

Les beaux exemplaires sont aujourd'hui affichés à 110, 120 k€, voire plus. Mais à quel prix se vendent-il vraiment...??

Donc, si vous avez notamment des infos sur le prix réél des transactions actuellement sur de beaux exemplaires, je serais preneur.. ;)
Membre cotisant n°3514
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Une 4S red Arena état satisfaisant, chez Arsport, vient de se vendre 85K€ il y a quelques jours.
125 000 kms. MY 1997.
Bon, ce n est pas une 2S, mais c est sa (pataude) cousine :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
993anorak a écrit :
Une 4S red Arena état satisfaisant, chez Arsport, vient de se vendre 85K€ il y a quelques jours.
125 000 kms. MY 1997.
Bon, ce n est pas une 2S, mais c est sa (pataude) cousine :D
Merci !

À combien peut on estimer l écart pour une 2S. ..?
Membre cotisant n°3514
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour, c'est une bonne question.

Les côtes divergent entre FLAT 6 et RS Mag.
Cote RS Magazine : http://www.flat6-expertise.com/#/cote/9 ... arrera%20S
Cote Flat 6 Magazine : http://www.flat6mag.com/pages/cotes.html

Les 2S étant légèrement mieux cotés de que les 4S. (plus rare, dernière 'air cool' (1998), 2WD)
Sincèrement c'est l'état et l'historique qui priment au delà des côtes.
Tu te ferras ta propre idée en en inspectant toi même.
Bonne quête !
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
AR Sport...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Est ce que pour une 993 2S en état irréprochable, historique complet, moins de 60.000 kms , 115 k€ est un prix que l on peut considérer "dans le marché " aujourd'hui ou pas ...?

A nouveau, je ne souhaite pas spéculer sur l auto, mais juste quand même ne pas me faire avoir et perdre 10 ou 20 k € dès la sortie du garage après l achat..
Quant à l évolution de la côte à l avenir , personne ne peut prédire j en ai bien conscience... Là encore, je ne parie pas sur une poursuite de la hausse , mais je me demande si on n est pas au sommet d une bulle qui va se dégonfler dans les mois à venir...?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Beugs a écrit :

A nouveau, je ne souhaite pas spéculer sur l auto, mais juste quand même ne pas me faire avoir et perdre 10 ou 20 k € dès la sortie du garage après l achat..
Si tu l'achetes pour toi, et pour retrouver tes plaisirs d'antan, quelle importance, vu que ce n'est pas pour la revendre a la sortie du garage... Si en plus tu as la carrure pour une caisse plaisir a 100KEUR+... :thumbup:

Accessoirement, n'importe quelle voiture d'occase perd une partie de son prix des qu'elle quitte le showroom, ne serait-ce que parcequ'un particulier ne peut pretendre a vendre aussi cher qu'un pro :)

Trouve la bonne (ca ne court pas les rues), paye-la le prix que tu es pret a la payer, et enjoy :)
Membre cotisant n°3137
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bel objectif :thumbup:

De nos jours des 993 S en vente, çà ne court pas les rues, donc si tu en trouves une dans un bel état, avec l'historique, les options, ..., qui te convienne, il ne faudra pas trop tergiverser et foncer (pas à n'importe quel prix certes mais pas forcément au prix "vrai" qui aura pu t'être conseillé ici ou ailleurs).

Aussi incroyable que cela puisse être, du coup, non Eur 115K de nos jours n'est plus totalement délirant sur ce modèle même si elles ne doivent pas toutes partir toujours à ce prix là.

Bonnes recherches à toi et vivement les photos ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le plus dur sera encore de trouver une caisse de moins de 60.000km après 22 ans de roulage...

Même si c'est une bonne voiture, à mon goût pour 115k€ y'a sûrement mieux et plus rare quand même... M'enfin chacun met son argent où il veut et prend plaisir avec ce qu'il a envie... :)
9646259 En ligne
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
12

Message Envoyé
NLB a écrit :
Serge Heitz Consulting : au delà de 100 K€ il a tout ce qui faut :D

C'est comme Casto...

:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un petit UP ;) : suis toujours preneur d'infos sur des prix de transactions réelles sur des 993 2S (ou 4S)

Les 4S sont affichées entre 90 et 105, les 2S... il y en a très peu

donc savoir à quel prix elles partent vraiment serait très précieux dans ma quête :D
Membre cotisant n°3137
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Si c'est vraiment le modèle que tu recherches il serait dommage de passer à côté parce que tu as appris que d'autres sont parties moins chères ;) mais dans tous les cas bonnes recherches de la perle rare
gfbt En ligne
Sponsor Club n°1892
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Beugs a écrit :
Est ce que pour une 993 2S en état irréprochable, historique complet, moins de 60.000 kms , 115 k€ est un prix que l on peut considérer "dans le marché " aujourd'hui ou pas ...?

Quant à l évolution de la côte à l avenir , personne ne peut prédire j en ai bien conscience... Là encore, je ne parie pas sur une poursuite de la hausse , mais je me demande si on n est pas au sommet d une bulle qui va se dégonfler dans les mois à venir...?
quelles couleurs? quelles options? ca joue aussi pas mal.
Entre une verte interieur rouge sans option, et une bleue interieur tout cuir gris, sieges sport, regul, xenon, to, chassis sport, pack carbone, tu auras une grosse difference ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gfbt a écrit :
Beugs a écrit :

Entre une verte interieur rouge sans option, et une bleue interieur tout cuir gris, sieges sport, regul, xenon, to, chassis sport, pack carbone, tu auras une grosse difference ;)
Celle que j'ai en vue est bleue océan, intérieur gris (mais pas tout cuir), to, cuir souple, différentiel AR. Pas énormément d'option mais l'essentiel et un beau combo je trouve :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La S blanche qui a commencé avec un prix de 125000 est réapparue à 95000, c'est que ça doit pas se bousculer au portillon à plus de 100k...
gfbt En ligne
Sponsor Club n°1892
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
colas90 a écrit :
La S blanche qui a commencé avec un prix de 125000 est réapparue à 95000, c'est que ça doit pas se bousculer au portillon à plus de 100k...
la S blanche est americaine de mémoire. Ca joue.
gfbt En ligne
Sponsor Club n°1892
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Beugs a écrit :
gfbt a écrit :
Beugs a écrit :

Celle que j'ai en vue est bleue océan, intérieur gris (mais pas tout cuir), to, cuir souple, différentiel AR. Pas énormément d'option mais l'essentiel et un beau combo je trouve :P
c est bien d'avoir un differentiel à l arriere! :D

Autour de 100 000, ca me semble normal si historique vérifiable bien sur et bon état.
Membre cotisant n°3514
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J ai sorti la 2S ce matin et pensant à ton Post, je joins pour l illustration de ces échanges quelques clichés : ImageImageImage

Ce véhicule n est pas à vendre. :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
993anorak a écrit :
J ai sorti la 2S ce matin et pensant à ton Post, je joins pour l illustration de ces échanges quelques clichés : ImageImageImage

Elle est vraiment magnifique :P :P :P

Félicitations !!
Membre cotisant n°3137
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
993anorak a écrit :

Splendide ;)
Quelle est cette couleur?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image

Image

Image

Image

Image

Sa cousine en X51, aujourd'hui a la vente un modele comme celui la avec l'historique Sonauto rappel des 50 pour le montage du x51, la traçabilité des factures, les frais et travaux récents, 100/110 grand max et à 90/95 elle partirait très vite...j'ai déjà eu des offres que j'ai refusées
Apres moi j'ai 157000 kms et pas le carnet d'origine par contre un historique Utac et un dossier factures complet avec lilometrage certifie par l'utac

Donc pour une 2S moins kilomètres, mais sans X51 je pense que dans les 90 ca peut encore se trouver après selon l'état et les options faut plutôt tabler sur 100k€ aujourd'hui, pas beaucoup de 2S en vente et encore moins avec un X51
Membre cotisant n°3514
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Quelle est cette couleur?
[/quote]

