Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
37 messages
1 2
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 31
Enregistré le : 30 août 2006, 15:24

Message Envoyé
Cabriolet ou coupé, l'essentiel est que l'auto plaise à Alain et qu'il se fasse plaisir;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
alainchich a écrit :
Oui, je vais bien finir l'année (en principe), je vais chercher la belle et la ramène mercredi, juste avant la nouvelle année, le Père Noël passe en retard, mais je lui pardonne bien volontiers.

Donc une 997 S Tiptronic de 2005, Bose, Régulateur de vitesse, PCM 2.1, PASM, Pack Sport Chrono Plus, Toit ouvrant, Sièges chauffants, détecteur de pluie, Home Link, volant multifonctions, extincteur ??? (ils ont peur de quelque chose qu'on ne m'aurait pas dit :)), Noir (j'aurais préféré une couleur autre), intérieur cuir noir étendu, carnet complet Porsche, sort de Grande révision.

Voilà ce que je peux dire, les nuits et les journées semblent longues, mais maintenant place au plaisir :D .

Alain
Une 997 de 2005, certaines choses sont à vérifier, notamment le numéro de moteur car elle peut avoir l'IMS renforcé des 2006-2008.
Ensuite, PCM + Bose = ATTENTION à la mise à jour du PCM et de la cartographie.
Membre
Logo Logo
Messages : 76
Enregistré le : 24 sept. 2015, 10:19

Message Envoyé
Bonsoir,

Cette fois ça y est elle là, je l'ai ramené, 750 km de pur bonheur (enfin presque car il y a eu beaucoup de brouillard...), mais ce n'est pas grave, j'ai pu commencer à apprécier : la position, la réactivité (vraiment différente avec le pack sport chrono enclenché ou non).

Les papiers faits ce matin en Allemagne, puis récupération du "carnet" et de la pochette et de tous les papiers, puis départ.

J'ai mis le PCM en route (passé en français, puis programmations diverses et c'est là que j'ai eu la "petite" surprise : je coupe le moteur et quand je reviens, tout en allemand et tous les réglages perdus, qu'à cela ne tienne, je fais une réinitialisation complète, je repars, puis je m'arrête de nouveau, je coupe et là rebelote... tout perdu. Je me dis qu'il doit y avoir une manipulation particulière ou un code à rentrer peut-être, si quelqu'un à la réponse je suis preneur et je le remercie d'avance.

c'est un PCM 2.1 au cas où...

Cordialement et bonnes fêtes à tous, pour moi cela s'engage bien.

Alain
Membre
Logo Logo
Messages : 76
Enregistré le : 24 sept. 2015, 10:19

Message Envoyé
Bonjour,

un retour d'Allemagne (ULM) avec la 997 S, du pur bonheur, surtout la portion allemande parallèle à l'autoroute qui va de Strasbourg à Bâle, elle a été refaite et un vrai tapis, voici les Photos faites au garage :

À part le PCM 2.1 qui revient en allemand une fois le moteur coupé et la clé enlevée, ce n'est que du plaisir...


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10764
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44

Message Envoyé
Superbe !
Membre
Logo Logo
Messages : 3725
Enregistré le : 30 avr. 2013, 23:22

Message Envoyé
Félicitations, belle auto :P ,
Par contre je ne peux pas t'aider pour le langage du PCM, mais les pro ne vont pas tarder. :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 2985
Enregistré le : 14 janv. 2013, 20:37

Message Envoyé
Très belle auto.
Gris Atlas ? C'est ça ?
Sinon, pour ton PCM, l'autre solution est que tu apprennes l'Allemand, non ?
[/b]
Membre
Logo Logo
Messages : 76
Enregistré le : 24 sept. 2015, 10:19

Message Envoyé
Pour apprendre l'Allemand, ça ne s'est déjà pas bien passé au lycée, il y a... trop longtemps pour le dire..., donc je vais voir ce qu'il est possible de faire (plutôt faire faire), car à mon niveau j'ai essayé pas mal de trucs glanés ici ou là sans résultat pour l'instant.
Pour le reste travaillant sur Lille pour les 18 prochains mois, je ne pourrais m'en servir que le week-end et peut-être venir de temps à autre avec.
Membre
Logo Logo
Messages : 76
Enregistré le : 24 sept. 2015, 10:19

Message Envoyé
Bonsoir,

retour sur ce week-end, vendredi soir j'emmène mon fils voir des copains, aller retour sans aucun souci.

Samedi, je pars pour Lyon chercher une poule en chocolat chez Bernachon pour ma femme, je démarre et là voyant orange "Check engine, intervention immédiate" :(, la 997 tourne mal avec des ratés, je coupe le contact (et là je vois le regard de ma femme... :mad:).

