Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
110 messages
1 2 3 4 5 6
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre cotisant n°7268
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1011
Enregistré le : 20 nov. 2014, 15:46
2

Message Envoyé
MR DEAN a écrit :
phil37 a écrit :
Je viens de vérifier j'ai la même prise moi aussi.

C4 de 91.
Un de plus!;)

Mais l'utilisation de cette prise est encore assez mystérieuse!
Si l'on suit le fil n°3 partant du "button differential ", on va vers "full lock switch",
donc la commande de blocage du différentiel situé sur la console.
Donc, on peut imaginer que ça pouvait forcer à déconnecter le dif et mettre le train avant en "roue libre" quand par exemple on met la voiture sur un banc à rouleaux pour propulsion (voire le contrôle technique...)
Bon, je dis ça pour faire avancer le schmilblick, [size=xx-small]j'ai une C2[/size] :D :D
GO région Centre
n°2411
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 4247
Enregistré le : 20 sept. 2010, 11:25

Message Envoyé
Bjr a tous

En regardant le schéma électrique si on met un shunt sur cette fiche cela ponte la position ON du commutateur rotatif

si le ON veut dire mise en service du déverrouillage différentiel ou mise hors service du verrouillage différentiel l’hypothèse de Kauris964 serait peut être la réponse a l'utilité de ce connecteur

Si j'ai un peu de temps je passerais voir mon garagiste il a gravité autour des circuits en tant que mécano et peut être qu'il connait la solution
Membre cotisant n°7268
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1011
Enregistré le : 20 nov. 2014, 15:46
2

Message Envoyé
J'ai les schémas électriques des années modèle C2 et 4. En 1989, il n'y avait pas cette fonction pour la C4 ;)
GO région Centre
n°2411
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 4247
Enregistré le : 20 sept. 2010, 11:25

Message Envoyé
Bizarre moi j'ai des schémas ou la fiche est bien présente

911 Carrera 4 Model 89 Sheet 4
ABS Porsche Dynamic AWD Control

Section 38 - 39 / F


Image
Membre cotisant n°7268
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1011
Enregistré le : 20 nov. 2014, 15:46
2

Message Envoyé
Oups, ça doit être le réveillon :cool:
J'ai zoomé et j'ai vu :thumbup:


Donc ce truc-là est présent sur toutes les C4 :exclamation:
Membre
Logo Logo
Messages : 1565
Enregistré le : 17 janv. 2012, 12:12

Message Envoyé
et personne ne demande a Porsche .......:D
Membre
Logo Logo
Messages : 3225
Enregistré le : 22 janv. 2011, 17:52

Message Envoyé
Patrick16 a écrit :
Image

Connecteur en bas a droite du schéma

fil borne 1 Rouge gris
fil borne 3 Gris bleu
fil borne 4 Marron

Connecteur repéré Differential Control Button Bridging
Membre
Logo Logo
Messages : 1588
Enregistré le : 20 oct. 2011, 10:39

Message Envoyé
kauris964 a écrit :
MR DEAN a écrit :
phil37 a écrit :
Je viens de vérifier j'ai la même prise moi aussi.

C4 de 91.
Un de plus!;)

Mais l'utilisation de cette prise est encore assez mystérieuse!
Si l'on suit le fil n°3 partant du "button differential ", on va vers "full lock switch",
donc la commande de blocage du différentiel situé sur la console.
Donc, on peut imaginer que ça pouvait forcer à déconnecter le dif et mettre le train avant en "roue libre" quand par exemple on met la voiture sur un banc à rouleaux pour propulsion (voire le contrôle technique...)
Bon, je dis ça pour faire avancer le schmilblick, [size=xx-small]j'ai une C2[/size] :D :D
La c4 est un 4x4 permanent, rien ne desacouple la transmission.
Par contre il existe un blocage de différentiel commandé par un bouton. Son action est de solidariser la transmission av/ar pour se dégager si patinage sable neige boue et du coup la voiture ne tourne plus ou peu. Cela se désactive au delà de 40kmh ou avec le même bouton.
Et il existe un deuxième système appelė PDAs, agissant par blocage intermittent de ce même différentiel pour contrer les glissades et géré par les accéléromètres. Je pense que cette prise permet de brancher quelque chose qui va neutraliser ce systeme. Le véhicule reste 4x4 mais sans système anti glisse.
Ça serait top.
Voilà ce que je comprends mais reste à trouver le module à brancher et confirmer
Membre cotisant n°3187
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5618
Enregistré le : 21 juin 2012, 17:49
1

Message Envoyé
Bon ca ne fait que confirmer....mais moi aussi j'ai trouvé ce connecteur parmi un sac de nouilles a l'avant de la C4 :


