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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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J'ai possédé une 993 Cabriolet et l'ai (malheureusement) revendue il y a 5 ans pour passer à des plus modernes.
Je dis malheureusement car aujourd'hui j'ai vraiment envie de retrouver tout ce qui fait à mon sens ce plaisir si particulier de rouler dans un modèle plus ancien, sans aller jusqu'aux classiques.
Bref, je me suis remis en recherche d'une 993. D'abord d'un cabriolet, puis, la réflexion avançant, je me dis que ce serait le graal de pouvoir trouver une 993 S
Je sais bien que ce n'est pas le même budget, mais je peux imaginer casser ma tirelire. La vraie question qui me tracasse c'est : mais quel est le "vrai" prix d'une 993 2S aujourd'hui...?
Les prix se sont envolés récemment, et du coup il n'est franchement pas facile de se faire une idée du vrai prix marché.
Je précise que je recherche un exemplaire dans un état le plus top possible, à l'historique limpide, peu kilométrée. Je roule assez peu par manque de temps et pour moi le plaisir provient autant des moments où je roule que de ceux où j'admire simplement ma grenouille... :)
Je ne suis pas un spéculateur, je ne veux pas acheter une 2S pour faire une plus value dessus car je compte la garder longtemps.
Mais je ne souhaite pas non plus l'acheter 10, 20 ou 30 k€ au dessus de son "vrai" prix...
Les beaux exemplaires sont aujourd'hui affichés à 110, 120 k€, voire plus. Mais à quel prix se vendent-il vraiment...??
Donc, si vous avez notamment des infos sur le prix réél des transactions actuellement sur de beaux exemplaires, je serais preneur..
Je dis malheureusement car aujourd'hui j'ai vraiment envie de retrouver tout ce qui fait à mon sens ce plaisir si particulier de rouler dans un modèle plus ancien, sans aller jusqu'aux classiques.
Bref, je me suis remis en recherche d'une 993. D'abord d'un cabriolet, puis, la réflexion avançant, je me dis que ce serait le graal de pouvoir trouver une 993 S

Je sais bien que ce n'est pas le même budget, mais je peux imaginer casser ma tirelire. La vraie question qui me tracasse c'est : mais quel est le "vrai" prix d'une 993 2S aujourd'hui...?
Les prix se sont envolés récemment, et du coup il n'est franchement pas facile de se faire une idée du vrai prix marché.
Je précise que je recherche un exemplaire dans un état le plus top possible, à l'historique limpide, peu kilométrée. Je roule assez peu par manque de temps et pour moi le plaisir provient autant des moments où je roule que de ceux où j'admire simplement ma grenouille... :)
Je ne suis pas un spéculateur, je ne veux pas acheter une 2S pour faire une plus value dessus car je compte la garder longtemps.
Mais je ne souhaite pas non plus l'acheter 10, 20 ou 30 k€ au dessus de son "vrai" prix...
Les beaux exemplaires sont aujourd'hui affichés à 110, 120 k€, voire plus. Mais à quel prix se vendent-il vraiment...??
Donc, si vous avez notamment des infos sur le prix réél des transactions actuellement sur de beaux exemplaires, je serais preneur..

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Bonjour, c'est une bonne question.
Les côtes divergent entre FLAT 6 et RS Mag.
Cote RS Magazine : http://www.flat6-expertise.com/#/cote/9 ... arrera%20S
Cote Flat 6 Magazine : http://www.flat6mag.com/pages/cotes.html
Les 2S étant légèrement mieux cotés de que les 4S. (plus rare, dernière 'air cool' (1998), 2WD)
Sincèrement c'est l'état et l'historique qui priment au delà des côtes.
Tu te ferras ta propre idée en en inspectant toi même.
Bonne quête !
Les côtes divergent entre FLAT 6 et RS Mag.
Cote RS Magazine : http://www.flat6-expertise.com/#/cote/9 ... arrera%20S
Cote Flat 6 Magazine : http://www.flat6mag.com/pages/cotes.html
Les 2S étant légèrement mieux cotés de que les 4S. (plus rare, dernière 'air cool' (1998), 2WD)
Sincèrement c'est l'état et l'historique qui priment au delà des côtes.
Tu te ferras ta propre idée en en inspectant toi même.
Bonne quête !
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Est ce que pour une 993 2S en état irréprochable, historique complet, moins de 60.000 kms , 115 k€ est un prix que l on peut considérer "dans le marché " aujourd'hui ou pas ...?
A nouveau, je ne souhaite pas spéculer sur l auto, mais juste quand même ne pas me faire avoir et perdre 10 ou 20 k € dès la sortie du garage après l achat..
Quant à l évolution de la côte à l avenir , personne ne peut prédire j en ai bien conscience... Là encore, je ne parie pas sur une poursuite de la hausse , mais je me demande si on n est pas au sommet d une bulle qui va se dégonfler dans les mois à venir...?
A nouveau, je ne souhaite pas spéculer sur l auto, mais juste quand même ne pas me faire avoir et perdre 10 ou 20 k € dès la sortie du garage après l achat..
Quant à l évolution de la côte à l avenir , personne ne peut prédire j en ai bien conscience... Là encore, je ne parie pas sur une poursuite de la hausse , mais je me demande si on n est pas au sommet d une bulle qui va se dégonfler dans les mois à venir...?
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Beugs a écrit :
A nouveau, je ne souhaite pas spéculer sur l auto, mais juste quand même ne pas me faire avoir et perdre 10 ou 20 k € dès la sortie du garage après l achat..