C'est L555, Paladio/Mirage
Couleur spéciale qui anticipait l'échéancier de couleur de la 996.
Le véhicule est MY 1998
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bastos78 a écrit :
Image

Image

Image

Image

Image

Sa cousine en X51, aujourd'hui a la vente un modele comme celui la avec l'historique Sonauto rappel des 50 pour le montage du x51, la traçabilité des factures, les frais et travaux récents, 100/110 grand max et à 90/95 elle partirait très vite...j'ai déjà eu des offres que j'ai refusées
Apres moi j'ai 157000 kms et pas le carnet d'origine par contre un historique Utac et un dossier factures complet avec lilometrage certifie par l'utac

Donc pour une 2S moins kilomètres, mais sans X51 je pense que dans les 90 ca peut encore se trouver après selon l'état et les options faut plutôt tabler sur 100k€ aujourd'hui, pas beaucoup de 2S en vente et encore moins avec un X51
Magnifique également :P :P :P Vous me faites carrément envie !

Celle que je vise n'a pas le X51 mais a moins de 60.000 kms, un historique hyper limpide (3 proprio, toujours entretenue dans le même CP, en France, avec carnet et factures).

Petites questions annexes au passage :

- les pneus ne sont pas usés, mais sont anciens (2003 je crois). Elle a en effet roulé régulièrement, mais pas beaucoup... (évidemment, pour faire 60.000 kms en 20 ans il ne faut pas rouler beaucoup...). Faut-il dans ce cas impérativement les changer ?

- la carrosserie est nickel, mais il y a évidemment tout de même quelques impacts sur la bouclier avant et un peu sur le capot. Si je fais repeindre le bouclier et le capot, est-ce que l'auto subira une décôte car elle ne serait plus "dans son jus" ? (même si j'envisage de la garder longtemps, je dois quand même penser à son éventuelle revente un jour... ;) )
Membre cotisant n°3514
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
On le fait exprès :D

- Même si ils n'apparaissent pas usés, il est préférable de changer les pneus... en 13 ans, ils se déforment si ils ne roulent pas.
- En ce qui concerne la peinture, ta question est pertinente, tout dépend à mon avis de la taille des impacts.
Si ils sont minimes et petits, ne touche à rien.

Et puis cette 993 ne demande qu'à rouler, alors des impacts, elle en verra d'autres...
(à moins que tu souhaites la garder 'sous cloches') ce qui serait dommage.

As tu des photos des impacts ?
Membre honoraire n°2055
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Beugs a écrit :

- les pneus ne sont pas usés, mais sont anciens (2003 je crois). Elle a en effet roulé régulièrement, mais pas beaucoup... (évidemment, pour faire 60.000 kms en 20 ans il ne faut pas rouler beaucoup...). Faut-il dans ce cas impérativement les changer ?
:o :o :o

Tu te poses la question :question:

Des pneus qui ont 13 ans, je les change avant de prendre la route ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et puis donner 100k (qui aurais crus) pour cette voiture et chipoter pour des pneu ;-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bastos78 a écrit :
Image

Image

Image

Image

Image

Tu vends déjà ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
RONALD993 a écrit :
Bastos78 a écrit :
Image

Image

Image

Image

Image

Tu vends déjà ?
Nonnn, je la garde, sauf si un échange se fait contre une BB512 mais faut que je file mes deux voitures, alors pour l'instant...

Pour répondre aux questions de Beugs, oui prévoir le changement de pneus direct et une géométrie du train avant comme ça tranquille...