J'appelle l'assurance et le remorquage se fait jusqu'à Flat 69, je suis le camion avec la Dacia de ma femme (eh oui :D), mon fils m'appelle et me demande comment je la trouve de dos et comment j'ai fait pour réduire la consommation (lui je m'en occuperai plus tard... :D).

Arrivée au garage, on me rappellera mardi pour me dire ce qu'il en est, un week-end sympa en perspective :question:.

Bon finalement, le résultat est : changement de toutes les bougies (elles avaient 5 ans...) et des sondes Lambda, responsables de cette petite fumée, plus de peur que de mal :thumbup:, après un essai intensif de leur part pour vérifier que tout allait bien, je vais la chercher samedi matin prochain, eh oui je travaille à Lille toute la semaine et retour pour les fins de semaine.

J'oubliai, je suis quand même passé chez Bernachon et ma femme a bien eu sa poule... :P

Bonne soirée à tous, merci à ceux qui ont répondu et à ceux qui ont lu ce post.

À bientôt sur les routes.

Alain
Membre
Logo Logo
Messages : 76
Enregistré le : 24 sept. 2015, 10:19

Message Envoyé
Pour le gamin, il a une Dodge Dart de 72 sur lequel il fait un swap vers un gros V8, ce qui ne l'empêchera pas de manger du feu stop... :P

Finalement, la grenouille est rentré à la maison (proprette et pas sous la pluie), comme il y a environ 70 km, j'ai conduit tranquillement, jusqu'au moment où j'ai mis le mode sport et appuyé sur la pédale de droite, et là... que du bonheur.

Les compressions ont été faites et elles sont toutes dans la norme attendue et même plutôt bonnes, à part le 5 qui est juste en dessous des autres mais rien d'inquiétant.

Ce samedi était un jour "Garages", je suis aussi allé chercher la Harley après avoir fait changer les collecteur d'échappement et une vidange de la fourche..., mais ça, c'est une autre histoire...
Membre
Logo Logo
Messages : 76
Enregistré le : 24 sept. 2015, 10:19

Message Envoyé
Bon suite et fin (j'espère).

Il y avait de la fumée toujours au bout d'une dizaine de km, et puis plus de fumée après, en lisant le forum il a été question de l'échangeur air/huile, j'ai appelé Flat 69 pour dire que le problème persistait et il m'a aussi parlé de cet échangeur et de la façon dont cela fonctionnait.

On prend RDV,on change cet échangeur et profitant de l'occasion, j'ai fait changer les galets qui ne semblaient pas dans le meilleur de leurs formes (à tout point de vue), et depuis (je touche du bois...) plus de fumée au bout de cette dizaine de km, je me demande si cette membrane ne se "bouchait" pas et puis d'un coup sous la pression??? l'huile se libérait, mais du mauvais côté bien sûr, grâce à une membrane défaillante...

Je vais surveiller ma consommation d'huile maintenant, elle devrait nettement baisser maintenant, mais je suis déjà heureux de la résolution de ce problème.

D'autre part (le chat noir), je veux faire la mise à jour du PCM 2.1 pour monter la dernière version du système (je suis en 1.0), je vais acheter 2 cd de marque, comme indiqué, je les grave à 1x, comme indiqué je démarre la grenouille, comme indiqué, je mets le CD, comme indiqué et là il ne démarre pas, comme indiqué (éventualité que je lirais plus tard sur le forum bien sûr).

Donc j'ai un PCM 2.1 qui ne retient aucun réglage (à chaque coupure je refait tous les réglages : remise en français, stations de radio...), et maintenant il y a un CD coincé.

J'ai été tenté de passer à un autre système audio, mais malgré le coté ancien du PCM, je l'aime bien et je n'ai pas envie de perdre les réglages qui vont bien; changer me couterait environ 1000€ au bas mot, et le faire réparer et faire installer un Dension environ 900€, donc la réparation me semble la meilleure solution (en ce qui me concerne, même si le démontage me semble délicat...), mais je reste ouvert aux suggestions et aux avis...

Un peu long, mais j'avais envie de partager avec vous tous (un forum cela sert aussi à ça), car même si je ne poste pas beaucoup, je viens sur le forum presque tous les jours et je vous lis beaucoup...

Cordialement.

Alain

P.S. : après presque une semaine et environ 1000 km, plus de fumées et les sorties d'échappement gauche restent propres, du bonheur et de l'apaisement
Membre
Logo Logo
Messages : 919
Enregistré le : 30 nov. 2013, 13:52

Message Envoyé
contacte le doc PALMERS pour ton PCM, il va t'expliquer
Membre
Logo Logo
Messages : 2594
Enregistré le : 08 sept. 2014, 15:44

Message Envoyé
Ric85 a écrit :
contacte le doc PALMERS pour ton PCM, il va t'expliquer
:thumbup: Comment dit-on : un Palmers sinon rien ... :D
Répondre
37 messages
1 2