Image
Membre cotisant n°7268
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1011
Enregistré le : 20 nov. 2014, 15:46
2

Message Envoyé
993ttruf a écrit :
et personne ne demande a Porsche .......:D
Il est possible que les centres Porsche étaient équipés d'un module électronique permettant de neutraliser la fonction 4x4
pour intervenir en atelier sur la transmission avec le moteur tournant -ou pas- sans forcément entrainer tout le tintoin.
Peut-être aussi entrainer le demi arbre AV droit sans celui de gauche et inversement.
Bon, un mécano avec 25 ans d'ancienneté Porsche "air cooled" doit savoir ça :exclamation:
Membre
Logo Logo
Messages : 936
Enregistré le : 22 août 2010, 22:07

Message Envoyé
esar a écrit :
Par contre, si tu pouvais donner tes sources
j'ai les meme liens sur rennlist que toi , mais je l'avais lu aussi sur un doc du PDAS -> info "officielle "..
je te retrouve ça .. ca doit traîner quelque part sur mon ordi .. :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 936
Enregistré le : 22 août 2010, 22:07

Message Envoyé
PDAS Technical overview R2.pdf :
http://www.adrianstreather.com/docs/PDA ... viewR2.pdf

Traction control program
The traction control program is activated in the control unit by turning the knob to the
right for less than 10 seconds. Activation can be accomplished from 0 to 30 kph (0 –
19 mph). Once the system is activated both the centre and rear differential locks will
be engaged and fully locked. They will remain engaged until a speed of
approximately 40 kph is reached. At this speed the locks will be automatically deactivated
and the traction control will return to automatic mode. The driver can deactivate
the system before 40 kph by turning the control knob to the left. The purpose
of this system is to help dig the C4 out of deep sand or snow.
Traction control activation indication:
The yellow led used for traction control activation indication will only come on when;
PDAS is in the automatic mode (normal) and when the rear differential lock only is
activated or
When the traction control program is activated and it flash continuously until the
traction control program is automatically de-activated or manually de-activated by the
driver.



zut par contre je trouve rien d'officiel la-dedans sur le "plus de 10seconde" ...
je continue de chercher dans mon bord.l .
Membre
Logo Logo
Messages : 936
Enregistré le : 22 août 2010, 22:07

Message Envoyé
bah je retrouve pas .. sorry ..

j'ai du rêver .... :mad:
Membre
Logo Logo
Messages : 1588
Enregistré le : 20 oct. 2011, 10:39

Message Envoyé
Oui tout ce que j'avance dans mes posts vient de la lecture de ces documents. Mais rien de clair et formel sur la fonction"10sec" interdite, on ne sait pas pourquoi!
J'ai aussi essayé de faire la manip sans ressentir d'effets particulier, mais je n'ai pas une zone adéquate pour tester cela.
Et maintenant ce connecteur pour monter et donc désactiver le PDAS définitivement pour du pilotage à l'ancienne.
J'aimerais que ce soit Ça!
J'ai fait un post sur rennlist, plus on a de sources. . . .
Membre
Logo Logo
Messages : 1588
Enregistré le : 20 oct. 2011, 10:39

Message Envoyé
et alors ?
celui qui trouve la réponse fait la découverte du siècle, là quand même, faut vous motiver;)

pour ma part je suis au bout de de ce que je peux apporter:( si ce n'est un Up:exclamation:
Membre
Logo Logo
Messages : 1588
Enregistré le : 20 oct. 2011, 10:39

Message Envoyé
demande en cours:
esar a écrit :
Brioche a écrit :
Bon retour positif de mon rdv de ce matin.

Ils ont ouvert un atelier "à air". J'ai fait le tour avec le chef d'atelier Jean-luc, 25 ans de boutique qui connait bien son sujet.
Accueil très sympa, je pense qu'ils ont une réelle volonté de bosser sur les anciennes.
Tu pourrais pas lui demander au spécialiste de "l'air" du CP:
- c'est quoi ça?
- pourquoi il y a ça?
- qu'on qu'on branche dessus?
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=161551&page=3

C'est un bon test en l’occurrence!
Membre
Logo Logo
Messages : 321
Enregistré le : 11 nov. 2012, 12:24

Message Envoyé
idem j'ai aussi cette fiche 964 c4 de 90 modèle us:thumbup:


Image
Membre
Logo Logo
Messages : 3225
Enregistré le : 22 janv. 2011, 17:52

Message Envoyé
Bon si même pour les US ils mettaient cette prise!!!:D
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4382
Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33

Message Envoyé
Lundi je demande ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1588
Enregistré le : 20 oct. 2011, 10:39

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Répondre
110 messages
1 2 3 4 5 6