,Après tu peux demander le certificat UTac, au moins tu pourras être sur du kilométrage ça recoupe les infos des différents contrôle technique que le véhicule a passé( les centres, le kilométrages lors du passage, les soucis etc..)
Enfin pour ton PC avant moi j'avais des petits éclats aussi et j'ai fait repeindre c'est mieux, mais ça revient.
Et je ne peux que te conseiller de prendre une 2S c'est la plus belle des 911:D pas forcément la plus performante, mais pour moi une des dernières qui mêle plaisir et conduite sportive!! la boite, le chassis, la tenue de la voiture est quand même :o quand la voiture est bien réglée et que dire du Flat 6 et de sa douce mélodie rageuse et surtout c'est une voiture FIABLE
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Ma merdasse ne partira jamais à moins de 150 K€ :cool:
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tiens en voilà une sans le logo (option d'origine )

Image

et avec un spoiler de Turbo S

Image

C'est BO :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une Carrera S ça a quoi de plus à part des hanches larges, un chassis sport et des jantes 18 ? Autant la 4S a des freins de turbos, mais à part un gros boule et 2-3 options éligibles sur la 993S y'a rien qui change d'autre ? (Je veux pas foutre la m****) mais je cherche une justification à ses 100k€ :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
vas y ne te gêne pas, le sujet devient mou et on a encore plein de chose à apprendre pour une caisse à 150k
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Chesmet a écrit :
Une Carrera S ça a quoi de plus à part des hanches larges, un chassis sport et des jantes 18 ? Autant la 4S a des freins de turbos, mais à part un gros boule et 2-3 options éligibles sur la 993S y'a rien qui change d'autre ? (Je veux pas foutre la m****) mais je cherche une justification à ses 100k€ :)
Ca a juste le plus beau c.. de toute les 911:) et pour moi un x51
Sans oublier la mythique double grille c'est une oeuvre d'art la 2S
Membre cotisant n°3514
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
+ 1
Même si je suis un très grand fan des Classic, La 993 S est pour moi la plus belle des 911.
Les formes sont absolument parfaites et elle est moins pataude que la 4S :D
je ne pollue pas le post, je l'illustre... mais voir plus bas avec le graphique...

Image

Image

Image

Image

Pour rester sur ton Post, je pense que sincèrement les prix se sont envolés vraiment très/trop rapidement.
J'ai payé la mienne 50K en 2013, vaut elle le double avec 120 000 km ?

Ca ne me semble pas cohérent si l'on compare avec d'autre marque...
Sauf que c'est une Porsche 'AIR COOLED' et que cette tendance haussière 'd'authenticité vintage' depuis 2010 est devenu folle...
Pour les S je ne pense pas que ça sente la bulle.
Seulement 3714 exemplaires produits et au moins 60% pour les US...

Ci aprés, l'évolution des ventes aux enchères des prix constatés par Hagerty jusqu'en Décembre 2015 :

Image

Tout est ici :D

Alors oui, la 993 S état concours vaut bien jusqu'à 137 000 USD et 112 000 USD en trés bon état, soit 100 000 €... :D

la : https://www.hagerty.com/apps/valuationt ... oryRange=2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Chesmet a écrit :
.....et encore,le chassis sport et les jantes en 18,ce sont des options ! pour la tenue de route,ce n'est pas mieux qu'un exemplaire ailes étroites.

Message Envoyé
Ahhhhhh, ces 2S!!!
Image

Image
Membre cotisant n°3514
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ahhhhhhhhhhhhhh :P
Merci
Rahhhhhh Lovely comme disait Gotlib !!
:cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image

Image

:cool:
gfbt En ligne
Sponsor Club n°1892
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
vous arretez de nous montrer vos gros c.l! :o
gfbt En ligne
Sponsor Club n°1892
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Image

moi aussi je peux le faire! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
993anorak:
Pour rester sur ton Post, je pense que sincèrement les prix se sont envolés vraiment très/trop rapidement.