Accessoirement, n'importe quelle voiture d'occase perd une partie de son prix des qu'elle quitte le showroom, ne serait-ce que parcequ'un particulier ne peut pretendre a vendre aussi cher qu'un pro :)
Trouve la bonne (ca ne court pas les rues), paye-la le prix que tu es pret a la payer, et enjoy :)
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Bel objectif 
De nos jours des 993 S en vente, çà ne court pas les rues, donc si tu en trouves une dans un bel état, avec l'historique, les options, ..., qui te convienne, il ne faudra pas trop tergiverser et foncer (pas à n'importe quel prix certes mais pas forcément au prix "vrai" qui aura pu t'être conseillé ici ou ailleurs).
Aussi incroyable que cela puisse être, du coup, non Eur 115K de nos jours n'est plus totalement délirant sur ce modèle même si elles ne doivent pas toutes partir toujours à ce prix là.
Bonnes recherches à toi et vivement les photos

De nos jours des 993 S en vente, çà ne court pas les rues, donc si tu en trouves une dans un bel état, avec l'historique, les options, ..., qui te convienne, il ne faudra pas trop tergiverser et foncer (pas à n'importe quel prix certes mais pas forcément au prix "vrai" qui aura pu t'être conseillé ici ou ailleurs).
Aussi incroyable que cela puisse être, du coup, non Eur 115K de nos jours n'est plus totalement délirant sur ce modèle même si elles ne doivent pas toutes partir toujours à ce prix là.
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Le plus dur sera encore de trouver une caisse de moins de 60.000km après 22 ans de roulage...
Même si c'est une bonne voiture, à mon goût pour 115k€ y'a sûrement mieux et plus rare quand même... M'enfin chacun met son argent où il veut et prend plaisir avec ce qu'il a envie... :)
Même si c'est une bonne voiture, à mon goût pour 115k€ y'a sûrement mieux et plus rare quand même... M'enfin chacun met son argent où il veut et prend plaisir avec ce qu'il a envie... :)
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Beugs a écrit : Est ce que pour une 993 2S en état irréprochable, historique complet, moins de 60.000 kms , 115 k€ est un prix que l on peut considérer "dans le marché " aujourd'hui ou pas ...?
A nouveau, je ne souhaite pas spéculer sur l auto, mais juste quand même ne pas me faire avoir et perdre 10 ou 20 k € dès la sortie du garage après l achat..
Quant à l évolution de la côte à l avenir , personne ne peut prédire j en ai bien conscience... Là encore, je ne parie pas sur une poursuite de la hausse , mais je me demande si on n est pas au sommet d une bulle qui va se dégonfler dans les mois à venir...?
Entre une verte interieur rouge sans option, et une bleue interieur tout cuir gris, sieges sport, regul, xenon, to, chassis sport, pack carbone, tu auras une grosse difference

