Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Pierrers a écrit : Plus sérieusement je partage l'avis de Fildemass pour les raisons qu'il a très bien expliquées

Pour un 2 roues, ce qui est dangereux, ce n'est pas d'avoir des vitres teintées mais de ne pas mettre son clignotant lorsque on change de direction ou de file et/ou de changer d'avis (cligno à droite et virage à gauche

rpaddicted a écrit : Et concrètement ça sert à quoi le fumage des vitres ? J'ai jamais compris, à moins qu'on soit une star incognito....

patrick123
Membre cotisant
n°151

CHRIS6913 a écrit :Comme indiqué plus haut la photo de mon Allroad montre bien que malgré les vitres teintées on voit bien le mur en pierre en arrière planPierrers a écrit : Plus sérieusement je partage l'avis de Fildemass pour les raisons qu'il a très bien expliquéesdonc les arguments du style les motards ne peuvent pas voir ce que va faire un conducteur...
![]()
![]()
Pour un 2 roues, ce qui est dangereux, ce n'est pas d'avoir des vitres teintées mais de ne pas mettre son clignotant lorsque on change de direction ou de file et/ou de changer d'avis (cligno à droite et virage à gauche)
![]()

Délégué Sud/Corse
n°4820

les vitres teintées arrière et latérales arrières sont moins opaques que les parois d'un fourgon d'artisan ou de la Poste.... et je n'ai jamais entendu qui que ce soit s'en étonner. 
j'approuve totalement la clarté nécessaire des vitres latérales avant. Que je ferai quand même filmer puisque le film a des qualités thermiques; simplement le film sera au même pourcentage de teinte que les vitres d'origine.
Maintenant ceux que ça dérange......:)

j'approuve totalement la clarté nécessaire des vitres latérales avant. Que je ferai quand même filmer puisque le film a des qualités thermiques; simplement le film sera au même pourcentage de teinte que les vitres d'origine.
ppi.sud77 a écrit : La nuit cela donne quoi comme vision ces vitres à la 9-3 ?

En réalité les miennes sont peu teintées. La photo prise par temps gris accentue le rendu

Les vitres arrières et la vitre du coffre sont teintées dans la masse en usine (option Audi) et les 2 vitres avant ont un film pour ne pas être plus claires que les arrières car esthétiquement je trouve cela très moche

CHRIS6913 a écrit :Pas de soucippi.sud77 a écrit : La nuit cela donne quoi comme vision ces vitres à la 9-3 ?![]()
En réalité les miennes sont peu teintées. La photo prise par temps gris accentue le rendu
Les vitres arrières et la vitre du coffre sont teintées dans la masse en usine (option Audi) et les 2 vitres avant ont un film pour ne pas être plus claires que les arrières car esthétiquement je trouve cela très moche![]()
Chez les rouges......
[attachment=1846]y[attachment=1846][attachment=1846][attachment=1846]
Moi avec l'age ça commence à me géner et je penses faire virer ceux de devant que la loi passe ou pas.
Bon cela dit les miennes on l'air d'être teinté assez fort.
ppi.sud77 a écrit : La nuit cela donne quoi comme vision ces vitres à la 9-3 ?
Bon cela dit les miennes on l'air d'être teinté assez fort.
jefparis a écrit :
Donc les vitres arrières n'ont pas de film, tu as fait simplement fait l'avant pour une question d'uniformité, tu as mis TLV à combien de pourcent à l'avant ?
benoit-07 a écrit :Peut être pour téléphoner tranquillement pour certains et rouler sans ceinture pour d'autre, le tout sans pouvoir être vu de la maréchaussée:(rpaddicted a écrit : Et concrètement ça sert à quoi le fumage des vitres ? J'ai jamais compris, à moins qu'on soit une star incognito....![]()
Pour le carjacking pareil, l'éventuel agresseur ne voit pas combien de personne occupe la voiture et si la ou les personnes le voit arriver, bref y a un tas de raison valable.
....je teste en les vitres tintées
...en tant que motard toujours toujours vivant , j'observe toujours la réaction des caisseux et les vitres tintées me gênent terriblement dans cette observation
....et j'ai toujours l'impression que les mecs ou les nanas dedans sont au téléphone ou que c'est un joueur de foot de décérébré dedans, ou Strauss-khan entrain de se faire faire une pipe
...bref des caisses de macs

....les histoires de températures , de car jacking etc .....me font doucement rigolé
....j'ai un pote qui c'est engoufré à l'epoque dans le buisness .....ce n'est pas du tout les raisins donnés par ses clients
....Mais plutôt les arguments qu'il leurs donne pour se justifier 

...en tant que motard toujours toujours vivant , j'observe toujours la réaction des caisseux et les vitres tintées me gênent terriblement dans cette observation

....et j'ai toujours l'impression que les mecs ou les nanas dedans sont au téléphone ou que c'est un joueur de foot de décérébré dedans, ou Strauss-khan entrain de se faire faire une pipe

...bref des caisses de macs

....les histoires de températures , de car jacking etc .....me font doucement rigolé

Garrigues a écrit : les vitres teintées arrière et latérales arrières sont moins opaques que les parois d'un fourgon d'artisan ou de la Poste.... et je n'ai jamais entendu qui que ce soit s'en étonner.

Daumas a écrit : ....je teste en les vitres tintées![]()
...bref des caisses de macs![]()
....les histoires de températures , de car jacking etc .....me font doucement rigolé....j'ai un pote qui c'est engoufré à l'epoque dans le buisness .....ce n'est pas du tout les raisins donnés par ses clients
....Mais plutôt les arguments qu'il leurs donne pour se justifier
![]()
Et j'ai bien installé les vitres teintés pour les raison invoqués plus haut, pour preuve j'en ai pas mis sur ma 911 par exemple, et mon prochain break en aura...
Moi je suis à peine motard et tout sauf Jo Bar Team, mais ne pas voir les yeux des conducteurs est plus que gênant en ville en effet
De toute façon, vous pouvez taper sur la table avec vos petits points, votre cause est perdue et la messe est dite ...
Contrairement à ce qui est écrit un peu avant, les décrets sont sur le point de sortir.
Content de savoir que ton nouveau Break en aura, ça te fera une occasion de faire de nouveaux copains dans les stages de recuperation de points !
Quant à l'argument du car-jacking ...

De toute façon, vous pouvez taper sur la table avec vos petits points, votre cause est perdue et la messe est dite ...

Contrairement à ce qui est écrit un peu avant, les décrets sont sur le point de sortir.
Content de savoir que ton nouveau Break en aura, ça te fera une occasion de faire de nouveaux copains dans les stages de recuperation de points !

Quant à l'argument du car-jacking ...

Com CHRIS6913
sur mon dailly j'ai ça
je n'ai jamais renversé de motard et je suis motard également
Idem tous mes fourgons sont tolé alors il faudrait découper la tôle ou bien

On voit a travers les vites avant sans soucis et quand je fais coucou pareil des fois elles me répondent Lol j'ai bien dit des fois
sur mon dailly j'ai ça
je n'ai jamais renversé de motard et je suis motard également

Idem tous mes fourgons sont tolé alors il faudrait découper la tôle ou bien

On voit a travers les vites avant sans soucis et quand je fais coucou pareil des fois elles me répondent Lol j'ai bien dit des fois