120 ke pour 60 000 km: oui
100 ke pour 120 000 km: non (je pense 80ke)
Ce sont les prix du marché "du moment"
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bastos78 a écrit :
Pour répondre aux questions de Beugs, oui prévoir le changement de pneus direct et une géométrie du train avant comme ça tranquille...
(...)
Et je ne peux que te conseiller de prendre une 2S c'est la plus belle des 911:D pas forcément la plus performante, mais pour moi une des dernières qui mêle plaisir et conduite sportive!! la boite, le chassis, la tenue de la voiture est quand même :o quand la voiture est bien réglée et que dire du Flat 6 et de sa douce mélodie rageuse et surtout c'est une voiture FIABLE
+1.
Et le prix même en CP de ta combo Bleu est correct même s'il va "sélectionner" les futurs acquéreurs qui adorent les couleurs pour les autres mais partent souvent sur Noir ou Gris pour "assurer" (...). La reprise a dû être bien faite :cool:

Image
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Chesmet a écrit :
Bonjour,

la hausse des modèles S et 4S est liée pour moi uniquement à l'aspect "turbo look"...et à une demande sur l'aspect esthétique de la voiture:l'argument de la faible production ne tient pas, si l'on décortique les chiffres , c'est la carrera 4 285ch étroite en boite courte (moins de 1000 exemplaires) et la targa boite courte(environ 1500 exemplaires ) qui ont été les modèles les moins produits .

la carrera 4 europe 272ch/285ch boite courte/boite longue a été moins produite que les 4S europe...

une S coutait 20 000 francs de plus qu'une carrera en 1997 (565000 FR), et une 4S 40 000 francs de plus qu'une carrera 4 (620 000 FR)

les prix actuels sur ces modèles sont complètements subjectifs et liés à une demande qui n'a rien à voir avec le niveau d'équipement ou le niveau de performances de la voiture, et sont au niveau des prix neufs de 1997 ( 110000€ à 120000€ en convertissant les francs de 97/98 en euros de 2015 avec les coefficients de l'INSEE)

pour moi ce n'est plus le bon moment pour acheter une 993, large ou étroite..mais le bon moment pour vendre si l'on est potentiellement vendeur!!!

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
kitou a écrit :
993anorak:

120 ke pour 60 000 km: oui
100 ke pour 120 000 km: non (je pense 80ke)
Ce sont les prix du marché "du moment"
Bon courage a l'heure actuelle pour trouver une 2S propre à 80 kE...

Et perso je préfère acheter une voiture qui a roulée et avec des kilomètres, mais avec un bon entretien, qu'un véhicule avec un kilométrage anormalement bas en 20 ans, c'est pas une généralité certes, mais c'est pas forcement trés bon, et tu peux te retrouver avec des frais, le jour où tu commences toi a vouloir rouler et taper dedans...

A savoir également le kilométrage est vraiment à contrôler, la cote s'étant enflammer certains ont vite compris qu'un compteur bas accélère la vente et fais monter le prix, quand j'ai acheté la mienne j'ai vu une voiture avec 82000kms, et la pédale de freins et les sièges usées comme si elle en avait le double, une autre annoncée 118000kms, qui était dans état au final en creusant un peu, quasiment plus d'origine( moteur changé, tapis uses, sièges sec comme un coup de trique...) donc prudence j'ai acheté la mienne avec 154000kms pour 42,5 KE, je l'ai bien négocié car il avait des frais( embrayage, double allumeur, tirants de portes, et baies de pare brise arriere) j'ai injecté 12 kE direct pour avoir une voiture parfaite, qui aujourd'hui est fiable, performante, mais entierement d'origine et le kilometrage est véridique;)

Prends ton temps et te laisse pas seulement séduire par un faible kilométrage, mais plutôt par le suivi, l'entretien, les options (TO, sièges sport...) et regarde l'état des cuirs, des pedales, des tapis,les joints ça donne souvent des indices en plus de la visite classique du moteur, châssis, pneus...et je me répète si une voiture t'intéresse demande un historique à l'UTAC, c'est infaillible en cas de descente de compteur car cela remonte au premier contrôle technique, jusqu'au dernier et les centres ont enregistrés a chaque fois le kilométrage lors des inspection.radical pour les petits malins

Bonne chasse, j'ai mis 6 mois pour trouver la mienne en 2013
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et pour les S en x51 combien d'exemplaires d'âpres toi Anorak et combien coutait cette option j'avais en tête l'équivalent de 10000€ a l'époque

