Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Bonjour,
me voici (presque) propriétaire dune 997 Carrera 4S Cabriolet... je vais la chercher Jeudi prochain, le temps me parait soudainement long...
J'ai la cinquantaine bien sonné, 3 enfants, une femme et une Harley.
J'habite dans l'Isère, mais mon travail me conduit un peu partout et en ce moment je suis sur Lille (pour un long moment semble t-il).
En passé automobile, j'ai eu 2CV commerciale, Coccinelle, Renault 16 TX, Rover 2500, Audi A8 4.2, Citroên Xsara et Renault Scénic (voitures de fonction), Jaguar XJR puis Mercedes CL500 et maintenant Porsche 997 C4S Cab, le rêve de gosse, qui a enfin pu devenir réalité grâce au fait que les enfants sont grands et ont leur propre moyen de locomotion.
Dès que je la récupère je posterai des photos, mais je peux dire, elle a un carnet d'entretien complet Porsche, un chassis sport, moteur changé par Porsche il y a 70 000 km, elle est noire, sièges électriques chauffant, PCM 2.1, téléphone, rétroviseurs électrochromes, saute vent, boite Tiptronic, détecteur de pluie... il me manque juste le régulateur, mais je vais le faire installer.
Le test PIWIS montre qu'elle a une moyenne de 53 km/h, ce qui indique une utilisation plutôt autoroute, pas de surrégime (c'est une boite Tiptronic, donc cela semble normal), elles sort de grande révision avec pneus et freins neufs (disques & plaquettes), et changement des fluides...
Voilà ce que je peux dire pour l'instant...
Merci de m'accueillir parmi vous sur ce forum.
Alain Chichportich
me voici (presque) propriétaire dune 997 Carrera 4S Cabriolet... je vais la chercher Jeudi prochain, le temps me parait soudainement long...
J'ai la cinquantaine bien sonné, 3 enfants, une femme et une Harley.
J'habite dans l'Isère, mais mon travail me conduit un peu partout et en ce moment je suis sur Lille (pour un long moment semble t-il).
En passé automobile, j'ai eu 2CV commerciale, Coccinelle, Renault 16 TX, Rover 2500, Audi A8 4.2, Citroên Xsara et Renault Scénic (voitures de fonction), Jaguar XJR puis Mercedes CL500 et maintenant Porsche 997 C4S Cab, le rêve de gosse, qui a enfin pu devenir réalité grâce au fait que les enfants sont grands et ont leur propre moyen de locomotion.
Dès que je la récupère je posterai des photos, mais je peux dire, elle a un carnet d'entretien complet Porsche, un chassis sport, moteur changé par Porsche il y a 70 000 km, elle est noire, sièges électriques chauffant, PCM 2.1, téléphone, rétroviseurs électrochromes, saute vent, boite Tiptronic, détecteur de pluie... il me manque juste le régulateur, mais je vais le faire installer.
Le test PIWIS montre qu'elle a une moyenne de 53 km/h, ce qui indique une utilisation plutôt autoroute, pas de surrégime (c'est une boite Tiptronic, donc cela semble normal), elles sort de grande révision avec pneus et freins neufs (disques & plaquettes), et changement des fluides...
Voilà ce que je peux dire pour l'instant...
Merci de m'accueillir parmi vous sur ce forum.
Alain Chichportich
Membre cotisant
n°3165

Patience, patience... ça n'en sera que meilleur

Normalement la grande révision "peut" (dépend du kilométrage total puisque ton moteur a été changé) inclure bobines et bougies + courroies.
Les courroies, je te conseille de les faire d'office.
On attend les photos dès que tu l'as récupérée

Membre

Bonjour,
La suite :
Mauvaise nouvelle
: La réponse de Porsche s'est fait attendre, mais ils réparent et ne remplacent pas le moteur. Donc la vente est caduque et cela ne pose pas de problème.
Bonne nouvelle :) : Ma femme ayant peur que cela me traumatise
a fait des recherches et m'a trouvé une 997 Carrera S Tiptronic toutes options (même le sport chrono) sauf les sièges (sport semi-électriques), nous savons que ce n'est pas pareil, mais de là où je viens (des discussions à n'en plus finir sur "à quoi ça sert" et je vous en passe), c'est un vrai miracle, donc nous allons aller voir cette "merveille"...
Des points particuliers à surveiller ?
Et merci pour vos messages et si tout se passe comme prévu, je devrais aller la chercher le 29 ou le 30 décembre... je vous tiens au courant bien sûr. EN attendant je vous souhaite à tous et toutes de bonnes fête de Noël.
La suite :
Mauvaise nouvelle

Bonne nouvelle :) : Ma femme ayant peur que cela me traumatise

Et merci pour vos messages et si tout se passe comme prévu, je devrais aller la chercher le 29 ou le 30 décembre... je vous tiens au courant bien sûr. EN attendant je vous souhaite à tous et toutes de bonnes fête de Noël.
Membre

Oui, je vais bien finir l'année (en principe), je vais chercher la belle et la ramène mercredi, juste avant la nouvelle année, le Père Noël passe en retard, mais je lui pardonne bien volontiers.
Donc une 997 S Tiptronic de 2005, Bose, Régulateur de vitesse, PCM 2.1, PASM, Pack Sport Chrono Plus, Toit ouvrant, Sièges chauffants, détecteur de pluie, Home Link, volant multifonctions, extincteur ??? (ils ont peur de quelque chose qu'on ne m'aurait pas dit :)), Noir (j'aurais préféré une couleur autre), intérieur cuir noir étendu, carnet complet Porsche, sort de Grande révision.
Voilà ce que je peux dire, les nuits et les journées semblent longues, mais maintenant place au plaisir
.
Alain
Donc une 997 S Tiptronic de 2005, Bose, Régulateur de vitesse, PCM 2.1, PASM, Pack Sport Chrono Plus, Toit ouvrant, Sièges chauffants, détecteur de pluie, Home Link, volant multifonctions, extincteur ??? (ils ont peur de quelque chose qu'on ne m'aurait pas dit :)), Noir (j'aurais préféré une couleur autre), intérieur cuir noir étendu, carnet complet Porsche, sort de Grande révision.
Voilà ce que je peux dire, les nuits et les journées semblent longues, mais maintenant place au plaisir

Alain
alainchich a écrit : Bonjour,
La suite :
Mauvaise nouvelle: La réponse de Porsche s'est fait attendre, mais ils réparent et ne remplacent pas le moteur. Donc la vente est caduque et cela ne pose pas de problème.
Bonne nouvelle :) : Ma femme ayant peur que cela me traumatisea fait des recherches et m'a trouvé une 997 Carrera S Tiptronic toutes options (même le sport chrono) sauf les sièges (sport semi-électriques), nous savons que ce n'est pas pareil, mais de là où je viens (des discussions à n'en plus finir sur "à quoi ça sert" et je vous en passe), c'est un vrai miracle, donc nous allons aller voir cette "merveille"...

Tu pars pour une 4S Cab et tu finis avec un coupé S ?
La logique m'échappe un peu ...
Mais l'important est ailleurs