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gfbt a écrit :quelles couleurs? quelles options? ca joue aussi pas mal.Beugs a écrit : Est ce que pour une 993 2S en état irréprochable, historique complet, moins de 60.000 kms , 115 k€ est un prix que l on peut considérer "dans le marché " aujourd'hui ou pas ...?
A nouveau, je ne souhaite pas spéculer sur l auto, mais juste quand même ne pas me faire avoir et perdre 10 ou 20 k € dès la sortie du garage après l achat..
Quant à l évolution de la côte à l avenir , personne ne peut prédire j en ai bien conscience... Là encore, je ne parie pas sur une poursuite de la hausse , mais je me demande si on n est pas au sommet d une bulle qui va se dégonfler dans les mois à venir...?
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Beugs a écrit :Celle que j'ai en vue est bleue océan, intérieur gris (mais pas tout cuir), to, cuir souple, différentiel AR. Pas énormément d'option mais l'essentiel et un beau combo je trouvegfbt a écrit :quelles couleurs? quelles options? ca joue aussi pas mal.Beugs a écrit : Est ce que pour une 993 2S en état irréprochable, historique complet, moins de 60.000 kms , 115 k€ est un prix que l on peut considérer "dans le marché " aujourd'hui ou pas ...?
A nouveau, je ne souhaite pas spéculer sur l auto, mais juste quand même ne pas me faire avoir et perdre 10 ou 20 k € dès la sortie du garage après l achat..
Quant à l évolution de la côte à l avenir , personne ne peut prédire j en ai bien conscience... Là encore, je ne parie pas sur une poursuite de la hausse , mais je me demande si on n est pas au sommet d une bulle qui va se dégonfler dans les mois à venir...?
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Autour de 100 000, ca me semble normal si historique vérifiable bien sur et bon état.
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Sa cousine en X51, aujourd'hui a la vente un modele comme celui la avec l'historique Sonauto rappel des 50 pour le montage du x51, la traçabilité des factures, les frais et travaux récents, 100/110 grand max et à 90/95 elle partirait très vite...j'ai déjà eu des offres que j'ai refusées
Apres moi j'ai 157000 kms et pas le carnet d'origine par contre un historique Utac et un dossier factures complet avec lilometrage certifie par l'utac
Donc pour une 2S moins kilomètres, mais sans X51 je pense que dans les 90 ca peut encore se trouver après selon l'état et les options faut plutôt tabler sur 100k€ aujourd'hui, pas beaucoup de 2S en vente et encore moins avec un X51
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Bastos78 a écrit :
Sa cousine en X51, aujourd'hui a la vente un modele comme celui la avec l'historique Sonauto rappel des 50 pour le montage du x51, la traçabilité des factures, les frais et travaux récents, 100/110 grand max et à 90/95 elle partirait très vite...j'ai déjà eu des offres que j'ai refusées
Apres moi j'ai 157000 kms et pas le carnet d'origine par contre un historique Utac et un dossier factures complet avec lilometrage certifie par l'utac
Donc pour une 2S moins kilomètres, mais sans X51 je pense que dans les 90 ca peut encore se trouver après selon l'état et les options faut plutôt tabler sur 100k€ aujourd'hui, pas beaucoup de 2S en vente et encore moins avec un X51



Celle que je vise n'a pas le X51 mais a moins de 60.000 kms, un historique hyper limpide (3 proprio, toujours entretenue dans le même CP, en France, avec carnet et factures).
Petites questions annexes au passage :
- les pneus ne sont pas usés, mais sont anciens (2003 je crois). Elle a en effet roulé régulièrement, mais pas beaucoup... (évidemment, pour faire 60.000 kms en 20 ans il ne faut pas rouler beaucoup...). Faut-il dans ce cas impérativement les changer ?
- la carrosserie est nickel, mais il y a évidemment tout de même quelques impacts sur la bouclier avant et un peu sur le capot. Si je fais repeindre le bouclier et le capot, est-ce que l'auto subira une décôte car elle ne serait plus "dans son jus" ? (même si j'envisage de la garder longtemps, je dois quand même penser à son éventuelle revente un jour...

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On le fait exprès 
- Même si ils n'apparaissent pas usés, il est préférable de changer les pneus... en 13 ans, ils se déforment si ils ne roulent pas.
- En ce qui concerne la peinture, ta question est pertinente, tout dépend à mon avis de la taille des impacts.
Si ils sont minimes et petits, ne touche à rien.
Et puis cette 993 ne demande qu'à rouler, alors des impacts, elle en verra d'autres...
(à moins que tu souhaites la garder 'sous cloches') ce qui serait dommage.
As tu des photos des impacts ?

- Même si ils n'apparaissent pas usés, il est préférable de changer les pneus... en 13 ans, ils se déforment si ils ne roulent pas.
- En ce qui concerne la peinture, ta question est pertinente, tout dépend à mon avis de la taille des impacts.
Si ils sont minimes et petits, ne touche à rien.
Et puis cette 993 ne demande qu'à rouler, alors des impacts, elle en verra d'autres...
(à moins que tu souhaites la garder 'sous cloches') ce qui serait dommage.
As tu des photos des impacts ?
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Beugs a écrit :
- les pneus ne sont pas usés, mais sont anciens (2003 je crois). Elle a en effet roulé régulièrement, mais pas beaucoup... (évidemment, pour faire 60.000 kms en 20 ans il ne faut pas rouler beaucoup...). Faut-il dans ce cas impérativement les changer ?