N'ayant vu aucune 2S en x 51 en vente depuis 3 ans, j'en déduit que doit pas y en avoir des masses, alors quel serait le juste prix a l'heure actuelle:D:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si une est en annonce sur Parking en vente depuis le 11 novembre avec quasiment 160000kms au compteur et elle est au luxembourg pour la modique somme de 133900€ , elle est disponible:D ca pique...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gfbt a écrit :
vous arretez de nous montrer vos gros c.l! :o
Vla la fouf alors:D
Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
NLB a écrit :
+1 avec Bastos78

Tellement facile de débrancher le compteur avec une 993 avant de faire un long trajet et hop pas vu pas pris entre deux révisions :D

Quand je vois toutes les 993 sur Paris qui ont 82 000 kms au compteur et un intérieur qui a au moins 160 000 kms :D

C'est pour ça que j'ai pris une 997 ;)

P.S : Ma deuxième Porsche était une 993 C2 :)
Et toi tu débranchais ?

De plus je pense que le problème des kilométrages élevés sera beaucoup sensible sur les modernes à l'avenir
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La mienne a peine moins de 130 mkms... Je roule tres peu, 2500-3000 par an au plus. J'ai du l'acheter il ya 7 ans a 110 mkms Des faibles kilometrages ne sont pas forcement tous des arnaques...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gsxfred a écrit :
La mienne a peine moins de 130 mkms... Je roule tres peu, 2500-3000 par an au plus. J'ai du l'acheter il ya 7 ans a 110 mkms Des faibles kilometrages ne sont pas forcement tous des arnaques...
Je parlais des kilométrages anormalement bas;) 130000 c'est dans la moyenne basse
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Cela ressemble à quoi un intérieur de 160 000 km ?
Surement au mien qui a 156 000 km.....................de quoi on parle ? Vous avez des photos ? Sans dec............

Si entretenue, un intérieur de 160 000 km est nickeyl comme à 80 000 km:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca ressemble a ça un intérieur de 158 MKM bien entretenu, mais quand je vois un véhicule soit disant affiché 80000kms et les cuirs fatigués et l'usure du siege conducteur, le coté du dossier était bouffé par le frottement ça me fait sourire sur la véracité du kilometrage

Image

Image
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Bastos78 a écrit :
Ca ressemble a ça un intérieur de 158 MKM bien entretenu, mais quand je vois un véhicule soit disant affiché 80000kms et les cuirs fatigués et l'usure du siege conducteur, le coté du dossier était bouffé par le frottement ça me fait sourire sur la véracité du kilometrage

Image

Image
très propre en effet, cache neiman bien sombre, cuir bien "hydraté" :thumbup: :thumbup:
Pour info c'est quoi le petit bout de caoutchouc sous la buse d'aération gauche ???
Membre cotisant n°3514
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est pour aimenter le coyote !
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
993anorak a écrit :
merci,
:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
993anorak a écrit :
Je suis decouvert:D quel oeil les gars
Membre cotisant n°3514
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bastos78 a écrit :
993anorak a écrit :
Je suis decouvert:D quel oeil les gars
;)
Membre cotisant n°3514
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J ai (re)trouvé ceci. Aussi, j avais lu à plusieurs reprises la production a 3714 exemplaires pour les S. Par contre pas de chiffres avec l option X51 d usine... Image
Image
Membre cotisant n°3514
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Article de 2004 bien écrit et synthétique sur l’achat d'une 2S (avant dernier paragraphe !)
http://www.automobile-sportive.com/guid ... /993c2.php
On y retrouve d'autres chiffres
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Pour les S, 3714 ex. me semble être le bon chiffre

A l'époque même pas une sur dix était vendue avec le X51.............
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
PatTarga a écrit :
phil71 a écrit :
Chesmet a écrit :
Bonjour,

la hausse des modèles S et 4S est liée pour moi uniquement à l'aspect "turbo look"...et à une demande sur l'aspect esthétique de la voiture:l'argument de la faible production ne tient pas, si l'on décortique les chiffres , c'est la carrera 4 285ch étroite en boite courte (environ 900 exemplaires) et la targa boite courte(environ 1500 exemplaires ) qui ont été les modèles les moins produits .

