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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
MR DEAN a écrit :Un de plus!;)phil37 a écrit : Je viens de vérifier j'ai la même prise moi aussi.
C4 de 91.
Mais l'utilisation de cette prise est encore assez mystérieuse!
donc la commande de blocage du différentiel situé sur la console.
Donc, on peut imaginer que ça pouvait forcer à déconnecter le dif et mettre le train avant en "roue libre" quand par exemple on met la voiture sur un banc à rouleaux pour propulsion (voire le contrôle technique...)
Bon, je dis ça pour faire avancer le schmilblick, [size=xx-small]j'ai une C2[/size]


Bjr a tous
En regardant le schéma électrique si on met un shunt sur cette fiche cela ponte la position ON du commutateur rotatif
si le ON veut dire mise en service du déverrouillage différentiel ou mise hors service du verrouillage différentiel l’hypothèse de Kauris964 serait peut être la réponse a l'utilité de ce connecteur
Si j'ai un peu de temps je passerais voir mon garagiste il a gravité autour des circuits en tant que mécano et peut être qu'il connait la solution
En regardant le schéma électrique si on met un shunt sur cette fiche cela ponte la position ON du commutateur rotatif
si le ON veut dire mise en service du déverrouillage différentiel ou mise hors service du verrouillage différentiel l’hypothèse de Kauris964 serait peut être la réponse a l'utilité de ce connecteur
Si j'ai un peu de temps je passerais voir mon garagiste il a gravité autour des circuits en tant que mécano et peut être qu'il connait la solution
kauris964 a écrit :Si l'on suit le fil n°3 partant du "button differential ", on va vers "full lock switch",MR DEAN a écrit :Un de plus!;)phil37 a écrit : Je viens de vérifier j'ai la même prise moi aussi.
C4 de 91.
Mais l'utilisation de cette prise est encore assez mystérieuse!
donc la commande de blocage du différentiel situé sur la console.
Donc, on peut imaginer que ça pouvait forcer à déconnecter le dif et mettre le train avant en "roue libre" quand par exemple on met la voiture sur un banc à rouleaux pour propulsion (voire le contrôle technique...)
Bon, je dis ça pour faire avancer le schmilblick, [size=xx-small]j'ai une C2[/size]![]()
![]()
Par contre il existe un blocage de différentiel commandé par un bouton. Son action est de solidariser la transmission av/ar pour se dégager si patinage sable neige boue et du coup la voiture ne tourne plus ou peu. Cela se désactive au delà de 40kmh ou avec le même bouton.
Et il existe un deuxième système appelė PDAs, agissant par blocage intermittent de ce même différentiel pour contrer les glissades et géré par les accéléromètres. Je pense que cette prise permet de brancher quelque chose qui va neutraliser ce systeme. Le véhicule reste 4x4 mais sans système anti glisse.
Ça serait top.
Voilà ce que je comprends mais reste à trouver le module à brancher et confirmer
993ttruf a écrit : et personne ne demande a Porsche .......![]()
pour intervenir en atelier sur la transmission avec le moteur tournant -ou pas- sans forcément entrainer tout le tintoin.
Peut-être aussi entrainer le demi arbre AV droit sans celui de gauche et inversement.
Bon, un mécano avec 25 ans d'ancienneté Porsche "air cooled" doit savoir ça

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PDAS Technical overview R2.pdf :
http://www.adrianstreather.com/docs/PDA ... viewR2.pdf
Traction control program
The traction control program is activated in the control unit by turning the knob to the
right for less than 10 seconds. Activation can be accomplished from 0 to 30 kph (0 –
19 mph). Once the system is activated both the centre and rear differential locks will
be engaged and fully locked. They will remain engaged until a speed of
approximately 40 kph is reached. At this speed the locks will be automatically deactivated
and the traction control will return to automatic mode. The driver can deactivate
the system before 40 kph by turning the control knob to the left. The purpose
of this system is to help dig the C4 out of deep sand or snow.
Traction control activation indication:
The yellow led used for traction control activation indication will only come on when;
PDAS is in the automatic mode (normal) and when the rear differential lock only is
activated or
When the traction control program is activated and it flash continuously until the
traction control program is automatically de-activated or manually de-activated by the
driver.
zut par contre je trouve rien d'officiel la-dedans sur le "plus de 10seconde" ...
je continue de chercher dans mon bord.l .
http://www.adrianstreather.com/docs/PDA ... viewR2.pdf
Traction control program
The traction control program is activated in the control unit by turning the knob to the
right for less than 10 seconds. Activation can be accomplished from 0 to 30 kph (0 –
19 mph). Once the system is activated both the centre and rear differential locks will
be engaged and fully locked. They will remain engaged until a speed of
approximately 40 kph is reached. At this speed the locks will be automatically deactivated
and the traction control will return to automatic mode. The driver can deactivate
the system before 40 kph by turning the control knob to the left. The purpose
of this system is to help dig the C4 out of deep sand or snow.
Traction control activation indication:
The yellow led used for traction control activation indication will only come on when;
PDAS is in the automatic mode (normal) and when the rear differential lock only is
activated or
When the traction control program is activated and it flash continuously until the
traction control program is automatically de-activated or manually de-activated by the
driver.
zut par contre je trouve rien d'officiel la-dedans sur le "plus de 10seconde" ...
je continue de chercher dans mon bord.l .
Oui tout ce que j'avance dans mes posts vient de la lecture de ces documents. Mais rien de clair et formel sur la fonction"10sec" interdite, on ne sait pas pourquoi!
J'ai aussi essayé de faire la manip sans ressentir d'effets particulier, mais je n'ai pas une zone adéquate pour tester cela.
Et maintenant ce connecteur pour monter et donc désactiver le PDAS définitivement pour du pilotage à l'ancienne.
J'aimerais que ce soit Ça!
J'ai fait un post sur rennlist, plus on a de sources. . . .
J'ai aussi essayé de faire la manip sans ressentir d'effets particulier, mais je n'ai pas une zone adéquate pour tester cela.
Et maintenant ce connecteur pour monter et donc désactiver le PDAS définitivement pour du pilotage à l'ancienne.
J'aimerais que ce soit Ça!
J'ai fait un post sur rennlist, plus on a de sources. . . .
demande en cours:
esar a écrit :Tu pourrais pas lui demander au spécialiste de "l'air" du CP:Brioche a écrit : Bon retour positif de mon rdv de ce matin.
Ils ont ouvert un atelier "à air". J'ai fait le tour avec le chef d'atelier Jean-luc, 25 ans de boutique qui connait bien son sujet.
Accueil très sympa, je pense qu'ils ont une réelle volonté de bosser sur les anciennes.
- c'est quoi ça?
- pourquoi il y a ça?
- qu'on qu'on branche dessus?
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=161551&page=3
C'est un bon test en l’occurrence!