Tu te poses la question

Des pneus qui ont 13 ans, je les change avant de prendre la route

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Bastos78 a écrit :
Sa cousine en X51, aujourd'hui a la vente un modele comme celui la avec l'historique Sonauto rappel des 50 pour le montage du x51, la traçabilité des factures, les frais et travaux récents, 100/110 grand max et à 90/95 elle partirait très vite...j'ai déjà eu des offres que j'ai refusées
Apres moi j'ai 157000 kms et pas le carnet d'origine par contre un historique Utac et un dossier factures complet avec lilometrage certifie par l'utac
Donc pour une 2S moins kilomètres, mais sans X51 je pense que dans les 90 ca peut encore se trouver après selon l'état et les options faut plutôt tabler sur 100k€ aujourd'hui, pas beaucoup de 2S en vente et encore moins avec un X51
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RONALD993 a écrit :Tu vends déjà ?Bastos78 a écrit :
Sa cousine en X51, aujourd'hui a la vente un modele comme celui la avec l'historique Sonauto rappel des 50 pour le montage du x51, la traçabilité des factures, les frais et travaux récents, 100/110 grand max et à 90/95 elle partirait très vite...j'ai déjà eu des offres que j'ai refusées
Apres moi j'ai 157000 kms et pas le carnet d'origine par contre un historique Utac et un dossier factures complet avec lilometrage certifie par l'utac
Donc pour une 2S moins kilomètres, mais sans X51 je pense que dans les 90 ca peut encore se trouver après selon l'état et les options faut plutôt tabler sur 100k€ aujourd'hui, pas beaucoup de 2S en vente et encore moins avec un X51
Pour répondre aux questions de Beugs, oui prévoir le changement de pneus direct et une géométrie du train avant comme ça tranquille...
,Après tu peux demander le certificat UTac, au moins tu pourras être sur du kilométrage ça recoupe les infos des différents contrôle technique que le véhicule a passé( les centres, le kilométrages lors du passage, les soucis etc..)
Enfin pour ton PC avant moi j'avais des petits éclats aussi et j'ai fait repeindre c'est mieux, mais ça revient.
Et je ne peux que te conseiller de prendre une 2S c'est la plus belle des 911:D pas forcément la plus performante, mais pour moi une des dernières qui mêle plaisir et conduite sportive!! la boite, le chassis, la tenue de la voiture est quand même

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Une Carrera S ça a quoi de plus à part des hanches larges, un chassis sport et des jantes 18 ? Autant la 4S a des freins de turbos, mais à part un gros boule et 2-3 options éligibles sur la 993S y'a rien qui change d'autre ? (Je veux pas foutre la m****) mais je cherche une justification à ses 100k€ :)
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Chesmet a écrit : Une Carrera S ça a quoi de plus à part des hanches larges, un chassis sport et des jantes 18 ? Autant la 4S a des freins de turbos, mais à part un gros boule et 2-3 options éligibles sur la 993S y'a rien qui change d'autre ? (Je veux pas foutre la m****) mais je cherche une justification à ses 100k€ :)
Sans oublier la mythique double grille c'est une oeuvre d'art la 2S
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+ 1
Même si je suis un très grand fan des Classic, La 993 S est pour moi la plus belle des 911.
Les formes sont absolument parfaites et elle est moins pataude que la 4S
je ne pollue pas le post, je l'illustre... mais voir plus bas avec le graphique...




Pour rester sur ton Post, je pense que sincèrement les prix se sont envolés vraiment très/trop rapidement.
J'ai payé la mienne 50K en 2013, vaut elle le double avec 120 000 km ?
Ca ne me semble pas cohérent si l'on compare avec d'autre marque...
Sauf que c'est une Porsche 'AIR COOLED' et que cette tendance haussière 'd'authenticité vintage' depuis 2010 est devenu folle...
Pour les S je ne pense pas que ça sente la bulle.
Seulement 3714 exemplaires produits et au moins 60% pour les US...
Ci aprés, l'évolution des ventes aux enchères des prix constatés par Hagerty jusqu'en Décembre 2015 :

Tout est ici
Alors oui, la 993 S état concours vaut bien jusqu'à 137 000 USD et 112 000 USD en trés bon état, soit 100 000 €...
la : https://www.hagerty.com/apps/valuationt ... oryRange=2
Même si je suis un très grand fan des Classic, La 993 S est pour moi la plus belle des 911.
Les formes sont absolument parfaites et elle est moins pataude que la 4S

je ne pollue pas le post, je l'illustre... mais voir plus bas avec le graphique...




Pour rester sur ton Post, je pense que sincèrement les prix se sont envolés vraiment très/trop rapidement.
J'ai payé la mienne 50K en 2013, vaut elle le double avec 120 000 km ?
Ca ne me semble pas cohérent si l'on compare avec d'autre marque...
Sauf que c'est une Porsche 'AIR COOLED' et que cette tendance haussière 'd'authenticité vintage' depuis 2010 est devenu folle...
Pour les S je ne pense pas que ça sente la bulle.
Seulement 3714 exemplaires produits et au moins 60% pour les US...
Ci aprés, l'évolution des ventes aux enchères des prix constatés par Hagerty jusqu'en Décembre 2015 :

Tout est ici

Alors oui, la 993 S état concours vaut bien jusqu'à 137 000 USD et 112 000 USD en trés bon état, soit 100 000 €...