les carrera 4 272ch/285ch boite courte/boite longue ont été moins produites que les 4S ...

une S coutait 20 000 francs de plus qu'une carrera en 1997 (565000 FR), et une 4S 40 000 francs de plus qu'une carrera 4 (620 000 FR)

les prix actuels sur ces modèles sont complètements subjectifs et liés à une demande qui n'a rien à voir avec le niveau d'équipement ou le niveau de performances de la voiture, et sont au niveau des prix neufs de 1997 ( 110000€ à 120000€ en convertissant les francs de 97/98 en euros de 2015 avec les coefficients de l'INSEE)

pour moi ce n'est plus le bon moment pour acheter une 993, large ou étroite..mais le bon moment pour vendre si l'on est potentiellement vendeur!!!

Ma targa plus rare qu'une 2,7 RS :o :D j'adore :P
ma carrera 4 285ch boite courte aussi !!!!

:P :P
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
enbaseX51 a écrit :

Ce sont les chiffres de production des coupés Europe:

carrera S:4482 dont 3714 Europe

carrera 4S: 6948 dont 4916 Europe

;) ;) ;)
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
phil71 a écrit :
enbaseX51 a écrit :

Ce sont les chiffres de production des coupés Europe:

carrera S:4482 dont 3714 Europe

carrera 4S: 6948 dont 4916 Europe

;) ;) ;)
Oui surement, mais une 993 des USA avec absence de rappel de clignotant sur les ailes avant et des bumpers sur les parechocs, à mes yeux:thumbdown:
Japonaise avec conduite à gauche.......faut voir:cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
993anorak a écrit :

- Même si ils n'apparaissent pas usés, il est préférable de changer les pneus... en 13 ans, ils se déforment si ils ne roulent pas.
- En ce qui concerne la peinture, ta question est pertinente, tout dépend à mon avis de la taille des impacts.

Et puis cette 993 ne demande qu'à rouler, alors des impacts, elle en verra d'autres...

Pour reprendre un peu le sujet du post.. ;)

La 993 2S que je vise me paraît avoir un kilomètrage "fiable" : les 3 proprio successifs sont tous connus du CP (il s'agit du CP Lorient), l'évolution des kilomètrages sur le carnet est très régulière (ce carnet a été rempli à 100% par le CP Lorient).

Je vais aller la voir samedi prochain car évidemment rien ne vaut un examen direct pour essayer d'apprécier si le kilomètrage indiqué semble bien être le bon (on ne siat jamais, les proprios ont peut être débranché le compteur :o . mais je ne crois pas..). Je ne suis pas un super pro mais je vais essayer de voir si l'état des sièges, pédales, etc paraît bien celui d'une auto de 60.000 et pas de 160.000 kms...

Je verrai aussi à ce moment les impacts : il y a en sur la bouclier avant et aussi semble-t-il sur le capot (dont un plus important à ce niveau : cf photo, mais je ne réussis pas à voir avec la photo si c'est limité au vernis ou plus profond. je verrai sur place...)

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Regarde aussi sous la moquette du capot avant, les joints d'ailes etc...
Mais bon elle semble saine d'après tes propos et la description et il existe encore quelques petites à découvrir donc je te souhaite que cela en soit une, certes au prix le plus haut, mais c'est du bonheur en barre cette voiture et la cote ne va pas s'effondrer, se tasser oui peut etre, mais le curseur ne fera plus marche arriere;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Y'a pas que le X51 qui fait que l'auto est exeptionnelle
Moi j'ai ça en option sur la mienne et j'en suis tres content

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 8Q9QEIHzAA

:D :D
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Beugs a écrit :
993anorak a écrit :

La 993 2S que je vise me paraît avoir un kilomètrage "fiable" : les 3 proprio successifs sont tous connus du CP (il s'agit du CP Lorient), l'évolution des kilomètrages sur le carnet est très régulière (ce carnet a été rempli à 100% par le CP Lorient).

Je vais aller la voir samedi prochain car évidemment rien ne vaut un examen direct pour essayer d'apprécier si le kilomètrage indiqué semble bien être le bon (on ne siat jamais, les proprios ont peut être débranché le compteur :o . mais je ne crois pas..). Je ne suis pas un super pro mais je vais essayer de voir si l'état des sièges, pédales, etc paraît bien celui d'une auto de 60.000 et pas de 160.000 kms...

Je verrai aussi à ce moment les impacts : il y a en sur la bouclier avant et aussi semble-t-il sur le capot (dont un plus important à ce niveau : cf photo, mais je ne réussis pas à voir avec la photo si c'est limité au vernis ou plus profond. je verrai sur place...)

Image
ça semble assez profond et relativement étendu sur les photos.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
kymenoulos a écrit :
Beugs a écrit :
993anorak a écrit :

Image
ça m'ennuierait de devoir faire repeindre tout le capot...

est-ce qu'une reprise de peinture "locale" est possible sans que cela se voit trop ? J'avais fait cela sur ma 993 cab sur une aile AR et sur le bouclier avant (elle était gris polaire) et franchement on ne voyait pas les raccords. sur un capot bleu océan cela vous paraît envisageable ?
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
je ne suis pas expert mais sur une peinture sombre ça semble plus compliqué que sur du gris clair....
Si ce n'est pas aussi profond que le photo le laisse penser un bon detailing peut améliorer le rendu ;) :thumbup:
gfbt En ligne
Sponsor Club n°1892
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Beugs a écrit :
kymenoulos a écrit :
Beugs a écrit :

Image

est-ce qu'une reprise de peinture "locale" est possible sans que cela se voit trop ? J'avais fait cela sur ma 993 cab sur une aile AR et sur le bouclier avant (elle était gris polaire) et franchement on ne voyait pas les raccords. sur un capot bleu océan cela vous paraît envisageable ?
ca ressemble à un dégat par un chiure d oiseau: faut repeindre.
Comme c est proche du bord, une peinture avec raccord est faisable avec un vernis spécial.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Beugs a écrit :
kymenoulos a écrit :
Beugs a écrit :

Image

Bonjour,

à 125000€ cet exemplaire sur le Porsche Locator, je crois que la moindre des choses de la part de la concession serait de livrer une voiture avec des pneux neufs, une révision complète, des consommables neufs (freins, embrayage, amortisseurs si nécessaire) , une peinture parfaite ,un traitement des cuirs, bref , une voiture en conditions mécaniques et cosmétiques optimales!!!

le contraire serait pour moi vraiment consternant....
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Ah mais certains CP n'hésitent pas à te prendre pour un imbécile:D, testé et approuvé depuis pas mal de temps:thumbdown:
Ils te chiffreront même la remise en état pour quelle soit parfaite:cool: et faite par des hommes de l'Art cad eux bien entendu (Porsche Classic etc........)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
enbaseX51 a écrit :
Ah mais certains CP n'hésitent pas à te prendre pour un imbécile:D, testé et approuvé depuis pas mal de temps:thumbdown:
Ils te chiffreront même la remise en état pour quelle soit parfaite:cool: et faite par des hommes de l'Art cad eux bien entendu (Porsche Classic etc........)
ils fournissent la vaseline ou il faut amener la sienne ????!!!!

(désolé d'être trivial, mais à ce prix si elle est dans l'état, c'est du foutage de gueule phénoménal!!!! :o :o :o)

:mad: :mad: :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
125k la 993S elle est fournit de série la vaseline :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
phil71 a écrit :
enbaseX51 a écrit :
ils fournissent la vaseline ou il faut amener la sienne ????!!!!

(désolé d'être trivial, mais à ce prix si elle est dans l'état, c'est du foutage de gueule phénoménal!!!! :o :o :o)

:mad: :mad: :mad:

Je vous rassure si je vais au bout sur cette 993 2S ce ne sera pas à 125 k € et ce sera en état pneus neufs etc...
Répondre
203 messages
1 2 3