la : https://www.hagerty.com/apps/valuationt ... oryRange=2
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Chesmet a écrit : Une Carrera S ça a quoi de plus à part des hanches larges, un chassis sport et des jantes 18 ? Autant la 4S a des freins de turbos, mais à part un gros boule et 2-3 options éligibles sur la 993S y'a rien qui change d'autre ? (Je veux pas foutre la m****) mais je cherche une justification à ses 100k€ :)
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993anorak:
Pour rester sur ton Post, je pense que sincèrement les prix se sont envolés vraiment très/trop rapidement.
J'ai payé la mienne 50K en 2013, vaut elle le double avec 120 000 km ?
120 ke pour 60 000 km: oui
100 ke pour 120 000 km: non (je pense 80ke)
Ce sont les prix du marché "du moment"
Pour rester sur ton Post, je pense que sincèrement les prix se sont envolés vraiment très/trop rapidement.
J'ai payé la mienne 50K en 2013, vaut elle le double avec 120 000 km ?
120 ke pour 60 000 km: oui
100 ke pour 120 000 km: non (je pense 80ke)
Ce sont les prix du marché "du moment"
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Bastos78 a écrit :Pour répondre aux questions de Beugs, oui prévoir le changement de pneus direct et une géométrie du train avant comme ça tranquille...
(...)
Et je ne peux que te conseiller de prendre une 2S c'est la plus belle des 911:D pas forcément la plus performante, mais pour moi une des dernières qui mêle plaisir et conduite sportive!! la boite, le chassis, la tenue de la voiture est quand mêmequand la voiture est bien réglée et que dire du Flat 6 et de sa douce mélodie rageuse et surtout c'est une voiture FIABLE
Et le prix même en CP de ta combo Bleu est correct même s'il va "sélectionner" les futurs acquéreurs qui adorent les couleurs pour les autres mais partent souvent sur Noir ou Gris pour "assurer" (...). La reprise a dû être bien faite


Chesmet a écrit : Une Carrera S ça a quoi de plus à part des hanches larges, un chassis sport et des jantes 18 ? Autant la 4S a des freins de turbos, mais à part un gros boule et 2-3 options éligibles sur la 993S y'a rien qui change d'autre ? (Je veux pas foutre la m****) mais je cherche une justification à ses 100k€ :)
la hausse des modèles S et 4S est liée pour moi uniquement à l'aspect "turbo look"...et à une demande sur l'aspect esthétique de la voiture:l'argument de la faible production ne tient pas, si l'on décortique les chiffres , c'est la carrera 4 285ch étroite en boite courte (moins de 1000 exemplaires) et la targa boite courte(environ 1500 exemplaires ) qui ont été les modèles les moins produits .
la carrera 4 europe 272ch/285ch boite courte/boite longue a été moins produite que les 4S europe...
une S coutait 20 000 francs de plus qu'une carrera en 1997 (565000 FR), et une 4S 40 000 francs de plus qu'une carrera 4 (620 000 FR)
les prix actuels sur ces modèles sont complètements subjectifs et liés à une demande qui n'a rien à voir avec le niveau d'équipement ou le niveau de performances de la voiture, et sont au niveau des prix neufs de 1997 ( 110000€ à 120000€ en convertissant les francs de 97/98 en euros de 2015 avec les coefficients de l'INSEE)
pour moi ce n'est plus le bon moment pour acheter une 993, large ou étroite..mais le bon moment pour vendre si l'on est potentiellement vendeur!!!



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kitou a écrit : 993anorak:
Pour rester sur ton Post, je pense que sincèrement les prix se sont envolés vraiment très/trop rapidement.
J'ai payé la mienne 50K en 2013, vaut elle le double avec 120 000 km ?
120 ke pour 60 000 km: oui
100 ke pour 120 000 km: non (je pense 80ke)
Ce sont les prix du marché "du moment"
Et perso je préfère acheter une voiture qui a roulée et avec des kilomètres, mais avec un bon entretien, qu'un véhicule avec un kilométrage anormalement bas en 20 ans, c'est pas une généralité certes, mais c'est pas forcement trés bon, et tu peux te retrouver avec des frais, le jour où tu commences toi a vouloir rouler et taper dedans...
A savoir également le kilométrage est vraiment à contrôler, la cote s'étant enflammer certains ont vite compris qu'un compteur bas accélère la vente et fais monter le prix, quand j'ai acheté la mienne j'ai vu une voiture avec 82000kms, et la pédale de freins et les sièges usées comme si elle en avait le double, une autre annoncée 118000kms, qui était dans état au final en creusant un peu, quasiment plus d'origine( moteur changé, tapis uses, sièges sec comme un coup de trique...) donc prudence j'ai acheté la mienne avec 154000kms pour 42,5 KE, je l'ai bien négocié car il avait des frais( embrayage, double allumeur, tirants de portes, et baies de pare brise arriere) j'ai injecté 12 kE direct pour avoir une voiture parfaite, qui aujourd'hui est fiable, performante, mais entierement d'origine et le kilometrage est véridique;)
Prends ton temps et te laisse pas seulement séduire par un faible kilométrage, mais plutôt par le suivi, l'entretien, les options (TO, sièges sport...) et regarde l'état des cuirs, des pedales, des tapis,les joints ça donne souvent des indices en plus de la visite classique du moteur, châssis, pneus...et je me répète si une voiture t'intéresse demande un historique à l'UTAC, c'est infaillible en cas de descente de compteur car cela remonte au premier contrôle technique, jusqu'au dernier et les centres ont enregistrés a chaque fois le kilométrage lors des inspection.radical pour les petits malins
Bonne chasse, j'ai mis 6 mois pour trouver la mienne en 2013
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Et pour les S en x51 combien d'exemplaires d'âpres toi Anorak et combien coutait cette option j'avais en tête l'équivalent de 10000€ a l'époque
N'ayant vu aucune 2S en x 51 en vente depuis 3 ans, j'en déduit que doit pas y en avoir des masses, alors quel serait le juste prix a l'heure actuelle:D:)
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NLB a écrit : +1 avec Bastos78
Tellement facile de débrancher le compteur avec une 993 avant de faire un long trajet et hop pas vu pas pris entre deux révisions
Quand je vois toutes les 993 sur Paris qui ont 82 000 kms au compteur et un intérieur qui a au moins 160 000 kms
C'est pour ça que j'ai pris une 997
P.S : Ma deuxième Porsche était une 993 C2 :)
De plus je pense que le problème des kilométrages élevés sera beaucoup sensible sur les modernes à l'avenir
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gsxfred a écrit : La mienne a peine moins de 130 mkms... Je roule tres peu, 2500-3000 par an au plus. J'ai du l'acheter il ya 7 ans a 110 mkms Des faibles kilometrages ne sont pas forcement tous des arnaques...
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Bastos78 a écrit : Ca ressemble a ça un intérieur de 158 MKM bien entretenu, mais quand je vois un véhicule soit disant affiché 80000kms et les cuirs fatigués et l'usure du siege conducteur, le coté du dossier était bouffé par le frottement ça me fait sourire sur la véracité du kilometrage
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Pour info c'est quoi le petit bout de caoutchouc sous la buse d'aération gauche ???
PatTarga a écrit :Ma targa plus rare qu'une 2,7 RSphil71 a écrit :Bonjour,Chesmet a écrit : Une Carrera S ça a quoi de plus à part des hanches larges, un chassis sport et des jantes 18 ? Autant la 4S a des freins de turbos, mais à part un gros boule et 2-3 options éligibles sur la 993S y'a rien qui change d'autre ? (Je veux pas foutre la m****) mais je cherche une justification à ses 100k€ :)
la hausse des modèles S et 4S est liée pour moi uniquement à l'aspect "turbo look"...et à une demande sur l'aspect esthétique de la voiture:l'argument de la faible production ne tient pas, si l'on décortique les chiffres , c'est la carrera 4 285ch étroite en boite courte (environ 900 exemplaires) et la targa boite courte(environ 1500 exemplaires ) qui ont été les modèles les moins produits .
les carrera 4 272ch/285ch boite courte/boite longue ont été moins produites que les 4S ...
une S coutait 20 000 francs de plus qu'une carrera en 1997 (565000 FR), et une 4S 40 000 francs de plus qu'une carrera 4 (620 000 FR)
les prix actuels sur ces modèles sont complètements subjectifs et liés à une demande qui n'a rien à voir avec le niveau d'équipement ou le niveau de performances de la voiture, et sont au niveau des prix neufs de 1997 ( 110000€ à 120000€ en convertissant les francs de 97/98 en euros de 2015 avec les coefficients de l'INSEE)
pour moi ce n'est plus le bon moment pour acheter une 993, large ou étroite..mais le bon moment pour vendre si l'on est potentiellement vendeur!!!
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j'adore
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phil71 a écrit :Ce sont les chiffres de production des coupés Europe:enbaseX51 a écrit : Pour les S, 3714 ex. me semble être le bon chiffre
A l'époque même pas une sur dix était vendue avec le X51.............
carrera S:4482 dont 3714 Europe
carrera 4S: 6948 dont 4916 Europe
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Japonaise avec conduite à gauche.......faut voir
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993anorak a écrit : On le fait exprès
- Même si ils n'apparaissent pas usés, il est préférable de changer les pneus... en 13 ans, ils se déforment si ils ne roulent pas.
- En ce qui concerne la peinture, ta question est pertinente, tout dépend à mon avis de la taille des impacts.
Si ils sont minimes et petits, ne touche à rien.
Et puis cette 993 ne demande qu'à rouler, alors des impacts, elle en verra d'autres...
(à moins que tu souhaites la garder 'sous cloches') ce qui serait dommage.
As tu des photos des impacts ?

La 993 2S que je vise me paraît avoir un kilomètrage "fiable" : les 3 proprio successifs sont tous connus du CP (il s'agit du CP Lorient), l'évolution des kilomètrages sur le carnet est très régulière (ce carnet a été rempli à 100% par le CP Lorient).
Je vais aller la voir samedi prochain car évidemment rien ne vaut un examen direct pour essayer d'apprécier si le kilomètrage indiqué semble bien être le bon (on ne siat jamais, les proprios ont peut être débranché le compteur

Je verrai aussi à ce moment les impacts : il y a en sur la bouclier avant et aussi semble-t-il sur le capot (dont un plus important à ce niveau : cf photo, mais je ne réussis pas à voir avec la photo si c'est limité au vernis ou plus profond. je verrai sur place...)

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Regarde aussi sous la moquette du capot avant, les joints d'ailes etc...
Mais bon elle semble saine d'après tes propos et la description et il existe encore quelques petites à découvrir donc je te souhaite que cela en soit une, certes au prix le plus haut, mais c'est du bonheur en barre cette voiture et la cote ne va pas s'effondrer, se tasser oui peut etre, mais le curseur ne fera plus marche arriere;)
Mais bon elle semble saine d'après tes propos et la description et il existe encore quelques petites à découvrir donc je te souhaite que cela en soit une, certes au prix le plus haut, mais c'est du bonheur en barre cette voiture et la cote ne va pas s'effondrer, se tasser oui peut etre, mais le curseur ne fera plus marche arriere;)
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Beugs a écrit :Pour reprendre un peu le sujet du post..993anorak a écrit : On le fait exprès
- Même si ils n'apparaissent pas usés, il est préférable de changer les pneus... en 13 ans, ils se déforment si ils ne roulent pas.
- En ce qui concerne la peinture, ta question est pertinente, tout dépend à mon avis de la taille des impacts.
Si ils sont minimes et petits, ne touche à rien.
Et puis cette 993 ne demande qu'à rouler, alors des impacts, elle en verra d'autres...
(à moins que tu souhaites la garder 'sous cloches') ce qui serait dommage.
As tu des photos des impacts ?
La 993 2S que je vise me paraît avoir un kilomètrage "fiable" : les 3 proprio successifs sont tous connus du CP (il s'agit du CP Lorient), l'évolution des kilomètrages sur le carnet est très régulière (ce carnet a été rempli à 100% par le CP Lorient).
Je vais aller la voir samedi prochain car évidemment rien ne vaut un examen direct pour essayer d'apprécier si le kilomètrage indiqué semble bien être le bon (on ne siat jamais, les proprios ont peut être débranché le compteur. mais je ne crois pas..). Je ne suis pas un super pro mais je vais essayer de voir si l'état des sièges, pédales, etc paraît bien celui d'une auto de 60.000 et pas de 160.000 kms...
Je verrai aussi à ce moment les impacts : il y a en sur la bouclier avant et aussi semble-t-il sur le capot (dont un plus important à ce niveau : cf photo, mais je ne réussis pas à voir avec la photo si c'est limité au vernis ou plus profond. je verrai sur place...)
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kymenoulos a écrit :ça semble assez profond et relativement étendu sur les photos.Beugs a écrit :Pour reprendre un peu le sujet du post..993anorak a écrit : On le fait exprès
- Même si ils n'apparaissent pas usés, il est préférable de changer les pneus... en 13 ans, ils se déforment si ils ne roulent pas.
- En ce qui concerne la peinture, ta question est pertinente, tout dépend à mon avis de la taille des impacts.
Si ils sont minimes et petits, ne touche à rien.
Et puis cette 993 ne demande qu'à rouler, alors des impacts, elle en verra d'autres...
(à moins que tu souhaites la garder 'sous cloches') ce qui serait dommage.
As tu des photos des impacts ?
La 993 2S que je vise me paraît avoir un kilomètrage "fiable" : les 3 proprio successifs sont tous connus du CP (il s'agit du CP Lorient), l'évolution des kilomètrages sur le carnet est très régulière (ce carnet a été rempli à 100% par le CP Lorient).
Je vais aller la voir samedi prochain car évidemment rien ne vaut un examen direct pour essayer d'apprécier si le kilomètrage indiqué semble bien être le bon (on ne siat jamais, les proprios ont peut être débranché le compteur. mais je ne crois pas..). Je ne suis pas un super pro mais je vais essayer de voir si l'état des sièges, pédales, etc paraît bien celui d'une auto de 60.000 et pas de 160.000 kms...
Je verrai aussi à ce moment les impacts : il y a en sur la bouclier avant et aussi semble-t-il sur le capot (dont un plus important à ce niveau : cf photo, mais je ne réussis pas à voir avec la photo si c'est limité au vernis ou plus profond. je verrai sur place...)
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est-ce qu'une reprise de peinture "locale" est possible sans que cela se voit trop ? J'avais fait cela sur ma 993 cab sur une aile AR et sur le bouclier avant (elle était gris polaire) et franchement on ne voyait pas les raccords. sur un capot bleu océan cela vous paraît envisageable ?
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Beugs a écrit :ça m'ennuierait de devoir faire repeindre tout le capot...kymenoulos a écrit :ça semble assez profond et relativement étendu sur les photos.Beugs a écrit : Pour reprendre un peu le sujet du post..
La 993 2S que je vise me paraît avoir un kilomètrage "fiable" : les 3 proprio successifs sont tous connus du CP (il s'agit du CP Lorient), l'évolution des kilomètrages sur le carnet est très régulière (ce carnet a été rempli à 100% par le CP Lorient).
Je vais aller la voir samedi prochain car évidemment rien ne vaut un examen direct pour essayer d'apprécier si le kilomètrage indiqué semble bien être le bon (on ne siat jamais, les proprios ont peut être débranché le compteur. mais je ne crois pas..). Je ne suis pas un super pro mais je vais essayer de voir si l'état des sièges, pédales, etc paraît bien celui d'une auto de 60.000 et pas de 160.000 kms...
Je verrai aussi à ce moment les impacts : il y a en sur la bouclier avant et aussi semble-t-il sur le capot (dont un plus important à ce niveau : cf photo, mais je ne réussis pas à voir avec la photo si c'est limité au vernis ou plus profond. je verrai sur place...)
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est-ce qu'une reprise de peinture "locale" est possible sans que cela se voit trop ? J'avais fait cela sur ma 993 cab sur une aile AR et sur le bouclier avant (elle était gris polaire) et franchement on ne voyait pas les raccords. sur un capot bleu océan cela vous paraît envisageable ?
Comme c est proche du bord, une peinture avec raccord est faisable avec un vernis spécial.
Beugs a écrit :ça m'ennuierait de devoir faire repeindre tout le capot...kymenoulos a écrit :ça semble assez profond et relativement étendu sur les photos.Beugs a écrit : Pour reprendre un peu le sujet du post..
La 993 2S que je vise me paraît avoir un kilomètrage "fiable" : les 3 proprio successifs sont tous connus du CP (il s'agit du CP Lorient), l'évolution des kilomètrages sur le carnet est très régulière (ce carnet a été rempli à 100% par le CP Lorient).
Je vais aller la voir samedi prochain car évidemment rien ne vaut un examen direct pour essayer d'apprécier si le kilomètrage indiqué semble bien être le bon (on ne siat jamais, les proprios ont peut être débranché le compteur. mais je ne crois pas..). Je ne suis pas un super pro mais je vais essayer de voir si l'état des sièges, pédales, etc paraît bien celui d'une auto de 60.000 et pas de 160.000 kms...
Je verrai aussi à ce moment les impacts : il y a en sur la bouclier avant et aussi semble-t-il sur le capot (dont un plus important à ce niveau : cf photo, mais je ne réussis pas à voir avec la photo si c'est limité au vernis ou plus profond. je verrai sur place...)
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est-ce qu'une reprise de peinture "locale" est possible sans que cela se voit trop ? J'avais fait cela sur ma 993 cab sur une aile AR et sur le bouclier avant (elle était gris polaire) et franchement on ne voyait pas les raccords. sur un capot bleu océan cela vous paraît envisageable ?
à 125000€ cet exemplaire sur le Porsche Locator, je crois que la moindre des choses de la part de la concession serait de livrer une voiture avec des pneux neufs, une révision complète, des consommables neufs (freins, embrayage, amortisseurs si nécessaire) , une peinture parfaite ,un traitement des cuirs, bref , une voiture en conditions mécaniques et cosmétiques optimales!!!
le contraire serait pour moi vraiment consternant....



Ah mais certains CP n'hésitent pas à te prendre pour un imbécile:D, testé et approuvé depuis pas mal de temps:thumbdown:
Ils te chiffreront même la remise en état pour quelle soit parfaite
et faite par des hommes de l'Art cad eux bien entendu (Porsche Classic etc........)
Ils te chiffreront même la remise en état pour quelle soit parfaite
enbaseX51 a écrit : Ah mais certains CP n'hésitent pas à te prendre pour un imbécile:D, testé et approuvé depuis pas mal de temps:thumbdown:
Ils te chiffreront même la remise en état pour quelle soit parfaiteet faite par des hommes de l'Art cad eux bien entendu (Porsche Classic etc........)
(désolé d'être trivial, mais à ce prix si elle est dans l'état, c'est du foutage de gueule phénoménal!!!!






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phil71 a écrit :ils fournissent la vaseline ou il faut amener la sienne ????!!!!enbaseX51 a écrit : Ah mais certains CP n'hésitent pas à te prendre pour un imbécile:D, testé et approuvé depuis pas mal de temps:thumbdown:
Ils te chiffreront même la remise en état pour quelle soit parfaiteet faite par des hommes de l'Art cad eux bien entendu (Porsche Classic etc........)
(désolé d'être trivial, mais à ce prix si elle est dans l'état, c'est du foutage de gueule phénoménal!!!!![]()
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Je vous rassure si je vais au bout sur cette 993 2S ce ne sera pas à 125 k € et ce sera en état pneus neufs etc...